Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Lot et Garonne > cyclo-cross rimons annulé

cyclo-cross rimons annulé
11/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclo-Sport CASTELJALOUSAIN

avis au pratiquants de cyclo-cross pas de course arimons 33 sa sent la mort des cyclo cross si sa continu a se ritme
11/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

un de plus en effet! tu sais pourquoi ou pas?????
saluti le gios
11/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


La Dordogne l'an dernier, la Gironde cette année,alors que dans les Landes le calendrier ne s'est jamais aussi bien porté(11 épreuves +le championnat), pour combien d e temps? Je ne peux que déplorer la situation dans ces départements.
Suite à l'annulation de Saint Félix, je pensais que les coureurs du 33 seraient venus + nombreux à St Justin. Je crains qu'il y ait hélas des vélos à vendre prochainement.
J'ai été stupéfait du montant demandé par les organismes de secours pour mettre en place leur dispostif pour ces épreuves de petite envergure dans le 33. Les différences de coûts sont énormes d'un département à un autre.
Des propositions de solutions pour l'avenir (sans vouloir donner de leçon à quiconque)
anticiper en juin la questions sur le sujet au responsable des préfectures pour connaître les obligations en vu de la saison à venir.
implication du comité départemental pour un partenariat global sur la saison avec un organisme de secours pour réduire les coûts( mais difficile peut être à mettre en oeuvre sur certaine localité).
quid de l'implication des responsables régionaux et départementaux dans les relations avec les préfectures.
formule open(comme dans le 64), qui permet normalement d'augmenter le nombre de participants et donc des recettes.
course préalable de VTT (idem)
développement de la formation des arbitres (avec brevet de premier secours)au sein de l'UFOLEP.



11/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

C'est bien pour cela que je pose la question du motif des annulations de cyclo-cross ou il semble ressortir que le probleme des frais pour les secours plombent lourdement les organisateurs.
C'est le cas pour le cyclo-cross de chateau l'éveque qui devait avoir lieu aujourd'hui et qui n'a finalement pas pu se derouler malgré l'implication connue des gars comme Beurre.
Certains vont arriver au championnat sans avoir peut etre vraiment courru ou alors loin de chez eux ce qui coute cher aussi.
Les secouristes sont certes obligatoires et le poste de secours doit etre en place pour ces épreuves car la sécurité est primordiale mais ils faut effectivement que les dirigeants et les instances réagissent vite et rapidement sinon beaucoup de courses hivernales vont continuer à disparaitre.
Peut-etre faut il que certains d'entre nous s'impliquent plus dans la formation de secouristes en passant leur brevet et en se mettant à disposition de leur club lors des épreuves qu'il organise.
Et parce que c'est aussi l'affaire de tous et que si on attends trop que les tetes bien pensante des fédés réagissent il sera peut etre trop tard.
cdt le gios
11/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Tu as raison xabi, et d'ailleurs une demande de réunion avec la préfecture, l'Ufolep, les clubs et les services de secours concernés devrait avoir lieu, et tous, nous le souhaitons pour remettre à plat ces dispositions qui ne sont pas les mêmes suivant les départements. Car en Lot et Garonne et dans les Landes, les préfectures de là-bas acceptent des réglements que les autres n'ont pas. Alors que l'on discute tous et qu'un réglement commun soit réalisé et qu'il soit acceptable par tous.


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite