Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Chute Gabarret !!!!!et comportement des coureurs !!!!

Chute Gabarret !!!!!et comportement des coureurs !!!!
01/08/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
UC Saint Justin

Pour la première chute en GS Michel DUROU du club s'en sort avec une fracture de clavicule et 8 côtes de fracturées (4 à gauche et 4 à droite)et un bon moral.
pour la deuxième chute, je trouve dommage que les premières catégories ne laissent pas faire l'arrivée des secondes ,surtout que ça n'allait rien changer dans leur classement et je trouve déplorable le comportement des coureurs au niveau du podium devant toute l'assemblée . l'image de l'UFOLEP n'a pas été respectée, et pour moi (organisateur) la fête est gâchée. on ne peut pas être parfait pour les organisations mais on fait notre possible . on a plus de 150 organisations à notre actif en essayant à chaque course d'améliorer le système mais on ne pourra jamais changer le comportement des participants .je voudrais moi aussi passer plus de temps sur le vélo que derrière mon ordinateur à préparer les courses..
01/08/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Je n'étais plus là lors de l'accident mais je suis solidaire avec toi, Eric, quoiqu'il en soit....!Plus d'organisateur, plus de course, plus de coureur...et plus de râleur et de réclamation! Saint Justin n'a pas à se justifier en tant qu'officiant. Heureusement que vous êtes là pour nous offrir de belles courses.
01/08/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
bon rétablissement à Michel surtout, il est bien touché quand même.... en espérant le revoir très vite parmi nous.
En ce qui concerne la chute des 1 et 2, il ne fallait pas être voyant pour savoir qu'il allait y avoir de gros risques à ce moment là. Les échappés des 1ères qui ne se sont jamais relevé pour revenir sur le peloton des 2....qui allait faire son arrivée.... je suis 1ère catégorie et sincèrement, je regrette oui que cette échappée, qui venait de nous doubler, n'ait pas juger utile de lever un peu le pied de manière à ce que la course se passe d'une part en toute régularité pour les 2....et d'autre part pour la prise de risques que cela pouvait occasionner.
Heureusement qu'il n'y a pas eu trop de dégâts.... ni physique ni matériel
l'organisateur ne peut rien sur ce genre de situation, on essaie tous de tout prévoir quand on organise.... mais pas l'impossible. Le comportement des gens est imprévisible...
Dommage oui toutes ces paroles sur l'aire d'arrivée, je comprends ton désarroi Eric.... tu fais parti avec ton club de l'U C St Justin, de ceux qui organisent le plus de course dans la saison, moi je te tire un grand coup de chapeau... lundi à Losse, ça ira mieux tu vas voir....
01/08/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


bjr ,quelles catégories à Losse ?
Jeunes?
01/08/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
UC Saint Justin

pas de catégorie jeunes
01/08/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


merci,difficile d etre en vacances pour un jeune et vouloir pratiquer son sport ,je regarde le calendrier 40 ,aucune epreuve indique jeunes au mois d aout.tant pis.
01/08/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Éauze Olympique Cyclisme

Etant présent à la nocturne de Gabarret, j'ai vu la chute de Michel Durou car j'étais dans sa roue lors de l'embalage final. Chute terrible pour ce garçon hyper sympa qui n'a pas hésité lors de la nocturne de La Romieu de prendre immédiatement de mes nouvelles lors de ma chute à cette nocturne dù à un bri de fourche. Dès la ligne franchie je me suis empressé d'aller prendre de ses nouvelles qui m'on rassurer puisqu'il n'avait pas perdu connaissance et qu'il a pu me dire deux mots. Il va de soit que je lui souhaite un prompt rétablissement et de le retrouver dans la grande famille du peleton.
En ce qui concerne la course des 1 et 2 je trouve déplorable et scandaleux le comportement de certains coureurs à l'arrivée, je soutien entiérement les organisateurs qui se donnent énormément pour organiser des courses et je pense que le club de Saint Justin n'a de leçons à recevoir de personnes. J'organise moi-même au sein de mon club 10 courses dans la saison et tout ne peux toujours être parfait. Je pense que les exès de parole sont souvent dù à la fatigue et quelles dépassent souvent la pensée. Rendez-vous lundi à Losse ou je retrouverai avec plaisir les dirigeants de Saint-Justin.
01/08/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
UC Saint Justin

Je rejoins Eric dans son commentaire et coup de gueule !! Au sein du club, on a toujours voulu récompenser le maximum de coureurs possible (primes, challenge...) et le débat du départ des 1ere et des secondes ensemble ou pas reste éternel... On vous demande juste messieurs les coureurs de respecter notre travail. Ce sketch hier soir devant le podium n'aurait jamais du avoir lieu. A l'avant dernier tour, les secondes sont passés avant les 1eres. Je pense que pour le fair play, les 1eres auraient pu laisser faire leur arrivée tranquille aux secondes. Et on s'entend dire que c'est une "organisation de merde" ! C'est dommage ! Les courses sont déjà difficiles à organiser : lourdeur administrative, les comités des fêtes plus motivés, les bénévoles qui se font rares... Alors croyez moi que voir des coureurs gueuler comme des sauvages et sans aucun respect, ça motive encore moins ! Le vélo (et surtout en Ufolep !) est une histoire de passion et de plaisir ... Arrêtez de gâcher ça !
02/08/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
UCS Pujols

si il y avait des membres de la comission departementale ou meme regionale qui ont assistes a ce debalage verbal envers les organisateurs (qui ont du courage d'organiser pour faire plaisir aux coureurs),c'est a eux de faire leur devoir ,encore faut il en avoir le courage, c'est sur que l'on ne se fait pas que des amis mais ça fait partie du jeu que d'apartenir a une comission ,je sais de quoi je parle ,il y a une comission de discipline qui est la pour sanctionner ces personnes ,alors donner leur moyens de le faire pour vous faire respecter
02/08/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB PERISSACAIS

Il me semble qu'il n'y a qu'une seule solution.
Il faut que ces personnes passent devant un conseil de discipline et que des sanctions soit prisent.
02/08/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

et le classement de la course c'est quoi ...Merci
02/08/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

En principe il y a sur chaques courses des delegués départementaux qui parfois officient en tant que commissaires ou arbitres ! Quand ces derniers prennent des sanctions ou du moins font un rapport qui est ensuite étudié en commission technique départementale puis au comité directeur ,ils sont critiqués ou traités de "flixs "(parfois il faut trois bons mois pour qu'une sanction soit prise)! Or , si on simplifiait tout cela et que des arbitres officiels venaient sur les courses il y aurait encore une majorité de gens pour critiquer et trouver cela absurde ! l'ufolep en aquitaine est en pleine croissance et certains en ont oublié l'essence meme et confondent les enjeux avec la fédé ! Les organisateurs sont "bien méritants" au vu du peu qu'ils en retirent .Alors c'est facile , je sais , de parler après, mais si chacun prenait ses responsabilités et déposait un recours apres les courses a problème , ca permettrait aux commissions de faire leur travail de regulateur . En attendant je suis de tout cœur avec les ORGANISATEURS et souhaite un prompt rétablissement au bléssé
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite