horaires sauvetat de saveres |
25/03/2016
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
Bonjour
Quelqu'un aurait le Départ précis des différentes catégories svp? ou un numéro téléphone d'actualité? merci :o)
|
25/03/2016
Cyclo 4 Haut Agenais
|
d'après le calendrier 47 ufolep GS 13h32 3 13h30 1 15h30 2 15h32
|
25/03/2016
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
Merci à toi madone6.9 j'espère qu'il est à jour ce calendrier car je viens de loin,si quelqu'un de l'organisation ou un coureur peut confirmer ce que tu as sur le calendrier du 47 ça serait bien.
|
25/03/2016
Cyclo 4 Haut Agenais
|
voilà un numéro de téléphone de l'organisation 0553877811
|
25/03/2016
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
merci à toi ;o)
|
25/03/2016
|
Bonsoir comment est le circuit svp merci d avance
|
28/03/2016
CYCLO ESPERANCE LA SAUVETAT - ST MARTIN
|
Merci à tous les coureurs d avoir fait le déplacement à la sauvetat de saveres.
Nous vous donnons rendez-vous l année prochaine pour le samedi de pâques.
|
28/03/2016
Team KBL 33
|
merci à vous aussi, belle organisation même si on déplore toujours les chutes (gros peloton en GS)
par contre je tiens à signaler un coureur en 2 qui courait avec un vélo équipé en freins à disques...
|
28/03/2016
CYCLO ESPERANCE LA SAUVETAT - ST MARTIN
|
ok on a fait le maximum avec toute l equipe de benevoles pour l organisation !
Quant au vélo avec frein à disque, nous nous en sommes pas apperçus,
|
28/03/2016
A.PO.GE
|
Pourquoi, c'est interdit les freins à disque ?
|
28/03/2016
(Modérateur)
|
Flash Info mars 2016
Freins disques sur épreuve de cyclosport (vélo route)
Il n'est pas une journée où l'on me pose la question sur l'utilisation des freins à disque sur route dans les épreuves de cyclosport il est donc temps de faire une mise au point.
Cette confusion est entretenue par le fait que les marchands de cycles ont commencé à commercialiser des vélos munis de ce système de freinage au grand dam de parents ayant acheté ce type de vélo dont les enfants se voient refuser le départ sur nos épreuves.
Bien entendu, nos officiels doivent refuser le départ à des vélos de route pourvus de freins à disque dans les épreuves de Cyclosport, ils sont seulement autorisés sur les activités Cyclocross et VTT.
Ce n'est pas l'Ufolep qui interdit, mais l'UCI et la FFC donc en tant qu'affinitaire nous sommes obligées de suivre ces préceptes.
Des tests sont en cours chez les professionnels pour la saison 2016, 2 écoles s'affrontent ceux qui disent que ce système alourdit le poids vélo et qu'il faudra l'alléger d'une autre façon au détriment de la sécurité, d'autres, certainement poussés par les fabricants, et l'argent que ça génèrera trouvent le système formidable.
Principal frein (si j'ose dire) à leur commercialisation :
la trop grande différence de décélération sous la pluie entre un frein à disque et un frein à patin sur jante carbone
La montée en température dans les descentes qui pourrait entrainer des brulures graves en cas de chute.
Autre problème, quand viendra le jour où ces freins seront autorisés (ouverture progressive à partir de 2017/2018) que feront nous sur les courses à étapes où sur nos nationaux quand il faudra faire dépanner par une « voiture de dépannage » les cyclistes qui seront pourvus de freins à disque, où alors il faudra un « camion de dépannage » avec des roues traditionnelles, des roues à disques, etc..
Cas particulier des vélos couchés, ils doivent obligatoirement être équipés au moins d'un frein à disque
Il faut donc faire une large communication envers vos licenciés et vos officiels pour interdire le départ à ces vélos munis de ce dispositif de freinage tant que l'UCI ne les aura pas autorisés, un assureur pourrait ne pas indemniser un accident pour « matériel non conforme à la règlementation ».
|