Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Mais quoi en penser...?

Mais quoi en penser...?
09/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Le cyclisme est son avenir !

Personnellement que ce soit dans le milieu professionnel, tout comme celui d'amateur, pardon de vous confier" de nouveau", que je suis très pessimiste sur leurs avenirs.

Etoile de Bessèges en est encore l'exemple même.

Face à un certain "manque de sécurité , comme il se dit", mais surtout d'indisciplines humaines, de civisme, de comportements de certains coureurs " pros" qui empêchent les motos de la sécurité course de faire leur travail, ceci sans prendre trop de risque, est ce vraiment une bonne réaction que d'avoir eu pour toutes ces équipes de se retirer d'une telle épreuve ?
Personnellement, je ne pense pas, car je n'ai aucun doute que tout ce monde qui s'emploi depuis des décennies pour assurer de telles organisations, font tout leur possible.
Une des difficultés grandissantes, vient bien en partie de toutes ces modifications d'aménagements routiers, rond points , dos d'âne et limitation de fermetures des routes... Il va bien falloir apprendre à composer avec, sinon c'est tout droit les zones industrielles ...

Voilà moi j'ai une larme discrète qui me vient quand je vois ce nouveau monde du cyclisme... tout fou le camp...
Le fric mal réparti pourri ce sport, et les bénévoles ne veulent plus de toutes ces tracasseries devenus engagements a risques...

Malheureusement le mot bénévole va disparaitre au détriment de salariés précaires. Si nous voulons sauver ce sport, il va bien falloir trouver un nouveau budget " salarial" afin d'assurer la mise en place de telles épreuves, mais plus jamais le cyclisme, ce sport qui vaut de l'or ne retrouvera cet engouement de d'antan.
OUI, TOUT FOU LE CAMP..., a la place d'oreillettes, de tableaux de bords remplis d'informatiques dans les véhicules, certaines têtes, feraient bien de se pencher un peu plus sur ces mots " écoute , réactivité, prise de conscience..."

L'exemple de l'étoile de Bessèges me rempli vraiment d'amertume...ne serais ce que pour tous ces bénévoles " les vieux pionniers" qui ne seront pas éternels et qui se sont encore une fois déployés sans compter du matin au soir et ceci sous une météo des plus refroidissante.
09/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo


c'est compliqué d'organiser des courses ,certes la sécurité est importante mais on ne peut rien faire contre la connerie des gens ,la réaction des coureurs est excessive ,si il avait fait beau elle aurait été différente, bientôt ils n'auront plus personne pour les organiser et il ne leur restera plus que les lignes droites interminables des courses aux Emirats.
10/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Vous avez raison, le débat n'en vaut pas la peine, après tout ce sont des pros , ils assument, laissons les dans leur monde lol
Nous les petits amateurs nous voyons déjà les effets de toute cette modernisation.

Mon Dieu quel bonheur nous avons eu nous les anciens...

Maintenant, avec du retard, une plus grande prise de conscience, de maturité, je remercie vraiment tous ce monde qui s'investissait en ce temps là, et combien la simplicité coté matériel et autres" que j'ai su garder m'ont apprit a encore mieux apprécier les bienfaits de ce sport.
La simplicité , oui !, je n'ai jamais eu ne serais ce que ce besoin d'un vélo a 2000 euros, si certains jeunes pouvaient le comprendre, surtout pour débuter.
Peut être que le nombre de participants " et sur toute la saison" ne serait pas en baisse...,peut être que ce sport resterait accessible à toutes les catégories sociales et serait tjr apprécié avec autant d'Amour malgré toutes les difficultés grandissantes et et et et peut être que l'envie de faire du bénévolat nous resterait.......

Oui ce sport meurt a petit feu...
10/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo


il me semblait avoir répondu a votre post poupou56,je dis ca je dis rien
10/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Pardon Chalili , toutes mes excuses d'avoir zappé votre réponse...Vous êtes dans le vrai dans votre analyse. Au plaisir
11/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Et on avance...


Annulation du tour de Bretagne féminin, FAUTE D'ARGENT...lol
11/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo


Il faut etre lucide,le cyclisme prof evolue lui aussi et s'exporte à l'etranger pour les epreuves de debut de saison au quatar,arabie seoudite,australie etc cela permet de courir avec des conditions meteo plus favorable!Pourquoi les equipes font des stages au sud de l'espagne,les forçats de la route c'est fini et heureusement,les mentalités evoluent,plus personne ne peut tolerer les risques que l'on a fait prendre aux coureurs pendant des decennies,on retarde bien un depart du vendee globe si les conditions meteos sont mauvaises,on arrete une course de F1 si les risques existent (trop de pluie),c'est aux organisateurs de prendre les bonnes decisions et la SECURITE,les coureurs auront toujours des divergences en fonction de leurs interets,il suffisait d'ecouter les retraites Riblon et Rolland en desaccord sur l'etoile de bessege,pas sur que s'ils avaient ete sur le velo ils auraient le meme avis,d'autant qu'etant consultant de la chaine qui sponsorise la course on peut etre suspicieux de personnes juges et partis.
12/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo



🔗https://l.sudouest.fr/tzJ
Avec cette nouvelle formule du cyclisme et l'intelligence artificielle nous allons vers des jours heureux!!!!
13/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Lol , bel avenir....Avantage, plus de déchet dans la nature...
13/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo


quel déchet ,je ne comprends pas , le vélo n'est il pas écolo ?
13/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Lol,,,, charlili,,, je t'aiguille 😃 emballages RAVITAILLEMENTS...et oui c'était la bonne "ecol"e"...lol
13/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclo Club Ychoussois

Faut pas dire " Lol" poupou ! Je te rappelle que le cycliste Australien Jay Vine a été repéré par l'équipe Alpecin en ayant gagné la 5 ème édition d'une compétition organisée par la plateforme zwift. Auparavant il avait commencé par le VTT au lycée puis était passé par là route mais n'avait jamais décroché de contrat professionnel..
Jr
13/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo


On s'eloigne du sujet de base:la securité des courses...!
Concernant l'empreinte carbone de la pratique du velo il faut distinguer deux choses: la fabrication du velo et son usage.Pour la fabrication tous les composants en particulier l'usage du carbone c'est pas top !Pour les velos electriques c'est pire.....!
13/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo


Le sujet de départ lancé par poupou56 était bien le devenir du cyclisme.
Je le cite "le cyclisme et son avenir"
Les courses virtuelles peuvent gagner du terrain avec l'avantage de ne pas se faire rentrer dedans avec tout les fous qui sont sur nos routes!!
Personnellement ce n'est pas mon domaine et ne le sera jamais.
14/02/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Bjr fred

Sur ce coup bien recadré...

Oui le sujet "c'est avenir", tout en étant conscient, qu' ici ont parlent sans que nos avis, nos mots ne puissent pour autant changer l'issue...
Pour moi la plus grande inquiétude à avoir, c'est comment retrouver, motiver la nouvelle génération faire face à ce besoin primordial le BÉNÉVOLAT...
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite