|
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Lot et Garonne > course de meilhan
course de meilhan |
03/05/2008
|
Bonjour, j'ai couru en 3 a Meilhan jeudi, et est ce que quelqu'un a des nouvelles de ceux qui sont tombés dans la grosse chute?
Et ensuite, je félicite la grande sportivité des coureurs qui ont accéléré lors de la chute, belle esprit de compétition. Mais il y a quand meme une justice, c'est qu'ils se sont perdus sur la boucle final.
|
03/05/2008
CABE 47
|
Salut , un de mes pot cabe47 etait dans la chute pas trop grave apparament .
|
05/05/2008
(Modérateur)
|
post que j'ai copié sur C47
chute des 3 iemes caté a meilhan
Posté par AMIOT le 03.05.2008
Ne pouvant pas me connecter au site amivelo pour le moment je tiens à faire un résumé de ce qui s'est passé exactement au cours de cette chute sur votre site. Merci d'avance. Tout d'abords, pour rassurer certains coursiers qui essaient d'aller aux nouvelles, des quatre coureurs qui se sont retrouvés au CHU de marmande,nous sommes encore sur nos deux jambes, plus de peur que de mal pourrait on dire, mais nous sommes quand même deux à ma connaissance à nous retrouver avec 10 jours d'arret de travail.
La chute s'est produit à l'avant du peloton en pleine descente après le village de cocumont à prés de 60 km/h. Le coureur se trouvant en deuxième position a fait un écart sur la gauche ( évidemment il vaut mieux regarder droit devant soit que de regarder ses chaussures), a bien sur toucher le premier coureur et s'est déséquilibré entrainant pas mal de monde à terre. La suite vous la connaissez.
EVIDEMMENT, ce coureur ayant entrainé cette chute collective on ne s'est pas ce qu'il est devenu. A t-il pu repartir sur son vélo comme beaucoup d'autre coureurs tombés ou pas, sans demander à ceux qui sont restes à terre si ça aller. Voila un bel esprit de l'ufolep. A bientôt sur les courses quand nos contusions et douleurs seront parties.
Une pensée pour le coureur de virazeil qui a vu son vélo coupé en deux et pour qui la saison risque d'etre terminée.
|
05/05/2008
cédric47
|
Bonjour à vous tous,
Première course, première chute, il y a de quoi être écoeuré... De toutes façons, on m'avait prévenu, en 3, c'est la série d'accueil... Le gars à l'origine de la chute est tombé seul... Impossible d'éviter... La rage m'a envahi quand j'ai vu les gars filer, j'ai réenjambé mon vélo, et j'entends encore des gars me dire: Calme, calme, ils vont attendre... J'ai roulé, de rage, à plus de 40 à l'heure, au fur et à mesure les mecs me suivaient plus, juste un gars... J'ai chassé, le genou en sang, et la main en sang, car j'avais les cannes... Je n'ai pas dormi après la course, car je réentendais ce gars qui disait: Mon cou, mon cou... J'ai appris par la suite que Jean-claude Gai avait chuté, le seul que je connais car on s'est croisé quand je roulais avec mon père à Virazeil... J'aurai voulu savoir comment allaient les quatre gars, dont Jean-Claude Gai... Moi je roule en Liberté à la base, on me conseille de courir depuis un moment, mais franchement quelle bassesse, ça pourrait écoeurer. Je ne généraliserai pas car je sais parfaitement qu'il y a plus de bonnes personnes, mais j'ai fait un marathon et semi marathon, ainsi que plusieurs courses à pieds, car c'était mon sport, et c'est bien différent. Un peu de modestie pour certains, ça ferait pas de mal, surtout quand j'entends à l'arrivée (vu que j'ai arrêté à la fin du premier tour, comprenant que même si je rentrais, je pourrai jamais jouer la gagne...) un gars dire: Tu crois qu'au Tour de France ils attendent quand y'a une chute...
Sur le coup, avec le choc de la course, j'ai pas percuté à la phrase... Mais quand j'y repense, ce lapsus montre à quel point de simples amateurs se prennent au sérieux...
Je souhaite un excellent rétablissement au quatre mecs, courage, ne baissez pas les bras, et puis moi j'ai repéré deux trois têtes qui n'ont pas attendu, et lors d'une course, la Gagne permet toujours de remettre les pendules à l'heure...
|
05/05/2008
CABE 47
|
Salut cedric , je te reconnais je suis du "burga" tu vois qui je suis ?? ok ! je vois que tu n'as pas eu de bol j'ai couru moi aussi en 3 et crois moi en 2 c'est pas beaucoup mieux ,effectivement la descente de la course de meihan après cocumont se faisait a + de 60km/h (avec le 52*12 c'etait même juste) alors le moindre ecart c'est la cata .Personnellent je serre les dents les mains scotchées sur les freins et les yeux devant et concentration maxi...
|
05/05/2008
GUIDON BIASSAIS
|
Si j'ai bien tout compris, il y aurait le petit père Amiot dans la gamelle ?
Si quelqu'un de Pujols pouvait lui passer le bonjour, on ne se voit même plus ni sur le vélo ni pour le boulot ....
Courage Franckie.
Ton vérif préféré ......
|
05/05/2008
(Modérateur)
|
Salut les gars,
Salut mon Ami Cédric M, ne t’inquiète pas je vais bien, les brûlures je connais, tu vois je ne vais pas parler de moi.
Je pense moi aussi a ceux qui sont plus gravement blessés, Eric Pierrot de Gontaud,
P Buatti de virazeil qui a son vélo tout neuf coupé en deux, Sylvain Tarroux de Condom,
Franc Amiot de Pujols et tous les autres que je n’ai pas pu identifier, courage les Gars et soigner vous.
Quand je pense que le Speudo-coureur qui se regarde pédaler et qui en déviant fait tomber tout le monde, ne devrais plus prendre un départ.
Pour info mon compteur s’est arrêté à 12,4 KM et 59 KM/H en vitesse maxi, alors quand on tombe à cette vitesse là en descente en pleine ligne droite sur un goudron assez rugueux sa fait mal. Félicitation pour les coureurs qui ont embrayé sur la chute.
Une fois de retour sur la ligne j’ai suivi cette arrivée BIDON des 3° car les cinq premiers se trompent de route sur le dernier petit tour et c’est le petit groupe derrière eux qui passe la ligne avant et ont fait le circuit normal.
Donc les cinq premiers qui sont classés sur le papier ont réclamé auprès du speaker pour plaider-leur causes, comme quoi seul leur FAUT classement les intéressés et NON la santé des coureurs blessés.
Jean claude GAI
|
06/05/2008
fkyvelo
|
salut phil! le bonjour de francky! bon comme tu as pu le constater cela a été une sacrée rentrée en matiére pour une première course. 12 premiers petits km d'échauffement a l'arrière du paquet avant d'avoir la bonne idée de me mettre aux avants poste,; juste derière celui qui fait tomber le chateau de carte, et 500 m plus loin, c'est le bitume qui a fini de nous faire monter la température des fesses!!! Mais bon il faut voir le coté positif des choses, j'ai une charmante infirmière qui vient me changer les pansements tous les 2 jours!!
Un dernier petit mot concernant la mentalité de certain coureurs, un GS dont je tairais son nom et son club qui s'était déjà fait larguer par son peloton s'est permi de guel... en passant à coté des coureurs au sol parcequ'il avait juste la place de passer. NO COMMENT!
Allez à plus philou
|
06/05/2008
GUIDON BIASSAIS
|
Bon, je vois que tu es à peu près entier !
C'est quand même malheureux de voir la mentalité de certains.
Inutile de te dire que je ne suis pas un violent loin de là mais un mec comme ça, il prendrait bien mon vélo dans la g.....
Le vélo c'est avant tout un plaisir, comme je dis à Aurélien, je préfère le voir finir dans le paquet entier que de prendre des risques inutiles pour terminer à l'hosto.
Allez, soigne-toi bien et bon courage.
|
06/05/2008
castel
TSA UNIBALLER
|
Salut à tous,
Chez les 1ere nous sommes passés juste aprés cette chute, nous nous sommes tous arrêtés et pourtant il y avait 3 hommes en tête, un groupe de contre de 6 gars et le peloton.
Aprés avoir passé l'endroit de la chute à pied, nous avons laissé partir les coureurs, les trois premiers puis le groupe de contre et enfin le peloton.
Une chute à cette endroit c'est incroyable et je pense aux gars qui sont tombés car on ne fait du vélo pour aller à l'hôpital mais pour rigoler et se faire plaisir.
Bon rétablissement à tous et à trés bientôt.
|
07/05/2008
(Modérateur)
|
je viens d'avoir des nouvelles des plus touchés, je suis rassuré, rien de cassé, tout va bien.
Une minerve pour E P et des brulures pour les autres.
JCG
|
HAUT
|
|