Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Landes > L'aprés chute

L'aprés chute
28/08/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Les conséquences d'une chute ne se limitent pas toujours qu'aux séquelles physiques.

Vous retrouvez a deux mètres de haut, à vitesse 65km/H, retomber telle une crêpe, comme pour tout autres situations de chutes, ne peut laisser votre conscient, voir subconscient sans réaction. C'est certainement ce point que beaucoup de victimes, spectateurs minimisent sur l'instant.

Comment les victimes peuvent faire face aux chocs psychologiques qui s'en suivent ?

On nous dit toujours si possible vite repartir, façon que notre mémoire n'enregistre pas définitivement l'événement inattendu, non préparé. j'y adhère tant que possible.

La chute grave est un effondrement, une colère qui défilent dans les yeux des victimes en quelques secondes; je pense que personne me contredira.
Sportifs que nous sommes, et habitués a la douleur physique, cette douleur soudaine nous plonge dans une multitude d'incertitudes, ce qui devient plus difficile a maîtriser, ce qui en quelque sorte tue notre force mentale.
Dans ma façon de voir, c'est cette énergie qu'il faut tenter de sauvegarder au plus vite, ce qui ne peut que contribuer a penser aux mieux nos plaies physiques.

Oui comment effacer ce mauvais coté du sport ? Faire face des jours, des semaines, des mois à cet arrêt brutal de notre plaisir, a ces douleurs que notre mémoire a enregistré, mais dont nous ne sommes pas préparés ?

Coureurs, cyclos, que nous sommes; nous sommes tous passés "ou presque" par là, a des degrés, violences, séquelles physiques différents.
Un sujet qui me semble être intéressant pour de vrais humains.

Comment chacun de nous arrivent -il a surmonter un tel événement de vie qui vient contrarier notre quotidien ?

Chacun doit avoir sa recette !

Pour moi elle est radicale, tant que mon corps peut se mouvoir, que les médicaments apaisent les douleurs, je me dis que ce qui ne tue pas me rend encore et toujours plus fort, et c'est vers l'effort, la volonté encore plus extrême que je me dirige, quitte a en faire rire...lol

Venant de vivre ce passage, je conseillerais à ceux que la peur envahirait, qui ressentent une perte de confiance, a ne pas hésiter a retourner dans "l'effort plaisir conjugué", au plus vite et surtout faire abstraction de tous les regards négatifs...

Pour exemple cette semaine passée, c'est avec bonheur que je viens de m'offrir un beau périple; une partie de la vélodyssée sur 5 jours 680 kms cyclo camping. Rien de mieux pour évacuer une part de stress, de doute, voir cette peur a la moindre ombre ou bruit de véhicules, vélo ect...

En définitif pour moi toutes chutes, quelles qu'elles soient peuvent devenir une utilité.
Pourquoi tombons nous ? Hé bien pour mieux apprendre à nous relever !
En fait entre le corps et l'esprit il n'y a qu'un lien.

Une chute devient aussi autour de nous un grand monde, ça nous ouvrent encore plus les yeux. Dans ces moments, ou après accident, toutes formes de regards des spectateurs se développent, les émotions , les sensibilités, les inquiétudes; "voir les sourires, les heureux du malheur des autres", nourrissent encore plus l'événement.
De l'autre coté, l'impuissance du moment, du ou des blessés en devient une richesse, une force. Cela permet de faire le plein , voir le grand vide de "cette vie sportive" Ont apprend encore plus sur l'humain, et l'humanité.

Voilà je dis courage à toutes les victimes de courses ou autres.

Si je l'écris ici c'est que j'ai été agréablement surpris "après course et déclaration sur autre site", de toutes ces réactions de personnes humaines. Je précise APRES COURSE, car dans ce moment de fracas, d'horreur, ont se croiraient dans un championnat du monde...un travail, et non un loisir. Je remercie tous ces humains qui osent offrir un petit mot de réconfort a quelque soit les blessés, une belle façon pour moi de voir le positif, oui il y a des gens bien.

Petite parenthèse, je sais que le fait que je m'exprime si longuement, ouvertement peut en déranger quelques uns ici, pardon pour eux, je leur conseil de passer vivement a une autre page lol

Conclusion, pour moi le sport cyclisme, course, cyclo, randos, restera encore le plus beau médicament pour une belle vie, même si risque il y aura toujours, plus belle sera encore la, voir les victoires...















01/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Comme j'aime me faire plaisir, "mon coté égoiste" je vais remonter mon poste.

je vois que le menu n'a pas convaincu les "posteurs" habituels. "aie" lol
Dommage j'avais dressé la table, pensant que beaucoup avaient a dire sur leurs façons dont ils ont pu guérir "psychologiquement" de ce moment imprévu, "la chute" ! quelle qu'elle soit

Il est vrai qu'il est plus facile " pour certains" de venir écrire des critiques, contester des victoires de l'un ou de l'autre ect... comme j'ai pu le constater depuis des années que je lis ce forum, que de parler souffrances.

Ce mal "la chute grave" qui peut arriver a tous et que combien ont du faire face, ne concernant que les victimes du moment, ça ne prive pas le voisin de continuer a vivre ses jouissances; ce qui a de plus normal !

Donc pas facile d'imaginer l'importance du mental chez les blessés, même chez nos plus proches. Pourtant c'est ce mental qui va déterminer le degrés de tolérance du mal physique et décider de cette envie de vite retourner sur les routes; a la vie tout simplement !

Voilà c'est juste pour rappeler que face au manque de sensibilité humaine, il faut justement se renforcer un maximum quand de gros chocs "l'émotionnel " peut nous arriver. Pour ceci surtout ne jamais se renfermer, ouvrir les bonnes portes médicales, parler, écrire, évacuer, reprendre au plus vite notre vélo, ou simplement ce qui a pu nous faire tomber," nous a provoquer le mal, "la chute ou autres"

Ne perdons pas de vue que l'esprit gouverne le corps; mais la nature humaine faisant que personne ne se ressemble, donc aucun n'a les mêmes forces. Alors "s'entrecourager oui c'est gratuit et ça fait du bien.... nous qui nous battons tous pour une bouteille de vin , voir paquet de pates lol, mais surtout pour le plaisir

Le mental ne doit pas devenir un "emmental", une vie rempli de trous vides lol, j'écris ceci façon de vous faire rire " si ça vous concerne" lol car le rire c'est aussi" emmental" ça fait du bien pour le moral...lol lol
01/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, un bon sujet n'est pas forcément celui qui a des réponses. Pour celui là,il y a deux choses qui fait que les personnes concernées ou proches, par une chute assez grave,(voir maladie) ne s'expliquent pas. C'est je pense, la pudeur de parler de sois et là deuxième d'oublier et de passer à autre chose. Justement pour avoir la force et le mental de remonter sur ce vélo, qui nous fait des fois souffrir et nous donne heureusement du plaisir. Et pour moi personnellement, victime ou ami, je m'adresse directement avec la/les personnes, par MP, MAIL,téléphone, ou de vive voix. Et par chance depuis 49 licences cette année, les chutes très graves mon épargnées, pourvu que cela dure. Bon rétablissement à ceux qui, en ont été victime ces derniers mois. Amicalement.
01/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Bien vu Cochise, exact; un bon sujet n'a pas forcément de réponse, car vérité n'existe nul part. Mais en donner son avis, ses avis, "tous différents" comme tu le fais avec intelligence très souvent sur sites, peut offrir des ouvertures à de bonnes réflexions sur sois même, voir aider les plus fragiles, les moins forts.

Si tu débats très souvent, sous divers sujets; c'est bien aussi pour en donner tes idées, tes ressentis, tes impressions. Très bien. Mais personne n'a la science infuse en quoi que ce soit.

Parler d'un sujet qui peut concerner un jour TOUT LE MONDE, n'est pas a mon sens une question de pudeur, ni de parler de sois; bien au contraire, excuses, chacun son point de vue.

Il faut savoir un peu trier, briser les tabous... s'en débarrasser, avec l'âge et les coups, ont apprend.

Passer a autre chose, ne se passe pas toujours comme une baguette magique " que ce soit pour chutes comme autres maladies ect...ça serait la sagesse, une justesse, mais les recettes ne sont jamais de trop, C'EST LE SUJET.

Bien sur que chacun a son petit jardin d'amis avec qui il peut parler plus ouvertement de ses mauvais passages, sans craindre regard, ni jugement, façon de part la même de passer a autre chose au plus vite, au travers d'un échange. Fort heureusement qu'il y a ces amis sincères pour chacun. Mais la communication collective n'a jamais tué personne, trop de réserve peut justement entretenir certaines nuisances..." je me comprends" lol

Tu veux que je te dise, pourquoi je débats encore plus fort, justement par ce que je sais que ça dérange, et là où la vie gêne, il n'y a plus de plaisir.
01/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


C'est très bien de s'exprimer surtout quand on a quelque chose à dire,
pourquoi attendre toujours une réponse de ses posts,
ça sent la déprime tout ça!!!
01/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

lol Pas de déprime et même si déprime il y a chez certains coureurs après une chute "" LE SUJET lancé", tout ce respecte. Juste une façon de remonter le post, et surtout comme vous dites c'est bien de s'exprimer, j'avais justement quelque chose a dire lol, je vous rejoins. Et le tout ça, c'est un sujet humain...et le but c'est de ne pas en dévier.
TOUT BON VENDEUR SE DONNE TOUS LES MOYENS POUR BIEN VENDRE SON PRODUIT...LOL

Par contre ça sent la petite attaque la dessous, une habitude sur ce genre de site, derrière écran lol. Je me doutais de voir venir ce style de réponse. Mais c'est bien de vous exprimer Maeva, respect.
01/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


Pas du tout d'attaque,surtout pas,juste surprise de voir que vous attendez une réponse à vos posts!!!
Le sujet est peut être intéressant pour vous mais apparemment il ne déchaîne pas les passions.
La chute peut être terrible!!!
01/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Bien l'humour ! je n'en attendais pas tant; et si vous m'avez bien lu, plus belle sera la victoire après la chute terrible...lol

Oui une réponse, le quota que vous annoncez, ouf, lol; Cochise "qui aime les débats" a bien répondu avec respect, compréhension, avec son point de vue; après ma relance, comme quoi ça marche !

Et ce qui est surtout motivant c'est de voir que vous vous y intéressez, puisque vous me lisez.
Vous avez remarqué que nous sommes hors sujet...? LOL

A bientôt sur les routes




 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite