|
Le Forum France > Aquitaine > Lot et Garonne > Nous yvoilà !!
Nous yvoilà !! |
20/07/2021
Cyclo-sport Casteljalousain
|
Par DOMINIQUE TURGIS
Le 20 juillet 2021, 20:25
A partir de mercredi 21 juillet, le passe sanitaire devient obligatoire pour les événements, y compris sportifs, de plus de 50 personnes. Jusqu'au 29 août, il n'est pas obligatoire pour les jeunes de 12 à 17 ans. A partir du 30 août, il sera obligatoire pour accéder à ces différents lieux à partir de 12 ans.
Les courses cyclistes sont donc concernées et la Fédération française de cyclisme a diffusé les mesures d'application de ce passe sanitaire après les précisions apportées par le Ministère des sports. Elles sont valables à la date du 21 juillet.
-Sur la voie publique et dans l'espace publique, le Passe sanitaire est obligatoire pour les coureurs à partir de 50 participants.
Pour les spectateurs, le Passe sera obligatoire à partir de 50 personnes dans les zones de départ et d'arrivée dont l'accès peut être contrôlé. La jauge sera établie en concertation avec la préfecture. Ces zones de départ et d'arrivée sont considérées comme des ERP PA (espace recevant du public de plein air) éphémères. La présence du public sur le reste du parcours relève de la responsabilité des autorités publiques, avec application des gestes barrières.
-Dans les ERP permanents, couverts ou en plein air, comme les vélodromes ou les pistes de BMX par exemple, à partir de 50 personnes accueillies dans l'établissement (coureurs et spectateurs confondus), le passe sanitaire est obligatoire.
Si le public est debout, les spectateurs doivent se tenir à un mètre l'un de l'autre. Si le public est assis, la jauge est de 100% de la capacité d'accueil, sous réserve de la décision préfectorale.
Les prestataires, préposés et salariés de l'organisation ne sont pas soumis, pour l'instant, à la présentation du Passe sanitaire mais il doivent obligatoirement porter le masque pendant l'événement sportif. Le gouvernement a décidé de ne pas rendre obligatoire le masque pour les personnes qui participent à ces événements après présentation de leur Passe sanitaire. Toutefois, le Préfet, l'organisateur ou l'exploitant de l'établissement peuvent exiger le port du masque.
Pour produire un passe sanitaire valide, une personne doit pouvoir présenter l'une des trois preuves suivantes :
-Une vaccination complète (au moins 7 jours après la dernière injection)
-Un test négatif de moins de 48 h
-Un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19 de moins de 6 mois et de plus de 11 jours.
Le justificatif peut être présenté sur papier ou sur un support numérique grâce à l'application TousAntiCovid. Le contrôle de ces justificatifs numériques se fait grâce à l'application TAC Verif.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/89585/passe-sanitaire-qu-est-ce-que-ca-change-pour-les-courses-cyclistes?fbclid=IwAR1k7GnFmHCoEUxQhC5mJIVMjcj43a91I_L-fV_KWXztLrfC5DkP7iUUBTA
|
20/07/2021
Cyclos Club St Loubes
|
Bonsoir
Bon beh bon courage à celui qui va faire le "gendarme" surtout sur le circuit pour contrôler que tout le monde est en règle...
Sachant qu'il est de droit que des forces de l'ordre de contrôler l'identité d'un citoyen spectateur qui serait sur le circuit en dehors des zones de départ / arrivée.
Pour ce qui est des coureurs, les pelotons sont déjà bien maigres depuis la reprise en mai, alors là j'ose pas imaginer...
Bref, pour ma part ça sera certainement la fin des courses pour moi et j'irais prendre du plaisir tranquillement en dehors de ces contraintes
|
21/07/2021
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Vivre de l'air du temps nous y voilà oui ! Mais avec le temps , le bon air nous sera rendu, et non défendu §§§§
Ceci dit, rien nous empêche d'aller flâner sur les routes "découvertes" toutes ouvertes, toutes offertes, toutes vertes, et a n'en douter notre bonheur sera a toutes heures...
Pour moi, la meilleure façon que nous ne soyons plus "fliqué" c'est que nous soyons notre propre gendarme..." aie ça pique "...LOL
|
21/07/2021
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
Donc exemple: départ décalé 3et4 14h en 3(52 engagés) en 4 (49 engagés)
pour les 3 :Présentation du document de vaccination complète (au moins 7 jours après la dernière injection)ou
-Un test négatif de moins de 48 h
Pour les 4 ça n'est pas la peine juste le protocole habituel,simplement le masque?
|
21/07/2021
UCS Pujols
|
Bon courage aux organisateurs avec les nouvelles mesures du gouvernement, car c'est un vrai casse tête, et vu l'amende je pense que la fin de saison risque d'être bien triste niveau organisation
|
21/07/2021
Cyclo-sport Casteljalousain
|
oui Fred les courses s'annulent les unes après les autres....J'ai quand même du mal a comprendre que l'on applique une loi qui n'est pas encore votée à l'assemblée ni validée par le conseil constitutionnel, mais bon on a l'habitude....
|
21/07/2021
U.V.LECTOURE
|
En tant qu'organisateur à la romieu pour la semi nocturne le vendredi 30 juillet, je comprend la complexité. Nous avons décidé de la maintenir avec un nombre de 50 par pelotons maximum. Pour notre circuit cela est suffisant. Pour les organisations de casteljaloux qui sont à chaque fois irréprochables je comprend la difficulté, vu le nombre d'inscrit pour l'organisation des courses de pinderes, marions....
Je rejoins Jean Paul cette loi n'est encore que dans les tuyaux car nullement votée.
Bon courage à tous et à bientôt.
|
21/07/2021
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
On est des gens sérieux on applique la loi,on ne va pas appliquer une loi qui n'est pas encore votée d'autant plus qu'il y a un délai de tolérance ,sinon on est des délinquants hors la loi :o)
Donc mon exemple se rapproche de la course d'izon et de lapouyade,alors qu'elle est la position des deux clubs organisateurs (que l'on peut remercier d'organiser) ?
Je n'ai pas envie d'aller me faire gratter le nez si ça n'est pas nécessaire,si toutefois je peux faire un test jeudi.
On peut venir sans test ni preuve de vaccins,on est d'accord pour les catégories à moins de 50 coureurs ? ,merci de nous confirmer afin de ne pas faire le déplacement pour rien
|
21/07/2021
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
c'est réglé la question ne se pose plus pour lapouyade,je viens de voir que c'est annulé
|
21/07/2021
|
Bonjour,
Suite aux annonces de Président de la République le 12 juillet dernier, les nouvelles restrictions sanitaires concernant le sport viennent d’être publiées.
Vous trouverez ci-joint le document récapitulatif du Ministère des Sports, ainsi que la Note de la FFC.
ESPACE & VOIE PUBLICS
Le Pass Sanitaire devient obligatoire chez les majeurs :
pour les coureurs sur les épreuves à partir de 50 participantspour les spectateurs s’ils sont plus de 50 sur les zones départ/arrivée
Les salariés et bénévoles organisateurs des évènements ne sont pas soumis au Pass Sanitaire.
EQUIPEMENTS RECEVANT DU PUBLIC COUVERTS OU DE PLEIN AIR (ERP X ou A)
Le Pass Sanitaire devient obligatoire chez les majeurs à partir de 50 personnes (coureurs et public confondus).
Les salariés et bénévoles organisateurs des évènements ne sont pas soumis au Pass Sanitaire.
Le Pass Sanitaire correspond à :
Un certificat de vaccination valideou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48Hou un test PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, attestant « l’immunité »
Au vu de ces mesures, le Comité Régional conseille à ses organisateurs de limiter le nombre d’engagés à 49 lorsque cela concerne des coureurs majeurs (à partir de Juniors). Lorsqu’il y a plusieurs épreuves dans la même journée, chacune peut avoir 49 partants. Attention, cela ne concerne pas les courses avec des départs décalés de quelques minutes.
Nous vous conseillons également de définir une zone de huis clos 100m avant et 100m après la ligne de départ/arrivée pour vous éviter le contrôle du nombre de spectateurs sur ces zones soumises aux restrictions.
Nous vous rappelons que dans tous les cas c’est votre Préfecture qui a le dernier mot, et elle peut parfois être plus souple que les mesures évoquées ou plus sévère.
Pour information :
Au moment de l’envoi de ce mail, le Championnat Régional CLM qui a lieu à DOUZAT (16) ce dimanche 25 juillet est maintenu sans jauge et sans présentation du Pass Sanitaire. Nous vous tiendrons au courant si la situation évolue.Le Vélodrome de Bordeaux oblige toute personne entrant dans l’enceinte de l’établissement à présenter son Pass Sanitaire, qu’il n’y ait qu’un seule personne, 20 ou 100, qu’elles soient coureurs, spectateurs, ou encadrants.
Le Comité Régional se tient à la disposition de ses clubs afin de les accompagner au mieux dans leurs organisations.
|
|
|