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Le Forum France > Aquitaine > Lot et Garonne > les dimanches se suivent et se ressemblent!!!

les dimanches se suivent et se ressemblent!!!
06/04/2014

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UCS Pujols

tout comme a longueville la semaine derniere la course des 3 eme categorie a ete marquee par une grosse chute( une dizaine de courreurs) a moin de 2kms de l'arrivee ,du a quoi on ne sais pas trop mais ça commence a faire beaucoup, bon retablissement a tous en esperant que ce n'est que le vernis
apres je vais m'en prendre aux GS qui suite a leur arrivee on continuez a rouler avec nous je ne citerais personne mais si vous voulez rouler en 3 prenez un carton de 3 ou alors ne venez pas faire les guignols dans le paquets des 3 c'est deja bien assez dangereux comme cela la preuve
06/04/2014

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ETOILE CYCLISTE FOYENNE

beaucoup trop de coureurs sur-excités dans le peloton des 3, avec des cris, hurlements (quand on a doublé les GS), des maneouvres brusques...à croire que les gars sont "chargés" comme dans un état second. Il faut jouer sa vie pour rester devant. C'est incompréhensible.
07/04/2014

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GUIDON BIASSAIS

Chute encore une fois un peu con à 1km5 de l'arrivée alors que toute la course a été assez "propre". Nous le regrettons en tant qu'organisateur et coureur. Bon rétablissement aux coureurs qui ont chuté.
Merci à l'ensemble des 175 coureurs d'avoir répondu une nouvelle fois à la course de BIAS.
Prochaine course du club : Le Lédat.
08/04/2014

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C'est souvent le problème des 3 en début de saison...
Je te rejoins Fred, il est vrai que ça commence à faire beaucoup depuis le début de saison, aucune course n'est épargnée par ces maudites chutes des 3.
La 3 étant la catégorie d’accueil, on y retrouve des novices qui n'ont pas l'habitude de rouler en paquet, certes nous l'avons tous été, mais j'avoue que l'on s'y fait souvent peur.
A une époque les nouveaux démarraient en 4 et il y a encore plus longtemps en 2.
Au lieu de créer une GS B qui ne sert qu'a donner des bouquets à des gens en manque de reconnaissance, il vaudrait mieux inventer une catégorie "d'accueil" qui permettrait de sécuriser les débutants et moins charger les paquets de 3...
Beaucoup des cyclistes ont renoncé aux courses suite à une mauvaise première expérience en 3.
08/04/2014

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ami-suppr0027


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08/04/2014

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ETOILE CYCLISTE FOYENNE

...et après la chute, alors que le sprint des "survivants' s'engageait, un coureur se retourne pour regarder qui était à terre !!! il s'est fait engueuler (pas par moi) et n'admettant pas son imprudence s'est mis à gueuler encore plus fort à son tour...mais pour ne pas rester sur une note négative, c'est vrai que l'organisation était parfaite, accueil sympa aux dossards...
08/04/2014

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ami-suppr0027


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09/04/2014

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Team KBL 33

J'ai 54 balais, je cours aussi en 3 pour ma première année (reprise) alors que j'avais demandé une GS.
Je constate et je l'ai déjà dit ici que beaucoup de coureurs de 3 viennent "gonflés à bloc", veulent s'imposer dans le peloton sans pour autant avoir un quelconque esprit de solidarité ou de convivialité. On ne rigole pas en course, on est au championnat du monde des coureurs du Dimanche!
J'ai évité plusieurs chutes (certainement grâce à mon expérience des courses FFC) mais un jour et ça viendra, je me retrouverai au tas...
Beaucoup de petits circuits, routes étroites, trop de relances et surtout trop de monde en 3 car peu de courses organisées (c'est un autre débat et j'en suis bien conscient)!
En FFC, on limitait les pelotons, en UFO on se retrouve en début de saison à plus de 100 coureurs en 3 sur des routes de trois mètres de large!! Difficile de ne pas admettre qu'on va direct à la boucherie.
- Je suis pour limiter les coureurs sur les petits circuits (Il n'y a pas eu de pb sur les courses en ligne et sur les beaux circuits où j'ai couru en début de saison)
- Pour ouvrir à nouveau la cat débutant en GS,
- Pour faire monter les 3 aux points plus vite (2 victoires ou 20 points)
Je pense enfin que ces chutes sont liée cette année à la catégorie d'accueil en 3, c'est je constate une grosse erreur car ça roule de plus en plus fort en 3 (on a même souvent les mêmes moyennes que les 2...), difficile de suivre quand on est novice, toujours à fond, ça finit par faire des écarts...
09/04/2014

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ami-suppr0027


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09/04/2014

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Team KBL 33

Certes tu as raison, mais bon c'est dit...et de toute façon on ne pourra pas continuer comme ça en 3...
Reste l'option d'arrêter les courses de début de saison et se consacrer qu'aux randos, attendre une année pour demander une GS...bref encore des options possibles avant que les autorités compétentes ne prennent en compte nos revendications et nos inquiétudes.

Bonne journée
Alain
09/04/2014

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ami-suppr0027


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09/04/2014

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UCS Pujols

Faire de la categorie gs la categorie d'accueil n'arrangera rien au probleme , certes le paquet des 3 est tres fourni mais les chutes sont surtout du a la prise de risques inutiles et tres dangereuse de certains coureurs car a chaque foi les chutes ont eu lieu a des endroits sans aucun danger,
Et je trouve que cette année en 3 ça roule relativement vite pour cette categorie , seval tu dis que la moyenne des 2 et des 3 est souvent identiques mais quand j'etais en 2 c'etait frequent que les 3 rattrape les 2 et cette annee a bias ça a ete encore le cas
09/04/2014

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ami-suppr0027


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09/04/2014

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A.L.VARES

Il existe un règlement national qui devrait être appliqué de façon rigoureuse dans tous les départements par les commissions avec les mêmes principes et critères de montées de descentes, d'ages .Ici en aquitaine les 5 départements ont des différences ou des nuances de fonctionnement .Commençons d'abord par une vraie harmonisation des règles et principes .
09/04/2014

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Team KBL 33

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Fred...Je pense que si ça roule moins vite, il y a moins de chutes. On voit souvent des chutes sur des écarts, quand ça bordure par exemple; et le manque d'expérience ou le mec qui est à fond pour ne pas se faire larguer, ça contribue à faire chuter.
De toute manière c'est faire prendre des risques inutiles aux débutants que de les balancer d'emblée en 3; d'autant plus que la réalité reprendra vite le dessus puisque ces 3 vont, soit arrêter de courir, soit demander une GS...
Je pense qu'on doit laisser une catégorie GS réservée aux GS, aux vétérans quoi!
Je disais plus haut limiter les coureurs sur les petits circuits, créer une vraie catégorie 4 à part des GS avec les nouveaux coureurs et ceux qui ne peuvent pas suivre en 3.
Mais je pense aussi qu'il est grand temps de se pencher sur les montées aux points et aux victoires, trop de coureurs ayant fait beaucoup de points l'an passé se retrouvent encore cette année en 3, c'est pas normal et c'est pour cela que ça roule vite cette année.
Faut regarder les résultats des courses, on retrouve souvent les mêmes coureurs. Ils devraient à mon sens déjà être en 2.
à plus tard!
Alain
09/04/2014

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UCS Pujols

ayant fait partie de la commission du 47 pendant plusieurs annee un coureur qui fini toute ses courses dans le peloton a tres peu de chance de descendre de categorie ,apres les coureurs qui ne visent que les primes et les challenges ,tout le monde gueule mais quand une commission le monte pour superiorite manifeste les meme personnes crieront au scandale et pourtant ces personnes ont je pense le niveau superieur
ensuite creer une nouvelle categorie de 4 a part des gs entrainerait plus de frais aux clubs donc a mon avis tres difficile
09/04/2014

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VELO CLUB PERISSACAIS

Moi je conseil au coureurs qui ont peurs de tomber en vélo de mettre des genouilleres, des coudières et une combinaison en cuir.
Ou alors la solution ultime est de se mettre au golf ou à la peche. Beaucoup moins dangereux !!! ;)

Sérieusement, des chutes cela existe depuis toujours .
Regardez encore ce weekend chez les professionnel le coureur qui as fauché une spectatrice sur un ilot et qui et entre a vie et a mort !

Après il est vrai qu'il y'a certain comportement dans les pelotons qui font froid dans le dos. Mais cela fait aussi parti de la course ;).


09/04/2014

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ami-suppr0027


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09/04/2014

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CYCLO ESPERANCE LA SAUVETAT - ST MARTIN

Bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum, je suis le premier a avoir chuter a bias. Tous d abord, je remercie les ambulancier et les membres du guidon biasais,pour cette très belle organisation.Se qui et de la chute elle aurait jamais du avoir lieu mais comme dit fred.s certain prenne des risque inutile et très dangereux.Le coureur a l origine et de miramont il passe a ma droite sur le bord en béton du pont et ma pris le coude résultat beaucoup de coureur a terre.Pour moi, 3 cotes casser une grosse entorse a l épaule et rendez vous vendredi chez le chirurgien voir si les ligament et tendon sont pas touche voila mais le problème et qu il y a plus de respect dans le peloton des 3 sa passe partout a l école de cyclisme on ma toujours appris les réglé a avoir dans un peloton et même encore j écoute les conseil des ancien et mettre la faute sur les débutant je suis pas très d accord car il y a n a sa fait un petit montent qu il roule et quand je voit les risque qu il prenne pour une 7 ou 8 eme place sa fait peur. Je voulais tout arrête mais cet hiver j ai fait trop de sacrifice j ai perdu 8 kg pour revenir au niveau me suis entraîner très dur pour monter en 2 voir en 1 et je le ferais .Maintenant sa serais bien que chacun prenne conscience des risque qu il peu y avoir je vous dit bonne continuation et a bientôt sur les courses si le cadre de mon vélo et réparable bonne soirée.

DAMIEN BROTTO du guidon neracais
09/04/2014

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VELO CLUB PERISSACAIS

la combi en cuir permettrai d’éviter de passer des nuits à ne pas savoir sur quel coté dormir à cause de la chute de la veille. je parle en connaisseur !!!  
Mais c'est aussi le vélo. On est tous contient que cela se passera mal un jour ou l'autre !!!
09/04/2014

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ami-suppr0027


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10/04/2014

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A.L.VARES

Non FRED , en 47 ,un coureur qui fini toutes les courses dans le peloton qui marque des points (sans victoires) peut redescendre à sa demande au début de la saison suivante .
10/04/2014

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Team KBL 33

carton jaune au coureur de Miramont!
jedar, c'est malheureusement vrai, d'où une explosion de bons coureurs en 3 cette année.
Mais bon, apparemment c'est pas le sujet principal...alors on continue
10/04/2014

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CYCLO ESPERANCE LA SAUVETAT - ST MARTIN

pour moi il y a pas trop de solution au problème,l humain et comme sa certain font attention d autre non une fois sur leur machine plus de respect quand certain font des erreurs est qu on leur dit on se fait engueule, une erreur arrive a tous le monde même au meilleur. En 3 il coure pour les prime et les challenge voir une place en 1er,sa roule très vite,et sais pas pour sa qu il y a des chutes tous les dimanche et il y a bien des très fort et des moins fort mais se respecte.Pour moi et je suis pas le seul a avoir repéré certain coureur dangereux si a tous on le disait au commissaire et leur mettre un carton jaune comme tu dit SEVAL voir rouge et retirer la licence car un jour ou l autre se sera pas la même chose,si j avais pris les vélos dans la tête le résultat serai pas le même et qui serai dans la merde pas le coureurs on c est pas qui sais, mais les organisateurs qui se tue pour nous pour que la fête soi belle ..........


Donc un peu de discipline de certain sa serai bien car les chutes font parti de notre sport mais certaine pourrais être éviter je vous dit a samedi pour l enfer landais, finalement je pourrais jamais le faire, avant je travailler le samedi et là la chute.Donc a samedi avec de beau vainqueur et que la fête soi belle
DAMIEN
10/04/2014

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Team Les Girondins du Louron

salut Marco 47
ton histoire me rapelle celle d'un autre il y a 3 ans un 1er mai .
ne te decourages pas ! répare toi et ton spad . Remonte dessus et remets toi en prise progressivement.
Evite les courses réputées "arrivée en sprint" et tout rentrera dans l'ordre.

s'agissant du pro qui a percuté une spéctatrice en plein milieu de la route , dimanche au tour des flandres : il a reçu un plainte pour tentative d'homicide involontaire !
Pas plus de chute ? peut être....Par contre civiquement , c'est l'explosion !
donc...
10/04/2014

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CYCLO ESPERANCE LA SAUVETAT - ST MARTIN

Merci Jean Gab le mulet et déjà prés et le moral et au plus haut ,je vais revenir encore plus fort moralement et physiquement et avec le soleil bonne journée!!!
j ai de la chance je peu suivre le tours du pays basque en direct lol
10/04/2014

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UCS Pujols

Dejesam tu parles des coureurs pro , que ces mecs prennent des risques c'est leur metier on peu comprendre mais en 3 ufolep ou est l'interet si ce n'est de mettre des mecs a tapis avec les bessures qui suivent
Perso damien est bien gentil car si moi le mec de miramont met au tas comme il l' a fait je vous garantie qu'il ne refera pas de velo le week end prochain
10/04/2014

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CYCLO ESPERANCE LA SAUVETAT - ST MARTIN

tu sais fred j ai juste vu le maillot et le cuissard c est pour sa que je sais qu il est de miramont,lui sais l erreur qu il a fait en espèrent qu il recommence pas ......
La COLÈRE et passer sa sert a rien de mettre plus de pression vive notre sport et soyer prudent
10/04/2014

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Team KBL 33

Tu aurais du regarder le dossard, on peut toujours se retourner au cas où...
J'ai toujours en tête les dossards des mecs qui prennent et font prendre des risques inutiles et inconscients, je peux te dire (comme fred) que je ne ferai aucun cadeau si ça part au tas!
10/04/2014

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UCS Pujols

juste avant la chute je discutais avec stephane soulage et il m'a dit tu va voir il va y avoir une gamelle BINGO
j'ai pas vu que tu etais tombe car il y en avait dans les fosses au milieu de la route et je n'ai pas vu non plus comment cela s'est produit tant mieu pour lui
bon retablissement au plaisir de te revoir sur un velo et t'inquiete pas l'enfer landais tu le fera la saison prochaine (j'espere moi aussi car pas cette annee)car c'est LA COURSE elle est superbe et unique
10/04/2014

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ami-suppr0027


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10/04/2014

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CYCLO ESPERANCE LA SAUVETAT - ST MARTIN

tous a fait d accord avec toi monetoile peu être demain se sera moi qui feras une erreur donc ce qu il faut retenir de tous sa !!!
PRUDENCE comme tu dit MICHEL sa sert a rien de prendre de tel risque ....
10/04/2014

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Team KBL 33

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris monetoile: je ne parle pas de "violence" en réponse à la bêtise, juste un signalement en bonne et due forme!
11/04/2014

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ami-suppr0027


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11/04/2014

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VELO CLUB PERISSACAIS

J'ai l'impression que certain coureurs se pense irréprochable
Qui n'as jamais ut un moment d’inattention pendant la course dut tous simplement à la fatigue ?
Une chute vas souvent très vite.
Une petite "touchette" et hop c'est la chute.
Maintenant je ne dit pas que certain comportement ne sont pas risqué, comme essayer de remonter des places alors que les routes ne le permettes pas etc ....

Mais nous ne sommes pas à l’abri de créé une chute un jour ou l'autre.

 
11/04/2014

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ami-suppr0027


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11/04/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

Je te confirme OUI, personne n'est irréprochable; j'ai déjà fait des écarts moi aussi et je me suis toujours excusé pieusement. Je ne pense pas, par contre, avoir eu un comportement risqué en course, du genre remonter sur les côtés de la route alors que la route est saturée de coureurs, gueuler à tout venant sur un coureur, bousculer ou jouer des épaules...la liste est encore longue !
Alors par courtoisie, civisme, on laisse passer les gladiateurs, on se rabat, on ferme nos gueules et on continue à courir.

bon week-end à tous
Alain
11/04/2014

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(Modérateur Principal)
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que dans un peloton il y a des règles:avant de passer sur le bord pour remonter,une petite touchette sur la fesse du gars qui te précède,lui signale qu'on demande le passage,a lui de décider s'il est d'accord ou pas,pour te laisser passer....

Quand tu veux aller a droite ou à gauche un petit signe de la main pour changer de trajectoire ça coûte rien et ça peut rapporter gros!!.....

Un gars qui crève ou qui se relève,il lève le bras pour se signaler et ça évite des écarts du a un ralentissement intempestif...

Un gars qui a du mal a boucher un trou ,on le pousse ,on se cale dans sa roue et tout rentre dans l'ordre;ça évite de s'engueuler et tout le monde y trouve son compte...

Un gars qui redescend la file et qui a du mal a se caler dans les roue on crie"rentre,rentre"en lui laissant une place dans la file,et hop tout le monde y trouve son content:le gars est a l'abri,et toi tu sautes une place pour prendre le relais...

Quand tu veux te retourner pour voir ce qui se passe derrière ,tu mets la main sur l'épaule d'un gars et ça te sert de guide,au lieu de partir a droite ou a gauche de faire un écart,et d'envoyer les mecs au goudron...

Voilà si tout est respecté,ça se passe bien,et ça évite des tentions,qui poussent les gars a la faute et puis,a la chute...

Certains s'offusquent quand on les touche ou autre ,il faut qu'ils comprennent que c'est souvent plus technique et préventif que méchant,mais ça!!......

Voilà il fallait le dire et c'est fait...

"THB". 
11/04/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

mais oui!

et je rajoute quand tu veux farfouiller dans tes poches pour te ravitailler, tu redescends gentiment le peloton là où il n'y a plus de risques...

On devrait écrire ta réponse dans une CHARTE !

merci THB
clt
11/04/2014

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11/04/2014

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CYCLO ESPERANCE LA SAUVETAT - ST MARTIN

salut the boss voila tous et dit moi on me la pris il y a 36 ans a l école de cyclisme et je m en rappelle encore. Mais comme tu dit Seval une charte serait bien, si elle et appliquer??? et avec certain c pas gagner......... mais pourquoi pas on signe bien a certaine course ou on a le droit a la moitier de la route alors .....

merci the Boss sa donne des idée

DAMIEN
11/04/2014

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Team KBL 33

Exactement, tu payes ton engagement, tu signes la charte !
un vrai "Engagement" en somme!

A méditer!
Alain
11/04/2014

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11/04/2014

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VELO CLUB PERISSACAIS

ouai en resume de toute cette petite conversation sympathique le respect des autres tout simplement ha oui tu oublie jean louis ceux qui double les autre par l interieur juste avant les virages ca aussi c est pas mal
11/04/2014

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VELO CLUB PERISSACAIS

Tout a fait d'accord avec the boss. Moi je fait une petite touchette à chaque fois que je veux passer ou pour simplement prévenir que je suis à ça gauche ou à ça droite. Pour moi c'est un geste naturel car depuis l'age de 15 ans à ma première année de compétition en FFC on m'as apprit les gestes à réaliser dans un peloton.
Malheureusement nous sommes trop peux à faire ce genre de choses.
La FFC est formatrice, l'UFOLEP devrait suivre cet exemple .
11/04/2014

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ami-suppr0027


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