Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Landes > course de Canéjan 33

course de Canéjan 33
14/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

un ami landais pourrait-il me confirmer l'âge du sympathique jeune coureur qui gagne en GS dimanche 12 à Canéjan ?
et par là même nous dire par quel miracle réglementaire ce vaillant coursier a été qualifié en GS par son département ?
14/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Il est né en 1987, c'est à dire u'il a 23 ans et le comité 40 l'a mis en GS pour quelle raison !!! Je n'ai pas eu de réponse à ma demande. Et je serais lui, je monterais tout de suite en 3, sinon, il va y avoir des grincements de dents en GS. J'espère que la commission des Landes va nous donner une "bonne" excuse.
14/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


salut, on a chez nous un gars de cet age qui n'en finit pas une en 3, on va faire la demande pour qu'il descende en gs, je ne voie pas où est le probléme !!
Par contre Ă  cet age on devrait quitter les gs + rapidement.
14/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

bin oui, fausto ! tu ne vois pas le problème à juste titre: si un jeune ne peut pas suivre manifestement en 3, on peut en effet le rétrograder en GS.
Là c'est le contraire, c'est quelqu'un qui a dû débuter en GS directement ce qui n'est pas le règlement UFOLEP qui dit :
"Tous les coureurs débutants sont qualifiés en 3ème catégorie."
Nous avons à faire à un gars capable de sortir seul de manière impressionnante du peloton à un tour de l'arrivée et de régler 35 vieux briscars des GS, il m'étonnerait fort qu'il ne soit pas capable de suivre en 3 avec ce type de talent....!
15/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
J S L Section Cyclo

Bonjour à tous. Je vais vous donner quelques précisions quant à ce brave garçon qui gagne en GS. Je pense que l'information que je vais vous donner n'est pas erronée puisqu'il est de mon club. Tout d'abord il a commencé en 3 et a participé à de nombreuses courses, plus de six en tous cas et sans pouvoir terminer. Il ne pouvais manifestement pas suivre dans cette catégorie puisque c'est un responsable d'un autre club (Tarnos je crois) qui l'a signalé à l'autorité départementale afin qu'il descende en 4. Ce qui s'est fait lors de l'examen de tous les cas en commission. Ce garçon avec beaucoup de volonté s'est entraîné avec courage et du matériel de base (Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un vélo à 7kg, lui c'est plutôt 11kg) que beaucoup d'anciens au cadre carbone et aux roues à plusieurs milliers d'euros auraient honte d'utiliser. Cette victoire n'est que la première et seule place qu'il réalise en 2010, sachant qu'il n'avait pas couru au préalable en 2009. Ce jeune a d'autre part de nombreux soucis extra sportifs, et il me semble que le sport, l'Ufolep en particulier doit permettre l'épanouissement de l'être et sa pleine réalisation. Je pense que là c'est le cas. Un jeune qui s'arrache et se met dans le "rouge" pour obtenir un résultat est tout autant courageux que quelques uns que je ne nommerai pas qui sucent les roues sans tirer un seul bout de relais et vous flinguent sur la ligne ou donnent quelques coups de patins pour surtout "ne pas monter" avec le 25 ou 28 points.....Quant à ce jeune (GS ne signifie pas ancien je crois), n'a que 10 points et la montée se fait à 30 si je me souviens bien du règlement.
15/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour @ tous,

Je ne veux pas juger cette personne, qui a force de volonté et d'entrainement a réussi à atteindre le niveau suffisant pour gagner une course en GS, mais après cette victoire il devrait simplement demander à monter et ne pas attendre d'avoir tous les points, il me semble que la monté peut se faire facilement dans ce sens.

Maintenant, je trouve dommage d’avoir choisi de descendre en 4 plutôt que d’essayer de prendre le rythme des 3, ça fait maintenant deux ans que je fais des courses pour le plaisir, et pour moi ça c’est passé comme ça.

La première année je n’ai pas fini une seule course avec les 3 (j’étais même largué avant la fin du premier tour certaine fois), au début de la saison je n’arrivais même pas a prendre les roues des GS quand ils me rattrapaient mais je continuais a rouler et faire les kilomètres sur les circuits plutôt que de m’arrêter, et en fin de saison j’arrivais a faire quelques tours en 3 (pas beaucoup c’est vrai), mais quand les GS arrivaient je pouvais les suivre et rester « facilement » en queue de peloton pour finir les courses avec eux.

Cette année, j’ai commencé la saison comme j’avais fini la première, et pour la première fois a Pissos, j’ai fait toute la course avec les 3, depuis, j’arrive plus ou moins à rester dans le peloton des 3 avec certes des grosses difficultés quand ça va vite, mais j’essai de m’accrocher, et pour moi c’est ça ma plus belle victoire, c’est qu’a force d’entrainement et de volonté j’ai réussi a arriver a mon but qui était de tenir le peloton de ma catégorie.

J’ai vu cette année un gars qui courrait en 3 avec un vélo avec les vitesses au cadre, je ne sais pas si c’est de lui qu’on parle, mais en tout cas ce gars a bien progressé malgré son vélo, il arrivait à tenir plusieurs tour dans le peloton, je le sais car j’étais largué avec lui en début de saison, et je le trouvais très courageux de venir courir avec son équipement (même si ça ne fait pas tout, ça ne l’aide pas), mais si c’est de lui qu’on parle, c’est dommage qu’il soit descendu, car il tenait le peloton des 3 sur la fin de saison, même si il me semble qu’il est tombé en course (peut être a cause de l’attention que demande ses passages de vitesse ou de manque d’expérience), mais quoi qu’il en soit, il faut persister, même si il n’y aura peut être jamais de victoire en 3.

DĂ©solĂ© pour la longueur du texte, je crois que je me suis lâchĂ© …      

@ +
15/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

Du moment qu'il ne suivait pas le peloton en 3e catĂ©gorie il Ă©tait en droit de demander Ă  descendre un jeune pas bon ça existe aussi  .Par contre du moment ou il fait une victoire en GS le comitĂ© devrait le faire monter  
C'est vrai qu'une solution pour faire des places c'est de rétrograder. Pour ma part je le vois autrement je suis parfaitement le peloton des 3 parfois échappé mais à chaque fois rattrapé LoL même sans faire de place.Je demande une 2 l'an prochain au moins si je termine a nouveau dans le peloton des 2 ce sera mieux qu'en 3 même sans place. Je préfères rouler avec des plus fort que faire du gagne petit ;)
17/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


D'accord avec toi Manoel, tant qu'on peut suivre 1 peloton il est dommage de descendre !! surtout en ufolep. Je fais parti des quelques + de 50 qui roulent en 1Ă©re, on en chie pour suivre des gars 30 ans + jeunes que nous(cette remarque ne concerne pas Alain65 , lui il gagne)mais il est hors de question de descendre .
17/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Sacré phostocopy!!!!!!! t'en manques pas une.
18/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


tain t'as l'oeil partout !! dimanche prochain la tarbaise aprés c'est parti pour les sous bois !!! entraine toi bien, cette année j'arréte les cadeaux (sauf les beignets)


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite