UFOLEP OR NOT UFOLEP |
06/05/2008
pb64
|
apres avoir ecrit ce message sur le forum 64 je l'ecrit sur le forum 47 car il semble que ce forum soit plus actif et j aimerais connaitre l'impression des gens:
En effet ce week end je suis allé voir la course UFOLEP , les boucles de l'adour. J 'ai toujours cru qu on trouvait en ufolep des courses pour des coureurs qui peuvent certes avoir un bon niveau mais là j ai été surpris. Courant en FFC j ai toujours eu une image de l UFOLEP, comme etant une fédé tranquille avec des coureurs qui s'amuse et qui n ont pas que le vélo dans la vie et qui s'entraine une à deux fois dans la semaine. Mais maintenant j ai des doutes les mecs qui sont arrivés devant d'apres moi ils roulent plus que ça. A lors je me demande pourquoi il ne viennent pas courir en FFC pour trouver une vraie concurrence. Parce que s'entrainer comme un pro pour le plaisir d'ecraser des coureurs qui font du vélo de façon plus tranquille ce qui est je pense la majorité des autres coureurs je n'en voit pas l'interet sauf celui de faire le malin...!
Le mec qui gagne le chrono il fait je crois 50km/h de moyenne! les vainqueurs du challenge grimpeur et sprinteur il doivent avoir 18 ou 19 ans... alors je pose la question mais qu'est ce qu'il font en UFOLEP? qu'ils viennent en FFC pour trouver un vrai challenge. Ca les regarde mais bon je trouve que c'est dommage pour eux et pour les autres.
|
06/05/2008
bobby
|
tu as raison, a un certain age il faut allé en fédé. revenir en ufolep après avoir tenté sa chance on sait jamais, mais bon chacun est libre : quel gachis!!
|
06/05/2008
pb64
|
Le mec qui gagne et qui a tout écrasé il a au moins 40 ans. Plus que l'age c'est leur niveau par rapport aux autre coureur qui tranche,et c'est surtout d'après moi leur façon de pratiquer ce sport qui est je pense très differente de la majorité des autres coureurs UFOLEP.
|
06/05/2008
jaunetbleu
|
pour moi,je trouve dommage que des jeunes tres doues n aillent pas courrir en fédé parceque c est quand meme un autre niveau.Mais ils font ce qu ils ont envie de faire comme tout le monde et il n y a pas grand chose a leur repprocher.Si on enleve tout les mecs de l ufolep qui gagnent facile,ce seront les deuxiemes qui a leur tour gagneront facile .......Alors tant mieux si le niveau monte,si ces coureurs obligent les autres a s entrainer plus.Apres c est un choix personnel,et il serait grand temps d arreter de se critiquer entre passionnes du meme sport.Le principal reste de se defoncer,de faire la course,de se faire mal aux guiboles a quelque niveau que ce soit
|
07/05/2008
pb64
|
bon a priori jauneetbleu t as rien compris au fond de mon discours!
Bien sur que chacun fait ce qui veut. Seulement qu'on le veuille ou non le niveau est plus élévé (ou du moins le niveau de competition atteignable) en FFC qu'en UFOLEP.
Moi je ne prend pas parti je dis juste que chacun devrait courir dans ce qui est le plus adapté à sa pratique et à son niveau et ne pas s amuser a ecraser tout pour le plaisir. Pour info je me suis procuré juste le classement du chrono et tu vois bien à travers les moyennes qu'il y a un gouffre entre une poignée de coureur et la reste. Alors oui il y aura toujours des differences de niveaux entre coureur mais le niveau atteint par les 4 ou 5 premiers leur permet de courir facilement en FFC contre des coureurs qui leur offre un bon défi. Parce que là c'est juste de la petite gloire...
Et puis je pense que si on suit ton raisonnement et si le niveau monte celà induit plein de chose derriere pour les autres (entrainements etc) et là L UFOLEP deviendra comme la FFC et donc elle n aura plus aucune raison d'exister (d ou mon titre en filigrame) puisque ses competitions auront perdus leur specificité de course au niveau accessible pour le pratiquant moyen qui bosse, qui fait du vélo 1 ou 2 fois dans la semaine et vous finirez par avoir de moins en moins de coureurs et de moins en moins de course et de plus en plus loin etc etc comme en FFC...
Bon courage quand meme!!!
PS: jauneetbleu parceque tu es du VC MONTOIS???
|
07/05/2008
(partenaire)
|
Bonjour à tous,
Nous suivons vos réactions et voici notre point de vue, tout d'abord pour commencer, à ce niveau de discussion il faut citer les noms et si nous avons bien compris nous parlons de Serge Sauzereau (Urt64) et des Frères Valade (CSC). Alors concernant Serge, je vous rappelle que nos avons à faire au vainqueur du National 2007 (vétéran A)de Urt (circuit trés difficile) donc un excellent coureur UFOLEP (le top niveau de cette fédé). Cet personne doit avoir au minimum 41ans voir 42 donc à partir de la nous disons respect. Pour les frères Valade notre point de vue est différent, c'est vrai que vis à vis de leur âge, leur place serait plutôt en FFC mais peut être nous t-ils pas envie d'y aller pour des raisons qui les regardes. pb64, si nous suivons ton raisonnement la FFC c'est le nec plus ultra et l'Ufolep et la FSGT c'est la médiocrité (nous forçons le trait volontairement). Tu ne pourras pas empêcher les coureurs de fixer le niveau de leurs épreuves. Si Serge s'impose de telle sceance d'entraînement c'est qu'il a estimé que c'était le seul moyen d'atteindre les objectifs qui c'est fixés. Ce n'est pas lui seul qui à donné le niveau de l'Ufolep c'est l'ensemble des licenciés sur toute les épreuves de tous les calendriers. Dire UFOLEP = niveau moyen voir faible, c'est une grave erreur.
Nous te posons une question : A quelle moyenne doit être couru un CLM Ufolep ?
Peut être la moyenne que tu serais capable d'atteindre ?
pb64, tu ne pourras jamais empêcher les coureurs de repousser leurs limites et ce, quelque soit la fédération, ce n'est pas un problème de fédération, c'est la logique du sport en général, là où il y a une ligne de départ et d'arrivée il y a esprit de compétition. Tu sais, l'Ufolep attire de plus en plus de coursiers car les organisations sont nombreuses et proches et surtout de qualités donc tout est réuni pour satisfaire pas mal de licencié. La FFC doit rester l'élite et le passage obligé vers une éventuelle carrière pro, tu comprendras donc que certain n'est plus envie d'y faire un tour car leurs visions change et évolue.
|
07/05/2008
bobby
|
cyclisme47 nous fait encore la leçon!! à ton avis il viens dou monsieur sauzereau : de la ffc même s'il la quitté ya longtemps(c'est un ancien 1° caté). beaucoup de mecs qui marchent en ufolep sont des anciens ffc : la reflexion de pb64 est juste mais tu interprete ses propos à ta sauce. Il n'a jamais dit que les deux fédé affinitaires sont médiocre, il dit simplement que leur but n'est pas la compét à tout va.bien sur que le niveau monte en ufolep mais grace à qui : de rares jeunes mais surtout des ex-ffc
|
07/05/2008
chiapucci
|
Maintenant , pouvez vous me dire à quel niveau FFC peut on comparer le sommum de l'UFOLEP ?????
L'UFOLEP....une autre idée du sport !!!!!!!!!!!!!!
|
07/05/2008
(partenaire)
|
Bonjour Bobby,
C'est une évidence que les coureurs ufolep viennent pour la plupart de la FFC, je ne cherche pas à vous faire la leçon mais comment faut-il prendre les propse de pb64 ? Nous chez cyclisme47.fr nous félicitons avant toute chose la performance de Serge Sauzereau ce qui la critique c'est leur choix.
Par pitié, arrêtez de comparer les deux fédérations elles ont chacunes leurs intérêts. Bobby, avant de critiquer observe à qui tu as à faire et tu te rendras compte que nous connaissons trés bien Serge Sauzereau.
|
07/05/2008
(partenaire)
|
Le but n'est pas la compet a tout va ? mais c'est quoi la limite ? s'il te plaît répond à cet question, ensuite tu annonces que le niveau monte en ufolep grâce aux jeunes, quel âge à Serge Sauzereau ? ou Jean Michel Vergneau ou Damestoy ou François Torres ou Fabrice Guidon vétéran B !!!! ou Didier Panissard ou José Corréa......
Chez cyclisme47.fr nous cherchons pas à vous convaincre mais quel est le véritable constat ?
|
07/05/2008
castel
TSA UNIBALLER
|
Bonjour,
En ce qui me concerne je suis licencié Ufolep 1ere et je suis impatient d'affronter Serge car c'est un grand champion, pour les frères Valade, eux je les connais trés bien et si je peux leur mettre la roue devant je serais trés fier aussi car ce sont aussi de trés bon coursiers. Je m'en tape de leur niveau, d'où ils viennent et comment ils s'entraînent, s'ils sont sur la ligne de départ et bien on y va et au petit bonheur la chance car ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne.
|
07/05/2008
|
UFOLEP et FFC même combat = les meilleurs veulent gagner et gagner encore ! Les mieux placés essaient de faire leurs petites places, les autres se contentent de suivre ou essaient de suivre.
Etat d'esprit : Tu te fais coucher par un gars au sprint et bien celui qui a provoqué ta chute part le plus discrètement possible en espérant surtout que personne ne l'aura reconnu. Je parle en connaissant de cause car sur la cyclosportive La Passageoise, je me suis fait coucher à quelques mètres de la ligne pour la 11ème place.
Celui qui a provoqué la chute est parti sans laisser de traces, moi je suis resté sur le carreau. Sans parler de sa gentillesse, pas de tiers identifié pas d'assurance pour couvrir les dégâts. (Ma chute a provoqué celle d'un autre coureur qui a aussi eu de la casse et j'ai fait une déclaration à mon assurance)
L'état d'esprit de l'UFOLEP a bien changé !? Chacun pour soit.... ouil'UFOLEP est à l'image de la société, ce sont surtout les gens qui ont changés.
Quand au niveau et bien les anciens nationaux FFC qui passent la trentaine se retrouvent en 1ère dans à peu prêt toutes les régions. De là à le leur reprocher !? En FFC les courses sont plus longues et il n'y a pas que le vélo dans la vie donc ils continuent leur passion avec un entrainement qui ne leur permettrait pas de s'amuser en FFC mais juste de suivre les courses... Ne ferions nous pas la même chose si nous avions eu un gros niveau. Et dans l'absolu, les anciens costaud, il sont en 1ère ou se retrouvent tous les costaud, ils ne portent pas préjudice aux 2ème ni aux 3ème caté.
LA LOI DU SPORT ...
|
07/05/2008
(partenaire)
|
Nous n'avons rien à ajouter à cette intervention, merci jeromep.
|
07/05/2008
jaunetbleu
|
le pire c est que tout le monde a raison!On dit tous a peu pres la meme chose.Bon c est pas tout demain y a course:faudrait peut etre se reposer.Mais d abord une bonne biere:faut quand meme pas deconner!
|
08/05/2008
UCS Pujols
|
l'ufolep n'est plus tout a fait l'ufolep quelle gloire y a t'il a gagner plus de 15 courses en 1ere cat surtout quand il n'y a pas plus de 20 courreurs au depart,si ce n'est d'avoir son nom marque dans le journal allez donc voir se qui se passe en ffc ,dans le lot et garonne le champion du 47 en senior A (8 courreur au depart)belle performance
il n'y a que dans les grandes courses comme les manches de la coupe 47 ou alors le tour des coteaux a casteljaloux la on verra bien le niveau de ses personnes
bon week end a tous et bonne courses
|
08/05/2008
|
8 au départ d'un départemental !
La faute à qui ? Aux organisateurs, Aux coureurs !
A chacun de se faire son idée, la mienne est toute faite !!!
Pour fred.s :
Je pense que chaque coureur doit se poser ce genre de question avant de choisir FFC ou UFOLEP :
Puis-je rouler au minimum 3 fois ,par semaine, dont une fois 4 heures + une sortie de force d 1h30 + une sortie de 2 heures (et idéalement un sortie de récup en plus) et participer à 1 course au moins le week end ?
Si la réponse est oui et bien le gars peut courir en FFC au niveau régional faire quelques belles places...
Si la réponse est non : ben ça se complique car FFC = grosse galère (si tu roules pas les petits gars de 18-21 ans te font vraiment mal) !
Par contre un gars qui peut sortir 2 heures une fois par semaine il peut courir en UFOLEP une catégorie lui conviendra mais même en Pass FFC il sautera ! Mais si le gars peut rouler deux fois par semaines, il pourra s'adonner à sa passion et gagner (15 courses peut être) mais il se fera plaisir car après tout si un gars de + de 30 ans qui a un boulot et une famille vient faire des courses c'est avant tout parcequ'il aime notre sport et je ne crois pas qu'il vienne pour "écraser" les autres.
Quand j'étais minime, j'étais époustouflé par Philippe Créma un guerrier qui a gagné des dizaines de courses en Aquitaine, son passage en FFC ne lui à pas apporté autant de bouquets. Mais pouvait ton lui reprocher de gagner ?
Le plus fort des UFOLEP n'aura peut être pas le même plaisir à pratiquer son sport s'il va en FFC.
LE SPORT DOIT ETRE UN PLAISIR
Sportivement
|