Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Landes > La cocaine c'est recreatif en rugby?????????

La cocaine c'est recreatif en rugby?????????
09/07/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Pour l'afld un controle positif à la cocaine pour un joueur de rugby ne vaut que 1 mois de suspension s'agissant d'une prise qualifiée de "recreative" par l'afld,decision pour le moins surprenante!!!!!!Je vous laisse imaginer s'il s'agissait d'un coureur cycliste bien entendu tous les medias auraient diffusé l'information!
09/07/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

J'ose espérer que tous les contrôlés positifs, tous sports, sont aussi condamnés à prendre en charge le coût du contrôle.
Il n'y a jamais assez de reportages, voir de dénonciations concernant les tricheurs.
Ne reprochons surtout pas le lynchage, si il.y a.
10/07/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, un site qui traite le dopage dans le cyclisme, soulevant des hypothèses à charge et à décharge. Si un coureur subit un contrôle, qu'il soit positif ou négatif il le dit. Pas comme certains journaux, qui donne l'info du contrôle, si il est positif ça fait les gros titres, si il est négatif on n'en parle pas. Bien lire la façon qu'il interprète les chiffres et les suppositions que l'on peut faire. À mettre dans vos favoris, ce qui permet de se faire une autre opinion, que celle de tous doper. Peut-être que je vais tomber de haut un de ces jours, mais cela me permet de regarder le cyclisme différemment.
« Cyclisme – dopage.com »
11/07/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour Yves (Cochise),

Site bien connu oui.
De quel article parles-tu précisément, il y en écrit régulièrement.

Pour répondre à Yves (Robert),c'est totalement incroyable!
Des sportifs ont pris de lourdes sanctions (suspension en année et non en mois) pr usage de cannabis qui ne pouvait être que récréatif.
On parle de lever l'interdiction du cannabis, il serait temps!
12/07/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Sujet très épineux, qui mériterait beaucoup plus d'attentions.
Les informations concernant les dangers, a mon goût, ne sont pas assez prise au sérieux.
Écoles, associations,forums, conférences devraient être plus en avant pour en dénoncer les nuisances.
Là aussi , devoir encore passer par internet pour faire entendre tous les risques, voir témoignages, est pour moi bien trop léger.
Et si la possibilité de faire des contrôles moins coûteux était donnée a la base , aux petits niveaux amateurs, nous aurions je pense moins de tricheurs...
Il faut toucher le public, les sportifs, dès le plus jeune âge.
12/07/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

Hélas, dans beaucoup de sports, le combat contre la coke est déjà perdu. La Fédé de rugby a étouffé un bon nombre d'histoires, croyez moi, j'ai quelques infos "en direct" et c'est souvent désamorcé avant que ça se sache, en petit comité. Il est vrai que c'est la plupart du temps de la conso "festive" qu'on retrouve aux analyses, car ça ne disparait pas en 48h.
Ce qui s'est passé en Argentine est autrement plus grave....
12/07/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Justement Oscar Jegou avait ete controle positif à la cocaine en octobre,et fait l'objet d'une suspension de seulement 1mois par afld......'usage recreatif .Apres les evenements survenus en argentine,on peut s'interroger si l'usage de cocaine et melange d'alcool n'a pas amené à un passage à l'acte?L'autre aspect derangeant les joueurs sont laissés libre sans controle de l'encadrement alors qu'ils doivent livrer un second match en uruguay?
15/07/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

Lire dans l'Equipe aujourd'hui l'interview du président de la fédération de rugby.
Juste de quoi confirmer ce que j'écrivais plus haut....
17/07/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour à tous, Romain je te mets un message en mp. C'est vrai qu'il faut prendre les sanctions, dès le plus jeune âge. Il faut couper le mal à la racine avant qu'il s'installe. Quel que soit l'âge, la catégorie, homme ou femme, la nationalité, le sport, l'échelle des sanctions devrait être la « même ». Il y a une bonne trentaine d'années, pour une émission sur le dopage, j'ai pu exposer mon avis au ministre des sports de l'époque. Celui-ci est resté toujours le même à ce jour. Pour la première fois, deux ans de suspension de licence dans tous les sports et fédérations. La deuxième fois de cinq ans à vie, suivant l'âge. Et pour les adultes, interdiction de diriger dans le milieu sportif, souvent la cause du problème. On ne met pas un renard dans un poulailler. Bien sûr les amateurs aussi bien que les pros. Certains vont me dire que c'est un peu radical, on fait pas d'omelette sans casser d'œufs. Si c'est la seule solution, pour avoir des résultats, ça fera peut-être réfléchir certains.


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite