chute . uchacq |
08/03/2014
AVC LIBOURNE
|
Je suis de tout coeur avec le coureur de Pau qui a chuté. Lourdement à la course à uchacq...grosse entaille à l'arcade celui ci n'y voyait plus de l'oeil gauche...j'espère qu'on nous donnera dans ce forum des nouvelles rassurantes de ce coureur.
Je suis par contre en colere, concernant l'efficacité de l'ambulance...pas parce-qu'ils ne sont pas compétent, mais contre le fait qu'il ne peuvent pas transporter le blessé!! A quoi sert elle alors? Je trouve déplorable qu'on exige jusqu'a 500 euros à l'organisateur, uniquement par sa seule presence..que ce passe t'il en cas d'hémorragie Grave ou d'arret cardiaque ? Tout ça parce qu'il faut en cas de pluralité de chutes, la présence de l'ambulance est indispensable...Pour moi elle sert à rien du tout, le secours populaire est tout aussi efficace...ce coureur est resté à terre plus d'une demi heure...dieu soit loue pas d'hémorragi. Pas d'arret cardiaque...je vous laisse imaginer le contraire...
Je ne dénigre en aucun cas les organisateurs, qui font tous pour que nous puissions savourer notre passion... Je suis de tout coeur avec qu'eux pour le courage qu'ils ont encore à nous organiser toutes ces courses...dégoûté qu'on leur exige un cahier de charges aussi lourds et cher pour la sécurité pour au final être inefficace...car ils peuvent rien faire!!!!!!!! Bon rétablissement à notre ami cycliste et merci aux organisateurs pour cette belle journée ..rames isabeelle
|
08/03/2014
|
Bonjour
Merci pour ce message et nous donnerons des nouvelles de Gérald qui est encore a l'hôpital de mont de mars an pour des examens
|
08/03/2014
UC Saint Justin
|
salut Rameszara, juste pour information et pour éviter les polémiques , un service de sécurité est là pour faire de la sécurité et du prompt secours et du relevage , c'est à dire prendre en charge un blessé ou des blessés faire les premiers soins en attendant un véhicule pour une évacuation de type ambulance de pompier , ambulance privée ou SMUR quand le cas le nécessite . ils ne peuvent transporter un blessé qu'à la fin du service de sécurité (à la fin d'une course) si leur véhicule leur permet .dans tous les cas si il avait à quitté la course pour quoi que ce soit l'organisateur se doit d’arrêter immédiatement la course , faute de disposer des secours .
|
08/03/2014
|
Bravo Zaza de taper dans le 1000;
A ce niveau, autant avoir dans sa poche sa carte de groupe sanguin et un téléphone portable chargé, comme à l'entrainement;plus un véhicule suiveur de l'organisation.
Eric, explique moi ce que le dispositif de secours apporte réellement de plus.
Sont ils réellement (je veux dire légalement) apte à apporter des soins en cas d'urgence d'une gravité extrême.Qu'appelles tu premiers soins.
Merci d'avance pour ton éclaircissement.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai rien contre les associations de secouristes.Bien au contraire.
|
09/03/2014
ETOILE CYCLISTE FOYENNE
|
Je me souviens du départ d'une course retardé car le médecin n'était pas arrivé ? Dans quels cas sa présence est-elle nécessaire ou obligatoire ?
|
09/03/2014
(Modérateur Principal)
|
Bravo pour ce post Isabelle,je suis tout a fait contre le fait d'obliger la présence d'une ambulance sur une course:elle ne sert a rien!!!.....Les ambulanciers sont là pour servir de secouristes c'est tout!!....En Charente on nous oblige trois secouristes assermentés dans le staff du club,il reconduisent leur habilitation je crois touts les ans et sont très capables de mettre un blessé en PLS le temps que des secours arrivent(médecin, pompiers ou Samu).Et on a jamais eu de problèmes dans des cas de chutes graves....Ce qui compte c'est la réactivité des organisateurs a appeler du renfort et des services compétents.
On gruge un budget de 500€ pour une chose qui ne sert a rien.Les ambulanciers sont des gens capables,certains ont pratiqué des accouchements pendant leur service,mais là ils ne peuvent pas faire plus qu'un secouriste :alors pourquoi payer pour rien??!!....
La présence d'un médecin serait beaucoup judicieuse,parce que lui il peut prendre des décisions non discutables...
Surement un trou du cul qui a cru bien faire en exigeant une connerie pareille,malheureusement ils sont de plus en plus nombreux...Pauvre France.....
Merci d'avoir ouvert ce débat.
"THB".
|
09/03/2014
(Modérateur)
|
pour un circuit de plus de 10 km, ambulance avec secouristes, médecin joignable à tout moment et pour un ville à ville et courses par étapes, ambulance avec secouristes ET médecin.
|
09/03/2014
V.C.P.L
|
bonjour a tous et toute je suis ambulancier privé quand on est sur une course cycliste ou autre manisfestation sportive nous n'avons pas le droit d'evacuer le blesser .On est la pour donner les premiers secours pansement,massage,compresser hémorragie ou autre.Nous faisons un premier bilan au centre 15 et il envoie les pompiers ou le SMUR en fonction de la graviter.
|
09/03/2014
(Modérateur)
|
moi je voudrais en plus remercier les coureurs qui se sont arrêtés sur le moment de la chute pour porter secours dont Isabelle.
D'accord aussi pour dire que c'est dommage d'avoir des gens, souvent compétents sur place, mais pas autorisés à faire le nécessaire. Mais dés fois, je pense qu'il vaut mieux attendre les "vrais" secours pour avoir déjà vu des choses pas très nettes non plus....
Eric sait de quoi il parle.....
La présence obligatoire d'un médecin sur une course au prix où c'est facturé, on peux facilement annoncer 80 à 90 % de courses qui disparaissent.....
|
09/03/2014
V.C.P.L
|
pour rejoindre alain le difference d'une ambulance privés et civile dans une ambulance priver il y a un ambulancier diplomer d'etat et dans une ambulance de securiter civile il y a que des secouristes avec l'AFGSU 2
|
09/03/2014
(Modérateur)
|
A ce sujet, pat 65.64, je voudrais te voir alors.... sur une prochaine course
|
09/03/2014
V.C.P.L
|
ok des c'est aprem a benac
|
09/03/2014
(Modérateur)
|
ok parfait, à tout à l'heure alors
|
09/03/2014
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)
|
Le problème, est comme dans beaucoup de domaines, celui de la responsabilité. De qui est-ce la faute? Qui n'a pas fait le nécessaire...etc...! La peau des gens est secondaire en rapport à qui paiera.
Tu prends une association de secouristes, tu es en règle, et la sécu doit faire face. Tu n'es pas en règle et tu es inquiété et cette dernière se retourne contre toi et ton assureur qui essaiera d'en payer le moins possible.
C'est le même cas que la sécurité des piscines des particuliers. Loi pour installer des barrières, des alarmes etc....mais toujours autant d'enfant qui se noient (ou sont les parents). Mais tout va bien car si tu n'a pas fait ce qu'il faut on sait qui paiera...!
Pour notre course, à Castelnau, nous avons réglé le problème (tout au moins l'année dernière). Nous avons prit une société privée d'ambulances qui reste le temps de la course avec 2 véhicules équipés au max. Cela ne coûte pas plus cher que la sécurité civile. Pourtant nous étions dans les règles avec la caserne des pompiers à 1KM500 et 2 secouristes sur le circuit. Mais suite à une chute nous avons eu des commentaires (les pompiers étaient pourtant là en 5mn) genre....y'a pas la sécurité...? comment cela se fait-il....
Ils auraient préféré que nous ayons un pauvre camion avec 2 étudiants dedans équipés de leur b...et leur couteau. Pauvre France des formatés...Allez! j'arrête et vais rouler un peu car j'étais aussi dans une chute à Uchacq et je dois remettre tout cela en place.
Au fait, je me suis soigné avec la pharmacie complète du club...est-ce prévu par les règlements, j'ai un peu peur si cela se sait car j'aurais du demander à la protection civile les premiers soins (ben oui...le club n'est peu être pas agréé pour les pansements) Mais, la protection civile, eux...ils n'avaient pas de pharmacie.
|
09/03/2014
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards
|
quel dommage.
Prompt rétablissement a lui que cela n'entache pas son envie de rouler.
On connait le débat des secouristes. C'est surtout la réglementation qui est pourrie, pas forcément les personnes employées - parfois a titre bénévole quand il s'agit de membres de club. On peut tjs remplacer l'emploi de secouriste "pro" par 3 secouristes de club avec tout le matériel associé : cela ne résoudra pas le probleme du transport en cas d'urgence.
Que ce soit un match de foot ou course de vélo, la regle est la meme et pour des questions d'assurance ou de responsabilité. Cela dit une organisation secouriste reconnue devrait avoir l'autorisation de transport.
Quant aux chutes, on ne peut donner de leçon a personne... ca peut tous nous arriver.
|
09/03/2014
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)
|
Bon rétablissement à ce coureur qui a lourdement chuté, souhaitons-lui de vite et bien récupérer!
N'oublions pas non plus le GS également évacué qui était venu courir avec son épouse sous les couleurs de Chilly-Mazarin(club Parisien) et tous les égratignés qui soignent leurs plaies aujourd'hui.
Bon courage à tous et toutes(Zaza touchée en 2 et la jeune concurrente de Pujols en GS)
|
09/03/2014
G.C.P. Guidon Cyclosportif Pyrénéen
|
Bonjor à tous,
Tout d'abord merci pour vos messages et votre soutien à Gérald suite à sa grosse chute d'Uchacq.
Gérald a été transmis dans la nuit de samedi à dimanche de Mont de Marsan sur Bordeaux pour subir une intervention chirurgicale de son coude sur lequel il y avait une fracture ouverte.
Il souffre principalement de multiples fractures autour de l’œil gauche et du nez. Aucune intervention n'est toutefois envisagée.
Le plus gros soucis reste que ces fractures entrainent une pression du nerf optique et donc de sa vue côté gauche. Ce dimanche matin il n'y voyait pas avec. Ce dimanche soir, un léger flou apparaissait.
Je l'ai eu ce soir au téléphone et son oeil reste son plus gros soucis.
Espérons que sa vue revienne petit à petit.
Pour le reste globalement pas trop de douleur hormis au visage.
Merci à vous.
|
09/03/2014
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)
|
Merci benlacaze pour ces nouvelles qui sont moyennement rassurantes.
Transmets-lui tout notre soutien et nos vœux de bon rétablissement.
Pascale Douilly, présidente du cac32.
|
09/03/2014
(Modérateur Principal)
|
Je ne connais pas Gérald mais quand un cycliste est blessé c'est quelqu'un de la famille du vélo qui souffre,alors bon rétablissement a lui et surtout beaucoup de courage....
"THB".
|
09/03/2014
|
J'espère de tout cœur qu'il va se remettre de cette chute, bon courage.
Laurent Durvelle
|
09/03/2014
AVC LIBOURNE
|
Merci à toi benlacaze de nous avoir donné des nouvelles de Gérald. Le fait qu'il voit du flou me rassure pour l'avenir de son oeil...on est tous avec lui et sa famille....Amicalement à vous tous...isa
|
10/03/2014
ami-suppr0027
|
Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.
|
11/03/2014
G.C.P. Guidon Cyclosportif Pyrénéen
|
Bonjour a tous,je suis gerald,le coureur en 2 ayant chuté,meme si c est dur pour moi d ecrire je voulais sincerement vous remercier pour vos messages qui me touchent!
Actuellement tjs hospitalisé a bordeaux j essaye de trouver le courage necessaire pour me battre,bien amicalement,Gerald
|
11/03/2014
Team Les Girondins du Louron
|
salut gerald64
peut tu faie le necessaire stp aupres de ta fiche cycliste ? incomplete , elle ne te permet pas de publier des messages sur ce forum
merci de tes actions
bienvenu parmis nous
jean gab
|
11/03/2014
G.C.P. Guidon Cyclosportif Pyrénéen
|
je vous ai donné de mes nouvelles mais le message n apparait pas...
|
11/03/2014
ami-suppr0027
|
Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.
|
11/03/2014
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)
|
Bon courage Gérald,
Nous te souhaitons de vite reprendre les forces nécessaires à ta guérison, garde le moral, il est ton bon de sortie de l'hôpital!
Nous espérons tous et toutes te retrouver sur les routes du Sud-Ouest un prochain jour.
Pascale.
|
12/03/2014
AVC LIBOURNE
|
COUCOU GERALD,
ça fait chaud au coeur de te lire gerald!! Comme dis pascale, il faut que tu gardes le moral, plus facile a dire qu'a faire, mais pense à tes proches qui t'aiment et te soutiennent, de plus tu es entre de bonnes mains à bordeaux!!
Nous pensons à toi, les cyclistes sont des guerriers dont tu fais parti!! on compte sur toi pour ne pas lâcher le morceau!!
Amicalement zaza
|
14/03/2014
V.C.P.L
|
BON COURAGE GERALD
BON RETABLISSEMENT ET SOIT FORT DANS TON MENTAL
AMICALEMENT FABRICE LAPORTE
|
30/03/2014
G.C.P. Guidon Cyclosportif Pyrénéen
|
Désolé pour le message posté en double,ça me permet de donner des nouvelles à tout le monde.
Bonjour à tous,me revoilà pour des nouvelles.
Ça fait maintenant 3 semaines qu'à eu lieu la course d'Uchacq,un superbe samedi avec de belles courses et une super organisation!Malheureusement ça c'est mal fini pour moi.
Comme le dit mon copain du gcp,je tiens vraiment à tous vous remercier pour vos messages,appels de soutien.
Je suis sincèrement touché car je me dis que les gens ont encore du savoir vivre et un cœur tout simplement,ça se perd...
Donc voila,3 semaines plus tard je continue à récupérer de mes fractures et blessures.
Malheureusement la vue ne revient pas et je ne vous cache pas que par moments c'est dur,mais par chance je suis bien entouré.J'espere récupérer la vue de mon œil gauche mais ça semble compliqué.
Un grand merci à rameszaza et vous tous,du fond du cœur.
|
04/04/2014
AVC LIBOURNE
|
Coucou Gérald, c'est un plaisir de te lire!!! Surtout garde le moral....pour qu'elles raisons ton oeil gauche te fais défaut? Nerf optique touché ?? gros coup à la tempe? Que te disent ils?? Vois tu des lueurs ou le noir complet? Je comprends ton désarroi....ne perds pas espoir...avec le coup que tu as pris, je suis soulagee que tu ai toute ta raison...on te soutiens tous très fort et continues à.nous donner de tes nouvelles!!! Bises à toi et tous les tiens!! Zaza
|
04/04/2014
(Modérateur)
|
Courage et gardes l'espoir surtout Gérald, donnes nous de tes nouvelles comme te dis zaza....
|
05/04/2014
G.C.P. Guidon Cyclosportif Pyrénéen
|
Je n'y vois plus de l'oeil gauche car les fractures que j'ai eu au visage (sinus et orbite) sont venues abîmer mon nerf optique, donc les ophtalmos ne sont pas en mesure d'évaluer une éventuelle récupération.
J'ai aussi eu une fracture ouverte du coude...
Dans mon malheur je me dis que j'ai eu pas mal de chance!
|
05/04/2014
ami-suppr0027
|
Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.
|