Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Pyrénées Atlantiques > Au revoir Paul MUSSIOL...

Au revoir Paul MUSSIOL...
16/12/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


Triste réveil, mes pensées vont droit vers Paul MUSSIOL, licencié à PAU, qui après un long combat, vient de baisser la garde face a cette fichue de maladie qui use avec le temps.
Paul avait débuté le cyclisme très jeune en FFC, mais un accident, lui occasionnant des séquelles est venu coupé son élan et de plus sa vie était aussi bien occupée.
Paul, le battant à repris le vélo en 2009 en UFOLEP, de nombreuses victoires, places d'honneur, un guerrier...
Courageux, hargneux, au franc parlé, qui ne manquait pas de répondant, oui un homme comme je l'ai aime, il n'appréciait pas qu'on le frotte de trop prêt des roseaux, il ne fallait pas le prendre pour un canard ... le ton pouvait monter..; mais du cœur il en avait aussi.
Paul tu manquais déjà depuis plusieurs années, mais là ça va être pour l'éternel pour ceux qui t'appréciaient.
Son dernier appel téléphonique m'a été clair... Oui il souffrait...
Combien de petits astuces il m'a donné pour avoir de belles tomates dans mon jardin... combien avons nous pu parler de ce monde UFOLEP, son évolution...et combien il aimait lire mon petit journal hebdomadaire lol

Une pensée a toute la famille, son frère Dédé notre speaker que nous apprécions beaucoup aussi.
Toutes mes condoléances j'adresse a tous ces cœurs touchés, ses amis cyclistes " Réga B..."
Au revoir Paul, mais tous les jours le peloton grossi dans cet autre monde... un jour nous nous retrouverons sur la même ligne d'arrivée...

Sur la photo Paul le premier à gauche, encore en bonne forme, tout sourire.


16/12/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

au revoir paul .tu as été un des premier coureur que j ai connus quand je suis arriver dans les landes .je te savais malade mais pas a ce point toujours un mot sympas pour encourager dans les moments dur pendant une course nous avons fais de bonne parties de manivelles .repose en paix {bernard}
18/12/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


Pour ceux qui n'auraient pas vu le jour et l' heure de la cérémonie, qui seraient intéressés a venir lui dire un au revoir, ce sera Jeudi 15h a NAVARRENX...

Tu avais vraiment un penchant pour le vélo Paul...Combien ça a du aussi t'aider...
18/12/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Merci Poupou56 pour ce bel hommage.

Je pense que tous ceux qui ont connu Paul seront émus par sa disparition, il ne pouvait laisser indifférent.

J'ai couru quelques fois avec Paul ds les courses communes 3/4 (dont un fameux Tour du Madiran où il m'a fait sauté dans un mur), mais c'est surtout lors des sorties clubs que j'ai fait sa connaissance, et sur les circuits à discuter après nos courses.

Paul était un tenace, du genre persévérant qui ne lâche jamais, sur le vélo comme dans la vie.

Au revoir Paul, on ne t'oubliera pas.
20/12/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci Bernard, Romain, pour vos messages.

Hier les émotions ne manquaient pas envers Paul sur cette ligne de départ, vers ce que j'appellerai le grand tour de l'inconnu, dans cet univers étoilé, particulièrement sur Sirius en cette saison.
Dans ce moment d'aurevoir, le monde du cyclisme était présent, de loin comme de prêt, chacun ne pouvaient que revoir les plus belles images de nos croisées, de nos coups de pédales déterminés.

J'aimerai pour lui, pour sa famille, pour son frère, Dédé... voir venir une journée vélo en souvenir, je ne sais si cela est possible, mais le geste rien que pour ceux qui ne pouvaient se déplacer, et en sa mémoire, ne serait que des plus reconnaissant.

Paul n'avait pas le coup de pédale comme nous tous qui sommes en parfaite santé, rien que son exemple ne pouvait que motiver notre admiration envers lui.
Sa volonté, son acceptation au mal, et l'Amour pour ce sport, personne ne pouvait en douter et cet exemple là aussi ne peut que nous aider dans notre vie de combats...

Paul, ton dernier appel télép, exprimant des mots tremblants dans mes oreilles, 3 semaines auparavant, me parlant de ta prise de conscience de ton proche destin, mais aussi encore de ta volonté de te battre, resteront imprégnés en moi, et de plus m'ont fait comprendre et confirmer combien je ne pouvais douter que tu savais reconnaitre les gestes, les mots, les actions venant sincèrement du cœur des humains sur cette terre...
Au revoir Paul, à bientôt Dédé et je redis toutes pensées envers toi et vos proches communs.
Samedi

membre du site Cyclisme Amivelo


Toujours triste de voir un collegue partir,je l'ai beaucoup cotoyé lorsque je venais courir dans les landes,lot et garonne,nous avons eu souvent des petits accrochages,il n'aimait pas beaucoup frotter,s'emportait facilement,mais son caractere lui permettait sans doute de compenser son handicap.Condoleances à sa famille,son club,et ses amis.


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite