Hé oui ! en ces temps ou la vie c'était arrêtée, ne dirons nous pas ce 11/MAI/ 2020 VIVE LA LIBERTE !
Mais qu'est ce la liberté ?
Je perçois ce mot comme être aussi vague qu'un océan...Son étendue peut être très agréable comme tout aussi dangereuse. Combien pouvons nous être emportés dans ces baïnes si nous en abusons. Ce virus ne va pas nous quitter de si tôt...alors restons encore vigilant tout en vivant.
Je pense qu'après cette épreuve nous allons pendre bien plus conscience de notre chance, de cette chance DE VIVRE si possible en bonne SANTE. Enfin pour les plus réfléchis...
La liberté pour moi depuis bien longtemps, c'est de profiter dans la simplicité de notre belle nature; qui elle a prit plaisir a respirer la pureté, la tranquillité durant ces 2mois. Oui la faune , la flore viennent de passer certainement un des plus beau moment de leur vie. Un mal pour un bien, combien nous allons pouvoir profiter de cette oxygénation " qui va malheureusement vite disparaître".
Voilà, pour moi ça va être clair, c'est sac a dos, vélo comme l'homme surgonflés, LE BONHEUR DE VIVRE EN TOUTE LIBERTE SANS PASSEPORT JE VAIS ENFIN APRECIER et oublier tant qu'il soit peu tous ces débats...TUANT, mais qui démontrent bien que nous ne sommes rien sur cette terre.
On a pu voir aussi combien un mal imprévu, invisible, UNE BOMBE, a pu faire beaucoup de dégâts provoquer des différents, des polémiques... dans ce virtuel ici sur " les amis vélo" , comme tout autant rapprocher les plus humains, les plus sensibles...
Déconfinons, mais pas comme des cons...!
Allez bon vélo et que LIBERTE mesurée soit en vous. Santé tchin tchin....
Jour j 11/ MAI est arrivé...Liberté nous est redonnée, mais a quel prix, quels risques encore ?
Voilà chacun va vivre avec sa conscience, son civisme après tous ces longs débats "salades, lol"...ici est ailleurs.
Je mettrais bien une petite pièce pour dire que l'on risque de voir des mesures "disciplinaires" sanitaires réapparaîtrent, la précipitation étant trés souvent le comportement le plus difficile a maîtriser chez l'humain.
Allez santé et bon vélo en solitaire...Le temps des coursettes "ufolep" retrouvera son heure ...UN JOUR ET TOUJOURS ASSEZ VITE... ne soyons pas soucieux concernant ce sujet.
Attention distance limite; 100kms vol d'oiseau , mais ne nous prenons pas pour des pigeons....lol
Comme tu le dis mon cher Michel on est arriver au jour J, mais jusqu' a quand,, Profitons de ce moment de "liberté" avec prudence…
Personnelement ce que je retiendrai de ces 55 jours qui auront marquer chacun d entre nous, c est que la vrai nature des gens ressort vraiment, soit en bien , par le soutien, le partage, l entraide, soit en moins bien, égoisme, agressifs..et je préféres en passer…..
Mais un milieu m a particulièrement deçu, car ça fait plus de 40 que j y baignes et qui est ma passion c est cette famille de cycliste, qui est une famille qui c est déchirer en n acceptant pas les opinions de chacuns et en montrant un coté personnel et non solidaire…
Mon post ne va peu etre pas plaire, mais ca ne sera pas le 1 er..
J'entends bien ta réaction Stéphane concernant le comportement humain..L'âge avançant, "l'expérience" depuis des années, je me pose la question sur la définition " HUMAIN"...
Steph ! le principal pour nous cyclistes, c'est tout simplement d'être en harmonie avec la NATURE...en apprécier au plus profond ses richesses et loin de nous viendront les questions complexes comportementales " humaines" ...
Oui tu as raison " l'égoisme" peut devenir au fur et a mesure des années. Ton analyse ne me déplaît pas, elle détient une vérité.
Oui liberté nous avons retrouvé, plus ou moins marqués, mais a consommer avec modération, comme tu l'écris " attention a vous tous..."
Bon courage a tous ceux qui ont été touché ou qui le seront malheureusement encore a l'avenir..., car nous ne sommes pas encore quitte, comme toutes autres formes de maladies éventuelles, nous qui nous prenons pour des INTOUCHABLES QUAND TOUT VA BIEN lol
Mais pas de chance au jour où les barrières sont levées, la météo est plus que capricieuse..." enfin sur les Landes" Peut être une façon pour le "lanceur"
du virus de nous dire, ça s'arrose !!!
allez une petite prescription de lexomil....ou le pied gauche dans la grotte à lourdes,voir une flagellation,et en penitence 3 pater et 2 ave !!!!!!!!!!
Allez aujourd'hui jour férié, donc encore une liberté plus grande pour vivre nos passions, mais peut être pas pour autant a en oublier nos obligations afin de préserver notre santé, la santé de nos autres, OUI a en lire quelques posts ici, des débats qui expriment la colère, qui parlent de civisme, qui sont là pour nous rappeler que LIBERTE nous est redonné, mais sous conditions !
Hé oui ! il n'y a pas un jour ou je n'entends pas ce mot LIBERTE aux infos, voir autres émissions débats. Mais qu'est ce que LIBERTE ?
Que la messe soit dite ou pas pour les comiques " médecin ami vélo lol" il faut se tenir a ces quelques barrières...et ceci vaut largement " pleurer "un sou...
De mon coté je me régal avec cette liberté de rouler en solo, et avec cette distance de 100km, je me dis que je pourrais presque faire le tour d'Aquitaine, ça mûrit...
Vivons en bonne Santé et toute liberté mais avec les bonnes distances..." attention aux petits groupes que j'ai déjà eu l'occasion de croiser...Il se pourrait que certains "crachent sur le autres, mais s'unissent" c'est quelque peu connu de tous les temps...LOL
citation du jour:Que preferes tu celui qui veut te priver de pain au nom de la liberte ou celui qui veut t'enlever ta liberte pour assurer ton pain?
Albert Camus
Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
À larguer les amarres
On allait n'importe où
On allait jusqu'au bout
Des chemins de fortune
On cueillait en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune
Ma liberté
Devant tes volontés
Ma vie était soumise
Ma liberté
Je t'avais tout prêté
Ma dernière chemise
Et combien j'ai souffert
Pour pouvoir satisfaire
Toutes tes exigences
J'ai perdu mes amis
J'ai changé de pays
Pour gagner ta confiance
Ma liberté
Tu as su désarmer
Mes moindres habitudes
Ma liberté
Toi qui m'as fait aimer
Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire
Quand je voyais finir
Une belle aventure
Toi qui m'as protégé
Quand j'allais me cacher
Pour soigner mes blessures
Ma liberté
Pourtant je t'ai quittée
Une nuit de décembre
J'ai déserté
Les chemins écartés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t'ai trahie
Pour une prison d'amour
Et sa belle geôlière
Et je t'ai trahie
Pour une prison d'amour
Et sa belle geôlière
Super Jean Louis, j'ai pris beaucoup de plaisir a écouter " réentendre " cette chanson, a lire son contenu. Trés belle composition, qui parle...Bravo a Serge.
Quand a toi Yves lol, je tente encore d' analyser cette citation d Albert Camus. Je me creuse ...
Allez je reprends le fil de cette belle étape du tour Luchon Pau 2010; afin que ces paysages émerveillent mes yeux comme a chaque fois et me remémorise mon tour de France de 2008. ah si j'avais encore ces jambes...et surtout le coeur...
Profitez en les jeunes !!!! TOUTES FORMES DE LIBERTES ont y trouvent en roulant au grès de nos envies,