Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Un coureur échappé disparaît à 200m de la ligne

Un coureur échappé disparaît à 200m de la ligne
19/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Semens Cycling Team

Pour le respect et contre toute forme d’injustice, j’ai assisté aujourd’hui à une situation qui m’a pour le moins révoltée.
Dans le dernier tour deux coureurs sortent pour jouer la gagne, un pensionnaire du VC Barsac qui avait annoncé qu’il voulait monter sur une victoire (29 points au compteur) et un du CAC32. L’équipe du VC Barsac joue parfaitement son rôle en maitrisant le peloton de façon à ce que les deux échappés conservent leur 150 mètres d’avance jusqu’au bout.
Stupéfaction à l’arrivé lorsque nous constatons que le coureur du CAC32 était arrivé seul, le pensionnaire de VC Barsac avait donc disparu entre le panneau Luxey et l’arrivée (200m).
Martien, djihadiste,…..les questions fusent, mais où est-passé le coureur du VC Barsac ?
Derrière le peloton !!! Mais comment est-ce possible ?
Aurait-il délibérément changé de direction avant la ligne d’arrivé ?
Mais pour quelle raison, alors qu’il était largement supérieur au coureur du CAC32 ?
Nous avons donc eu l’explication en direct, même si tout le monde avait deviné, en constatant que, sur le bord du stade (Olympique) de Luxey, le coureur du CAC32 rémunérait en nature le coureur du VC Barsac qui s’était trompé de route.
Situation que je trouve minable et peu respectueuse des coéquipiers qui se sont sacrifiés, puisque en jouant la gagne à la régulière le coureur du VC Barsac aurait obtenu les lots et les points pour monter. Quant au coureur du CAC32, quelle fierté ressent-on en achetant une victoire en 3ème catégorie Ufolep ?
Me concernant, je vous annonce la couleur. Je fais partie de ses personnes qui aime se faire mal en faisant du sport et qui gagne, à la régulière, que si elle est la meilleure ou la plus maline.
Ne me proposez jamais votre lot pour une victoire, je vous aiderai a gagné (si je peux) avec plaisir et gratuitement !!
Merci et bravo au VC LUXEY pour cette belle épreuve et cette organisation parfaite.
19/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

Très bien mon garçon parle sans savoir ,tu devais avoir une oreillette,car pour ton info le coureur de Barsac ne voulait pas risquer de monter en 2 sur une place de 2 alors vue qu'il a gagné hier à Grateloup à préférer me laisser la gagne ,trés sympa de sa part et j'étais pas si griller que certains le prétendent et je vais vite au sprint ,donc pour ton info le Jaloux c'est moi qui lui est proposer pour ça gentillesse mon Lot et dommage qu'il n'y avait pas un jambon !!!!!! Donc arrêtez de polimiquer comme des idiots car Amivélos et c'est bien dommage serre surtout à ça !!!!!!!de toute façon ceux qui critique ,sont des Jaloux et incapable de sortir faire une place!!!!!!! Le vélo en Ufolep c'est devenu grave cette mentalité pour pas grand chose ,!!!!!!!!!!
19/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Pas de chance me direz-vous pour ce coureur de Barsac, puisqu'il monte en 2è caté suite à sa victoire de Grateloup (30 points tout rond), mais il aurait du prendre cette 2è place avec ses lots. D'ailleurs il aurait du, avec ses points , monter en 2è à Luxey de lui-même.
Bravo quand même à Ray pour sa victoire ...
19/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

Merci XAV !!!!!!!! Tu me connais !!!!!!! Ray
19/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

rémunération en nature : 500 gr de pâtes; 1 l de jus d'orange (à base de concentré), 250 gr de café moulu, un pot de 370 gr de confiture d'abricots et 1 paquet de 44 craquottes. J'ai fait trois, c'est ce qu'il y avait dans mon "filet" garni...sans autre commentaire.
19/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Les copains restant des copains et sans racisme "d'étiquette club" je tiens a te féliciter pour cette victoire que je n'aurais pas vu, n'étant présent...

Je connais et reconnais ta volonté dans l'effort et tes capacités de sprinter. Concernant la manière sachant que tu n'es pas""un rat"", seule chose qui compte " LE RESULTAT" il t'a bien fallut t'extraire du peloton... BRAVO

A ce que je vois, cette semaine va t'être vache maigre...Il me reste encore 250gr de pates d'une dernière prime; si faim te prend, n'hésites pas à me contacter. lol

A bientôt, vive le sport" bon enfant" et la santé...

Michel;
19/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Message à l'attention de stephstc, viens donc me parler en privé de cette diffamation que tu oses publier sur ce site !!!!!!!!!
Je t'expliquerai en termes courtois que l'on attaque pas un coureur de cette façon sans savoir ce qui s'est passé, de plus mon coureur du CAC32 n'est en rien inférieur au collègue de Barsac (équipe que j'apprécie beaucoup)!!!
Quant à certains, ils feraient mieux d'éviter de se manifester, pour les autres je suis dispo sur les courses tous les week-end pour éclaircir, si besoin était, comment se passe une course de vélo !

Pascale DOUILLY, Présidente du CAC32 !!!!!

Un grand bravo mérité à mes coureurs dans toutes les catégories !
19/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

Merci les copains et voilà à quoi sert malheureusement Amivélos à des personnes qui ne sont même pas capable de renseigner leur fiche honnêtement et se cache derrière IRONMAN et me font passer pour une personne malhonnête je suis vraiment déçu de cette race humaine ,heureusement que nous somme pas en guerre !!!!!!!! Enfin tout ça est bien désolant ,bonne nuit quand même à tout ceux qui ont encore un peut de bon sens .
19/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Pas d'inquiètue Ray, personne n'est dupe , tous ceux qui te connaissent savent que cette victoire est bien méritée !
19/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

Oui, Ray est bien sorti du peloton...alors qu'il est aussi capable de gagner au sprint (il l'a déjà fait)...
19/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

De rien Raymond, ce genre de " lynchage" sur un site de sport, tout comme d'autres vipères pourraient sortir..., il faut bien te dire que ce n'est que paille dans un tas de foin...lol Aucune importance dans la vie; les purs esprit UFOLEP ne peuvent qu'en sourire...

COOL COOL ...LOL. A plus Raymond
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

BRAVO ET TOUTES MES FÉLICITATIONS ray pour cette victoire......Tu es un guerrier et tu le restera !!!!!
Il n'y a que de la jalousie et de méchanceté dans les propos de cet individu (frustré surement) donc les langues de vipères vaut mieux les ignorer !!!!!!!!!! Comme les C...!!!!!!!!
Sportivement.
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

Recadrons le propos....Un truc m'échappe....
Le coureur en question gagne le samedi à Grateloup et a atteint le nombre de points pour monter ?
Si c'est ça, il devait partir en 2 le dimanche....pas en 3....et le problème n'aurait pas existé....
Me trompe-je ????
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Semens Cycling Team

je vais défendre stef a l'origine du post .....
son intention était de dénoncer le comportement du coureur qui a "disparu"?..... et en aucun cas de remettre en cause l'intégrité de ray !
cela dit le titre est très mal choisit si il peut le changer ... je lui propose "un coureur échappé disparait à 200m de la ligne "!
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Honnêtement les gars qui n'a pas aidé un copain,ou qui ne s'est pas fait aider pour gagner,qui n'a pas pour remercier un coup de main ou un geste sympa donné un petit truc a un coursier pour démontrer sa reconnaissance envers lui??....

Si d'anciens FFC me lisent ils doivent savoir comment ça marche,allez voir en 1ère comment ça se passe avec la fameuse mafia qui écluse une partie de notre grande région,là c'est des centaines d €uros en jeu ,alors pour un filet garni ou un jambon ne venez pas nous gonfler comme si ces gens là avaient commis l'irréparable.....

Ils se sont arrangés entre eux!!?.. Hé ben fallait les suivre et les enfiler a l'arrivée comme ça le problème était réglé.....

Bravo au vainqueur,et bravo a celui qui lui a aidé.... 

"THB". 

20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

La raison a encore parlé ! Merci Jean-Louis !
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Semens Cycling Team

Je reconnais, avec le recul, que le titre est mal choisit et, en ce sens, je présente mes excuses à "Ray" dont je ne remets absolument pas en doute les qualités sportives ou humaines. J’accepte l’invitation courtoise Mme DOUILLY et viendrai me présenter lors de la prochaine manifestation.

Je suivrai bien le conseil de "Flahute" en changeant le titre mais je ne sais pas comment faire. Je voulais en postant ce message avoir des réactions. Elles sont au rendez-vous et cela ne me déplaît pas…

Il y a une belle solidarité au sein du CAC32, c’est tout à son honneur. Je ne suis ni méchant, ni jaloux et je ne pense pas diffamer, je voulais simplement m’exprimer sur une situation qui m’a parue anormale et peu sportive.

Ayant pour conviction que le "meilleur gagne", il est difficile de juger le meilleur des deux échappés lorsque un des deux disparait 200 mètres avant la ligne.

Il est encore plus suspect de voir le coureur "disparu" suivre, pas à pas, le vainqueur après la course pour récupérer ses lots. Soit il abandonne et il s’en va, soit il passe la ligne et il prend ses lots de 1er ou second, n’est-ce pas là l’esprit de la compétition ?
De plus c’est exactement ce qu’il se murmurait autour de la buvette et semblait ne pas choquer que moi.

Il est aussi frustrant pour les 5 ou 6 coureurs qui ont maitrisé le peloton, pour justement que le coureur de VC Barsac puisse finir sur une victoire, d’assister à un tel final.

Après des années de sport collectif, ce n’est pas cet esprit que je recherchais en m’engageant dans le cyclisme. Il va falloir que je m’adapte ou que je passe à autre chose…

Ray, encore une fois, désolé de t’avoir froissé, je me suis probablement trompé de coupable. C’est avec plaisir que je t’offrirai un verre lors de la prochaine manifestation et si, un jour, nous devons jouer une arrivée, sache que je resterai dans la course tant que jambes le permettront.
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Moi qui ai fait part de ma réaction " avec humour", invitant Raymond à minimiser, ignorer ce "maintenant mal entendu", je dis bravo Stéphane de reconnaître ton erreur surtout concernant le choix du titre porteur de diverses, voir mauvaises interprétations.
Preuve qu'il existe en toi un coté humain, tout comme cette communauté ami vélo.
Il est vrai qu'à l'intérieur de ton exposé, il y a divers sujets qui pourraient être développés tout en restant dans une pure et entière sportivité.
Que chacun retrouve le plaisir du sport loisir sans rancune. la raison du sport...
Au plaisir de vous revoir sur le terrain tout bonheur.

Michel,

20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

J'aurais bien aimé qu'on éclaire ma lanterne suite à mon propos....
Oui ou non, le coureur avait-il atteint le nombre de points la veille ?
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Maintenant, que le "Ray" de lumière, est fait sur cette course. La première chose à retenir "il ne faut pas ce fier aux apparences" "Trompeuses" Comme aurait dit Coluche (c'est actualité). Et Barsac heu... heu basta, on passe à autre chose. Bravo ray.
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.L.VARES

Le comportement du coureur de barsac est un pied de nez à ce qu'on continue d’appeler "l'esprit ufolep " et qui ne veut rien dire .Il était en deuxième catégorie et tranquillement il fausse la course et le résultat de l’épreuve .Qu'en pensent son club et l'ufolep ? Il s'agit de compétition , du plus bas niveau qu'il soit ,sportivement bien sur mais aussi hélas moralement .J'ai assiste à l’arrivée de la course concernée et j'ai vu un autre classement concernant les 5 premiers .Parfois ce n'est pas facile mais là aussi il faut faire preuve de rigueur et pourquoi ne pas utiliser la photo qui mettrait fin aux palabres de contestation .
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Rappelez vous quelques posts en arrière on voyait sur une vidéo tournée dans le nord des coursiers faire demi tour a trois mètres de la ligne pour ne pas marquer de points;c'est pas pire qu'un arrangement entre copains??!!....

20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

étrange, personne ne me répond....
Au vu de l'avis, plus haut, d'un modo que je connais bien, résumons la situation:

- un coureur gagne en 3ème catégorie le samedi et atteint les points pour monter en 2ème.
- le lendemain, il prend néanmoins le départ d'une course en 3ème.
- il participe si bien qu'il est en position de disputer la victoire dans une échappée à deux.
- alors qu'aucune raison sportive le justifie, il "disparait" corps et bien de la course dans le dernier tour, course à laquelle il n'aurait pas dû participer.

Question:
cherchez l'erreur.....ou les erreurs.....vous avez 20 minutes...top chrono...
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Dans le Val d'Oise, l'Oise et en Ile de France, UFOLEP ou FFC, ils utilisent souvent une caméra ou tablette pour filmer l'arrivée, la normalement tout le monde est à sa place. A Attaiville (95) que connaissent bien certains émigrés dans le Sud-Ouest. Pour une arrivée en GS, un coureur qui c'était relevé, alors qu'il va faire trois, (se justifiant que ne pouvant plus gagner, qu'il s'était mis en roue libre, croyant que le paquet était plus loin) ne fut pas classé, et pris 10 points sur le cartons. Réponse à ta question "jpdom" Que le règlement soit appliqué partout pareil, on éviterait sûrement, beaucoup de problèmes. Le faîte de se relever, n'est pas une faute, mais le faire plus discrètement, serait plus intelligent.
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
J.P,
Tu as raison, mais malheureusement, on a pas toujours les résultats aussitôt la course finie. Si je l'avais su, j'aurais bien noté dans mes mails aux responsables courses de la région, que ce coureur avait les points et était dans la caté au-dessus. Et il aurait du de lui-même se monter en caté supérieure. Alors avait-il bien compté ? En tout cas il est en 2è depuis dimanche après avoir reçu les résultats. On va en discuter en réunion.
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Mais Jean Louis tu as raison sur toute la ligne c'est de tous les temps, dans toutes fédérations et ça le sera toujours, les arrangements, les coups de main pour faire gagner un copain, ect, ça fait partie du jeu, et ça ne regarde que les concernés, tant que triche malhonnête n'existe pas.

Par contre oui un coureur qui met le clignotant à quelques mètres de la ligne afin de ne pas marquer de point, ce trouvant dans les 5, c'est MONTEE DE CAT D'OFFICE. Mais pour cela en UFOLEP nous faudrait -il avoir a chaque course des commissaires bien déterminés a faire respecter la discipline, ceux çi étant très souvent de purs bénévoles...pas des policiers, le problème de la sécurité étant déjà assez lourd.

Je crois que dans ce poste il faudrait mieux ce pencher sur le coureur qui à prit le départ dans une catégorie qui ne lui appartenait plus...

Peut être faudrait-il trouver une autre méthode pour la régularisation des cartons après chaque courses...Tous les organisateurs ou coureurs peuvent oublier volontairement ou pas d'enregistrer leur place ...Si la solution de l'automatisme se trouvait ça limiterait déjà les malentendus. Je peux aussi imaginer la rétorque "oui mais ceci aura encore un coût" ...
Un sujet qui reviendra...
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

Tu sais STEPHANE STC ,le côté du bar c'est le meilleur endroit pour entendre toute sorte de connerie ,mais bon je ne t'en tient pas rigueur mais faudra que l'on s'explique quand même!!!!! Maintenant les fait sont là et tout le monde t'a donné leurs explications à toi de t'enrichir avec ça ,moi je suis désolé pour Barsac qui est un très bon club et coureurs Sympas qui ont fait du bon boulot ,mais nous devant on voit pas derrière ce qui se passe ,on voit juste un peloton ,mais tôt ou tard ce sera à mon tour de les aider comme je pourrai,c'est ça aussi l'entente entre club Amis ou territoriale ,j'espère que je m'exprime bien !!!!!! Pas évident ,voilà c'est le sport ......... Sportivement !!!!!!!!!! RAY
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo


L'ethique etant la science de la morale,un vocabulaire etrangé à bien des cyclistes depuis des decennies ou chacun s'arrange avec "sa morale",l'exemple venant des prof. reproduit helas à tous les niveaux,l'ufolep n'etant pas epargné non plus,puisque les sanctions sont rarissimes,quelques reprimandes verbales tout au plus...
La force de la tradition "à s'arranger" comme dit Poupou 56 " triche malhonnete n'existe pas"et pourtant il y a bien le mot TRICHE donc on fait la distinction entre honnete et malhonnete surprenant NON!!!!!
Vous pensez quoi lorsqu'une equipe de foot ou rugby se laisse battre volontairement!!!!
Le cyclisme serait il un sport à part avec une morale differente des autres sports?????????
Dur,dur le travail des educateurs!
Pour le coureur de barsac,le reglement prevoit la possibilité de lui attribuer les points d'office dans sa nouvelle catégorie.
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Semens Cycling Team

Bonjour à tous, je roule avec Stéphane depuis 4 ans et je connais les valeurs qui lui sont chères... Égalité , équité et amitiés dirai-je !!! Donc je confirme que ses propos n avaient d'autre but que de souligner le travail non récompensé des Amis Barsacais...nous en avons débattu à la buvette locale autour d une mousse bien méritée ...je pense que tout a été dit sur cette arrivée alors bravo au vainqueur ! Bravo également à Steph pour la sincérité de ses propos... Nicolas President du SCT
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Bien décrypté, bien dit Yves Robert + 1...Sans sous estimer le choc de Raymond à la lecture du titre, qui n'y serait pas ! je dirais que dans ce poste, nous pourrions avoir de beaux débats, en quelque sorte une belle partie de manivelles...lol Yves met déjà des points ...??? sur la morale entre autre...
Allez moi je bois une bonne mousse, c'est ma reprise d'entraînement après 1 mois de coupure, je vais revenir lol...
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

DEBAT CLOS !!!!!

Les personnes concernées seront amenées à se rencontrer à un moment ou à un autre...

Ce qu'il faut retenir de cette histoire, c'est que d'avoir la chance de pouvoir s'exprimer sur un forum n'autorise pas à diffamer voire accuser,(surtout lorsque l'on ne sait pas ce qui c'est passé) cela arrive bien trop souvent, appuyez sur vos pédales messieurs et profitez du moment !
20/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

Désolé Steph mais fallait venir à Prignac : Très belle course, belle organisation et des lots de dingue !

Courage.
21/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Saint Sulpice et Cameyrac Cyclosport

Je n'ai pas les éléments pour juger ce cas particulier mais on a déjà vu sur d'autres courses et depuis longtemps des coureurs partir dans une échappée et se relever ou ....disparaître dans le final.J'ai toujours pensé que c'était inadmissible et que c'est se moquer des organisateurs et de ceux qui roulent de leur mieux derrière pour revenir.Ces pratiques devraient être sanctionnées aussitôt par une montée d'office;
21/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Si je peux me permettre, encore une fois, lorsque l'on a pas les "bons" éléments, on intervient pas.....

Une intervention de Barsac ne devrait pas tarder pour rétablir la vérité !
Le coureur incriminé a 29 points et non 30 !!!!!!
Certains feraient bien de prendre connaissance du règlement UFOLEP quant à l'attribution des points avant de condamner sans savoir et traiter les gens de tricheurs !

Pour le reste cochise et the boss ont parfaitement résumé ce que peux être une "entente cyclistes" en course....
Allez-y défoulez vous, on reconnaîtra un peu plus les vrais "cyclards" !
21/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
VC Ayguemorte

"Lorsque l'on a pas les bon éléments"....et bien 2 solutions, ou il a 30 pts et il ne devait pas courir en 3, ou il en a 29 et soit il vise la montée et il joue le jeu soit il ne veut pas monter... et il reste au chaud dans le paquet !!!!!!
21/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

Bonsoir,
TEMPETE DANS UN VERRE D'EAU, voilà le véritable titre que devrais avoir ce post.
Jean françois Casagrande car c'est le nom de celui donc on parle mais on n'ose prononcer son identité certainement par franchise!!. Je le connais de depuis 30 ans et il a profité de sa mise en retraite pour ce remettre au velo serieux et jouer à faire le fraudeur, pardon ! faire le coureur , il a 58 ans c'est un super rouleur trés généreux dans l'effort et surtout pas un gars qui a mauvais esprit. visiblement il gagne la veille et comptabilise 29 points. Il veux monter sur une gagne mais il pense se faire battre par son adversaire du jour mais l'aide à gagné et ce reléve peut avant l'arrivée et alors ! vous decouvrais certaines pratiques que existe depuis que le cyclisme existe !!!.vous vous permetez de minimiser la victoire du vainqueur du jour de salir JF . Ranger vos billes et allez jouer plus loin.
L'intelligence c'est comme le parachute quand on a n'a pas on s'ecrase !!! ( pierre desproge )
amitié à JF Cass et au VC Barsac club de ma jeunesse et au president Bernard Lagrave
22/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

Oui, cessons les polémiques en effet.
Il est définitivement admis qu'un coureur puisse ne pas respecter le règlement à partir du moment où c'est un brave type, quasiment grabataire et bien connu pour son respect de l'éthique et de la convivialité.
Il suffit de créer un alinéa dans le règlement et tous ces débats deviendrons inutiles.
22/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Saint Sulpice et Cameyrac Cyclosport

Pas d'accord avec jmoulin,on ne peut quand même pas admettre qu'un coureur échappé disparaisse un peu avant la ligne au motif qu'il risque de se faire battre par son compagnon et monter sur une deuxième place et trouver cela normal.C'est un manque de respect envers les organisateurs et les autres coureurs.Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas la première fois et pour ma part je l'avais dit de vive voix à certains habitués du fait qui m'en on bien entendu voulu.D'accord avec jpdom.Je ne cours plus mais je regrette la faiblesse de l'UFOLEP(une autre idée du sport!) façe à ces comportements.
22/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour,
Je trouve cette polémique très intéressante au contraire ayant moi même assisté de nombreuse fois à des spécialistes des freins à l'arrivée pour ne pas marquer de points (dans les Landes, le gers et le lot et garonne)...
Esprit ufolep est tu la?? non... n'est ce pas photos32.

23/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

lefevre,


????????????????????????
24/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Bonsoir,
Comme vous le constatez, le titre de ce post a été modifié.
Cela à la demande de "Stephstc" et sur le conseil avisé de "Flahute", nous avons décidé de répondre favorablement à cette requête qui permet de rendre à César ce qui appartient à Ray32.
Quelque part aussi un moyen de réparer une injustice dont le sympathique et attachant coureur du Cac32 semble quelque part bien tristement victime.
A savoir d'une victoire méritée sur cette course de Luxey.
Après son accident survenu en course l'année dernière et qui le laissa une bonne partie de l'hiver dans le doute de continuer à courir, c'est un vrai plaisir que de le voir sur un vélo lever les bras à nouveau.
Raymond, Bravo pour ta victoire et ton courage.
Au plaisir aussi de te voir avec tous les membres de ton club un jour prochain, j'espère.

Salutations sportives au coureur de Barsac et bon courage à lui aussi.

Après ce qui nous consterne le plus, c'est de constater que malgré tous les efforts déployés pour donner un nouvel élan au site Amivélo par des évolutions (mêmes modestes) telles que la possibilité de mettre des photos, des vidéos, dans des posts sur le vélo et ses multiples pratiques, seuls ceux ou il y a un début de polémique (toujours pratiquement la même ritournelle, les patins de freins et leur usage en course) ne semble susciter un réel intérêt et voient le retour de certains ou de nouveaux arrivants pour renchérir sur un sujet récurent.
Assez décevant et navrant comme constat pour le travail du Webmaster et de l'équipe des modérateurs.

Bonne soirée
MARC Christophe.

Ps: nombre 40 atteint comme les Landes.
Fin du post.



24/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonsoir, il est normal que les posts "avec polémique " suscitent l'intérêt ! Le tout est de pouvoir s'exprimer car tout le monde est passionné. Mais tout un chacun peut lire et réagir à des idées différentes des siennes. Le tout est d'accepter les différents points de vue. Je ne serai jamais d'accord avec les patins de frein avant la ligne mais j'accepte. Mais je dit que je ne suis pas d'accord point. Est ce n'est pas polémique c'est de l'échange
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite