Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Lot et Garonne > Course des GS de Ste Bazeille

Course des GS de Ste Bazeille
12/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
J S L Section Cyclo

Je pense qu'il s'est passé quelque chose de bizarre pendant la course des GS. On a roulé bien bien fort, je crois qu'on était juste derriere les 3ème partis 1 mn avant nous et , censés aller plus vite. Aprés plusieurs échappées infructueuses, le belle est partie, 3 hommes, qui ont réussi à faire le trou, on ne les voyait plus. Au bout de plusieurs tours, donc, plus d'échappée visible, la course semblait jouée, et voilà qu'on se retrouve derriere la voiture ouvreuse (la notre ou pas, je l'ignore) j'interroge des copains, personne n'a vu qu'on avait repris les échappés, donc , qu'est ce que faisait là cette voiture, 1er mystère. Dans la derniere partie de la course, la voiture redisparait, et je vois apparaitre devant nous, le trio échappé depuis bien des tours, je reconnais le gars en orange, ils roulent bien plus que des doublés, mais, plus à fond, comme quand ils sont partis, et en 2 tours on les reprend, et tout finit au sprint.On m'a dit, et j'aimerais savoir si c'est la vérité, que ces 3 échappés étaient revenus sur les 3ème, et que les Commissaires les auraient obligés à se relever pour ne pas rester accrochés aux 3ème. Je pense que ça peut être la réalité car, on ne serait jamais revenu sur eux, on ne les voyait plus. Si c'est ce qui s'est passé, je ne connais pas ces gars, mais ça serait une réelle injustice, ils ne sont pas accrochés aux 3 qui les auraient rattrappés, ce sont eux qui rattrapent les 3, et c'est aux 3( qui étaient peloton groupé) de se mettre derriere eux, et de leur laisser faire leur course, comme on est obligé de faire quasi toutes les courses, priorité à ceux qui doublent et pas à ceux qui sont doublés. Si quelqu'un à des explications, je suis preneur.
12/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.L.VARES

Bonsoir Rwicquart
Ce qu'on t'as dit est la vérité .J’étais un de ces 3 coureurs .Effectivement nous sommes revenus sur les 3 et après un tour de réflexion le speaker nous a demandé à deux reprises de nous laisser "distancer" sous peine de disqualification .Difficile à admettre et à comprendre car nous faisons de la compétition .De plus dans ce cas on pénalise l'offensive et cela aussi et bien regrettable !
13/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
En tout cas, on a toujours pas les résultats de cette course !!!!!
13/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Bonjour à tous
Problème récurent en UFOLEP, l'interprétation des règlements "comme ça arrange". Fut un temps nous avions interrogé les responsables nationaux sur le sujet. La réponse fut claire "Si un groupe revient sur un autre de catégorie différente c'est à celui qui est rattrapé de s'écarter. Donc, si une catégorie partie plus tard revient sur celle qui la précède c'est tout à fait légitime et, soit les 2 se mélangent, soit la catégorie rejointe s'écarte. La seule dérogation est que si cela se produit dans le dernier tour, là on neutralise le peloton qui rejoint pour permettre l'arrivée du précédent.
Donc, si les GS reviennent sur les 3 on doit les laisser faire!
Mais jamais appliqué parce que trop compliqué et que chacun fait "à sa sauce".
A quand un commissaire formé et compétent sur chaque course UFOLEP (c'est simple, il suffirait de former une personne par club) et lui, et lui seul, pourrait appliquer le règlement.
Remarquez, il y aurait peut être aussi la solution d'alléger un peu la catégorie GS qui va bientôt friser des moyennes hallucinantes. Mais c'est le travail des commissions et là.....!
13/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
UCS Pujols

C'est tout simple les 3 GS reviennent sur le paquet des 3 ils restent avec les 3 et se separent pour l'arrivée ils ont fait l'effort de sortir et on les penalise cest dommage
13/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Toujours et toujours des complications avec UFOLEP, c'est vraiment bien dommage. Ca donne vraiment envie de regarder ailleurs...
Mais en tous les cas, plus je lis de commentaires" dont encore celui de Michel " labrador" je retrouve dans ces contenus des points vraiment communs concernant mes réactions...dont j'ai déjà fais part, par écrit ici...

OUI A QUAND DES COMMISSAIRES BIEN FORMES...? et non des personnes prises au vol...qui ne font que ce qu'elles ressentent, au lieu de se pencher et appliquer les règlements.

Oui combien de courses ne ressemblent plus qu'à une procession, faute que les catégories se rejoignent, ce qui fausse toutes les offensives...
Bref nous pourrons discuter, écrire des romans...ect... "lol", ici les polémiques et autres seront toujours plus vivaces que les décisions des décideurs et nous petits coureurs nous seront toujours a montrer du doigt en bien ou en mal l'un ou l'autre pour triche "ou pas ", ou contestations...et chacun regardera a sa façon, jugera...TRISTESSE ADVIENT CE SPORT.

A quand une limite d'âge en GS ? Allez vous casser un peu les pattes en vous entraînant les jeunes et vous trouverez un vrai bonheur qui ressemblera a du sport...
Je serais toujours en éclat de rire de voir un jeune de 30ans courir avec un ancien de 70ans, voir plus...lol, je dis bravo jeune homme

Un exemple que je regarde...parmi tant d'autres...Mr Noiriel Bernard 70ans et plus... à l'attaque dès qu'il le peut, alors que ces jeunes n'attendent que le sprint...lol

De toute façon d'année en année UFOLEP perd de sa superbe.

Voici l'hiver, l'occasion de se faire rhabiller...j'attends lol

13/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
V.C.P.L

Je faisais parti des 3 GS (en orange) , et j'ai été surpris que les commissaires nous ordonnent de nous décrocher sous penne de disqualification ! Pourtant je n'avais (nous) pas l'impression d'avoir triché......
Nous avons donc joué le jeu sans savoir qui avait raison en nous laissant décrocher. Mais à ce petit jeu on faisait du yo yo et a la fin on a baissé les bras (jambes).
Dans tous les cas on c'est bien battus, c'est une chose que l'on ne peu pas nous reprocher, pas comme certains qui n'attendent que le sprint pour " s' exprimer" , enfin chacun son truc.
13/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)

Résultats saison 2016

Lieu : sainte bazeille --Date :-09/10/2016

Organisation : E C B –Speaker Musiol


1ere CATEGORIE

Nombre partants- 34
CLASSEMENT NOM-PRENOM CLUB
1er Verohoven remi Bias
2ème Chabrefy Adrien Villenave
3ème Devert Frederic Labouere
4ème Darini Fabien Vares
5ème Bergere francis La reole

2EME CATEGORIE
Nombre partants 48
CLASSEMENT NOM-PRENOM CLUB
1er Larrede Frederic Pierreffite
2ème Moulia remi Montalivet
3ème Tonnini eric Ste Bazeille
4ème Rabani Olivier Villemur
5ème Vigneau mathieu Tonneins

3EME CATEGORIE
Nombre partants 43
CLASSEMENT NOM-PRENOM CLUB
1er Masot henri Empalot
2ème Mouret eric barsac
3ème Fellet laurent St bazeille
4ème Clave richard Tarrusate
5ème Goulard yannis Empalot
GS
Nombre partants53
CLASSEMENT NOM-PRENOM CLUB
1er Coquet roland Royan
2ème Recapet christian Arcachon
3ème Gruson yves St palais de baye
4ème Bergeres gilbert Cadaujac
5ème Noyer jean Lectoure



Veuillez noter le nombre de partants par catégorie, très importants pour la gestion de montée de catégorie.

Feuille de résultats à envoyer impérativement aux adresses suivantes

Jean Claude Gai et Jean Claude Daviaud

Jeanclaude.gai@wanadoo.fr





UFOLEP 47

JCG


13/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.L.VARES

De toute façon on ne peut plus changer ni le déroulement ni le résultat, aussi il serait intéressant et légitime de savoir qui a pris cette décision et quelle en est l'explication .Le terme "décision des commissaires" étant trop vague et pas satisfaisant .Rassurez vous il n'y aura pas de " représailles" et ce serait une bonne conclusion pour clore ce débat et se tourner vers 2017 !
13/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Oui sagesse, clore se débat; mais en tirer leçon, car ce genre de situations courses ne peut que dissuader, dégouter les attaquants " ceux qui animent sans compter"

Personnellement il y a longtemps que j'ai compris ce problème, tout comme celui de voir revenir la catég supérieur sur le dos si je m'échappe, car là aussi on sait que tout le monde va s'accrocher, donc peine perdue.

DES VRAIS SANCTIONS, des commissaires avec pouvoir et formés pour 2017, il n'y a que ça pour qu'UFOLEP redore son blason. On parle de courses, alors respectons les règles et les attaquants. Et je pense que personne ne cherche a provoquer des représailles , mais a retrouver une logique.
13/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
bonjour à tous,

super idée ça des commissaires bien formés en UFOLEP.

Poupou56, tu es donc volontaire pour suivre une formation de commissaire UFOLEP et venir sur les courses pour officier?

merci pour ta réponse...

Alain
13/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

Je ne dirais pas que les commissaires qui officient sur les courses UFOLEP sont incompétents. Je constate qu'ils sont placés la plupart du temps sur la ligne d'arrivée. Les regroupements de coureurs de catégories différentes se font souvent de l'autre côté du circuit. Et l'arbitrage doit se faire dans l'action. On se heurte encore au manque de moyen, moto ou véhicule supplémentaire...nous ne sommes qu'en UFOLEP !
13/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
V.C.P.L

On n'a jamais dit qu'ils étaient incompétents, moi même j'avais un doute sur le regroupement tel qu'il c'est produit. Je sais que l'on ne doit pas suivre la catégorie qui nous double, mais dans ce cas précis ?
Cela m'était (on était 3 ou 4) arrivé une autre fois de rattraper la catégorie supérieure partie devant nous, tu dois t'en souvenir Alain, c'était à Luz. Cette fois là c'était un peu différent car il nous restait qu'un tour à faire et personne n'y avait vu d' inconvénients. Eux, les doublés avaient poursuivis leur course, du moins ce qu'il leur restait à faire.
Ce fait de course est rare, et il y aura d'autres course en 2017 pour s'exprimer.
Quand aux solutions à par faire une course séparée ce qui complique les organisateurs je n'en vois pas d' autres.
13/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Alain concernant ma réponse, je t'ai déjà dis que je ne m'investirais pas sur les courses UFOLEP, pour des raisons personnelles et c'est MON LIBRE CHOIX et c'est respectable tout comme le tien, toi que l'on ne peut vraiment que remercier pour tout ce que tu fais.

Je n'ai pas a me sentir personnellement attaqué, merci ! même si mes propos déranges ici comme ailleurs.

Je peux éventuellement dépanner pour signaler un carrefour, donner un coup de main pour assurer une remise des prix ou autres... Voilà c'est clair !.

Par contre oui tout comme Labrador "Michel" ""c'est écrit plus haut"" et très certainement d'autres coureurs, nous souhaiterions voir des commissaires plus formés, ceci sans dénigrer tous ces gens qui s'investissent et que chacun je suis sur remercie, même si nous trouvons des manques.

Oui il faut changer quelques habitudes si l'on veut qu' UFOLEP ne tombe pas sans cesse sous les critiques, après courses, faute de moyens sur le terrain. C'est pour le bien que nous nous exprimons, que ce soit bien clair aussi.

Et je ne pense pas Alain qu'il y a mal a ce que moi ou autres donnent des avis, voir motivent au travers d'annonces d'idées, même si cela " formation" existe peut être déjà.

Si des stages formation existent et bien il serait intéressant ici " ami vélo" d'en avoir des infos pour motiver les volontaires "" QUE JE NE SUIS PAS"" comme tu dis Alain.

Comme pour tout dans la vie de tous les jours, le peuple à droit a l'expression, a présenter des idées sans pour autant critiquer, ni participer a tout.

Merci a toi ALAIN ""toi qui attendait une réponse"" et a toutes les personnes qui s'investissent, et toutes polémiques sont inutiles.
15/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
il n'y a aucune polémique à donner son avis... et à le demander quand l'un ou l'autre le juge utile. Je ne t'attaque pas perso puisqu'on se connait depuis un bon bout de temps... et qu'on a déjà eu maintes fois l'occasion de parler de tout ça...
Je respecte ton choix de ne pas t'investir, libre à toi heureusement.... après, difficile aussi de demander aux autres, autant bénévole que toi et moi, de s'investir encore plus... en allant faire des stages de commissaires.....etc, etc... pour avoir des commissaires et des jugements irréprochables...
le bénévolat ne court pas les rues.... la preuve. les "y a qu"à" et les "faut qu'on"... c'est moins rare que les gens qui s'investissent pour la collectivité... chacun à droit à son jugement...
15/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
En FFC les commissaires suivent des stages de formation,sont assermentés,sont payés pour leur prestation et j'ai pu constaté que certains n'ont que le nom de commissaires et auraient beaucoup a envier a certains arbitres UFOLEP qui eux sont bénévoles et n'ont de formation que ce qu'ils ont appris sur le terrain,et surtout leur bonne volonté......

En plus ils font preuve d'une patience énorme envers ceux qui viennent,(souvent les mêmes),jouer les pleureuses d'après course...... 

Certains sont souvent coureurs un jour et commissaires un autre jour,en se privant de courir,alors merci a eux de s'investir pour la bonne marche des courses,même si parfois il y a quelques ratés,par ci par là!!...

Et puis les gars votre carrière n'est pas en jeu non plus!??...Non plus!!...

"THB". 
15/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

D'accord avec toi "The boss" il n'y a pas mort d'homme. Mais le forum est là pour la discussion et je pense qu'il est toujours bon d'échanger. Ça ne mange pas de pain et quand cela reste courtois...!
Mais je regrette simplement que mon message un peu plus haut n'ait pas interpellé plus de gens et notamment des organisateurs. En effet, j'y mentionne une information qui nous venait de la commission nationale concernant ce problème qui revient souvent (c'est arrivé aussi avec des retours de 2 sur les 1ere).
Et personne pour dire "Ah bon! OK...On a la réponse...on fera comme cela maintenant!"
Que nenni, la prochaine fois, re-belote, ce ne sera toujours pas grave, il n'y aura toujours pas mort d'homme et il y aura de nouveaux remous, de nouveaux déçus. Si on peut faire bien, ce n'est pas plus mal!
Les bénévoles, et j'en suis un, on tout de même un cerveau. Et si celui-ci peut enregistrer une info importante cela ne prend que le temps de celui qui la donne et ne coûte pas d'argent...On verra la saison prochaine si j'ai perdu un peu du mien dans ce qui se veut l’intérêt de tous.
15/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Tout le monde ne peut être que d'accord pour REMERCIER AU PLUS PROFOND tous les bénévoles et c'est un minimum, mais que des idées soient soulevées c'est aussi humain et c'est pour eviter justement aux râleurs nés qu'ils ne dégoutent ceux qui s'investissent. LES PROTEGER.

Bien sur THE BOSS que NOUS NE JOUONS PAS NOTRE CARRIERE et heureusement lol notre vie serait bien triste...pour des paquets de pates...

Je ne vois pas ou serait le mal de mettre en place des stages de formation pour ces gens qui s'investissent " un plus pour du positif" c'est une idée oui et je ne suis pas le seul a le penser , mais se découvrir publiquement c'est pas facile dans la vie....pour certains..." la peur du ont dit " d'où ce silence ici devant ce qui s'écrit, mais aussi bien lu...

Une chose est sur le parfait et l' irréprochable ne sera jamais...pour et envers quiconque ...

Bref que cette idée face son chemin ou pas, MERCI ENCORE A TOUS ET TOUTES...
16/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.L.VARES

Comme Michel je sis surpris que l'information qu'il nous donne venant de la commission nationale n'interpelle pas plus les organisateurs et commissaires .Concernant la course de dimanche dernier nous ne savons toujours pas qui a pris la décision de nous faire se relever:les commissaires ou les organisateurs de Ste Bazeille?
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite