Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Chute à Saubrigues.

Chute à Saubrigues.
03/04/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
J S L Section Cyclo

Bonjour à tous.
quelqu'un a-t-il des nouvelles des deux coureurs ayant chuté à l'arrivée des 1eres. Bon rétablissement à tous les deux.
Un petit coucou à roue47 qui s'est déplacé dans les Landes.
03/04/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
UC Saint Justin

très tendu hier la course en 1 ère, 2 chutes pas trop grave j’espère l'esprit UFOLEP en à pris un coup soyons vigilant le circuit très roulant hier était assez dangereux à la vitesse ou nous passions à certain endroit, messieurs les coureurs la route n'appartient pas qu'à nous
quand j'attend dans le peloton le commentaire de certain!!!! il y a des règles (code de la route; respect des autres par exemple )à respecter .jolie peloton quand même @+Eric
03/04/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


course trés nerveuse effectivement, souvent limite, le vent probablement,1 gamelle spectaculaire dans la course puis 1 autre au sprint,Gilles Couture le coureur salisien nous a fait 1 belle frayeur mais il a pu gagner son domicile , merci le casque, apparemment clavicule pour Mr Latapie, bon courage !!
03/04/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Les Boucles de L'Adour

je viens d'avoir des nouvelles de Pascal Latapie il n'as pas de fracture de la clavicule c'est juste l'os qui est remonté et plein d'écorchure je leur souhaite bon rétablissement a tous les 2
03/04/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Au sujet de la 1ère chute, d'après les 1er bruit de couloir, la joggeuse avait un walkman sur les oreilles et ne nous a ni vu ni entendu arriver....à l'allure où ça allait à ce moment là, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de casse.
Pour la chute du sprint, je suis bien placé pour le savoir, sprint classique avec 4 à 5 gars sur la même ligne à quelques mètres de l'arrivée....Gilles me crie de lui laisser la place entre Samuel et moi, mais celui qui n'a jamais fait un sprint ne peut savoir ce que cela veut dire. J'aurais du m'écarter...au prix de faire une vague et d'envoyer plein de monde sur le macadam. On ne change pas de ligne de sprint dans les 200 derniers mètres. Gilles ne me voyant pas m'écarter passe en force entre nous deux, vient s'appuyer sur mon épaule, chute, son vélo attrape la roue arrière de Samuel GENSOUS et a failli du même coup envoyer René BETELU par terre. Derrière, ça chute aussi....
Rien d'exceptionnel dans un sprint massif....sauf que pour une fois, c'est pas passé. Ca peut arriver sur toutes les courses....même pour un paquet de nouilles. Je souhaite un prompt rétablissement à Gilles en espérant le revoir très bientôt parmi nous....
03/04/2011


laurent durvelle
()
J’étais dans la 1ère chute, c’est allé très vite car nous allions très vite, je me souviens juste d’avoir vu une femme en noir se faire percuter et un coureur en bordeaux tomber et traverser la route au sol. Je n’ai pas pu l’éviter et je suis tombé moi aussi. J’avais très mal en bas du dos et au poignée qui a tout pris, je suis rentré à Tarbes tout seul avec la main qui gonflait de plus en plus et aujourd’hui je suis très inquiet.
J’étais dans les 10 à 15 quand je suis tombé et le tour précédent exactement au même endroit j’étais plutôt vers la fin du paquet et je me suis dit « remonte vite, ça frotte trop, ça va trop vite et c’est trop nerveux , trop de trop en fait…», le genre de situation que je ne voulais plus connaître et qui me stresse au plus haut point. C’est la faute à personne bien-sûr mais c’est simplement moi qui n’ait plus le mental pour supporter ce genre de situation pour un loisir fait pour prendre du plaisir.
La commission UFOLEP du 65 m’a délivré une licence de 1ère catégorie, merci. Si je n’y ai pas ma place, alors il vaut mieux peut-être que j’arrête sur cette mauvaise note.
J’étais bien motivé pour l’enfer landais samedi prochain et je ne suis pas en état aujourd’hui de le faire, j’ai bien peur d’avoir accroché hier mon dernier dossard 2 jours après avoir fêté mes 40 ans, je verrais bien dans les jours prochains.
J’espère que le coureur en bordeaux n’est pas blessé, je ne sais pas qui c’est, si quelqu’un peut donner des nouvelles, ça serait sympa.
03/04/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
J S L Section Cyclo

Bonsoir Laurent,
J'espère que ce ne sera tout de même pas trop grave et te souhaite une guérison rapide. Ca devient un peu plus difficile de se faire plaisir en Ufolep, j'espère que ce n'est qu'une manifestation de début de saison et que l'on va revenir rapidement à du vélo plaisir. Selon ce que j'entends c'est la même chanson dans toutes les catégories. Pour ce qui est de la 3ème je constate simplement que par rapport à la saison dernière il y a beaucoup de nouveaux venus, (Pourquoi ? Que faisaient-ils la saison dernière ?) ce qui en soit est un bien pour l'Ufolep. En revanche il s'agit de jeunes très motivés, c'est normal à leur âge, mais qui prennent et font prendre beaucoup de risques consciemment. Ensuite il y a les moins expérimentés dont je suis, sans doute, mais qui, s'ils commettent une faute, contrairement aux premiers nommés est généralement une faute non intentionnelle. (Pour la plupart mais pas pour tous tout de même, j'ai pu le constater hier à mes dépens). En conséquence les après midi qui ne devraient être que des moments de bonheur se transforment en galère car des petits malins ont voulu faire 35ème au sprint plutôt que 38 ème, ou gagner deux places coûte que coûte dans le peloton à 30 km de l'arrivée. Les coureurs sont à l'image de ce qu'ils sont dans la vie, peut-être.
Allez, je sais que ça ne va pas t'enlever la douleur, mais te souhaite du courage et de revenir rouler dans le paquet très vite.
03/04/2011


olivier cazenave
()
en ce qui me concerne, et, avec l'expérience de mes trente années d'ufolep, je veux en toute humilité dire, que l'esprit s'est dégradé par rapport aux années passées, etqu'il faudrait revenir à ne distribuer qu'une coupe aux cinq premiers; que cette coupe ait la même grandeur du minime au 1ère cat. en passant par les féminines ... et surtout en supprimant les primes et autre challenge; je suis alors convaincu que l'esprit de convivialité reviendra ...
03/04/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


salut, la course d'hier s'est mal passée mais c'est la 1ére fois cette saison ,il faut dire que depuis le début de saison il y a eu plein d'échappées, beaucoup de gars rectifient le tir et sautent sur tout ce qui bouge, en plus il y avait du vent et la course faisait partie d'un challenge, ça n'explique pas tout mais je peux t'assurer Laurent qu'il y a encore plein de bons moments à passer en ufolep !!
le gars en mauve c'est Pierre Torrent d'Hendaye ,on m'a dit qu'il était reparti aprés la chute donc apparemment rien de grave !!
03/04/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Salut Laurent

j'ai vu effectivement que tu étais pris dans la chute, je l'ai même vue de très près, juste de l'autre côté de la route, j'espère que tu te rétabliras bien vite et que ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Après, en ce qui concerne le niveau en UFOLEP, oui je suis d'accord, il se relève saison après saison mais je n'ai pas le sentiments qu'il soit plus risqué de courir cette année plutôt que les années précédentes. Mais ce n'est que mon point de vu.
Pour ce qui est de ton carton cyclosport, on s'en est expliqué, tu le dois essentiellement à ta licence Pass Cyclisme Open FFC. C'est le règlement, il ne convient peut être pas pour toi.....mais je suis désolé, je ne fais qu'appliquer le règlement, je n'ai aucune intention, mais alors pas du tout, de faire une réglementation à la carte. Tu sais ce qu'il en est dans une autre fédération que tu connais bien.
J'espère sincèrement que tu seras au départ de l'Enfer Landais samedi prochain, il va faire beau, ce sera déjà ça de gagné.
Bon rétablissement et bonne semaine
03/04/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
UC Saint Justin

pour la joggeuse on est tous en faute (les coureurs sans citer personne)
pour le sprint soyez sympa il faut éviter ces conneries ,ou alors on s'appelle Super ????? et on met 1à 2 roues à tous le monde un paquet de pâtes actuellement sur le marché coûte de 0,80€ à 2€ , une chute avec les dégâts Humain coûte beaucoup plus cher,quand je vois tous les papiers qu'il faut pour organiser une course maintenant il va falloir faire des comptes rendu pour les chutes. Aller une semaine pour cicatriser et tous sur le vélo pour le W.E qui arrive avec le soleil
03/04/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Salut Eric

pour le sprint, je persiste et signe pour dire qu'il n'a pas été plus dangereux ou houleux que tous les autres. Sauf que cette fois, il y a eu des gars par terre, j'en suis franchement désolé, on ne prend pas le départ d'une course pour se prendre une gamelle mais qui peut dire une seule fois que quand il prend le départ d'une course, il a 100 % de chance de ne pas chuter....personne! Ca fait malheureusement partie des aléas de la compétition cycliste. Et même les cyclotouristes, sans avoir un paquet de nouilles à gagner prennent des gamelles...inévitable dans ce sport. Ceux qui ne veulent pas chuter peuvent aller jouer aux petits chevaux ou aux cartes....et quand je dis ça, je ne suis pas du tout un kamikaze..... j'ai même la chance de ne pas chuter souvent....mais ça m'arrive, sans pour autant prendre des risques.
04/04/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Bonsoir Laurent,
L'année dernière j'ai chuté lors d'un sprint à 50m de l'arrivée because un "inconscient" qui voulait faire une place dans les 5 et qui nous a balancé avec 3 autres dans le décor et résultat des brûlures et vélo cassé. Tout cela pour te dire j'ai eu la même réflexion que toi en voulant tout arrêter et 3 mois plus tard j'ai recommencé non sans appréhension mais surtout avec les encouragements des copains et les retrouvailles avec des gars sympas d'amivélo.
Donc laisse la cicatrisation des brûlures et du moral s'effectuer et revient vite dans le peloton.
A+ trélis24
06/04/2011


chipiron64
()
concernant la course de saubrigues , j ai trouve que le parcours était très bien par contre question sécurité ca pouvait être mieux ,
je ne citerais que ce que j ai constaté : une vetetiste sur le cote droit pendant plusieurs tours des voitures intercalées entre les GS et nous en 3 .
malheureusement la chute fait partie de ce sport , que ce soit en ffc ufo fsgt et le weekend prochain des hommes seront a terre .
pour ce qui est du coureur hendayais tombé a la première chute il avait un hématome au biceps et pas mal de petites plaies
06/04/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Les Boucles de L'Adour

le club organisateur n y est pour rien si ya des vttistes sur le bord de la route c est beaucoup de boulot d' organiser 1course cycliste donc il peut y avoir quelques soucis ya que ceux qui organise pas qui ne fond pas d' erreur
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite