Chute à St michel de rivière |
25/09/2023
|
Et voilà encore un chute en 4eme catégorie!!!
surtout un grand merci à ce courageux et anonyme coursier en maillot vert qui se permet de couper un peloton en deux pour sûrement aller aligner les petits copain au sprint?
Verdict ma femme ( Jessica constantin ) chute lourdement .
Fracture du coccyx des traumatisme et ecchymoses de partout
Mme Mr pensez que derrière chaque coursier se cache une personne avec une vie de famille et un métier avant de faire n'importe quoi sur un vélo car maintenant 3 semaine d'arrêt minimum ( pour une personne à son compte sa pique )
En tout cas ne t'inquiète pas elle est entre de bonne main
Et merci à l'organisation et au copain ( William Benoît jojo....) présent pour les premiers secours, car oui mon bonhomme certain ont sacrifier leur course pour lui porter assistance.
Mais bon c'est le sport
Mika
Team cx4
|
25/09/2023
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Bon rétablissement a Mme et peut être à d'autres touchés.
Oui c'est bien de souligner qu'il y a aussi de la solidarité.
|
25/09/2023
Cyclo Club Ychoussois
|
Et voilà comme je l'ai souligné quelques que fois certains font courir des risques inconsidérés aux autres pour une hypothétique victoire qui bien souvent est déjà jouée. l'Ufolep c'est pour moi de la compétition loisir avant tout, l'impression d'être un instant un "vrai" coureur , d'être dans l'ambiance d'un peloton, la sensation de vitesse à notre niveau, de mettre en place des petites stratégies mais de ne surtout pas se prendre pour le Cavendish (champion que je respecte) du coin tout ça pour faire prendre des risques aux autres pour une boîte de thon et des biscottes sans sel (si,si,j'ai déjà gagné ça 🥴). Je souhaite une bonne récupération à ta femme et surtout que cela ne l'empêche pas de recourir à nouveau sans appréhension, elle aura qu'à surveiller mon maillot car je prends souvent les échappées et c'est mieux.
Jr
|
25/09/2023
|
Malheureusement le vélo en compétition reste un sport dangeureux.La chute on le sait tous nous guette chaque fois que l'on prend un départ.
Il y a toujours une cause à cela,sur les sprints effectivement c'est la folie tout et n'importe quoi peut arriver pour aller chercher la gloire d'un jour.
Ce que l'on peut remarquer dans tout les cas,c'est toujours la faute des autres et jamais la sienne.
Si on ne veut pas prendre ce risque il faut arrêter le vélo en compétition et d'ailleurs le vélo tout simplement,la chute peut arriver aussi à l'entraînement.
La course à pied peut être un bon compromis!!
Bon rétablissement à tout ceux qui ont goûté au goudron cette saison avec des séquelles parfois graves.
|
25/09/2023
|
Fredodebx je suis d'accord c'est le risque mais à quoi bon allé le chercher "le risque" à quoi ça sert de couper un peloton En 2 , pour placer une pseudo attaque ????
une chute peut vite arriver , une erreur peut etre faite par n'importe qui c'est la loi du sport mais par la suite assume tu viens au nouvelle et même tu t'excuse.
Et tu sais si tu ne doit pas choisir ton sport à cause de certain abruti qui eux se sont trompéde sport (cyclisme qui est une passion pour nous les constantin 25 ans de licence pour moi et ma femme ) dans ce cas là autant punir ceux qui se prennent pour des cavendish ( coureur qui est mon idole) , il me semble que dans certains peloton il y a des Délégué ufolep ????
Il serait peut être bon de mettre des cartons jaunes ou rouge comme au rugby 1ou 2 courses de suspension pour "conduite dangereuse "
Mais bon encore une fois de plus c'est la dure loi du sport et qu'elle sentiment de rentrer à la maison avec une bouteille de pif fraîchement gagnée 🤣🤣
|
25/09/2023
|
Je comprend ta frustration micka33,surtout quand ça touche un des tiens.
Il existe un bon compromis pour continuer le vélo avec toujours des risques mais tu rencontreras moins de fous,ce sont les cyclosportives.
Beaucoup plus ludique et à faire en famille.
La compétition est l'image de la société actuelle!!
|
25/09/2023
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
Bon rétablissement à elle qui est la plus touchée, et aux autres coureurs victimes de la chute.
Après la ligne on discutait avec un coureur qui était à l'arrière et qui effectivement à vu l'écart de ce coureur,qui a provoqué la chute,sans pour autant savoir s'il a fait un écart involontaire ou autre.
Dans tous les cas le minimum est de s'excuser si l'écart est involontaire,sinon drôle de mentalité
|
25/09/2023
(Modérateur)
|
Il faut faire un courrier à l'ufolep 24 ou 33 pour avoir le No de dossard du coureur incriminé, et donc le nom du coureur, et il recevra un courrier lui demandant de venir s'expliquer, et si c'est involontaire, il n'y aura que un avertissement et on lui demandera d'aller s'excuser.
Si c'est plus grave et qu'il ne veux pas, il y a aussi des sanctions possibles.
Xav.
|
26/09/2023
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Bien dit Xavier !!! 🦅
|
27/09/2023
|
ça reste theorique.....jamais vu un coureur qui m'a fait tomber,venir s'excuser,et c'est arrivé quelques fois,avec fractures clavicules ou autres ou parfois la responsabilités des organisateurs laissant stationner des vehicules de chaque cote de la route comme à cabanac!
On sait la complexité à engager la responsabilite d'un coureur,d'un organisateur,d'un spectateur,il faut etre pret à partir devant un tribunal comme ce fut le cas à Uchacq ou Mongauzy (blessés graves)dans un cas mis en cause d'un spectateur,dans l'autre un coureur!
|