les jeunes en ufolep |
11/10/2008
pujols rando Nature 47
|
Salut Paolo 47
j'espères quil y aura des jeunes (cadets-minimes)l'année prochaine, pour que l'on puisse s'amuser,car quand je vois que des clubs recrutent des vieux,l'ufolep veuilli, GS, dans queslques année il n'y aura plus de course.
Alors Messieurs les présidents faites des courses pour les jeunes;
A bientot.
|
11/10/2008
Cyclo 4 Haut Agenais
|
sa s est bien vrais ! perso jai 24 ans et je suis souvant tous seul de cet age dans les entrainements ! allez les jeunes : en selle ......
|
11/10/2008
2000volts
|
Le souci, c'est qu'il est pas evident de garder les "Jeunes" dans les clubs! Ils ont toujours l'envie d'aller plus haut, meme si parfois ca releve de l'utopie!!!
En tout cas, j'espère qu'on va voir arriver des minimes-cadets, et meme senior A cet année, c'est eux l'avenir...
|
11/10/2008
Cyclo-Sport CASTELJALOUSAIN
|
Le problème ce n'est pas le manque de course, c'est le manque de jeunes !!!
Quand les courses sont ouvertes aux jeunes combien sont-ils au départ ?
Je comprends les organisateurs, le petit jeune qui évoluent seuls parfois avec de Gs qui les envoie promener.
Alors que faut-il faire ?
Des écoles de cyclisme UFOLEPINNE puisqu’il n'y en a pas. Mais qui voudrais bien sans occupé.
Cela demande beaucoup de temps, de patience, mais les coureurs qui ont des années d'expérience préfèrent bloguer, bavé sur des sujets parfois infondés que de ce pencher sur le problème de notre relève cycliste.
|
11/10/2008
2000volts
|
tu as raison chainette, ce ne sont pas les anciens coureurs avec de l'experience qui s'occupent des jeunes, ils en ont pas l'envie, et encore moins la motivation!! il en existe quelques rares, mais bon pas assez...
C'est evident que lorsqu'on organise des courses pour les jeunes, ils sont peu, mais c'est aussi evident que courir a 3 ou 4, ce n'est pas tres interessant pour eux d'autant plus que la course est souvent bloqué par un qui est legerement au dessus!
Alors les faire courir avec Les GS ou les 3ème??? la est la question! sauf que ces derniers ne les veulent pas (parfois pour des raisons obsoletes: ils vont nous faire tomber... !!!)
Mais c'est vrai qu'il va a un moment donné bien falloir se pencher sur la question... que fait-on des jeunes en UFOLEP?
|
12/10/2008
A.L.VARES
|
Moi j me rapelle de mon arrivé sur route!!!!!
Arrivant du vtt je ne connaissais rien à la route je me suis pointé en cadet2 à ma première course (ne savant même pas qu il fallait un braquet aproprié) j ai gagné (normal 53X12!!!!) mais me vu discalifié dessuite par les commisaires de course car ces derniers n avaient pas fait leur travail en amont mais heureusement que mon président de l époque (j aitais a PUJOLS merci Mr BUISSON!!!!)à tout fait pour faire comprendre aux "juges" que j etais nouveau et que je prouverai aux prochaines courses tout mon potentiel!!!!
Ce fut chose faite car 15 jours plus tard je faisais 4ème au championnat du 47 derrière 3 Varesiens !!!!!!
je regrette ne pas avoir eu plus tôt une formation pour mieux connaitre le monde du vélo pour mieux le comprendre quelqu un qui m aurai dis comment faire pour progresser pour m entrainer me forner quoi!!!!
alors oui aux ecoles de cyclisme
|
12/10/2008
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
|
rico a raison il faudrai faire beaucoup plus de course ouverte au jeune heureusement que je vais courir en tarn et garonne parse que la bas tout les week-end il y a une course pour les jeunes. Pratiquement toute les boucle sont ouvert au cadet et puis ils partent avec les 4 ou meme défois les 3 ... c'est mieu car le niveau est plus rélever et on peut progresser ... et pourquoi pas l'année prochaine ouvrir les manches de la coupe du lot-et-garonne au cadet ?? alors je c'est se que l'on va me dire :
-"Non la commission ne veut pas faire partir les cadet avec les 4 "
c'est une honte ... en tarn et garonne tout les week-end on part avec les 4 comment voulai vous que l'on évolu a 4 ou 5 personne c'est impossible ...
|
12/10/2008
UCS Pujols
|
salut christophe moi je m'en souviens quand tu as fais 4eme c'etait a bourgougnague et c'est moi qui avait gagne devant herve WENGER et stephane BATAGLIA 3 varesiens au trois premiere place ;pour ce qui est des jeunes en ufolep moi aussi j'allais tres souvent courrir en dordogne ou je prenais le departs avec les gs quand j'etais minimes et avec les 3 en cadet et c'est vrai que j'ai progresser comme ça ,et en lot et garonne la commission refuse de faire partir les jeunes avec les 3 ou les 4 pour une question de braquet et de securite,et je les comprend apres quand un organisteur se trouve avec juste 6 jeunes (minimes et cadet confondu)ça ne donne pas envie de leur organiser des epreuves,ou alors quand il y a une course dans le 47 ils preferent s'exiler dans un departement voisin ,c'est leur choix mais il ne faut pas raler quand il n'ont pas de courses
|
12/10/2008
castel
TSA UNIBALLER
|
Salut Pierre,
Tu sais en vélo rien ne sert de bousculer les choses, c'est un sport qui demande au corps de terribles efforts, donc il faut laisser à celui-ci le temps de bien se former, avant 17, 18ans ce n'est pas encore le cas, c'est pour cela qu'il existe des braquets obligatoire pour éviter la sur-enchère. Regarde, un exemple, pourquoi les neo pro de 18, 20 ou 21ans évite souvent de faire un tour de France ou un Giro, c'est pour éviter qu'ils se crament. Le vélo, c'est énormément de travail, de sacrifice et de volonté pour pouvoir un jour espèrer porter un maillot d'un team pro.
Toi qui est encore trés jeune, il faudra que tu saches t'entourer de gens compétent, de gens passionnés de ce sport pour mettre toutes les chances de ton côté.
|
12/10/2008
GIRONDINS DE BORDEAUX CYCLOSPORT
|
Alors les jeunes venez courir en gironde, faite comme les frére VALADE. Nous on recrute.
|
12/10/2008
2000volts
|
tu vois .xave33, tu as exactement l'attitude que je supporte pas! Les clubs forment des jeunes et apres derriere on entend des remarques "venez chez nous" (on peut savoir ce que tu leur apporte comme formation...?) Le debat est pas la! Le tout est de savoir comment on peut faire evoluer les choses en 47!
Personnellement, meme si les braquets est un probleme (et que je ne suis pas pour leur faire pousser de gros braquets aux jeune), l'histoire de la securité, c'est de la betise, la plupart des jeunes savent mieux se porter en vélo que certains 3eme ou 4eme!!!
|
12/10/2008
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
|
ta raison castel pour passionnés ne t'inquiète pas parse que le nombre d'année que mon père a passer sur le bord d'un circuit je pence que c'est un passionné ...
je comprend ton raisonnement mais alors pourquoi pas faire pour se qu'ils sont déja la vus qu'ils fond des sacrifices et plein d'efforts ...
|
13/10/2008
Cyclo-Sport CASTELJALOUSAIN
|
Faire partie les jeunes en GS et 3 serais une très grosse bêtise, n'oublions pas que nous sommes en UFOLEP (une autre idée du sport).
Le jeune qui commence dans cette discipline se voir partir en GS , ce faire l'argué, faire la course seul, car un de ces camarades lui a pu réussir à s'accrocher, quel coup au moral. Par contre, quand il évolue ensemble, c'est avec ses frères qu'ils évoluent et les arrivées ce font à la régulière.
Si un garçon est au-dessus du lot il faut l'orienté en FFC (s'il a le temps de s'entraîner)
alors il faut vient préserver ces jeunes minimes et cadets pour en faire de bon sénior, vous parents ne sauter pas les étapes !!!
|
13/10/2008
UCS Pujols
|
le mieu pour les jeunes se serait que toutes les federations s'entendent et que les competitions de jeunes soit ouvertes a tous ,mais imposible car un minimes 2eme annee en ufolep est cadet 1ere annee ffc ,je sais pas pourquoi mais ça serait bien pour tout le monde ,plus de courses ,moin loin pour ceux de ffc et plus de coucurent pour ceux de l'ufolep en attendant bon courage pour l'annee prochaine
le bonjour a ta famille paolo47 si je me trompe pas tu es champion d'aquitaine cette annee
a+ sur les circuit
|
13/10/2008
2000volts
|
as tu deja vraiment observé les courses des minimes et cadets et ufolep "chainette"??
tu verrais que ca se passe pas vraiment comme tu l'a dit! Ils font pas la course "entre freres" au contraire!!! enfin je sais pas mais lorsqu'ils font 2 tours de 15km a 15km/h qu'à 1km de l'arrivée le plus fort part et l'emporte pour la enieme fois! ou est l'interet pour eux? quelle satisfaction ils en retirent (le vainqueur et les vaincus d'ailleurs)? Alors que en courant avec les GS ou 3eme, les premieres courses il se ferait peut etre laché mais les suivantes il tiendrait un peu plus longtemps, jusqu'a pouvoir faire la course dans le paquet!
Mais bon... cela reste l'avis de chacun, mais moi je te transmet l'avis de certains qui sont dans ces categories la!
d'ailleurs j'ai appris recemment qu'en FSGT, les jeunes courent avec les 5eme A ou B il me semble! et cela pose aucun probleme!
|
14/10/2008
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
|
et meme en tarn et garonne ont partent avec les 4 UFOLEP et cela dérange personne au contraire ils nous poussent meme a participer dans les échappers...
et non fred.s je ne suis pas champion d'aquitaine mais c'est la meme famille ... merci
|
15/10/2008
Cyclo-Sport CASTELJALOUSAIN
|
Oui en FSGT ils sont combien à prendre le départ ? Cette année 1, sauf au championnat où ils sont 2 grands maximum ! La je comprends que l'on face partie avec les 5A.Il faudrait un cota. de toute façon ne me dit pas que les GS les accueillent, les conseille, dans le peloton dès qu'il y à des jeunes, sa rouspète, ils se font remballer la plus part du temps, ils doivent resté au fond du peloton, sans faire d'écart, etc.... Si un jeune à le malheur de vouloir s'échapper pour rejoindre une échapper ou pour s'échapper, c'est pareille sa ronchonne, tu as toujours un GS qui veut en profiter, c'est la course dans la course, parfois ça frôle la chute !. Que l'on ne me dit pas que les jeunes sont bien accueillis. Par contre quand ils prennent le départ en GS je trouve tout à fait normal qu'il bagarre comme eu, d'ailleurs cette année j'ai soutenu PAOLO à ce sujet, s'il ce rappelle bien un certain « P.B" ne le voulait pas à l'avant du peloton il lui demandé de resté derrière, je me suis permis de faire le même commentaire que celui — ci. Donc, ouvrons bien les yeux, combien sont-ils tous les dimanches à prendre le départ ? 2, voir 3 Max, par contre, au championnat là tu les voient débarquer (cela non plus n'est pas normal) cette année 8 cadets au départ du départemental, combien en reste-il le reste du temps ? Donc je comprend très bien qu'un jeune se sente frustré de courir à 2,3 mais c'est l'UFOLEP ne l'oublions pas, il faut que cela reste du plaisir, sinon il y a la FFC, la ils auront toute satisfaction, c'est un choix, il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ! protégeons nos jeunes, pour en faire de bon senior, s'ils sont encore sur le vélo à l’âge de devenir un senior.
|
15/10/2008
2000volts
|
Ah ben, a ce compte la, on y peu rien si certains GS sont egoistes et ne comprennent pas que ce n'est pas eux l'avenir! Enfin ils sont pas tous comme ca, mais a entendre ton discours, ils ne veulent pas les jeunes, mais alors si paolo47 dit que ailleurs ils les acceptent, le probleme est essentiellement lot et garonnais!!!
Pour le reste, peut etre qu'il y a une trop grande marge entre la FFC et l'ufolep!???
Et puis ce n'est pas une question de bruler les etapes, mais simplement, une question de plaisir, les minimes et cadets sont bien contents d'avoir pu accrocher les anciens! Mais bon, a l'evidence, ils sont pas soutenus, alors vivement pour eux qu'ils soient en Juniors!
bonne continuation a vous les jeunes! et a l'année prochaine!
|
15/10/2008
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
|
exactement 2000volts c'est un problème lot et garonnais ...
|
15/10/2008
UCS Pujols
|
c'est un probleme lot et garonnais oui et non ,le lot et garonne suit tous simplement le reglement national qui stipule que les jeunes ne peuvent pas partir avec les gs ou les 3eme categories tout simplement alors si suivre le reglement national est un probleme alors la commission ne fait que des" betises"
un petit salut amical aux menbres de la commission
|
22/10/2008
monserrat
CABE 47
|
C'est vrai il manque en Lot et Garonne des courses pour les jeunes. Une solution c'est d'obliger chaque club d'organiser au moins une course par saison.
|
22/10/2008
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
|
oui sa sa serai l'idéal mais moi je tien a dire que des club comme castel organise 4 courses pour les jeunes heureusement qu'il y a des club comme sa tonneins, castel, c'est les premier qui me viennent a l'idée pardon si j'en oublie
|
23/10/2008
monserrat
CABE 47
|
C'est exact, il y a aussi si je ne me trompe pas le CABE 47, par contre d'autre Nado,Oualou, que dale
|
24/10/2008
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
|
c'est exact le CABE 47 organise des course en ufolep et en fcgt pour les jeunes
|