|
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Et si vous vous mouillez un peu ?
Et si vous vous mouillez un peu ? |
06/08/2018
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Par cette forte chaleur, quoi de mieux que de ce mouiller !
Alors petite question :
Pour ceux qui ont participé a la course de Losse ce matin, comme pour ceux d'autres régions qui ont déjà cette expérience de vivre leur sport favori A LA FRAÎCHE l'été ! QU'EN PENSEZ VOUS ?
Mettre a plat le pour et le contre n'a rien d'une critique, chacun a droit a sa façon de voir, mais ça serait sympa de lire des avis.
Ami vélo ne révolutionnera rien, mais PEUT DEVENIR un porte parole si chacun se dévoilait "tout au moins sur ce point". Car ne nous masquons pas, LES FANTÖMES LISENT AUSSI CE FORUM.
Des avis, nous en avons tous entendu sur le terrain ce jour 6/08/2018. Le dire c'est bien, mais avoir un minimum de courage de l'écrire c'est toujours mieux ! Ceci s'adresse a toutes catégories confondues, "non pas qu'aux petits vieux, jeunes"
TOUT EST RESPECTABLE
De mon coté je suis très favorable et je le redis tout au moins pour les mois de Juillet Aout. Etablir un calendrier en tenant compte de cette période toujours délicate " variable suivant les années" NE ME SEMBLE PAS ETRE RIDICULE...
Pourquoi ce risquer a voir toutes ces préparations tomber a l'eau faute de fortes chaleurs...? Voir, avoir recours au plan B.
La balance doit nous aiguiller... ET C'EST VOTRE POIDS qui pourra peut être aider tous ces gens qui s'investissent, qui bataillent pour notre sport, a mieux cerner ce dilemme.
Protéger la santé de tous, de ces anciens, des gens qui sont sous traitements " jeunes ou moins jeunes " toute l'année, mais qui tiennent a garder ce plaisir de vivre, pour moi c'est a mes yeux le plus important. Oui il y a "même si certains l'ignorent, des traitements qui aident a garder une vie normale, qui demandent des précautions...
Je suis convaincu même "si j'ai tort a vos yeux", que les pelotons seront en moyenne tout aussi fournis, une question d'habitude.
Dans les deux cas ça peut poser problème, mais que faut-il soigner, honorer ? L'engagement auprès des sponsors, des municipalités, des comités des fêtes, de la soit disant animation ect, ce que vous allez m'expliquer. Ou tout simplement protéger comme je l'écris NOTRE SANTE ? QU'EST CE QU'IL Y A DE PLUS IMPOTRTANT, DE PLUS CHER ?
Personnellement je prends a cœur ce sujet, je vais éviter pour ce coup "mes LOL"...NOUS NE POUVONS PAS RIGOLER DEVANT UN TEL SUJET...l'Amour pour notre sport ne nous permet pas toujours de bien prendre conscience des risques que nous encourons.
Jetez un œil sur les régions Paca; "Marseille, Avignon, Aix ect" pour eux il n'a plus discussion, a quelques exceptions prêt les épreuves ont lieu tous les matins, et pourtant comme partout il s'organise aussi des courses jour de fête !
Voilà je me doute bien que je ne vais pas faire trembler ami vélo de part ce sujet, mais les quelques courageux seront les bienvenus " là pas question de clan pour s'exprimer, ça serait sympa"
Même si je peux procurer des boutons d'urticaire a certains "lol"; ce petit sondage aura, qui sait ! peut être un impact...même si ami vélo ne reste qu'un forum; une première étoile lui serait peut être aussi décerné lol
Merci, bon vélo et bonne santé
Ps/ Perso moi ce matin a Losse je me suis régalé, j'ai gardé ce plaisir de rouler et de me donner dans l'effort, si ça avait été l'après midi, j'aurais mis le frein...voir absenté.
|
06/08/2018
CYCLO CLUB FAUX FURIEUX
|
Aucun avis n est ridicule et tout le monde doit pouvoir donner le sien sans s indigner..c est comme cela que les choses avance avec le debat..
Comme tu dis le primordiale c est la santé,donc il faut la menager.
Quand aux courses matin ou apres midi.pour ma part peu importe,j adore la chaleur et c est dans ces moments la ou je me sents le mieux..
Il faut se connaitre et etre raisonnable et faire en fonction de ses propres capacités et forces...mais la sagesse n est pas pour tout le monde.
si la course est le matin j y vais ou l apres midi j y vais aussi mais dela a annuler une courses pour "forte chaleur" là je suis septique...
Ce n est pas les premieres chaleur et jeune je courrai avec des temperature aussi elevéés..
Mais c est typique de notre epoque tout annuler ou autre... trops de pluie de vent trops froid ,trops chaud..et j en passe..
le debat peu etre tres long..
Sportivement
Stephane
|
07/08/2018
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Bonjour Steph, tout a fait " aucun avis n'est ridicule", le tien est déjà très intéressant. Tu aimes la chaleur, mais comme tu le dis " NOTRE SAGESSE" peut aussi nous protéger...Merci; Bon velo
|
07/08/2018
ETOILE CYCLISTE FOYENNE
|
je partage complètement l'avis de Stéphane.
Les conditions climatiques, parois difficiles ou extrêmes, font partie de notre sport et en ont fait sa noblesse souvent par les exploits des anciens champions.
Généraliser les organisations le matin en été, à mon avis, n'est pas nécessaire. L'organisateur doit rester libre. Il peut être tributaire d'un programme du comité des fêtes, d'une autre organisation cycliste comme j'ai cru comprendre à Pindères etc.
Je l'ai déjà écrit,je pense que rajouter une contrainte d'organisation n'est pas souhaitable. Si Losse avait été organisée l'après-midi, il y aurait peut-être eu plus de participants. Ce nombre peut influencer l'organisation ou non de la course l'année suivante. De plus, déroulement de cette course eut été certainement très différent et plus intéressant !
Pour terminer je voudrais dire que le chassé/croisé des touristes à Labrit est beaucoup plus dangereux pour les coureurs que la canicule. Mais sur ce point, pas encore "d'alerte orange circulation" (fort heureusement)donc pas besoin de se couvrir...
J'en profite pour lancer une alerte rouge "disparition de la glacière bleue" !?
|
07/08/2018
E.S .PERSANAISE
|
Bonjour, Matin, après midi ou semi-nocturne, quelques soit le temps, je fais avec. J'ai pourtant une petite préférence pour dans la matinée, 9/10 heures. Pas pour le temps, juste que je suis plus fringant le matin, je piétine moins. Maintenant, si l'organisateur n'a pas de contraintes, le matin peut-être une solution les jours de canicule. Et aussi, les jours de "Finale de coupe du Monde" au lieu d'annuler la course. Histoire de retourner le couteau dans la plaie.
|
07/08/2018
|
"font partie de notre sport et en on fait sa noblesse"?
Je vais faire un peu de provoque,les deces,les chutes aussi?
En automobile il aura fallu attendre le deces d'ayrton senna pour qu'enfin on se preoccupe de la sécurité des pilotes?Dans le rugby protocole commotion,mais la norme avant c'etait la castagne en melé!
On peut developper les exemples de sport qui evoluent,meme la boxe pourtant mal nommé "le noble art"!
Déja il ne faut pas confondre la pratique des pros qui evoluent dans des tranches d'ages et avec un suivi medical journalier,et les amateurs que nous sommes meme chez les plus jeunes.
Il suffisait hier à Matha (40°) de voir l'etat des coureurs "ceux qui ont fini" ,j'ai demandé que les gs fassent un tour de moins=refusé????????Ils ont fini à 7!!!!!!
Au fait c'est quoi "la tradition"?quelque chose qui n'evolue pas?
|
07/08/2018
ETOILE CYCLISTE FOYENNE
|
Je pense effectivement que les conditions climatiques font partie intégrantes du cyclisme sur route hormis neige, verglas ou lorsque les routes sont rendues impraticables. Heureusement, la canicule tue moins de cyclistes que certains produits pharmaceutiques...Je dirais même qu'il était peut-être mieux pour ma santé de courir à Pindères que de rester chez moi à boire de la bière !
|
07/08/2018
CYCLO CLUB DES ENCLAVES
|
Oui la pluie ça mouille, le vent de face nous empêche d avancer vite et le soleil d'Aout cogne plus que celui de Février.....notre sport est soumis aux aléas climatiques faisons avec. Les courses le matin en cette période chaude pourquoi pas mais pour ceux qui habitent loin, comme moi, me lever a 4h30 tous les we pour accrocher un dossard....bof bof.
De plus je viens de constater que l’arrêté préfectoral pour canicule n'a été appliqué qu' a Labrit.....le tour de Landes cycliste qui se déroulé ce we a été maintenu et aux horraires convenus et les courses a pieds/run/trail dans les Landes aussi......certainement un micro climat exceptionnel sur Labrit ;-) l'ombrelle fut ouverte.
Je lis "pensons a notre santé".....j'ai recu ma demande de licence pour la saison prochaine avec le Cerfa 15699*01 ou je dois me transformer en toubib pour savoir si je peux ou non prétendre obtenir le fameux sésame ......celui qui veut absolument avoir sa licence repondra NON a tout sans interpréter le moindre signe avant coureur de problème de santé, pour moi c'est une aberration et on va au devant de gros problèmes....a partir de 50 ans c est épreuve a l'effort tous les deux ans et a 60 ans tous les ans, c'est la préconisation de mon "toubib" du sport.
|
07/08/2018
(Modérateur Principal)
|
fabrice24:""Je lis "pensons a notre santé".....j'ai reçu ma demande de licence pour la saison prochaine avec le Cerfa 15699*01 ou je dois me transformer en toubib pour savoir si je peux ou non prétendre obtenir le fameux sésame ......celui qui veut absolument avoir sa licence répondra NON a tout sans interpréter le moindre signe avant coureur de problème de santé, pour moi c'est une aberration et on va au devant de gros problèmes....a partir de 50 ans c est épreuve a l'effort tous les deux ans et a 60 ans tous les ans, c'est la préconisation de mon "toubib" du sport.""
J'adhère a 200% a ton texte fabrice!!...
Maintenant je ne suis pas contre le fait que la chaleur soit dangereuse pour les pratiquants.....
|
08/08/2018
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Je ne vais pas reprendre chaque commentaire a la lettre, mais je peux dire que vous " amis vélo" , vous avez là tous dit des choses intéressantes. Merci pour ce débat de valeur.
Je reviendrais juste plus particulièrement sur ce point que précise Fabrice/ Maintenant plus besoin de se rendre chez son médecin pour obtenir sa licence; OUI UNE INCROYABLE ABERATION, encore surement des économies pour la sécu, au risque de mettre des vies en jeu. A moins que ceci décharge tout le monde sur les éventuels accidents cardiaques lors des épreuves? OUI je suis interpellé.
Voilà peut être une plus forte raison pour que l'on prenne vraiment en considération les conditions caniculaires.
TOUT LE MONDE N'aura pas la sagesse, la prise de conscience, d'écouter son corps, OUI NOUS AIMONS tous trop notre sport.
Prévenir c'est guérir dit on souvent...
Un dommage je dis ! c'est de ne pas lire l'avis, des avis de présidents de clubs organisateurs. Sincèrement c'est vraiment sans jugement, sans apriori que nos amis vélo liraient avec intérêt vos réactions.
C'est vous notre moteur et on vous respecte, nous sommes dans le bonheur grace a vous, mais démontrez nous que vous pensez aussi a nous protéger, pas uniquement aux retombées, aux obligations d'honorer tout ce qui fait vivre notre sport.
Je resterais toujours sur cette idée que le silence entretien l'inquiétude...DONC NE RASSURE Pas...
Avoir des explications comme il m'en arrive d'en recevoir en messages privés, m'aide beaucoup a comprendre le fonctionnement cyclosport, me démontre aussi qu'avec une ouverture d'esprit, ça nous, ça vous épargneraient des commentaires pas toujours agréables .
J'associerais aussi a mon poste celui de GOUROUNANN " horaires de courses", des commentaires et avis très intéressants en ressortent. Merci Bernard
|
08/08/2018
|
poupou56, PRESIDENT!!
comme tu le dis souvent, lol!!
|
08/08/2018
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
lol oui président de la mousse, tu aimerais FRED ? LOL...UN JOUR TU COMPRENDRAS " peut être si tu as du nez" POURQUOI J'AIME ECRIRE ICI...TANT QUE JE LE PEUX LOL
|
08/08/2018
|
bonsoir, comme on nous incite a donner notre avis, je vais donner le mien, qui n'engage que moi, je n'ai rien contre les courses le matin mais perso je me leve cinq a six jours sur sept a trois heure et demi du matin, le dimanche matin, je prefere faire la grasse mat (6h30), donc je privilégirais toujours les courses d'apres midi, je m'inquiete surtout du faites que notre petit monde du vélo est entrain d'attraper la maladie a la mode du moment, le principe de precotion, on fait du vélo tout l'hiver pour essayer de faire nos competitons le plus honorablement possible et apres certains pleurent parce qu'il pleut, qu'il fait froid, qu'il fait chaud, on croirait des footeux, nous sommes tous suffisament inteligent pour ne pas prendre un depard et pousser nos limites au dela du raisonables pour un jambon ou une bouteille de vin.
sportivement
|
08/08/2018
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Bien JLSPORT. PARFAIT TON AVIS, et ici ce n'est pas un champ de bataille, mais bien un lieu de communication...Très compréhensible ton raisonnement. Tout est bon c'est comme dans le cochon LOL...
Ce qui m'étonne, c'est de voir que personne n'évoque que courir le matin ça permet aux familles de se retrouver, de partager un autre moment sans égoÎsme...a nos âges.
|
11/08/2018
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Attention chaleur de nouveau au programme ce weekend du 11/08/2018, faites le bon choix, soyez raisonnable...suivant votre cœur. LOL
Glaçons dans le cou, bandana mouillé, casque a visière, bidons d'eau et non de mousse... et j'en passe
Allez on se mouille...De mon coté une seule course, peut être au ralenti...Direction SAUBION, une belle épreuve tous les ans qui mérite le succès.
Pour en revenir a mon poste, je confirme que rares sont les commentaires de présidents sur des sujets "humains", pourtant ami vélo est un bon support pour vendre les produits...le service après vente c'est bien aussi LOL
Pas d'illusion, je sais que je vais rester sur ma faim, mais pas ma soif...Ils sont durs les Présidents Aquitains et proches.LOL
Bon weekend...
|
HAUT
|
|