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Le Forum France > Aquitaine > Landes > Votre avis serait intéressant POUR TOUS.

Votre avis serait intéressant POUR TOUS.
21/09/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Un dilemme que je n'arrive toujours pas a bien cerner.

Quel est votre avis entre le boyau et le pneu...?

Les années ont passé et dans le temps nous courrions tous sur boyaux...L'évolution a tourné vers le pneu, mais coté rendement, coût, pratique, qu'en pensez vous ?

Oui je me pose encore la question car la tendance a revenir vers le boyau me vient aux oreilles.

Voilà un sujet qui pourrait intéresser quelques uns d'entre nous, qui sont encore dans la réflexion d'un choix d'achat.
Je pense qu'il y a quelques "spécialistes, voir commerciaux" sur ce site, alors merci pour nous.

Bon hiver a vous tous et toutes.
Sportivement, Michel,
21/09/2016

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CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

le boyau c'est : le confort et le rendement, des gentes plus légères ......et ça ne perce pas plus qu'un pneu.......bonne route
21/09/2016

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UC GRADIGNAN

http://cyclesetforme.blogspot.fr/

Tu trouveras plein d'infos et de tests sur ce blog.
Pour ma part, pour la compétition je suis repassé au pneu après 4 ans sur des boyaux, et je suis content.
21/09/2016

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(Modérateur Principal)
Je suis d'accord avec Jojo,mais la contrainte c'est en cas de crevaison:il est plus facile de réparer une chambre a air qu'un boyaux,a moins d'avoir un spécialiste de la réparation a proximité (Jojo),et le prix de revient n'est pas le même!!!.....Réparer un boyaux est tout un art et dieu merci certains le font très bien,ce qui rend ce dernier plus attractif......Le collage aussi peut paraitre un peu rébarbatif (pour moi en particulier)mais là aussi il y a des spécialistes (Gios)...

Donc en résumé prenez des boyaux il y a des colleurs et des réparateurs pour vous aider.
( Je pense toucher un 10 ou 15% sur les collages et les réparations vu la pub que je viens de leur faire!!...)  

Gios et Jojo si vous me lisez?!...... 
21/09/2016

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Vélo Club Canton Marennais

Salut, Boss
Pour le boyau et pour ceux qui craignent encore les crevaisons Vittoria a conçu un nouveau modèle avec un ajout de Graphène.
Cela est censé donner à ses gommes une résistance supérieure à la crevaison.



Sale temps pour les réparateurs de boudins...
Amitiés et la bizzz mon Jojo  
21/09/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Pour tous ceux qui voient le collage comme ennuyeux et fastidieux, il y a cette solution:



Boss, pour toi c'est cadeau Loulou   et quand tu veux   que je t'encolle...
Mais à l'ancienne uniquement!
A+
21/09/2016

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UC GRADIGNAN

Le boyau revient à la mode mais de ce que j'ai pu comprendre, le seul avantage du boyau est qu'après crevaison l'on peut continuer à rouler dessus quelques centaines de mètres en attendant sa voiture dépanneuse pour se faire dépanner sans être trop loin du peloton.
C'est un cas de figure qui nous arrive rarement sur nos circuits ufolep (voiture dépanneuse) mais trés fréquent chez les pros ou les courses élites.
Question rendement, les meilleurs pneus aujourd'hui semblent être au dessus des boyaux si j'en crois les tests comparatifs publiés.
D'un point de vue poids, on peut faire des roues un peu plus légère sur un ensemble à boyau, mais vu les tests qui paraissent, 200 ou 300 grammes de différence ne crééent pas de perte colossale en terme de puissance par rapport à des gains aéros ou des gains de rendement sur des pneus qui eux sont plus conséquents.
Tout çà je l'ai lu notamment sur le blog très enrichissant : http://cyclesetforme.blogspot.fr/
21/09/2016

membre du site Cyclisme Amivelo


Je roule uniquement en boyaux,j'ai essayé les pneus il y a quelques années,mais il n'y a pas photos,d'ailleurs 95% des pros roulent en boyaux!
Un pneu aura tendance a decrocher brutalement dans un virage,le boyau va davantage deraper avant de decrocher "sur le sec"
Coté confort les boyaux sont trés superieurs sous reserve d'une chambre en latex,avec le butyl c'est equivalent.
Pour le rendement idem c'est variable suivant les boyaux,chambre en latex,exclure le butyl
Avec l'evolution des roues carbones,l'avantage en terme de poids revient aux boyaux,il est facile de comprendre le benefice d'une roue qui pese 200g de moins.
Concernant les crevaisons:pas une seule cette annee en course,juste une à l'entrainement,c'est vrai que là,il faut de la patience pour decoller le boyau et le remplacement par un autre.
Le collage c'est tres facile,d'autant que les colles actuelles sont tres puissantes,pour les reparations,rien de compliqué,il faut juste faire un peu de couture!!!!!!!
Aprés sur les tres belles routes,on peut passer sur du 220gr et là on change de monde...c'est incroyable comme 30 ou 40gr changent le rendement.........
21/09/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
oim


C'est dommage de ne pas lire les sites à la pointe de la technologie et indépendants on verrait moins de croyances circuler dans les pelotons. Lire que 30 g change quelque chose sur le rendement c'est faire de la désinformation.
21/09/2016

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A.PO.GE

Bon soir à tous,
une petite question à vous messieurs les spécialistes cyclistes depuis des décennies.
quel est la meilleure durée de vie entre un pneu et un boyau en terme de kilométrage ?
Par avance MERCI.
21/09/2016

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ASPTT Chalon sur Saône

Bonsoir a tous , rouler avec des siffleurs ( en boyaux ) en compet c est un regal , tu debouche, tu sort en injection tu sent que tu avance , par contre roule avec des pneus
pour moi cela signifie rouler avec des boyaux ..... d arrosage , fait l essai et on en reparlera , par contre il est vrai que changer un boyaux demande avec les colles actuelles
beaucoup de force dans les mains , voir des fois couper le boyaux en deux au couteau si tu ne veux pas abimer ta jante , percer en compet avec boyaux c est pas simple mais tu peux aller jusqu au tour rendu , percer avec un pneu veux dire souvent dejantage , c est moins rigolo , si tu opte pour les boyaux pour l entrainement prend du rechange minimum un et ....un couteau et bon ..... sprint
22/09/2016

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E.S .PERSANAISE

Très bonne question. Sincèrement, je ne reviendrais sûrement pas au boyau, pour le prix (pour du haut de gamme) la crevaison, le collage, et la réparation. Côté sécurité, pour ma part, si le boyau est bien collé, ou un pneu de bonne marque, en cas de crevaison, c'est kif-kif pareil. Maintenant la rentabilité, faut comparer ce qui comparable, un très bon boyau et un pneu de haut de gamme. Là c'est comme tu le sens, pour moi, je n'ai pas ressenti une grosse différence, pour revenir au boyau. Une chose que je sais, qu'il faut dans les deux cas, appuyer sur les pédales. Pour moi, le pneu a plus d'atout, que le mythe du boyau, qui (encore pour moi) a un effet placebo. pamayo la durée des pneus n'est plus à faire, mes continentals, après une saison de route, je les mets pour l'entrainement. Je crois plus qu'une bonne paire de roue, peut avoir un meilleur rendement qu'une autre, et que l'on a un bon ressenti dans l'effort.
22/09/2016

membre du site Cyclisme Amivelo


Oim,comme tu le dis dans ta presentation tu fais du velo "depuis deux ans",moi depuis 55ans,tu peux donc imaginer que je parle d'experience et non d'effet placebo,j'espere pour toi qu'un jour tu pourras comparer la difference!Entre un vittoria corsa cx pro et un veloflex record,4O gr les séparent,mais coté rendement c'est une belle jaguar à coté d'une ferrari.
Avec les jantes carbones pneus ou boyaux,c'est l'arret immediat sinon c'est la jante qui derouille.
Cochise il n'y a pas de mythe,sur un velo les elements les plus importants sont les roues,y compris l'equilibrage de la valve trop souvent oublié...
22/09/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
oim


Salut Yves,

Va voir le site indiqué par titi. Il y a des tests qui comparent le poids des roues sur le "rendement". Il y a plein d'autres articles très intéressant à lire.
Il y a aussi ce site qui fait que des tests de roulements mais en Anglais : http://www.bicyclerollingresistance.com/


Bonne lecture
22/09/2016

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UC GRADIGNAN

Le boyau reste du bon matériel, sinon il ne serait pas utilisé chez les pros.
Néanmoins, on voit quelques pros et non des moindres faire des clm sur pneu (un allemand...) là où le rendement est primordial sur le résultat et ou la voiture dépanneuse est directement derrière le coureur.
22/09/2016

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Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Je suis ancien sprinter sur piste. Lors des séries de vitesse nous mettions des roues avec boyau coton et un braquet de 47x14 (c'était il y a plus de 40 ans). si nous accédions a la finale c'était alors le montage des roues "fines" sur lesquelles étaient collés des boyaux "soie" qui pesaient 20 à 30 gr de moins (160grs pour le coton, et 120gr environ pour le soie). Nous passions alors à 48x14. Et il n'y avait pas photo les temps s'amélioraient, et pour tous, de 2 à 3 dixièmes aux 200m. Le poids sur la roue arrières est le plus important. Nous ne mettions le soie que pour les finales car sa durée de vie s'étalait sur à peine quelques kilomètres.
22/09/2016

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UC GRADIGNAN

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=tony%20martin%20pneu
22/09/2016

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E.S .PERSANAISE

Ok, pour la piste cela peut se sentir, car l'effort est instantané et court, mais sur la route, le gain est sûrement dérisoire, ci il y a gain. Je fais tu vélo depuis 48 ans,je ne dis pas qu'au départ les pneus étaient moins performant. Mais maintenant c'est pareil, et sur certaines marques peut-être supérieure. Des pneus de hautes gammes montés sur une belle paire de roue, déjà à l’œil on pourrait se tromper. Merci titi et oim pour la lecture.
23/09/2016

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SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci a vous tous pour ces petites notes toutes enrichissantes. C'est en débattant que l'ont se rend compte des possibilités qui nous sont offertes.
Je pense que chacun doit fonctionner en fonction de ses objectifs, du budget accordé, ou suivant le degrés perso de la perfection...; a chacun son ressenti...

Mon propre bilan :

Je m' arrêterais plus sur le coté coût et pratique :
Je reste persuadé que l' investissement "roues et boyaux est un peu plus élevé", moins pratique...; par contre confort et performance, ça doit être plus intéressant.
Moi qui ne fait plus que des petites courses UFOLEP, en conclusion des roues pneus me satisferont, grand peine les petits dixièmes...

Merci pour ce lien TITI33, très intéressant; de plus je lis des performances dans des cols que je connais très bien...;je vous motive pour une découverte de ces cols...

Franchement je suis satisfait de voir que beaucoup ont livré leurs expériences pour le bien et infos de tous et toutes; merci.
13/10/2016

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oim


Bonjour,

Tony martin champion du monde avec des pneus :

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1995/tony-martin-champion-du-monde-du-contre-la-montre-sur-pneus
14/10/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci oim " David" pour ce lien, bonne info et je vais de suite contacter Tony Martin....afin de lui racheter ses pneus lol....
J'ai pris ma décision, oui je reste sur pneu...d'ailleurs j'ai déjà investi.

Bonne saison hivernal.
14/10/2016

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E.S .PERSANAISE

Oui merci pour le lien, en plus je ne connaissais pas ce site, mis dans mes favoris.
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