Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Photos Uchacq du 08/03

Photos Uchacq du 08/03
10/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Bonsoir à tous et toutes,


Les photos d'Uchacq sont dispos sur le site de cac32.org

Vous ne trouverez pas l'arrivée des 1 et 2, la course ayant été arrêtée suite à une grosse chute. Espérons d'ailleurs que Gérald se remette très vite, ainsi que le coureur GS transporté en ambulance et tous les malheureux et malheureuses qui sont tombés ce jour là.

J'en profite pour vous relater un fait que je qualifierai de GRAVE !

L'émotion était déjà au rendez-vous avec les copains et mari retrouvés au sol sans que nous ayons besoin d'assister à l'agression d'un signaleur...Par un coureur!!!Et oui!!!

Je vous signale, pour ceux qui ne le savent pas, que les personnes qui gardent les carrefours pendant que vous courez ne doivent quitter leur poste en aucun cas et ne peuvent être "relevés" qu'à la fin de la course et uniquement par le responsable de la sécurité. Ils sont là pour vous protéger !!!

Il est scandaleux de voir des coureurs forcer le passage et aller à contre-sens pour rendre leur dossards. Pire encore, ils ont mis le signaleur sur le capot de leur voiture en avançant sur lui et "contrariés" que ce dernier est touché leur véhicule....il s'est pris un violent coup de poing dans le visage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Points de suture et 5 jours d'ITT...

J'espère ne plus jamais assister à une telle scène, c'est inadmissible ! Je suis très choquée!!!

Sans sécurité....Pas de course!!!

Pascale DOUILLY,
Présidente du CAC32
10/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


il doit y avoir un nom sur cette personne ou ces personnes agressive et bien qu'elle(s) disparaisse(nt)des pelotons..
10/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

En effet, nico33113, elles ont été identifiées et étant donné que le signaleur a porté plainte, il devrait se passer surement des choses.

11/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclo vtt st médard

Bonjour à tous,
merci à Pascal de mettre en ligne des photos de toutes les courses!
Une chute en courses provoque toujours un vif et légitime émoi dans la grande famille des coureurs. Pour l'instant toutes les réactions doivent aller en direction des blessés et seulement dans cette direction. Une analyse à chaud n'est pas la bonne solution, les organisateurs les instances,et les coureurs font de leur mieux pour que les courses se passent bien.
Bon rétablissement aux bléssés
Bruno
11/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Entièrement d'accord avec toi Bruno, c'est bien la raison pour laquelle je suis intervenue, afin que ce genre de choses ne se reproduise pas surtout lorsque les copains sont au sol en train d'attendre les secours !

Il est bien évident qu'en cas de chute ils deviennent la priorité, personne ne devrait l'oublier!

Sportivement, PascalE
11/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club de Gours

Bonjour Pascale, je comprends ta colère, comme tu le dit « pas de signaleurs pas de course »
Pas facile de trouver des personnes qui viennent passer un après midi à garder des carrefours sous n’importe quel temps et souvent de fois prise à parti par des automobilistes qui ne comprennent pas que des c..s passent l’après midi sur leur vélo. Mais de voir que c’est des coureurs qui s’en prennent à un gars qui essai au mieux, alors là, OU VA T’ON ????
11/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
velo club Sérignac

Bonjour l'esprit ufolep !!! Scandaleux et inadmissible !!! Radiation pure et simple au minimum pour ces pseudo coureurs qui agressent des personnes sans lesquelles il n'y aurait pas de course. Qu'ils aillent garder un carrefour pendant 4 ou 5 h, bien conscient des responsabilités qui leur incombent et pourtant sans aucun moyen d'exercer une quelconque autorité !!! La violence ne résoudra jamais rien.
(Merci pour vos photos sur le site cac32, très appréciées aussi dans le 82!).
11/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0027


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

11/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Avec tout ça, je ne t'ai même pas félicité Michel pour ta belle 2ème place, il n'a pas manqué grand chose!!!

On y croit...J'espère que toi aussi !

12/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0027


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

12/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards

licence supprimée. Point.
12/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB DES ENCLAVES

jlduvcs et gcorbin + 1
Les hooligans dehors
13/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0027


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

17/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


ET voila maintenant c'est des coureurs,qui s'en prenne au signaleurs l'amentable.
23/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
U.C.ARCACHON

Bonjour à tous
Je suis un des coureurs incriminés dans l'histoire du signaleur d'Uchacq "Sauvagement agressé par deux coureurs". Je n'étais pas au courant de ce déferlement de haine de personnes qui n'ont rien vu (Je pense à Pascale, certainement sous le coup de l'émotion) et qui disent tout et n'importe quoi. Je vais donc apporter des précisions pour vous éclairer.
Mais avant, je tiens à préciser que, étant donné que cette affaire est dans les mains de la justice, tous les propos haineux ou diffamatoires proférés sur ce site pourront être retenus contre celui (ou celle) qui les aura tenus. Je n'ai pas l'intention de me laisser insulter ou trainer dans la boue.
Dans cette affaire, il y a deux protagonistes (le signaleur et mon collègue) et DEUX témoins: Patrick Bretou de Bassens et MOI. Tous les autres(?) étaient à 40 mètres au moins des faits et j'ai hâte d'écouter leurs propos devant un juge.
Ceci étant dit, moi (Jean-luc Untéreiner), je ne suis que témoin et NON un des deux mis en cause. J'étais dans la voiture et non le conducteur.
Cessez de me demander à toutes les courses pourquoi je me suis battu avec un signaleur!!!
Une bonne fois pour toute, je ne suis que témoin et je l'ai précisé au président de MM qui m'a appelé dès le lendemain, pensant que c'était moi.
Pour en revenir aux faits, lorsque nous avons voulu passer pour aller rendre nos dossards, le signaleur s'était posté devant la voiture, au risque de se faire percuter. La course étant arrétée depuis une demi-heure, nous lui avons dit qu'il n'y avait plus de raison de barrer la route et que nous allions faire les 200 m en faisant très attention. Et là, nous sommes tombés sur une personne, qui n'était pas dans un état normal (et je le redirai devant le juge) qui s'est de nouveau interposé en tapant avec sa "sucette" sur le capot, outrepassant ses prérogatives. il n'est aucunement assermenté ou quoi que ce soit de ce genre!! Mon copain est sorti pour lui dire de se calmer. Quand il est remonté dans la voiture, l'autre s'est reposté devant, et cette fois ci, c'est 2 coups de sucettes sur le capot. J’ai réussi à calmer mon collègue mais après, c'est TROIS coups sur la voiture et là mon collègue est sorti. Et quand l'autre a fait mine de lui taper dessus avec la sucette, il a reçu une claque. Et je peux vous jurer que si ça avait été moi, j'aurai fait la même chose!!
Quant à la témoin photographe, pourquoi n'a-t-elle aucune photo de cet évènement??
Et quand j'entends dire le signaleur que les traces rouges sur la voiture ont été faites car il a trébuché, je lui dis (et je pèse mes mots) que c'est un MENTEUR et Mr Brétou pourra certainement confirmer mes propos!

Après dire que nous avons fui sans porter assistance est DIFFAMATOIRE!
Nous sommes allés sur la ligne pour voir le président de MM, suivi comme notre ombre par le signaleur.
Et là, NOUS avons été agressé par ses copains signaleurs, notamment par leur président qui tenait des propos incohérents et m'a bousculé plusieurs fois. J'ai bien pris soin de mettre mes bras bien hauts (il doit y avoir 20 témoins à ce moment) pour montrer que je n’étais pas là pour me battre. J'ai cependant été ceinturé, par derrière, par un des signaleurs qui là, pour le coup, aurait pu en prendre une!!!
Cette partie de l'histoire a été vue par au moins 30 personnes. Notamment le démarrage inadmissible sur les chapeaux de roues de ce président, au milieu de la foule!!
Avant, nous étions 4.

Alors, s'il vous plait, rangez vos propos haineux et ne suivait pas ,sans réfléchir, les propos de la personne qui n'a rien vue et qui relate des faits qu'on lui a relatés.
Je pense que vos propos ont été tenus sous le coup de l'émotion et je ne vous en tiens pas rigueur, vous ne saviez pas.
Maintenant, vous savez. Et ce sont les termes de ce que je dirai à la commission de discipline et au juge. J'attends avec impatience d'être confronté aux autres "témoins".

S'il devait y avoir des propos injurieux ou diffamatoires sur ce forum après vous avoir donné ma version des faits, je porterai plainte à mon tour.
Je suis sincèrement désolé de ce qui s'est passé, surtout après la chute de Gerald64, mais on ne peut se laisser taper dessus par une personne, même par un signaleur.
Pour en finir, ceux qui me traitent de petit coureur ou de pseudo coureur, je leur donne rendez-vous dans un peloton pour une bonne bagarre.
A 55 ans et après plus de 40 ans de vélo, j'adore encore ça...
23/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Bonjour untemios,

Tout d'abord, merci pour ton témoignage, et puisque tu m'interpelles, voici ma réponse :

Pour ton information, nous nous sommes parlés aux abords de la ligne d'arrivée! Tout au moins j'ai essayé de te parler, vu l'état d'excitation dans lequel vous étiez ton copain et toi.
Je ne fais que relater les faits rapporter par les témoins présents sur place au moment où... Relis bien l'information dont je fais part, sans diffamation, je ne cite personne!

Ensuite, je le maintiens, j'ai été très choquée par votre agressivité alors que (et nous étions nombreux) nous avons essayé de vous expliquer que le signaleur n'ayant pas été relevé, il ne devait en aucun cas vous laisser passer. Il en va de sa responsabilité !Il n'aurait jamais du être frappé!!!

Je suis présidente de club, fais partie de la CTD de mon département, j'organise et je sais à quel point les responsabilités sont nombreuses !
Vous ne vous rendez pas compte, vous, les coureurs (un certain nombre) que tout ce qui est fait est fait dans le but de vous protéger et non pour vous créer des désagréments...

En ce qui concerne le déferlement, on ne peut empêcher les coureurs de donner leur avis et je ne suis pas responsable des discours de certains qui parlent de "fuite". Je n'ai jamais mentionnée cela.

Que cela serve de leçons à tous, la priorité était le bléssé et la route devait rester fermée en attendant les pompiers(c'est ce qu'à jugé nécessaire la sécurité) et nous devons le respecter même si cela doit nous faire faire 300 mètres à pieds pour aller rendre un dossard. Un jour cela pourrait être vous qui gisez au sol !!!

Une dernière chose, pour que tout soit clair, le président de l'ARM n'a pas fendue la foule comme tu le prétends avec son véhicule, il est resté avec son équipe debout près de nous tout proche de la ligne.

Je souhaite que les esprits se calment avant, pendant et après la course sinon, un jour, il n'y aura plus d'organisation!

Je suis à ta disposition si tu veux parler de mon intervention sur ce forum, je suis sur les courses tous les week-end.

Pascale, présidente du CAC32.
23/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

bonjour

attention aux propos qui sont échangés sur ce forum (!!)
Nous ( amivélo ) ne voulons pas etre le support de tout règlement de comptes entre clubs ou coureurs . Ce n'est absolument pas le but d'amivélo.com.
au besoin , nous n'hésiterons pas a supprimer les post et acces a celles et ceux qui passeraient au dessus de cette règle

merci
jean gab
23/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0027


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

23/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
U.C.ARCACHON

Merci Jean Gab pour tes précisions, mais à partir du moment où tu as laissé aux autres leur droit d'expression au travers de tous ces posts, tu dois me laisser le mien.
Je le regrette, mais c'est la démocratie.
Quant à Pascale, je te laisse responsable de tes propos. Le président de l'ARM, je le dis et je le redirai au juge, s'est comporté comme un irresponsable, envenimant la situation sans avoir vu quoi que se soit. Comme toi!!!
Heureusement que je n'ai pas répondu à ses bousculades! Je pense que c'est ce que tu tu as voulu dire en parlant d'excitation. Mets toi à ma place après avoir été ceinturé, molesté et menacé, alors que je n'y était pour rien!!
Il ne peut y avoir que 4 personnes à donner leur version AU MOMENT DES FAITS!
Maintenant, laissons la justice( sic) faire son travail.
Je ne répondrai plus à aucun post sur ce forum, l'affaire ayant déjà assez fait de bruit à mon goût. Mais je ne tolérerai aucun propos injuriant à mon égard.
Je ne suis que témoin et rien d'autre.
Amitiés sportives

Ps: amitiés également à Gérald 64, lui souhaitant un prompt rétablissement

Jean luc Untereiner
23/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
U.C.ARCACHON

Merci Monétoile pour tes excuses que j'accepte volontiers.
Cependant, je te redis, cette fois sur le forum, après te l'avoir dit en message privé, que je ne peux accepter tes points 5 et 6 de ton post du 13/03. ils sont diffamatoires car inexacts! je n'accepterai jamais le terme de voyou que tu as utilisé à tort!
Les autres points sont ta "vue" de l'événement. J'aurais du dire ton ressenti au vu de ce que tu as vu...
Je ne t'en tiens pas rigueur, à l'heure actuelle, car l'émotion nous fait ressentir les faits autrement qu'ils se sont passés.
MOI, j'ai été présent de A à Z en ce qui concerne les faits et je ne laisserai pas salir mon honneur ou celui de mon collègue!
Celui qui a eu le nez en sang, c'est ce signaleur, celui qui s'est fait agressé, c'est mon collègue!!
Laissez la justice faire son œuvre désormais s'il vous plait
Amités sportives
Jean-Luc untereiner
23/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0027


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

23/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
U.C.ARCACHON

Dont acte, sauf que MOI, je suis témoin dans une affaire qui va se terminer en justice, pour mon plus grand désarroi.
Coureur Ufolep et Fédé depuis 1978, j'ai vraiment autre chose à faire que de me justifier sur un site de VELO!
A plus sur les courses, encadrées par nos indispensables signaleurs avec qui nous devons entretenir des relations amicales...sauf quand ce n'est plus possible.

Amitiés sportives
Jean-luc Untereiner
23/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0027


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

23/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
U.C.ARCACHON

Clos pour moi aussi, mais pas de tél pour parler de cette histoire qui me gonfle!
J'ai envoyé un message privé à chacun des intervenants de ce post pour leur rappeler leur devoir de réserve sur des faits qu'ils n'ont pas vu, afin qu'il n'y ait pas de problème pour eux quand la justice prendra le relais.
Fin pour moi

Amitiés
Jean luc untereiner
24/03/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0027


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

05/04/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
AC MACHINOIS

Bonjour tout le monde

Dommage ce qui peut encore ce passer sur les courses parce qu'au départ quand chacun prend une licence, c'est dans un esprit de loisir de passion et de ce faire des potes, des amis pas pour voir ce genre de comportement ridicule qui n'amène à rien.

Comme dit Pascale, pas de sécurité pas de courses

Les amis, restez dans l'esprit du plaisir de retrouver les potes et comme on dit, et tout et tout
Vive le vélo, comme dit un pote, vive le byke
Moi qui peut perdre la vue rapidement, le vélo me manquera énormément, alors restez zen

tof
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite