Résultats Tour des coteaux des Landes et de Gascogne ?? |
05/09/2011
CA CASTELSARRASIN
|
Salut,
Peut-on les trouver quelque part sur le net? Sur Amivélo, y a que les résultats de samedi.
|
05/09/2011
ami-suppr0022
|
Hola, laissons aux organisateurs le temps de se reposer un peu.
Ils seront surement publié sur cyclisme47 ou sur le site de l'ufolep national d'ici quelques jours.
Si tu n'étais pas là le vainqueur final est Pascal Dugast de TSA UNIBALLER.
Voilà.
A+ Simon
|
05/09/2011
CA CASTELSARRASIN
|
Salut,
Je voulais juste demander si quelqu'un connaissait les résultats, mon message n'est en rien une critique contre une (éventuelle) lenteur des organisateurs.
Merci pour l'info.
|
05/09/2011
ami-suppr0022
|
Salut je l'avais bien compris le "hola" c'était pour dire bonjour façon espagnole .
|
05/09/2011
(partenaire)
|
Bonjour à tous,
Le résultats sont en ligne sur cyclisme47.fr dans la page spéciale Tour des coteaux
Compte rendu commentaires et bientôt des videos.
Toutes la semaine vous trouverez sur le blog de cyclisme47.fr des analyses et photos.
Bonne visite
DJ
|
05/09/2011
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Merci pour ces résultats, et un gros gros bravo à JP Ounzari et à toute son équipe pour l'organisation impeccable de ce superbe tour. Malgré la météo de dimanche, ca a été vraiment super.
|
05/09/2011
CA CASTELSARRASIN
|
Salut,
Merci pour les infos sur cyclisme47.fr
J'avais parié sur Barrère, tellement il est d'un autre niveau par rapport aux autres favoris. J'avais aussi prédit une victoire de son team au CLM par équipe. Mais comment ont-ils pu laisser échapper la 3ème étape, alors qu'en plus l'équipe de Toutain aurait dû rouler avec eux ??
En tout cas, chapeau bas à Dugast, maître tacticien par excellence et qui a les moyens physiques à la hauteur de sa science de la course.
|
05/09/2011
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Nous on veut bien rouler, encore faut il pouvoir le faire...sachant que sur les 4 équipiers de Yann, on a été 3 à crever sur les 55 premiers km...
|
05/09/2011
|
circus,
quelques explications sur l'étape de dimanche:
Barrère avait 2 coureurs(lagrost et severan) dans l'échappée, et en plus, a cet instant là, devant pascal Dugast au général, çà explique la "passivité" de Barrère(pas épargné par les crevaisons aussi).
et Cédric a raison, bcp de crevaison et une chaussée humide qui favorisait pas l'organisation d'une poursuite car tout le monde avait un peu les "chocottes" et les doigts sur le freins plutot que concentré à appuyer sur les pédales...
Par contre, je confirme, Pascal a été E-NOR-ME!!!
voili, voilou
voili, voilou
|
05/09/2011
CA CASTELSARRASIN
|
Merci Cédric et rlf pour les précisions.
Pour Cédric : le récit sur le blog de cyclisme47.fr laissait deviner un enterrement de 1er classe entre les 2 premiers du général au classement à ce moment-là (si j'ai bien compris...) et non un rôle prépondérant pris par les conditions météos.
Encore merci pour les infos !
|
05/09/2011
TSA UNIBALLER
|
Super organisation tout les ingrédients des courses à étapes (CLM solo, CLM équipe , étape avec finish un peu vallonné,étape très très vallonée,les conditions météo m'ont plus frustrés que d'habitude sur l'étape d'hier déja que sur la première étape j'ai une vitesse max à 75 sur la 1ère étape route sèche et hier 67 km/h sur route mouillé de la buée sur les lunettes la distance de freinage avec patin humide 3 fois plus longue que d'habitude heureusement que ça freine peu. J'ai ressenti une super mentalité dans le peloton pas une fois j'ai entendu deux gars se crier dessus. Un vrai régal même si c'est difficile
|
05/09/2011
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Effectivement super ambiance, bien que le sprint de la dernière étape à l'entrée de Casteljaloux était un peu heuuuuuuuu tendu, quand même.....mais sinon en effet rien à redire!!!
|
05/09/2011
CASTELMAYRAN VELO CLUB
|
En effet rien à redire, super organisation comme d'habitude et donc encore bravo et merci à toute l'équipe de Casteljaloux et en particulier à Jean-Paul ... ...
Ben pour moi pas de sprint houleux comme d'habitude vu de l'arrière du peloton ...
Félicitation à Pascal qui effectivement a été énorme mais qui peut s'en étonner quand on connait le personnage ...
|
05/09/2011
(partenaire)
|
Bonsoir,
Effectivement les conditions meteo était exécrable mais cela n'explique pas tout au km25 environ lieu où l'échappée a été formée comment à cet instant précis de la course pouvait-on laisser partir les hommes suivants, Thierry Gallego moins d'une minute de retard au général comme son collégue Laurent Dommain, Patrick Brégiére grosse machine à rouler et déjà porteur du maillot jaune de leader des coteaux ainsi que vainqueur d'étape sur cette même épreuve il y a quelques années et pas trés loin non plus au général, Pascal Gil gros rouleur aussi, vous en voulez encore, Mathieu Vigneau auteur d'un extraordinaire numéro en 2010 sur cette même étape, Delpech de La Réole, Lagrost et Séverant du team du leader et enfin Pascal Dugast leader du team uniballer et 2e du prologue à moins de 5secondes de Barrère, cela fait beaucoup non ? De plus, au kilomètre 75km soit au pied des 1ere difficultés du jour, l'échappée possédait 3mn d'avance celon radio tour, à cette instant Hermant de Longages lance les premières attaques, Yann Toutain aussi mais Barrère résiste, 2eme difficulté, côte de labastide aucunes attaques ou une légère sur le haut de la difficulté à mettre sur le compte de Hermant je crois. le train reste quand mêmme élevé le peloton s'étire mais ne casse pas. Côte de Bouglon (le meilleur sprinteur Pierre Crema qui n'est pas un super grimpeur et qui mérit aussi tout notre respect est toujours au sein du peloton qui comporte encore plus de 70 coureurs) Yann TOutain décide de forcer l'allure, à cet instant il parvient à créer un groupe de contre mais Barrère est toujours là et il reste 12km pour boucher un peu moins de 3mn, au final Pascal Dugast s'impose avec une minute d'avance sur Patrick Brègière qui réalise lui aussi une superbe étape et 1mm52 sur les principaux favoris qui n'ont pas réussi à se départager. NON, honnêtement Messieurs, la meteo n'est pas la seule responsable de cette défaite des deux favoris logique qu'étaient Yann Toutain et Vincent Barrère ont lutté mais non pas suffisament pris conscience que cette échappée était capable d'aller au bout du moins c'est notre avis, cette échappée royale était composé de guerrier qui ont tout joué sur un coup de poker, certains d'entre-eux ont perdus les armes à la main et ils ont notre plus grand respect et d'autres ont gagnés, ce fût une formidable issue pour cette édition 2011. Le tour des coteaux est une course atypique, il faut parfaitement la connaître pour pouvoir s'imposer.
Stéphane Castellano
|
05/09/2011
|
Je suis désolé Stéphane mais je vais apporter quelques bémols à ton analyse : déjà l'échappée est partie progressivement sur la petite route rendue dangereuse par la pluie après Antagnac. Tout le monde ne pouvait pas être devant à ce moment là d'où des difficultés réelles pour organiser une poursuite. Surtout n'oublies pas que vous étiez 135 dans ce peloton et ce n'est pas une, voire deux équipes de cinq coureurs, qui peuvent contrôler tout ce beau monde. Tu y rajoutes que tous les mecs, sauf la dizaine de costauds, en ont déjà plein les bottes physiquement ( plus la pluie).
Les gars de Portets ont en plus crevé au moins quatre fois avant Pont-des-Sables.Tu oublies aussi que Yann Toutain avait son ami Sylvain Tisné devant (étrangement absent de ton résumé mais pourtant combatif du jour)et aussi que le champion de France qu'il est, ne peux pas non plus tout maîtriser et heureusement d'ailleurs.
Autre bémol, la présence de Pierre Créma dans Bouglon : vu le festival qu'il a fait le samedi et les jambes qu'il possède en ce moment, j'en connais beaucoup qui aimeraient grimper comme lui !
Ensuite je trouve dommage que vous n'ayez pas cité le résultat de Maxime Teulière qui finit 5° samedi et 4° dimanche. C'est le seul qui ait pu suivre Yann et Barrère dans la dernière montée et qui s'est permis le luxe de les battre au sprint. Pas mal pour un gamin de 17 ans. Après tu sais que je râle souvent sur certains de vos commentaires mais par contre je te rejoins largement quant à la maîtrise de Pascal Dugast sur cette épreuve : un vrai monsieur.
Si tu veux on pourra discuter tranquillement de tout ça le 17/09 si j'arrive à mettre mes 95kg dans la combi.
Sportivement. Cyrille Desco
|
05/09/2011
(partenaire)
|
SALUT cyrille,
Non ton analyse est parfaite, c'est vrai nous avons oublié Sylvain tisné et Maxime mais il y en a d'autres qu'on aurait pu citer et que l'on a oublié mais tu as fait des courses de haut niveau et les coteaux c'est devenu le haut niveau, une telle échappée ne doit pas se former, franchement tu crois que Mathieu pour ne citer que lui parce que c'est un terrible tacticien aurait attaqué au bord du canal ou sur le plateau du mas, il avait tout simplement prévu son coup. Le team du guidon portésien voulait gagner cette épreuve c'est tout à leur honneur mais cette endroit où l'échappée est partie est un endroit stratégique de l'étape l'année dernière j'ai moi même crée l'échappée juste avant cocumont à la sortie de cette petite route. Avec tout le respect que j'ai pour toi tu ne m'enléveras pas de l'idée que les premiers attaquants avaient prévus ce coup et pour ton infos PASCAL a été le dernier à rentrer il a du chassé 2 BORNES pourquoi Yann et Vincent l'on laissé partir moi cela me convenait mais eux il devaient être vigilants. Pour Pierre je sais qu'il m'en tiendra pas rigueur, je trouve exceptionnel ce qu'il a fait mais si il était encore là dans la bastide c'est que l'allure n'était pas aussi élevée par rapport aux pointures qui étaient présente en tête de paquet son egistre c'est quand même de développer des watts sur 300M et pas de grimper comme un cabri.
Merci de cette franche discussion au plaisir de faire d'autre analyses.
|
05/09/2011
(partenaire)
|
Cyrille,
La meteo fait partie de la course, pour être honnête avec toi je crois même qu'elle a jouée en notre faveur mais pas que sur le simple fait des crevaisons et de la difficulté à manier un vélo avec des roues carbonne sous la pluie, il fallait consulter la meteo qui annoncé de la pluie en continue sur toute l'aprés midi, donc tu d'adaptes en conséquence, pas de roues carbonne, profil bas, des pneus neufs et tu change ta stratégie, Pascal Dugast 'avait pas prévu d'attaquer à cet endroit mais il a senti le coup comme toi tu l'aurais fait aussi, tient la veille nous nous sommes fait pièger à ANTAGNAC pourtant on savaient que cet endroit était stratégique Balzagette avait attaqué à cet endroit précis en 2010.
|
05/09/2011
|
Comme tu dis cette course est devenue une véritable référence tant pour l'organisation que pour le niveau des coureurs. Sans la maîtrise de Jean Paul et de son équipe, cette course est tout simplement irréalisable.
J'ai passé un super dimanche avec mon ami Daniel Canamas( faut pas le dire mais nous avons même réussi à nous boire une petite bière derrière les échappés !!)dans la voiture du club de Casteljaloux. J’en profite d'ailleurs pour remercier cette équipe avec laquelle cela a été un plaisir de travailler (même s'ils ne picolent pas de rouge à table).
@+
|
05/09/2011
(partenaire)
|
Tu as raisons Cyrille, tu sais pour l'infos je n'ai loupé aucunes des éditions depuis sa création, c'est une extraordinaire course, une référence. Chaque année je me régale et j'essaye de faire passer cette envie à mes coureurs, quelle course. Du fond du coeur, je vous remercie d'avoir veillé sur nous durant ces deux jours, parce que moi j'ai des superbes images plein la tête.
Pour finir, je ne suis pas inquiet pour Yann et Vincent et tous les autres ils reviendront encore plus fort et c'est pour cela que nous reléverons le défi l'année prochaine. Merci à vous
S Castellano
|
06/09/2011
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Je vais moi aussi apporter un ou deux bémols à cette belle analyse un peu romancée peut-être, très typique des résumés de course de Cyclisme47 mais toujours sympa à lire.
Et d'une, le "team du guidon portésien" n'a jamais dit vouloir gagner cette épreuve, ou alors il faudra m'indiquer qui l'a dit et quand...bien sûr Yann fait partie des favoris car c'est un très bon coureur, on savait au départ qu'il avait une chance de le gagner, comme beaucoup d'autres au demeurant...
Ensuite, il ne faut pas confondre les coureurs Ufolep du tour des coteaux avec les Saxo Bank et les Leopard-Trek. Moi, quand il tombe des hallebardes, j'ai peur de la gamelle comme beaucoup, j'essaie de rester vigilant, mais remonter un peloton de 110 mecs sur une route de campagne pour faire un train de chasse à 55 à l'heure...c'est Cancellara qui fait ca a la télé, nous lundi matin on allait au boulot, hein. Yann ne nous demandait pas de lui faire une escorte, chacun faisait sa course comme il pouvait avec ses moyens.
Notre seul rôle était de limiter au maximum la perte de temps pour Yann au général sur le CLM par équipe, je pense que on a plutôt bien réussi, pour le reste on avait pas d'objectif précis, chacun fait ce qu'il peut.
Pour les prévisions météo, j'aurais bien aimé en avoir mais en rase campagne a Sauméjan j'ai pas la TV ni Internet
A l'année prochaine
|
06/09/2011
ami-suppr0022
|
Hello je viens de lire vos résumés.
Moi qui était dans le peloton et à l'avant je peux vous dire que le CC AMBES pensait avoir Fred Bonnel devant et du fait les coureurs n'ont pas roulé ou plutôt emmené un faux train, ils ont été mis au courant que leur équipier n'était pas devant 2bornes avant leyritz moncassin.
Peut être que si ils avaient roulé plus tôt l'écart n'aurait pas été aussi grand.
On peut pensé que avec des types comme Pellet ou Sentucq qui se serait mis à rouler il y aurait peut être eu 2 et pas 3 minutes...mais ça on le saura jamais.
Pour une équipe qui assure la poursuite ça m'étonnerait que l'on voie ça un jour sur les coteaux hormis si l'on peux aligner 9 coureurs de la même équipe.
Au final on pourra refaire la course avec des si, le vainqueur final reste Pascal Dugast qui a gagné cette course en costaud!
Félicitation à lui.
|
06/09/2011
GUIDON BIASSAIS
|
Félicitations à toute l'équipe de Jean Paul pour cette organisation parfaite ainsi qu'à tous ces guerriers qui ont affrontés ces conditions météo du dimanche après-midi.
Je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais par contre (comme je l'avais déjà dis l'an dernier), le point noir (pour moi), c'est le comportement de certains "directeurs sportifs" ou plutôt certains suiveurs qui ne respectent pas grand chose et pour certains qui ne connaissent pas grand chose.
On ne fait pas n'importe quoi sur un échelon course, il y a des règles qui sont d'ailleurs rappelées lors de la réunion d'avant course mais qui sont vite oubliées. On ne remonte pas n'importe comment, on ne prend pas de risque inconsidéré pour rien.
Je ne vais pas faire la liste de tout ce que j'ai vu, parfois, ça fait peur !!
Le top a peut-être été un dépannage à droite (normal) et une autre équipe arrêtée au même endroit à gauche. Il faut le faire !
Également, la taille des véhicules qui pose problème. Comment doubler un fourgon sur ces petites routes sans parler du manque de visibilité du gars qui remonte son coureur et du coureur qui ne voit absolument rien devant !
Le coureur de Casteljaloux qui a failli finir au fossé parce que le conducteur d'un fourgon tollé n'a pas pu le voir sur le côté sera certainement d'accord avec moi.
A quand des camping cars dans la file des véhicules ?
Messieurs les responsables d'équipe, soyez sérieux.
Les organisateurs font tout pour la sécurité des coureurs et de l'ensemble de la course, respectons leur travail, n'allons pas provoquer d'accidents idiots.
|
07/09/2011
CA CASTELSARRASIN
|
Merci pour les différents intervenants qui ont pris le temps de raconter la course à ceux qui n'étaient pas là.
Ca permet de bien compléter le CR fait sur Cyclisme47.
Bonne fin de saison à tous.
|
07/09/2011
|
Pourquoi mes messages sont atténués alors que je suis enregistré et non un anonyme ????
|
08/09/2011
(webmaster)
|
Bonjour Cyrille,
Ce système est une protection pour le site pour luter contre certains membres qui abusent du forum de manière anonyme.
Je sais que ce n'est pas ton cas, mais le système détecte automatiquement les personnes qui n'ont pas renseigné de fiche cycliste sur le site.
Pour résoudre le problème, il te suffit d'indiquer ton nom et ton prénom sur ta fiche cycliste. L'accès se trouve sur ton espace membre.
Si tu as besoin d'aide pour cela, n'hésite pas à me le demander.
Raphaël.
|