Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Lot et Garonne > CATEGORIE GS

CATEGORIE GS
27/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.L.VARES

Hier à la Sauvetat de saveres il y avait 86 partants dans la catégorie GS sur un circuit dont la moitie se déroulait sur une route étroite.On devine la suite avec la chute de plusieurs coureurs.Au fil des saisons cette catégorie devient la plus étoffée .Il y a quelques années le critère de descente était le fait de ne plus pouvoir suivre le rythme dans sa catégorie.Le règlement a évolue avec des descentes systématiques à 60 ans. De plus en cours de saison très peu de coureurs montent en 3 .Comment rééquilibrer les catégories en respectant le règlement? Peut être pourrait on envisager deux départs des GSA puis GSB . Hier la course était bien organisée,il faisait beau , sauf qu'il est bien difficile et très désagréable de retrouver des copains blessés .
28/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Éauze Olympique Cyclisme

C'est tout simplement la conséquence de la hausse du niveau en général. De nombreux coureurs n'ont leurs places qu'en GS (j'en fais partie). Je trouve aussi que certains en course prennent énormément de risque ...pour pas grand chose et ça fini par tomber.
Sportivement
29/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Tu veux une réponse ...
NOUS ALLONS D'ICI QUELQUES ANNEES VERS LA MORT ESPRIT UFOLEP...

Les anciens vont se retirer de plus en plus jeune...les jeunes vont chanter victoire obtenues sur des coursettes de 60 70 km" plates"...devant des papys de 70ans voir plus... et pourront conter a leurs progénitures, aux amis qu'ils ont un palmarès de champions... "sans expliquer ce qu'est UFOLEP"

Je crois qu'il est temps de faire comprendre au niveau National qu'un malaise sur le terrain s' installe, qu'il est temps de sortir des fauteuils...et de penser un peu moins au tiroir caisse "multi sport".
29/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo


Le premier constat qui s'impose en ce debut de saison,beaucoup de coureurs redescendus de 3eme en Gs,sans que les criteres d'age ou de niveau soient respectés,voir meme redescendu sans en avoir fait la demande!!!!!On retombe dans le probleme des commissions et des clubs qui derogent aux regles!!!
Concernant la sécurité des coureurs,il est toujours dommage qu'un organisateur qui connait forcement son circuit,ne limite pas les coureurs
à la capacité de celui çi,le succés des nombreux engagements ne doit en aucune maniere masquer l'inadaptabilité des routes trop etroites!
Aprés quid de la responsabilité des coureurs qui peuvent refuser de prendre le depart si l'on estime le risque reel,ou negocier avec l'organisateur deux departs?
29/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.PO.GE

bonjour éternelle problème dans tout les départements faudrait déjà que tout le monde soit dans la même catégorie entre ufolep et pass mais tout le monde ferme les yeux et peut être mettre des points au prime y a certainement beaucoup de coureur dans n'importe quel départements qui font les primes et ne cour pas pour la victoire ça évite de marquer des points mais faut surtout aller courir dans l'esprit de s'amuser
29/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Mais vous êtes remplis de bons sens, de bonnes suggestions, mais malheureusement ici vous savez bien que nous parlons dans un moulin a vent ....lol ça offre juste une possibilité aux voyeurs "groupe formé" de nous juger. lol....
Bien sur que limiter les engagements serait la sagesse, ça demande une organisation "informatique" voir des courriers...par contre au détriment financier alors de quel coté doit aller la balance...?
Je ne pense pas que beaucoup apprécieraient de faire 200km aller retour pour du vide...
Et ces FFC qui viennent de plus en plus remplir le réservoir...
UN POINT C'est tout FFC ou UFOLEP toujours facile de manger dans les deux assiettes, pour une gloire alors que c'est bien une FEDE LOISIR PLAISIR qui doit offrir aux anciens cette possibilité de toujours s'amuser et non de mettre en danger leur santé avec des cadences qui montent et qui montent...

Et je rajouterais ce n'est pas la faute a nos jeunes "que j' apprécie autant que les anciens" ils prennent ce que les règlements leurs offrent; qui ne le ferait pas !

Allez super cet éternel débat lol je vous le dit ça donne du piment aux silence...lol
29/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Éauze Olympique Cyclisme

Mettre des points sur les primes et les challenges est certainement une très bonne solution
Encore faut il retranscrire correctement tous les points sur les cartons.
29/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

L'esprit ufolep,!!! Pas de récompenses à l'arrivée et pas de primes et on verra s'il y a autant de participants?
29/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

++++++++++11111111POUR ONZE...je signe et je continue a m'amuser.
30/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
UCS Pujols

D'accord avec onze. Quel organisateur va tenter l'expérience?
30/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo


Y'a qu'a organiser une course a profil plat et une autre vallonée ou plus , le même jour,
et le problème est réglé !!
30/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.L.VARES

En ufolep c'est l'esprit ufolep ! en ffc pc c'est l'esprit loisir !Tout cela ne veut pas dire grand chose puisqu'il y a surtout l'esprit compétition !Pour celui qui ne veut pas de compétition il y a le cyclotourisme ou la randonnée, disciplines aussi respectables .Le vrai problème pas facile pour les commissions est d’équilibrer les catégories entre la notion de valeur et celle d'age .Pour le nombre de participants dans les épreuves il y a aussi la diminution des organisations car lorsqu'une seule course a lieue sur plusieurs départements le problème se pose aussitôt de façon naturelle .
30/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Oui Geoffrey, quel organisateur va tenter l' expérience ? Déjà 3 partants......lol
30/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

Tout sport confondu ce souvent les mêmes qui sont devant il faut l'accepter ou alors faire des cyclo juste pour le plaisir de rouler en groupe.
30/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour à tous, je me répète, (je le sais c'est le gâtisme:lol . Relisez mes posts sur ce sujet des catégories entre Fédés, la solutions est là. Comme dans les années 70/90, une seule licence et on pouvait courir dans les courses ouvertes au autres Fédés. Dans la série loisir, une licence dans la fédération de son choix, D1 D2 D3 et D4 (après harmonisation des catégories et des points, pour monter, et les descentes aussi). Les courses quelques sois la fédération, ouvertes aux coureurs possédant une licence, FFC ou UFOLEP ou FSGT, dans sa catégorie. Ce qui éviterait beaucoup de problèmes, avec le système d'aujourd'hui, ou il est facile (pour certains) de surfer sur les règlements. Le coureur marque et totalise, ses victoires et ses places, dès qu'il atteint son quota de points il monte. Et il faut accepter, qu'il y à toujours quelqu'un de plus costaud que sois, mais chacun à sa place, dans sa catégorie. Pour l'age, un coureur qui marque des points , doit accepter de monter, mais passer un age, qu'il puisse si il le veux redescendre l'année suivante. Car le gros problème est là, "c'est pas de monter, c'est de redescendre".
31/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB PONT DU CASSE

Il est pourtant très facile de reconnaitre tous ceux qui ne jouent pas le jeu... Le scénario est le même tous les ans... Pour ma part, j'ai pris la sage décision de ne pas faire de compétition cette année.
31/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Dezila....Un exemple parmi tant d'autres...nous sommes loin d'être au bout de la liste.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite