|
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Chute Uchacq samedi 04 octobre - Et petit coup de gueule.
Chute Uchacq samedi 04 octobre - Et petit coup de gueule. |
05/10/2014
J S L Section Cyclo
|
Nouvelles rassurantes de Gérard Lafaurie tombé hier à Uchacq, Apparemment pas de fracture, passe un scanner ce matin. En attendant des bonnes nouvelles, de sa personne et de tous ceux qui ont chuté, nous leur souhaitons un rapide rétablissement. Nous pensons à toi.
Samedi 04 octobre, soleil, belle journée malgré quelques nuages menaçants qui laisseront les coureurs au sec. Uchacq, beau circuit, belle organisation tout est réuni pour passer une agréable journée. Malheureusement pas pour tout le monde.
Le vélo Ufolep, plaisir et qui dit plaisir dit convivialité, courtoisie, amitié, et pour commencer respect des règles et des organisateurs. « Ne pas utiliser la partie de gauche de la chaussée... »,
Dernier tour, aucune visibilité, un groupe passe outre de cette recommandation. Véhicule noir en face, coup de volant passage dans le fossé pour ne pas percuter de façe les inconscients, accident gravissime évité de justesse, une dizaine de coureurs au sol et là je vous laisse imaginer leur plaisir de passer une bon après-midi de vélo avec les amis. Quelques vrais sportifs se sont arrêtés pour porter secours aux blessés et assurer la sécurité des véhicules venant dans les deux sens. Merci à eux. Trois kilomètres plus loin, seconde chute à l'arrivée, dont, j'ignore totalement les causes, mais là c'est le vélo et un sprint c'est toujours risqué.
Un petit coup de gueule. Le vélo le dimanche doit rester un plaisir, les primes et les victoires viennent illuminer la journée mais pas à n'importe quel prix.
Après le coup de gueule, le coup de chapeau aux organisateurs auxquels les sans cervelle font prendre un risque insensé. Que ce serait-t-il passé si le véhicule s'était accidenté ou pire avait percuté le groupe de cyclistes circulant sur la gauche. A qui les responsabilités ?
Allez, bonne fin de saison à tous. La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
|
05/10/2014
(Modérateur)
|
rien à dire de plus Pierre... effectivement, on nous le rabâche à chaque fois qu'il ne faut pas franchir cette ligne blanche sur la grande route... mais il y en a plein qui s'en foute.... et au prix de mettre tout le monde en péril, ceci étant valable pour tous les pelotons malheureusement
bon rétablissement à tous ceux qui ont chuté
|
05/10/2014
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)
|
Merci Pierre pour ces nouvelles rassurantes, espérons que le scanner soit "RAS", une pensée également pour son épouse qui, comme nous toutes (femmes de coureurs)supportons mal de voir notre mari au sol !
Bon rétablissement à tous ceux qui ont vu le bitume d'un peu trop près pendant la course...
Tu as raison Pierre, RIEN ne vaut la vie...
Côté organisation, tout a été fait pour que tout se passe bien, alors messieurs, s'il vous plaît, pour votre plaisir de courir et j'espère de vous amuser...Et pour le nôtre de vous accompagner et de vous ramener en VIE, respectez les quelques consignes qui vous sont données au départ !!!!
Nous serons là, au rendez-vous du VC Montois, l'année prochaine pour le début de saison !
|
05/10/2014
Team Les Girondins du Louron
|
et au passage un "big Up" pour les 2 '....' en 3ème qui se sont frittés la gueule après la course pour des questions de règles de comportements en sprint.
Que le fond de la discorde soit avérée , okay ! Mais de là à se parler comme ça....!
Perso , ça me saoule...Chez certains , tout ça va tellement loin sous leur casque que ça n'a plus de sens !
bon rétablissement aux blessés
|
05/10/2014
Cyclo Club Ychoussois
|
Moi je fais ça pour le plaisir et j'ai respecté les consignes du début à la fin et je me préoccupe pas de ceux qui passent à gauche, je fais attention à ma sécurité ainsi que de mes voisins proches. Les autres sont avertis(ils n'ont toujours pas compris qu'avec leur comportement il n'y aura plus de courses) et d'entendre ceux qui gu....de rester à droite ça saoule aussi car franchement il y en avait pas beaucoup qui respectait les directives ainsi que les....devinez la suite et en plus très virulents aux sprints, faut se calmer !!
J'ai une pensée pour les coureurs à terre et leurs souhaitent de remonter très vite sur le vélo.
JR.
|
06/10/2014
|
Dommage car c'est une belle course à faire.
Avec toute cette mauvaise publicité non mérité cela va en éloigné quelques uns.
Que dit l'organisateur?
J'hallucine quand en 3 Ufo j'entends parler de règles du sprint.
Quand on veut faire de la compétition de ouf on va en FFC.
Gagner une course en 3 en mettant une voiture au fossé en risquant la mort et en finissant en combat de boxe...
Faut retomber un peu les gars.
Venez faire du vélo avec moi cet hiver oxygénez vous, le mercato Omega , Sky FDJ est terminé la FDJ a déjà son sprinter.
|
06/10/2014
Team KBL 33
|
C'est désolant...On va finir par ne pas plus avoir de courses autorisées sur nos routes. On va tous finir sur des circuits non ouvert à la circulation!
Le comportement de certains est à revoir, mais aussi il faut revoir cet éternel problème de signaler un comportement aberrant. On se tait sur les courses puis on se plaint sur les forums...
Je pense que cela mérite pour ceux qui n'ont pas respecté le code de la route, une sanction tout simplement. Désolé mais c'est uniquement avec les sanctions voire les exclusions de courses que tout rentrera dans l'ordre. Meilleur exemple sportif: le rugby, on ne voit plus de bagarres générales parce que ça coûte cher aux joueurs!
Bon rétablissement, bonne continuation et pensez qu'on est sur le vélo pour avant tout se faire plaisir même si la gagne fait partie un jour ou l'autre de nos objectifs, cela peut se faire en toute sportivité et dans les règles du sport.
Hier encore, en 3, je vire 10-15eme au dernier virage, je prends la corde à 20cm de la bordure...et bien 2 gars me passent dans l'herbe au risque de nous foutre au tas.
Pour info, la course était joué pour la gagne puisque les plus costauds(ou les plus malins) étaient déjà bien devant pour le sprint...
|
06/10/2014
|
Oui ce que tu dis est vrai.
C'est un sujet qui existera toujours.
Si tu exclus un gars au niveau départemental il change de département.
Il y a tellement de façon de gruger entre les doubles affiliations les règlements qui ne passent pas le département.
J'ai entendu que maintenant pour augmenter les chances de ne pas monter on prends plusieurs licences (Ufo et FFC) tu peux arriver à gagner plus de course sans monter...
Si le jambon passe à 6€ il n'y aura plus de coureurs en Ufolep ou en PC!
En même temps moi je m'en fous je fais mes courses et si je veux un jambon j'ai pas besoin de mettre tous mes copains par terre je vais au supermarché.
Je propose une image panini aux gagnants en 2015 cela sera moins dangereux.
|
06/10/2014
|
Bonjour,
Max je suppose que tu evoques la chute en Gs,mais je n'ai pas vu la meme chose?J'etais juste derriere la chute que j'ai pu eviter en déboitant par la gauche!Pour moi visuellement la chute est arrivee par la droite,personne ne roulait sur la gauche au moment de le chute!!!Pas vu de voiture en face etant la cause de la chute?
A l'arrivee la chute à eu lieu derriere moi,alors qu'il n'y avait plus de place à faire!!!!!!!!!
|
09/10/2014
|
Ne vous prenez plus la tête, modeste modeste, allez faire un tour dans le concept 'vintage', c'est tendance et en plus çà rappelle l'histoire du cyclisme, que certains ignorent !
|
09/10/2014
CYCLO CLUB MADIRANAIS
|
oh frérot , moi je dis avec pointe d humour , et si les farfelus a la course au jambon ces coups de coudes a la grande jappe , ces bavards du peloton qui s engueulent n existaient pas , comment nous les " autres " qui sont dans la normalité se démarquerions ? gardons un quota de vilain canards pour faire remonter au grand jour nous les vrais gentils !
|
HAUT
|
|