|
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Comment pourrions nous les oublier ???
Comment pourrions nous les oublier ??? |
27/08/2021
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Oui les jeux paralympiques sont bien lancés.
Et que dire déjà de ces champions hors du commun !
C'est un grand livre que nous pourrions ouvrir. L'admiration, les émotions, les mais comment font -ils ? ne peuvent que venir en nous.
Oui bravo a ces Dames, a ces Gars, quel modèle de vie, d'exemple dans la volonté, la persévérance vous êtes, les sacrifices vous ne les compter pas non plus...
Un dommage trop peu de médias vous mettes en avant, car vous êtes un moteur dans la vie des valides...
Allez que ces jeux vous combles, nous apporte que des larmes de bonheur, d'émotions, de frissons...Que vous soyez champions, vice champions, voir dans les simples classés, c'est un GRAND BRAVO QUE JE VOUS DIS DU FOND DU COEUR.
Quelques photos bien sur seront les bienvenues pour mettre en avant ces combattants.
Le sociétaire du club de URT " pays Basque" bien connu, va ouvrir le bal dans ce post.
Oui BRAVO MR ALEXANDRE LEAUTE, une belle médaille d'or en plus dans votre palmarès.
Et n'oublions pas de donner un grand coup de chapeau a Mr Christophe Dizi président du club de URT et a toute son équipe bien sur. Que de champions , mais surtout de personnes a mobilité réduite ils rendent "un peu plus heureux..." voir les plus heureux...
|
27/08/2021
|
Une occasion pour s'interroger sur la classification des handicaps et la coherence de ceux çi.Tous ces champions sont admirables et d'un courage extraordinaire,mais certains se plaignent de concourrir dans des categories avec des handicaps trop differents,qui ne leurs laissent aucune chance.Pour prendre l'exemple de notre champion alexandre,il est hemiplegique,avec une perte d'usage et de puissance d'un coté,il a battu un amputé de la jambe (sans prothese).Lorsque le connait l'importance de l'equilibre sur le velo et la difficulté de pedaler avec une seule jambe,je dis bravo à cet australien qui merite egalement la medaille d'or!
|
28/08/2021
E.S .PERSANAISE
|
Bonjour, voilà un sujet qui mérite admiration et réflexion. Côtoyant malheureusement tous les jours des handicapés, avec des handicaps très différents. Déjà le travail que cela demande, pour récupérer, un maximum d'autonomie, est déjà une grande victoire sur soi-même. Certains comme moi sont déjà des sportifs, qui ont l'intention de reprendre leur activité sportive. Maintenant comme Yves, je me suis fait la même réflexion, Alexandre mérite largement sa médaille d'or, mais l'Australien n'aurait pas dû être dans la même catégorie. Un grand bravo à eux tous, médaillés ou pas. Amicalement.
|
04/09/2021
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Jour J avant la clôture de ces jeux paralympique, qui a n'en douter va nous laisser le souvenir de très fortes images, mais surtout d'une démonstration d'exemples de volonté, de caractère, de persévérance de la part de ces humains, après un accident de la Vie, voir handicap de naissance.
Personnellement je ne vais pas débattre sur les catégories, ni comment elles sont définies; bien trop complexe.
Je vais juste garder en moi ce que ces COMBATTANTS peuvent nous transmettre...et dieu sait qu'il y a de quoi a retenir...
Je dis bravo a tous et toutes ici sur ami vélo, et que Vie et motivation soient encore dans votre esprit, le plus longtemps possible.
Je ne parlerais pas du nombre de médailles, concernant ce monde que beaucoup voit différent, car a mes yeux ce qui compte, c'est surtout le bonheur que ces sportifs vont cueillir tous les jours au petit réveil....oui une belle façon de faire oublier ......
Cette image nous démontre que même avec un membre remplacé, l'envol pour de nouveaux horizons peut se faire, et avec le sourire, RESPECT.
|
05/09/2021
|
Poupou56 c rien c pire à l intérieur du système je le découvre.
|
|
|