Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Landes > Journée mondiale de .........????

Journée mondiale de .........????
09/10/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

N'est -il pas quelque peu intéressant ce jour de se tourner vers les personnes qui eux ne vivent plus, ou n'ont jamais connu le bonheur que nous valides nous pouvons connaitre ?

Bien sur, l'on va me dire , ce n'est pas un sujet vélo, mais savoir que certains d'entre nous sur cette terre, malheureusement se battent pour s'accrocher à la Vie, pardon moi ça me touche.

Hé bien c'est tout simplement un message d'encouragements, que je tiens a envoyer a toutes ces personnes, vivant dans ce monde d'insouciants dans une grande majorité.

Oui aujourd'hui 9octobre, c'est la JOURNEE MONDIALE DE L'HANDICAP, une journée ou nous valides , nous devons sensibiliser de plus prêt le grand public...

Voilà c'est tout, c'est trop large , sensible pour m'étendre, mais je dis à ces gens, que la société très souvent ne regarde pas de la même façon que nous "les autres", accrochez vous, vous êtes les moteurs de ceux qui n'y croient plus...

Quelle bonheur, nous valides avec nos vélos, nos glacières, nos apéros, nos blagues a deux balles...mais aussi, nos cotés grincheux...critiques, et tous ces aprioris, ces jugements gratuits...

L'Age, les parcours, ce tout nous apprend...NOSTALGIE...on avance...
14/10/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, très bon sujet, pour le justifier sur le site, après 50 licences je suis passé en 5/1000 de seconde, de valide à handicaper. Je parle rarement de ma situation, sauf le côté positif des progrès que je fais . J'essaye de garder le cap celui de me remettre debout et c'est en bonne voie. Les années 20 et 21 ont été fatals à ma progression, faute de séance de kiné. J'ai la chance de n'avoir pas subi de coma et de traumatisme crânien. Étant lucide et cartésien (vous l'avez sûrement remarqué dans mes écrits) je fréquente pas le milieu de handicap et le mettre en avant dans n'importe quelle situation . Sauf pour le stationnement de mon véhicule, (rampe d'accès oblige) quand elles sont prises par des valides, chose très rare. C'est vrai que j'ai vu au centre des personnes, avec des handicaps très lourds. Qui ne parle plus, état végétatif etc., la liste est longue et des fois insoutenables. D'autres étaient comme moi, récupérer le plus possible et basta, on va de l'avant. Ils se mettent au sport, change de profession, ou trouve des occupations adaptées. Et il y a ceux qui ne parlent que de ça, leur temps de coma, nombre d'opérations, la longueur des cicatrices etc. ce qui lace souvent leur entourage. C'est vrai qu'on voit les choses de la vie différemment, mais de la à en vouloir aux valides, d'avoir leur vie n'est pas raisonnable. Pour ma part je reste connecté à la vie des autres, une façon de ne pas s'isoler. Bonne fin de saison pour la route et bonne reprise pour le cyclo-cross, portez-vous bien. Sportivement.

14/10/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Bjr Yves,

Très bon témoignage, ça permet de mieux comprendre le chemin de valide, a handicap.

Gardes tout cette volonté, cette force, cette croyance en toi, c'est tout le bonheur que je te souhaite et pour de très longues années.



 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite