Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Lot et Garonne > Question réglement

Question réglement
01/09/2009

partenaire du site Cyclisme Amivelo
(partenaire)
Les commissaires du Tour des coteaux appliqueront-ils la toute nouvelle directive (du 1er juillet 2009) UCI concernant les prolongateur de vélo chrono.
A savoir:
Le profil du prolongateur doit avoir un ration de 3:1.
L'inclinaison doit être proche de l'horizontale. Les prolongateurs trés incurvés (exemple du vélo de chrono de Floyd Landis lors du tour 2006)sont dorénavant interdits, car ils procurent un nouveau point d'appui, ce qui en ferais 4 alors que l'UCI n'en n'autorise que 3.
Messieurs les commissaires serez vous avec vos carnets à souche pour dresser les proces verbaux d'infraction ?
01/09/2009

membre du site Cyclisme Amivelo
r.shack


Tient, une infos importante, c'est clair que les réglages d'un vélo de chrono peuvent avantagés. Si l'UCI a mis en place ce genre de limite il serait bon de les faires respecter.
Sur un chrono trés court, ont peut trés vite gagner quelques secondes.
03/09/2009

membre du site Cyclisme Amivelo
US BREDOISE

Sur les championnats de France CLM ufolep 2008, je n'ai vu aucun contrôle des machines, la regle du 3:1 n'etait pas encore en vigueur mais celle du recul de selle, longueur des extensions, etc oui. En gros on pouvait courir comme Graeme Obree.
La première règle à faire respecter sur les CLM serait déjà d'interdire de départ ceux qui se présentent avec un casque CLM non homologué, et il y en a plus qu'on ne croit ! C'est essentiel car c'est une question de sécurité, bien plus important à mon sens. Un bon coureur est un coureur avec le crâne en un seul morceau ! On a pu voir sur le dernier tour de france que les CLM par équipe et individuels n'étaient pas exemptés de chutes spectaculaires.

Et comment contrôler les machines suspectes par rapport à la règle du 3:1 ? au pied à coulisse et calculatrice ? il faudrait alors que l'organisateur ait déjà prévu un créneau horaire pour le contrôle des machines car il serait dommage d'interdire de départ un coureur au moment où il se présente sur la rampe de lancement...
Priorité donc aux contrôle des casques, avant de vouloir faire comme les grands, préservons déjà l'intégrité physique des coureurs.

A samedi ;-)



 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite