Félicitations et remerciements |
06/03/2011
GUIDON BIASSAIS
|
Je tiens à féliciter la féminine qui a sprinter sur le côté gauche de la route à l'arrivée de Tonneins.
Dommage que je ne puisse pas vous nommer car je n'ai pas eu le temps de noter votre dossard.
Félicitation pour votre sprint tout en travers et pour avoir envoyé 2 gars aux urgences.
Remerciements également pour le fait de ne pas avoir été prendre de nouvelles à l'ambulance.
Sachez mademoiselle que le vélo, ce n'est pas la guerre et que l'on ne fait pas n'importe quoi sur une course. Je suppose que vous n'avez jamais fait d'école de vélo car dès le plus jeune âge, on apprend qu'un sprint se fait en ligne droite. Je suis moi-même éducateur (Diplômé FFC, je m'excuse !) et votre sprint s'est déroulé sous mes yeux ! J'étais effaré. Je n'admettrais jamais que mon fils fasse un sprint comme ça mais là, c'est lui qui subit votre comportement. Faire du cyclisme, ce n'est pas que prendre un dossard et pédaler. Il y a des règles à respecter et votre comportement est intolérable. Je sais, vous ne l'avez pas fait exprès (bien sûr) mais aux échos que j'ai eu de plusieurs autres coureurs, il me semble que vous avez eu plus d'une remarque déjà en course alors, s'il vous plait, changez de comportement ou arrêtez le vélo tout de suite avant qu'il n'arrive des accidents plus graves.
|
06/03/2011
GUIDON BIASSAIS
|
Je m'excuse mais je viens d'avoir des photos de la chute en direct, je les tiens à votre disposition et je vous ai en gros plan mademoiselle du Haut Agenais !!!!!
|
06/03/2011
madone 6.9
()
|
je suis désolé pour la chute des gars. C'etait l'arrivée des féminines et que faisait-il dans la roue? Moi j'étais bien placé car j'ai failli passé sur le 1er qui est tombé. alors vos réflexions Mr phi. il faudra les modérer. J'ai passé une majeure partie de l'apres midi derriere elle et elle ne roule pas aussi mal que vous le dites.
|
06/03/2011
Rémi Gipoulou
()
|
Monsieur l'éducateur de mes 2 j'ai à mes coté la féminine en question qui était heureuse jusqu'à la lecture de votre message de remporter la première course, à laquelle elle participait.
Bien-sur elle est désolée de cette malencontreuse chute survenue derrière elle.....
Maintenant je vais parler en mon nom, pour vous dire que pour un éducateur vous avez bien de drôle de façon de promouvoir le cyclisme. Que vous essayez de prendre sa roue lors de l'arrivée des féminines est tout à son honneur, pour ne pas tomber vous auriez dû être devant ou derrière à regarder avec vos copains.
Alors Phil vous avez identifié Céline Barrière qui s'était d’ailleurs engagé sous ce même nom, vous avez aussi mon nom reste plus qu'à donner le votre ? Pour tout autres renseignements je me tiens à votre disposition dimanche prochain à Longueville. Ce malheureux accident s'est passé sous les yeux des organisateurs qui ne lui en n'ont pas fait remarque.
A bientôt.
|
06/03/2011
Rémi Gipoulou
()
|
Pour reprendre vos terme"Il y a des règles à respecter et votre comportement est intolérable" puisque vous nous apprenez le vélo, je me chargerais de vous apprendre le civisme est la politesse envers une demoiselle........
|
07/03/2011
GUIDON BIASSAIS
|
MONSIEUR !
Avant de parler du civisme et de la politesse des autres,je vous ferais remarquer que je suis resté poli dans mon message et que je n'ai jamais parlé d'éducateur de mes 2, moi !
De plus, ce qui est écrit, viens de moi. Je revendique ce que j'ai écrit. Si vous aviez voulu mon identité, il fallait venir à l'ambulance, j'y étais. Inutile de vous en prendre aux autres membres de mon club.
Autre précision, je ne prenais pas sa roue puisque j'étais sur le bord de la route et c'est mon fils qui était en contre avec les 3, en train de doubler le paquet des GS qui a chuté et je pense qu'il sait tenir sur un vélo car il a plusieurs saisons derrière lui, étant junior FFC, c'était sa 1ère chute et devant mes yeux.
Je ne vais pas attendre Longueville pour vous parler car même si l'on ne fait pas que de l'UFOLEP, il avait prévu d'y aller mais ans l'état où il est ......
|
07/03/2011
Ragagnin
()
|
Bonsoir a tous,a propos de la chute j étais sur le podium,personnellement et cela engage que moi je pense pas qu il y a eu un mauvais comportement de Céline.Sandrine mon amie était en tête de la course et dans les dernier mètres elle cest faite doubler par Céline qui sprinter a sa gauche.écart ou pas écart c est difficile a définir.juste dire que les gs comme les 3 auraient du ce détacher pour que les filles fassent leur arriver proprement.phil je souhaite vraiment un bon rétablissement au petit et qu il reprenne vite le Velo,si tu vois camboulive félicite le pour notre echappe,il est vraiment vaillant.félicitation a toi Céline la bise a Rémi .une chute c vite arrivée si c que du vernis qui saute je c c dur mais relativiser regarde moi c plusieurssss dentsss et 36 points sur la face.faites la paix vive le. Sport.a toi Sandrine je suis fier de ta course.je t aime!!!
|
07/03/2011
GUIDON BIASSAIS
|
Merci à toi Stéphane.
C'est sûr qu'à côté de ta gamelle des Coteaux, ce n'est rien mais tu sais à 16 ans, quand tu as les cannes et que tu es devant, ça fait ch... (Pour lui, pas pour moi même si la carte bleue va encore chauffer !)
Mais bon, pas plus tard que tout à l'heure, on s'est expliqué au téléphone, la pression retombe et comme je disais dans ma 1ère intervention, le vélo ce n'est pas la guerre et on ne va pas en parler toute la saison !
J'espère juste qu'il va se retaper vite fait car tu sais qu'il n'a pas l'intention de végéter en 3, il en veux et qui sait, tu l'aura peut-être comme adversaire (pas comme ennemi) un de ces 4 .....
|
08/03/2011
GUIDON BIASSAIS
|
Ce qui s'est passé n'est pas que de la faute des féminines dont c'était LEUR ARRIVEE. La faute en incombe à l' organisateur qui fait toujours partir les GS plusieurs minutes après les 3eme.Si les GS étaient partis 40 secondes après ils n'auraient jamais été rejoins et les féminines auraient pu faire leur arrivée tranquille
Ensuite j'ai souvent remarqué que les 3ème lorsqu'ils nous doublent sont souvent très dangereux.Ils se rabattent sur nous comme des idiots et nous tassent souvent
Certains couraient pour la 1ere fois et même s'ils sont en 3 doivent apprendre à se tenir dans les roues
J'étais juste derrière la chute et tout n'est pas de la faute de cette demoiselle : Messieurs les 3 faites davantage attention quand vous doublez les GS : la route est pour tout le monde à condition de se respecter
|
08/03/2011
LEFEBVRE Baptiste
()
|
Je suis le coureur qui est tombé le premier lors de cette chute.
Je comprends tout à fait vos propos et même si je sais réellement ce qui s'est passé lors de cette chute, je ne cherche pas un responsable car on ne peut en aucun cas revenir en arrière et cela est fait mais je suis seulement un peu déçu qu'elle n'est pas demandé de nouvelles.
Toute cette histoire est pour ma part oubliée et je ne veux pas que cet incident soit la cause de conflit que ce soit sur un forum, sur le bord de la route ou sur le vélo et je souhaite continuer à rouler comme avant dans le peloton.
Merci Stéphane pour ton message et félicitation à toi pour ta belle victoire. C'est sûr que ce n'est pas aussi impressionnant que ta chute aux coteaux car je suis brulé sur tout le côté droit et les doigts de la main gauche et je ne peux pas bouger le petit doigt de la main droite mais le plus important est que je n'ai rien de casser mais j'ai vraiment envie de remonter sur le vélo mais j'aurai du mal à revenir pour ce weekend.
Je voulais aussi préciser que si je n'avais pas eu le casque qui lui est complétement cassé, je serai toujours à l'hôpital et donc, pour tous ce qui lise ce message même s'il est obligatoire en course, n'oubliez jamais de bien le serrer et de ne pas l'oublier à l'entraînement !!!
|
08/03/2011
ISABELLE GERONAZZO
()
|
Baptiste, je suis fiere de toi, tu es un garcon courageux, tout le guidon biassais est derriere toi pour te soutenir.
on va tous tourner la page sur cette gamelle, le vélo on l'a tous dans le coeur et on est pas la pour avoir des rancunes.
Reviens nous vite sur le vélo, gros bisous
A vendredi
ta présidente!!!!!
|
08/03/2011
JCG
()
|
Bon retablissement Baptiste
on va vite te revoir sur un velo
Tu as sa dans la peau
|
10/03/2011
lepetitroi
()
|
bon et bien je souhaite a ce jeune de 16 anxs un bon un tres bon retablissement !malheureusement ca arrive les chutes et le plus chiant c'est de voir des coureurs en 3 se defoncer comme des betes a l'arrivée pour ...un paquet de cacaouetes.dans les autres categories c'est un peu moins dangeureux en 2 et 1 les mecs ont un peu de velo et comme ils sont moins nombreux c'est moins "beyrouth" qu'en trois .Je comprends la reaction du papa ,elle est tres normal il a subit un choc emotif reflechissez un peu vous voyez votre gamin partir dans une chute puis dans l'ambulance .Alors mr phil je vous apporte tout mon soutient .De plus etre educateur en ffc c'est aussi un benevolat remarquable .Je comprends beaucoup moins la reaction violente de remy gipoulou qui en plus d'etre un excellent competiteur a la reputation d'etre un mec clean coté mentalité ?? bref je constate que le forum a quand meme permi de crever l'abces
|
13/03/2011
GUIDON BIASSAIS
|
Je pense que notre explication téléphonique aura été bénéfique et aura permis de faire retomber la pression.
Je tenais (et ce n'est pas hypocrite du tout) à vous remercier pour votre geste même si c'est à postériori, nous avons apprécié.
Et pour vous prouver que je ne suis pas rancunier, je vous souhaite une bonne course à Longueville où nous ne seront pas !
|