|
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Mais combien sont-ils cette année et comment font-ils ?
Mais combien sont-ils cette année et comment font-ils ? |
08/10/2023
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Oui combien sont-ils de pros cette année a raccrocher le vélo ?
Comment ce passage, revenir à une vie plus " normale", peut il se faire ?
Pour avoir "suivi quelques Lorrains", depuis 45 ans, je peux dire que c'est loin d'être facile de vivre cette étape.
Préparer sa reconversion, guérir de cette addiction, demande un énorme travail sur soi.
Je peux comprendre que certains vivent quelque peu " en marge de la société un certain temps, ne trouvent pas ce coté mental, tombent dans des travers.
Ce sujet "pour moi" est intéressant, oui car notre mécanisme, lui aussi demande un entretien, de la révision, des changements de pièces quand le moteur, la carrosserie commencent à s'user, et c'est jamais facile de trouver les bons compromis pour cette transition.
Déjà en tant que simple petits coureurs de "kermès" lol, je remarque qu'ils nous est "pour le vivre", très difficile d'abandonner cette adrénaline, endorphine, qui boue en nous.
Le vélo "compétition en fait c'est un plat de souffrances, rempli de bonheur, de jouissances, du PIMENT, mais a quel prix ? De plus les taxes sont loin d'être en baisse...
Combien de nos pros quittent ce monde sans avoir connu une seule fois le bonheur de franchir la ligne bras levés ! et pourtant combien de kms ils ont du abattre en tête des pelotons pour leurs leaders ! Et là je me demande si au moment de leur retrait définitif, ils ne vivent pas avec des sentiments de regrets ? Ce manque de gloire aux yeux du public" ingrat, exigeant, sarcasme", cette éventuelle frustration doit aussi être quelque chose de difficile à digérer, même si le fait d'avoir travaillé pour une équipe, une réalisation, un honneur, peut être une grande satisfaction en eux.
Oui ! en ce jour a voir tous ces champions partir et devenir a leur tour des anonymats, des no, " sans dossard", je suis curieux de savoir comment ils vont trouver ces forces totalement différentes pour arriver a cette complétude. Là aussi c'est l'inégalité, pas un ne se ressemble pour passer avec succès ce grand pont.
Ne sommes nous pas, nous tout petits coureurs, aussi dans ce besoin de trouver ses forces, pour cesser de prendre des risques pour de simples bouteilles de vin, de paquets de pates....? Je prends mon cas, a soixante cinq ans passés, est ce raisonnable de demander encore à notre corps de souffrir, de l'exposer ? N'est pas un égo, plus que du plaisir, " non entendu en nous, avoué ", de jouer encore avec la chance ou pas ?
Voilà , oui , c'est la fin de saison pour nous tous, le temps de la réflexion est venu.
La vie passe vite...les bons choix au bon moment, ont autant de valeurs que la grande , petite gloire sportive...Pas facile de bien vieillir...
|
09/10/2023
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Décidément, le grand Est va devoir apprendre a vivre sans ses champions de ces 2 dernières décennies. Celui là beaucoup ne l'auraient pas bu, mais bien croqué...Oui BRAVO Mr que de frissons oui il nous aura donné. Bonne retraite et surtout que ces animaux de la ferme " en quelque sorte un peu votre "famille" vous apportent aussi tout le bonheur.
A n'en douter un virage qui va être bien négocié.
|
10/10/2023
(Modérateur Principal)
|
Belle analyse Poupou, pas facile de couper le cordon, j'ai connu ça il y a quelques temps; obliger d’arrêter le vélo a cause d'une maladie de merde (Parkinson) qui me ronge jour et nuit; mais je pense avoir su rebondir en m'investissant dans l'organisation de courses cyclistes (8 pour l'année 2023, 5 en FFC et 3 En UFOLEP).....
Je fais aussi quelques fois chauffeur pour d'autres courses,pour aider les copains, ou "mécano" pour l'AC4B sur les courses en lignes....
Je fais tout ça avec passion et un grand plaisir....
Et en plus je dois surveiller les conneries que vous écrivez sur le site!!...
|
10/10/2023
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
IL Y A AUSSI CETTE SOLUTION, lol 😃
Hé oui Jean Louis, ce fameux cordon, cette "bonne drogue...POUR LES SAINS..."
Depuis une bonne vingtaine d'années, bon nombre de nos bons coureurs du grand Est ont du faire face a leurs reconversions. Comme tu le dis " et comme dans ton cas", un grand nombre choisissent de s'investirent dans ce monde du sport, tout comme beaucoup de petits coureurs amateurs. Un choix judicieux, vu l'expérience du terrain. D'autres se dirigent " et combien comme moi", vers d'autres voies...Les assoc sont multiples, il y a de quoi...
Rien que pour les nommer, les Arnould D, Mengin C, Nazon P:D, Absalon, Chainel S, Voeckler T, j'en oublie...et maintenant Bouhanni N, Pinot T, ont du faire un choix. Le grand Est a de quoi apporter de la semence et beaucoup ont choisi de rester dans ce milieu. Pour tous ces gars , retrouver Vie " dite plus normale", ce ne doit pas être facile tous les jours. Maitriser ce que le corps réclame, ça doit être aussi gros travail, oui ç'est aussi un sujet vélo...il n'y a pas que les jambes.
En parenthèse et hors sujet vélo, nous sommes HUMAINS avant tout.../ Jean Louis, je sais combien tu combats et depuis combien d'années JE PEUX T'ENCOURAGER par le biais de ta messagerie privée, sans te connaitre plus que ça...mon RESPECT envers toi.
Coté conneries écrites, 😃 😀 🙂 c'est vrai qu'il y a du boulot devant tous ces jeunes enfants " loups" lol, " SANS AUCUNE EXCEPTION" ...même "le maitre" 😃
"Il n'y a qu'une vérité absolue, c'est qu'il n'y a pas de vérité absolue"
Jules LAGNEAU
Ici, c'est un peu comme l'EQUIPE DU SPORT... un peu le bazard, la braderie lol mais de bonne guerre.
Ton choix, ton chemin sont le meilleur, puisque tu es un vrai passionné, comme tous ces coureurs PROS qui ont choisi de poursuivent dans ce milieu et je te le SOUHAITE ENCORE TRES LONGTEMPS, tout comme à tous, même aux mal aimés " conséquences de jugements de propriétaires aux aprioris gratuits sans vraiment les connaitre"
CECI DIT, POUR MOI, LA SANTE AU COEUR DE TOUT.
|
|
|