Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > règlement saison 2010-2011

règlement saison 2010-2011
23/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
UC Saint Justin

Attributions de point pour le challenge 5pts;
1prime par coureur;
les + de 55 ans pourront demander à descendre même si ils ont effectués des points dans leur nouvelle catégorie ( bien sur dans le raisonnable );
Applicable dans 64 et le 40 et surement pour toute l'Aquitaine
et pour finir 1 seul changement de patins de frein pour la saison !!!!

24/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


A vendre: plusieurs paires de patins de freins toutes marques, toutes gommes ,très peu utilisés, prix imbatables.

Ne le dites pas à Eric, un business parallèle s'ouvre en Aquitaine.
24/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Surement pas en Gironde, ce règlement et pas en Ufolep, sinon, c'est la fin de tout.
24/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Bonjour,
Question! Combien de points pour les cadets autorisés en GS et qui peuvent faire les challenges, les primes et les victoires sans craindre de monter...Eux!
Et au mépris du règlement National!
24/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
UC Saint Justin

le vrai problème qui existe depuis des années c'est la catégorie des coureurs qui ne veulent pas monter , et qui perturbent les courses (primes ;challenge; échappé et tout d'un coup plus rien )la solution vous l'avez ?
j'ai essayé à la CTD pendant des années "supériorité manifeste" on a essayé dans les landes facile à dire pas facile à faire!! et puis le règlement national ne parle pas de primes et de challenge mais il faut du spectacle alors si on supprime tout il n'y aura plus de coureurs et plus de course attention
24/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Y a qu'a interdire les jeunes (ou les tuer peut être), les chasseurs de jambons et de pates leader price, mettre les trop jeunes (de moins 40 ans) en 1ere et aprés ?
Et aprés, oh merde y a plus de courreurs dans les courses ! Oh ben ça alors on comprends pas !

Moi je propose de limiter la connerie humaine et surtout rappeler les valeurs de l'UFOLEP aux présidents de clubs ou de "teams" (nouvelle mode) qui sont en train de dériver grave !
Cet avis est personnel.
25/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Salut toto32
Ne surtout pas déplacer le sujet. En ce qui me concerne mon post n'était pas contre les jeunes mais une critique envers les dirigeants (à qui nous en avons parlé de vive voix en fin de saison). En effet, il ne faut pas confondre "protectionnisme" et "éducation". Faire croire à un jeune qu'il est bon parce qu'il a tapé son grand père sur une coursette de 50KMS c'est de l'irresponsabilité.
J'ai bientôt 50 années de vélo et je me suis occupé plusieurs années en FFC d'équipes de minimes et cadets, mon épouse a officié dans des écoles de cyclisme. Donc, les jeunes on les aime. C'est pourquoi on tient à ce qu'ils soient respectés et non "stockés" et "protégés" pour faire de l'effectif.
Demande à tes co-présidents, si suite au dialogue engagé lors d'un comité du Gers, vos cadets ne se sont pas trouvés plus heureux de courir avec les 3eme. Tu n'as qu'à leur en parler, ils te diront leur satisfaction.
Là, nous sommes dans de la compétition, avec l'esprit qui va avec (sinon, c'est encore de l'hypocrisie). Si l'on veut mélanger jeunes et moins jeunes il y a des pratiques cyclistes qui s'appellent randonnée et cyclosportive.
Merci Toto32 si tu me réponds de ne pas utiliser trop de mots grossiers ou insultants car des jeunes liront peut être, et nous devons de leur donner le bon exemple et, justement, les bonnes valeurs.
25/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Les cadets ne sont pas autorisés de courir en GS. Juste en 3 en faisant un max de 45 Kms, donc avec une arrivée avant les 3. C'est le réglement.
25/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Salut Labrador,
Ton message visait un peu les jeunes quand même !? Ne soyons pas de mauvaise fois.
Je te félicite pour ton action pendant 5 décennies auprès des jeunes, c'est la ou j'ai du mal à comprendre et je me révolte (et ou j'emploie des mots grossiers comme tu dis).
N'est ce pas le role des anciens comme toi de dire aux jeunes "attends petit, je vais te montrer, places toi comme ça, va dans ce coup là" plutôt que de les considérer comme des ennemis potentiels du classement final ?
Je pense que tu dois avoir beaucoup de coupes poussièreuses dans ta maison, et tu n'es plus a une près.
Un cadet 1ere année n'a pas toujours les moyens de suivre en 3, et l'ufolep ce n'est pas ffc ne l'oublions pas, même si nous évoluons en compétion nous sommes des cyclosportifs.
Le but n'est pas de dire au jeune : "tu es un bon petit, tu vas gagner le tour". Le but est qu'il s'amuse tout simplement.
Je pense qu'on peu s'arranger dans les départements comme le notre pour juger si le gamin peut suivre en 3 ou en GS.
Ne t'inquiètes pas labrador je connais les bonnes valeurs,surtout celles de l'ufolep.
Sportivement.
26/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Roue Onessoise

C'est bien beau ce vous dites mais le probleme n'est pas là. Les jeunes cadets, minimes ou juniors doivent essayer d'aller faire des courses en FFC d'abord avant de venir en UFOLEP pour apprendre et voir le monde du vélo: je suis désolé mais c'est la base ensuite ils pourront venir en UFOLEP quand ils auront appris certaines valeurs de ce magnifique sport. Le probleme que nous présente Eric c'est autre chose et il a raison. C'est pas les jeunes qui posent problemes, en géneral eux ils ne freinnent pas à l'arrivée. Le probleme se présente dans la catégorie GS essensiellement, en 3 et en 2 de temps en temps. QUE FAIRE? Je pense et c'est mon avis que meme si les réglements évolues, il y aura toujours des brebis galeuses pour sortir du rang tout en respectant le réglement. C'est une question d'éttique tout simplement.
26/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Voici mon point de vue de GS (pour info je suis monté en 3 cette année). A 60 ans et 2 sorties de 50KMS maxi par semaine il est certain que l'on hésite à passer en 3eme. Pourquoi? He bien parce que l'UFOLEP considère cette dernière comme catégorie d'accueil (cadets montés, juniors etc...) et que l'on se retrouve basculé d'un rythme à 36/37 de moyenne à une allure de 38/39 et +.
La cadence en 3 en début de saison est importante. Puis cela se calme légèrement dans la seconde partie de cette dernière suite aux meilleurs qui montent.
Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut);
L'accueil devrait se faire par âge. A savoir, moins de 40 ans en 2, de 40 à 50 en 3 et plus de 50 en GS. Les cadets sortants entreraient directement en 2 (en FFC ils passent à des courses de 100KMS). Les commissions, ensuite, feraient leur boulot, avec, peut être, points réduits pendant une période, ou remontée immédiate pour un coureur faisant des résultats et étant sous la tranche d'âge (ce qui prouverait qu'il peut suivre au dessus)etc..
Cela permettrait d'abaisser légèrement le niveau 3eme et le rendrait plus facilement accessible. Mais c'est un problème national et aucune commission régionale ne semble vouloir faire remonter à ce niveau.
Ou alors, carrément les catégories d'Âge (question que je pose)
Mais le débat est infini je le sais.
Pour répondre à Lou cyt, je tiens à lui préciser que mon discours sur les cadets était dirigé précisément vers le comité des landes et un cadet qui à sévi toute la saison (double licencié avec la FFC). Il venait se faire plaisir avec les vieux et se la pétait beaucoup, ce qui le rendait très antipathique. Nous avons eu en début de saison la présence des cadets de Condom qui ont, eux, très bien compris la position des GS et qui étaient gênés de se retrouver avec les anciens. Ceux là ne se prenaient pas au sérieux.Avec eux, cela s'est arrangé au profit de tous et dans la convivialité. Affaire d'éducation (toujours) et de responsabilité messieurs les dirigeants!
26/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Catégorie d'âge ou de valeur c'est le débat...
Je vais sortir un peu du sujet. Je propose de remplacer les primes (au tour) par des points plutôt qu'une bouteille..
J'en ai assez des ramasse tout qui ne veulent pas monter en GS tout comme en 3.
De plus ça coutera moins aux organisateurs tout en donnant une belle récompense aux premiers
26/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


26/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Labrador je pense que dans ce débat tu as tout expliqué dans ton court et explicite commentaire mais voilà cela ne correspond pas aux intérêts ou objectifs des responsables.
Tu as entièrement raison dans ton exposé et ce que tu proposes arrangerait et faciliterait beaucoup de chose et surtout éliminerait les polémiques actuelles.
A+
26/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Ton analyse est bonne labrador, je suis un 3 (de moins de 40 ans)qui subit le rythme en début de saison.
Je connais des cylosportifs de 60 ans en première catégorie.
Que fait on si on classe ces gars par catégorie d'age? Réponse : Vous (les GS ou les 3) ne voyez plus un podium de la saison, regardes les résultats des départementaux.
Pas sur que le niveau en vélo soit qu'une question d'age.
Il ya ceux qui se contentent de suivre et ceux qui en veulent toujours plus.
Pas facile tout ça...
26/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour à tous, le problème en GS n'est pas de monter pour les coureurs de plus de 55 voir 50ans (certains). Mais de redescendre, dans le Val d'Oise, tout coureur qui descend, repart avec 20 points sur le carton, résultat, le coureur freine pour pouvoir encore se faire plaisir les quelques années qui lui reste, pour être encore dans le coup. Passer un âge, voir 55 ans le coureur qui monte de GS en 3 ou de 3 en 2, pourrait si il le désir redescendre. On verrait des courses plus animées, et un partie du problème résolu. Un petit bonjour à Michel ( labrador) un cycliste et qui était un marchand de vélo à Moisselles dans le Val D'Oise. Yves Meignant E.S.persan
27/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Salut à toi Cochise
Je te rends ton bonjour avec grand plaisir
Ta suggestion est déjà appliquée dans divers départements (voir le début du post)
Mais dans le Val d'Oise c'est pas gagné! Ho là là, non! C'est pas gagné..!!!! Ho là là !!!!
28/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
cap


Bonjour a tous , je n interviens pas souvent sur le site mais sur le sujet , je ne peux pas laisser passer les paroles de Labrador envers le jeune de mon club . Vous dites aimer les jeunes , alors pourquoi affirmer que ce jeune se la pete et est antipathique . Il faut connaitre les personnes avant d evoquer de telles paroles . Le gamin est peut etre timide mais tres loin d etre orgueilleux . De plus , vous affirmais qu il a sevi toute la saison !!!! une blessure l a contraint au repos force pendant 2 mois !!!!! il a , en tout , une seule victoire et 2 places , ne dit pas un mot en course , meme quand certains briscards lui demandent d assumer le plus gros du travail .Il n y avait aucune domination a outrance de sa part , la preuve, vous l avez emporter a labouheyre,heureusement d ailleurs !!! vue comme vous etiez , avec madame , remonter contre lui . Penchez vous plutot sur les coureurs qui s arretent apres avoir empocher le challenge ou ceux qui montent sur 3 victoires seches en attentant gentiment une arrivee au sprint en queue de paquet !!!! Vous ne croyez pas ? sportivement.
28/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


salut, comme cap je viens de lire le commentaire de labrador et j'ai été choqué car je connais bien ce jeune et c'est vraiment tout le contraire d'un orgueuilleux, d'ailleurs si vous allez voir les cyclo cross du département vous le verrez plein de merde trés loin des premiers et simplement heureux de participer !
Aprés je peux comprendre que des GS ne soient pas heureux de courir avec un cadet, à ce moment là il faut faire changer le réglement, mais si on autorise un coureur à prendre un départ il a le droit de mener sa course comme il l'entend . Sportivement.
28/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
sanglier


bonjour, je suis le papa du cadet en question et je vous reponds MR LABRADOR.tout d'abord vous avez cotoye mon fils environ 2 heures a labouheyres .comment porter un jugement ???? Avant d'écrire de telles choses il faudrait avoir plus de renseignements sur son identité sportive et intellectuelle. je suis bref car je n'aime pas polémiquer sur ces forums. Un conseil changez de pseudo car vos propos dénaturent ces chiens qui sont certainement plus intelligents,courageux et surtout plus respectueux que vous..un merci à cap et phostocopy
28/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
UC Saint Justin

bonsoir , pour revenir au sujet initial et respecter Alexis (qui à du faire plus pour les autres que pour lui) comment préserver nos courses UFOLEP et montrer au public l’état d’esprit des participants et des organisateurs tous simplement respecter les consignes de courses pour la sécurité et le règlement il faut trouver une solution pour tous ces coureurs qui perturbent les courses.
Donner des suggestions
pour info j'ai vu une mallette pleine de patins frein sur la côte landaise!!!!dans un T
29/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Bonjour,
Je n'avais pas nommé le cadet pour éviter justement une attaque directe et une polémique nominative sur le forum. Mais puisque c'est vous qui le désignez...!
Oui, nous avons dit ce que nous pensions aux intéressés, Madame et moi, car râler par derrière (comme beaucoup) et faire "politiquement correct" par devant n'est pas notre style. Cela gêne souvent les biens pensants mais tant pis, le temps effacera tout..!
Je remercie sanglier de son analyse concernant mon jugement, peut être hâtif (je ne sais pas), sur son fils. Mais je constate que nous sommes logés à la même enseigne. Vous avez vite tiré des conclusions également sur ma personne. Pas intelligent, peut être, mais pas courageux j'en doute (sinon cette polémique n'existerait pas).
Mais votre intervention m'a touché j'en parlerai à mon chien...
Pour répondre à taris.e pourquoi pas des courses par catégories d'âge (le règlement le prévoit). Je sais que des + de 50 ans sont en 2, même en 1ere, mais personnellement cela ne me gênerait pas de courir avec eux, mais seulement avec eux.A 60 ou 70ans on peut accrocher des gars de 50, même très costauds, mais surement pas des coureurs de 30 ou 40 ans plus jeunes.

Sur Paris, un temps, ce genre de courses avait été organisées, avec grand succès. L'organisateur ouvrait "pour les 40 et +, ou 60 et + "
Mais arrêtées bien vite car les points pour montée ne devaient pas être attribués et, bien sur, une partie était pour et l'autre contre, s'en suivirent polémique et abandon du projet parce que l'on a autre chose à faire. Dommage car ça ne freinait pas.
Pour l'anecdote, les anciens se souviennent qu'il y a une trentaine d'années la FFC avait ce genre de classification (les fameuses 3 et 4 et les "toutes"). 4 catégories pour les jeunes, les 4eme couraient avec les 3 et les 2 avec les 1. Les anciens de + de 40ans étaient en vétéran et les + de 60 en "ancêtres" (ça fait toujours plaisir comme nom).
L'organisateur ouvrait ses courses aux catés qu'il souhaitait. Il pouvait faire une 3 et 4 ou une 2,3,4 etc..
Cette classification ne posait aucun problème, ce qui n'a pas toujours été le cas dans cette fédé ensuite.
Pourquoi l'UFOLEP ne le ferait elle pas mais avec des catégories d'âge. La peur de perdre des licenciés est je crois, présente, mais à tort. Car beaucoup, s'ils entraient par ces catégories hésiteraient moins à venir nous rejoindre (j'en connais).
Enfin, c'est peut être un peu confus mais c'est pour dire, en résumé, "pourquoi ne pas travailler sur l'âge comme pour les autres sports"
29/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
cedfeu


Et bien, je suis sur que si on fait des courses par catégories d'ages on va bien rigoler. Parce que des mecs de + 50 ans qui avance plus que des mecs de 30 ans en UFOLEP il y en a beaucoup. Certains ne vont plus voir le jour. Et cela finira comme pour les championnats, personnes au départ sauf les meilleurs. Il ne faut pas exagérer la plupart des jeunes qui courent en ufolep n'ont rien de mobylette le niveau de notre fédération est faible sur la scène cycliste nationale (et surtout dans les Landes), c'est pour ça que des + de 50ans courent en 1ère. Entre un jeune de 25 ans qui s'entraine une fois par semaine et un mec de 55 ans qui roule presque tous les jours depuis des années je pense que l'avantage jeunesse est effacé. Je pense que notre système est bon et il suffit que les instances appliquent le règlement existant.
29/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
cedfeu


Et bien, je suis sur que si on fait des courses par catégories d'ages on va bien rigoler. Parce que des mecs de + 50 ans qui avance plus que des mecs de 30 ans en UFOLEP il y en a beaucoup. Certains ne vont plus voir le jour. Et cela finira comme pour les championnats, personnes au départ sauf les meilleurs. Il ne faut pas exagérer la plupart des jeunes qui courent en ufolep n'ont rien de mobylette le niveau de notre fédération est faible sur la scène cycliste nationale (et surtout dans les Landes), c'est pour ça que des + de 50ans courent en 1ère. Entre un jeune de 25 ans qui s'entraine une fois par semaine et un mec de 55 ans qui roule presque tous les jours depuis des années je pense que l'avantage jeunesse est effacé. Je pense que notre système est bon et il suffit que les instances appliquent le règlement existant.
29/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
UC Saint Justin

Michel, je pense (comme Cédric)qu'il ne faut pas revenir aux catégories d'âges, le seul problème ce sont les gens qui ne respectent pas l’étique de l'UFOLEP il faut qu'on soit tous garant de cet état d'esprit en trouvant une solution au niveau national puisque le problème est le même dans tous les comités .
29/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, comme je l'ai signalé plus haut, dans le Val d'Oise un coureur qui redescend à 20 points sur son carton. Dans l'Oise un coureur redescend avec 0 point, trouver l'erreur, résultat les coureurs signent dans l'Oise. En GS passé un certain âge, un coureur ne devrait pas être bridé pendant un an. Il ne freinerait pas si il peu redescendre en fin l'année. Pour dire que le règlement devrait être le même dans tous les départements. j'ai attendu 50ans pour venir en ufolep, 1an 1/2 en 1ère,1an1/2 en2ème, 2ans en 3ème, avant d'arriver en GS. Pourquoi On voit des coureurs de moins de 40ans en GS?
30/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour, quand j'ai repris le vélo il y a quelques années les copains me disaient "viens en ufolep on roule pour le plaisir ,on s'prend pas la téte" , et depuis j'entends celui la il est trop jeune, celui la il n'a rien à foutre en ufolep ect... c'est sur qu'il y a des brebis galeuse mais au lieu de se plaindre toute l'année il vaut mieux assister une fois par an à l'attribution des cartons et essayer de mettre chaque coureur à sa place ,c'est ce qui se passe dans le 64, certes il y a de temps en temps un couac , souvent parce que des responsables essayent de profiter des réglements mais dans l'ensemble quand on est classé par d'autres coureurs ça se passe bien, et je n'ai pas de scrupules à classer un jeune en gs ou un grand pére en 1ére si j'estime que ce sont leurs places ! @+
30/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
cedfeu


Ok avec toi phostocopy. La cause de toute ces polémiques c'est l' état d'esprit de certains. Il y en a qui cherche encore un moment de "glorioles" et courent après une gloire qu'il n'ont jamais eu. Au lieu de venir s'amuser et à la limite de partager avec des jeunes leur expérience ils espèrent juste pouvoir leur piquer la coupe et le paquet de biscuit à l'arrivée. Franchement moi ça me fait souvent rire le comportement de certains sur les courses tellement c'est pathétique.
30/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour phostocopy et cedfeu, vous avez raison l'âge n'a rien avoir, un coureur de 50ans peut être en 3ème voir au dessus et un notre, tenir tout juste les roues en GS. Mais certain coureur ne jouent pas le jeu, et s'arrangent pour être dans une cat. inférieure. A 50ans je prenais le départ avec les 3ème et 2ème cat. en FFC, j'étais en 4ème. Le principal était de faire une belle course avec mes copains. Pour les cadets, dans le Val d'Oise, ils partent avec les GS et s'arrêtent un tour plutôt. Tout ce passe bien, car nous savons que les jeunes sont la relève de demain, et il y a beaucoup d'écoles de cyclisme, à PERSAN 25 à 30 jeunes. Amicalement.
30/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Roue Onessoise

Excellent... Ca bouge enfin dans les forums des landes.
Félicitations Eric: Avec ton nouveau post tu a réussi à battre le record des réponses pour le forum des landes (il etait de 25 et c'était déjà toi en 2008), continue a nous animé ce forum cela ne peut que faire evoluer notre sport et notre passion. Cedric, phosto et cochise je suis entierrement d'accord avec vous concernant l'age des coureurs et leur niveau. Tout est une question d'esprit et de mentalité. A plus Lou cyt.
30/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
UC Saint Justin

Allez messieurs un peu d'effort on doit trouver une solution avant la saison 2011 ,on a eu des résultats favorable en 2010 continuons dans ce sens la solution doit être dans les montées et descentes de catégories.
01/12/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
nonoetche


effectivement il y a de la reflection. eric n oublie pas le 15 pour le renouvellement de la commission.... bruno
02/12/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
MARSACQ VELO SPORT

Salut à tous, je suis d'accord avec Cédric et Eric, le problème n'est pas l'àge mais bien l' éthique d' une poignée de coureurs qui sont là pour ramasser le max jusqu'à 28, 29 pts et s'il peuvent "mettre le bordel" c'est encore mieux. La commission dép est donc là pour surveiller ces cas là et depuis quelque temps le fait du mieux qu'elle le peut. Si des personnes n'en sont satisfaite qu'elles reste chez elles et qu'elles aillent faire les magasins avec maman et négocier un filet garnis à la caissière ... on verra si chez Edouard L. ils sont aussi concillant. Je parle biensûr de la poignée de coureurs.
Pour les autres, la commission est là pour vous exprimer donc rendez vous le 15 decembre comme vous le suggère nonoetche le "BASCOlandais". Bye au 15 à Mt de Marsan.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite