Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Et ça qu'en pensez vous coté sport , humain ?

Et ça qu'en pensez vous coté sport , humain ?
14/09/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


A en vomir pour moi, concernant ces juges...

Disqualification ...a quelques mètres de la ligne... Le dégout qui me démontre encore plus que dans certains cas, combien l'humain peut être plus bête qu'une bête...💀

Oui déchirant ! ceci après 42,195...KM, pour un pas de trop avec un lâché de corde pour la malvoyante...............

Mes respects, mon admiration face à ce duo EUX DE SPORTIFS, exemplaires dans ce monde d'enfants dorés...👍👑

Ces milliers de messages de réconfort, de soutien, ne remplaceront JAMAIS LA CONNERIE HUMAINE, INHUMAINE...

Cette blessure percutante, déchirante pour ces héros, se retrouve aussi a bien plus petit niveau de performances, pour des circonstances a degrés bien moindre, ce qui nous permet, " nous les valides " avec du recul, de pouvoir plus facilement relativiser, quand injustices, incohérences nous viennent aux yeux...nous pénalisent...
Mais ceci ne donne pas droit aux juges, aux commissaires, EUX bien voyants, de fermer les yeux...devant les TRICHEURS EUX bien lucides...
16/09/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, dans l'ensemble tu as raison, la sanction est très décalée par rapport à l'événement. Maintenant comment les deux sportifs ont pris cette pénalité ? Souvent et ils ont raison, les sportifs handisports souhaitent qu'on les considère comme des compétiteurs à part entière. Il serait intéressant d'avoir leur avis sur l'application du règlement, avec souplesse ou sans. Pour moi cette faute, n'avait aucune incidence sur le résultat et ceux des autres concurrents. C'est vrai qu'il soit valide ou pas, des fautes ou tricheries sont passées à la trappe, influençant le résultat au détriment des autres. Peux-tu m'indiquer sur quel course c'est arrivé, ont-ils déposé une réclamation ?
16/09/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Cochise, pour te répondre " dans la foulée "... Concernant la catégorie je pense que tu as vu comme moi qu'il s'agit de " T 2 "
Et le point encore plus obscure pour moi, ont -ils saisit la commission , je suis comme toi, je ne suis pas dans leurs papiers administratifs.

Je leur souhaitent de trouver beaucoup de soutiens et j'espère a un moment que leurs fortes et compréhensibles déceptions soient entendues...servent pour l'avenir surtout quand le résultat n'en a aucune conséquence.

QUE L'HUMAIN démontre qu'il peut le rester...au moins à certains moments...la FLEXIBILITE

Par contre je peux " enfin presque...", comprendre que ça peut aussi laisser indifférent, dans le silence, sans avis, une petite partie, voir beaucoup de notre monde...
16/09/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Ce triste épisode sur l'application stricte et implacable du règlement sans mansuétude ni la moindre clairvoyance m'en rappelle 2 autres qui remontent un peu :
- Un coureur, sud-américain de mémoire, sur son premier Tour de France, casse sa chaine, sa voiture s'arrête 100m plus loin, un DS d'un autre équipe le fait monter à bord pr l'avancer de 100 m jusqu'à sa voiture pr son dépannage. Juste un équipier sans aucune incidence sur les classements qui repartira au cul du peloton et ne rentrera jamais.
Sanction : disqualifié et mis hors-course par les commissaires pr avoir parcouru une partie de l'étape sans être sur son vélo. Pas de clémence, on sabre net.
- Mont-Ventoux. Chris Froome, maillot jaune, parcourt plus de 100m en courant, sans son vélo. Selon le règlement "l’intégralité du parcours doit être réalisé sur son vélo".
Froome n'est pas sanctionné et au contraire il est recrédité du retard pris pdt cet incident.
Que Froome obtienne de la clémence, pourquoi pas, même s'il est maillot jaune et que les faits de course font partie de la course, mais pas après avoir mis hors course un jeune coureur novice pr exactement le même motif !
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..." Jean De La Fontaine
On ne peut pas faire ça avec Froome si on a agit comme décrit juste avant.
17/09/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


J'ai cherché et retrouvé l'évènement.

C'était l'Argentin Eduardo Sepulveda, en 2015, leader de l'équipe Bretagne-Séché Environnement (et non un équipier comme je l'avais en mémoire), lors de la 14ème étape.

Depuis il aura couru 2 autres Tour, 4 Giro, 2 Vuelta (dont la dernière), avec qq victoires pro.

Quant à la séance de footing de Froome ds le Ventoux c'était l'année suivante en 2016.
17/09/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

21H, Merci, Giant 64;;;;Je reviendrais vers tes commentaires, là pas trop le temps de TOUT BIEN LIRE, demain je file vers le Hautacam...levé de bon h et comme je dors peu...
18/09/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, c'est vrai que les commissaires de course se conduisent comme des juges, et qui passent souvent à côté de fait de course plus important. Dans les deux cas cités la différence est que l'un monde dans un véhicule et l'autre cours à pied. Ça je crois, à vérifier que le règlement stipule, que le coureur doit pas monter dans un véhicule même pour quelques mètres. En cas de chute à l'arrivée, il doit la franchir avec son vélo même tenu à la main. Cela explique la différente sanction. Mais le bon sens et la sportivité n'est pas forcément la nôtre, dommage du manque de pédagogie des règlements et de celui qu'il l'applique.
18/09/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Je vais me faire l'avocat des commissaires (j'aime bien defendre les causes perdues),ils ne font qu'appliquer des regles etablies par les instances sportives,et chaque sportif handicapé ou valide est censé connaitre les regles.....!Elles sont souvent douloureuses,parfois injustes pour ceux qui les subissent!Apres il existe les pressions que l'on connait extra sportives (sponsors,organisateurs)suivant la notorieté du sportif...!Giant a cité des exemples bien connus,la tolerance est à geometrie variable selon que vous serez puissant ou miserable!Ces pauvres commissaires sont les fusibles mais indispensables....!
18/09/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour Yves,

L'article du règlement UCI qui permit de sanctionner Sepulveda est le même que celui qui aurait du mettre hors course Chris Froome, pr exactement la même raison.

Je cite l'article du Monde du 15/07/2016:

"Chris Froome avait-il le droit de faire une partie du parcours à pieds ?

Le cyclisme se pratique sur un vélo : pas sur un vélo à moteur, pas dans une voiture, pas accroché à une moto et... pas à pied. C’est ce que dit, en tout cas, le règlement UCI qui n’a pas été appliqué jeudi sur le Mont Ventoux. En effet, un coureur « tentant de se faire classer sans avoir accompli tout le parcours à bicyclette » est théoriquement mis hors-course."

Petite anecdote: on notera la clémence du jury des commissaires qui n'avait pas mis hors-course Djamolidine Abdoujparov après sa chute sur les Champs-Elysées en 1991 alors qu'il a passé la ligne ... en ambulance. Il conservera son maillot vert, devant Laurent Jalabert.
18/09/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Merci pour l'article, si Chris Froome avait couru avec son vélo, il aurait pas été en faute. La il a bénéficié le faite que c'était lui et maillot jaune en plus. De quoi polémiquer, mais tant que le règlement ne change pas, pour des cas exceptionnels. Nous pouvons malheureusement rien faire que de protester. Il arrive que le règlement soit contorsionniste, ou rigide comme la justice, c'est joué à qui perd gagne. À qui profite le crime ?
20/09/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Très intéressant tous ces exemples.

Sur cette terre, dans ce monde, sportif ou autres, devant les décisions, chacun en tire son ressenti.

Il est clair a ce que j'en lis concernant ces quelques exemples, nous y trouvons des fins différentes suivant la personnalité ...

JUSTICE ? Mais en fait qu'est ce que c'est vraiment ? L'escroquerie parfaite...déjà pour l'ensemble de sa carrière.

Oui que ce soit dans le sport ou autres, ce ne sont que "des hommes..." qui deviennent les décisionnaires ...les fusibles comme tu le dis Yves...
L'unanimité ne sera jamais...

Il ne peut y avoir qu'une façon de ne pas contester une décision, c'est tout simplement l'impartialité face aux règlements institués et ceci POUR TOUS RICHES, PAUVRES, NOTORIETE OU PAS...

Comme je n'ai jamais cru en la justice et en ce qui concerne l'égalité... je ne serais jamais convaincu de la justesse...et ça restera pour l'éternité, quoi que chacun en pensent ou disent.

Personnellement, l'exemple que j'ai mis en avant , m'a beaucoup touché...

Pas besoin d'être aveugle pour comprendre combien la souffrance psychologique à du être plus forte que celle du physique pour CES DEUX HEROS...

Concernant FROOME, là nous rentrons plus dans une forme de bisness...intérêts financiers...
L'escroquerie pour l'ensemble de sa carrière...Oui c'est mon ressenti de simple homme SANS EN CONNAITRE TOUT LE CONTENU..........comme pour tous juges ou autres...

VERITE, JUSTICE........... qu'est ce que ça veut dire aussi ?


HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite