Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Landes > Bilan mois de Mars...

Bilan mois de Mars...
29/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Ca y est la saison bat son plein. Mars s'éteint, certain ont déjà mis le frein; les plus malins" fins" eux pensent à leurs lendemains.
C'est de bonne guerre; mais pourquoi jouons nous de cette stratégie ? Je dis jouons nous car je crois que nous allons tous y arriver.

Impressionnant de voir la montante UFOLEP, les moyennes explosent. D'où vient ce phénomème ? On n'a du mouron à ce faire...nous les anciens.

Nous demander" voir forcer" de monter en 2iem cat les plus de 60ans, cela ressort d'un manque de respect. Je suis ok pour le bon vouloir et les responsabilités engagées des plus vaillants; mais s'il vous plaît nos bienveillants, essayez de rétablir une situation "plaisir loisir "qui se dégrade.

Un mois m'a suffit pour me confirmer dans quel panneau nous tombons.

IL EST TEMPS DE REVISER LES BAREMES EN FONCTION DES AGES DANS CHAQUE CATEG.
NE ME DITES PAS QU'IL EST LOGIQUE DE VOIR UN JEUNE DE 30 ANS BENEFICIER D'AUTANT DE POINTS QU'UN ANCIEN AVANT DE GRAVIR LES ECHELONS.
Et ne me dites pas qu'il est logique de voir des FFC 3IEM cat arriver en UFOLEP.

Mais que devient cette éthique UFOLEP...?

Par contre je dis un grand merci a tous les organisateurs où j'ai pu courir cette année tous les moyens sont mis pour notre sécurité.
Un merci particulier pour cette course à Saint Julien en Borne ", des sandwichs" à volonté et à Tarnos pour ces lots en grande quantité.
On sent bien que tous désirent nous offrir du bonheur, mais les instances Nationale sont pour moi totalement à coté de la plaque, ça doit manquer d'hommes de terrain, d' expérience vélo et de sens humain.

BONNE VIE UFOLEP... " Méditer peut être sur ce qu'est devenue la FSGT...le pourquoi...
Bon plaisir à tous, sans difference dans les couleurs de clubs...panacher c'est aussi un panache une belle victoire, les congratulations aux arrivées ne sont à mon sens jamais dégradantes, que ce soit envers Pierre, Paul ou Jacques.
31/03/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

LOL je donne un coup de pied au cul à mon poste qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celui de CATEG GS sur LOT ET GARONNE...ça me donnera moins l'impression d'écrire pour du vent lol lol
05/04/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
salut poupou56
c'est super bien d'avoir des réflexions comme la tienne, je suis d'accord avec toi.
Mais au lieu de venir ouvrir un message sur un forum, je te conseille déjà, si tu ne l'as déjà fait, de te porter candidat à la commission cycliste UFOLEP des Landes où tu pourrais faire part de tes réflexions pertinentes.
Tu sais, des "y a qu'à" et "dès faut qu'on" il y en a partout, des gens qui agissent, beaucoup moins...
là au moins tu serais plus utile, les discussions sur les forums n'ont jamais fait avancer les choses
bonne saison à toi
Cordialement
Alain
05/04/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Salut Alain,

Hé bien tu vois le débat est ouvert, et c'est de bonnes intentions...entre toi et moi.

Comme quoi chacun à ses idées et ses façons de voir et tout est respectable." faut qu'on ou qu-ont fasse pas...".

De toutes façon toutes les décisions règlements catégories sont prisent au niveau national...donc candidat ou pas dans les Landes lol...bref...Je ne suis vraiment pas certain que ma pertinence serait bien entendue...surtout soutenue...malgré tous ces gens qui pensent comme moi, voir s'en approchent.

Je comprends quelque peu tes expressions... fortes remarques "ici" je ne t'en voudrais pas; la république nous donne tous le même droit " l'expression" dans le respect.
Un forum c'est fait pour débattre, s'exprimer et je t'écoute attentivement, comme je pourrais en entendre d'autres. De là les personnes investies peuvent en tirer des analyses et rapporter, voir travailler avec les éléments venant de l'extèrieur "de forums par exemple"
Au moins ta réaction a le mérite d'être claire, tout comme la mienne. Tu as raison de monter le ton..." me motiver"; ça démontre ho combien tu as cette passion dans le ventre et là personne ne peut en douter.

Bonne saison a toi et comme je te le redis a chacun de mes messages, bravo pour ton investissement, merci pour tous.
05/04/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
salut Michel

non je ne monte pas le ton t'inquiètes pas
tu as bien sur le droit à la parole, manquerait plus que ça.
Dommage que tu penses que tu ne puisses pas avoir une écoute au bureau de la CD 40. Il n'y a pas assez de remontées justement comme les tiennes, à juste titre ou pas d'ailleurs, mais on peut discuter de tout, au niveau des CD.
Je suis d'accord avec toi, effectivement les décision sont prises au National, et c'est très difficile de faire "infléchir" les décisions ou les mentalités, ou bien de proposer des innovations pour faire avancer le "schmilblick" comme dirais Coluche... mais on peut y arriver avec persévérance.
Moi même j'ai été à l'origine à Mennecy lors du National de cyclo cross, de rendre le changement de vélo libre sur ce chpt, alors que le règlement obligeait à un incident mécanique impérativement pour pouvoir le faire... j'ai reçu l'appui d'autres comités et ensemble, on a fait "fléchir" les commissaires pour la journée du dimanche... à partir de là, il est effectivement marqué sur le règlement que ça sera à l'appréciation des commissaires dorénavant... mais au moins ça y est marqué et on pourra effectivement s'y référer. Tu vois, j'ai pas "gagné" en totalité mais j'ai pu faire avancer les choses. A partir de là, au niveau Régional Midi Pyrénées, puisque je suis le responsable régional cyclo cross, nous avons pris la décision de rendre le changement de vélo libre sur nos épreuves et sur notre régional, à poste fixe, mais libre. Nous avons fait remonter officiellement la demande au National... pour le moment, tu vois on a encore cette barrière.. mais ça avance... pas aussi vite qu'on le voudrait.. mais bon!

Alors les idées, il en faut, bonnes ou mauvaises, à vous les coureurs de nous les faire remonter "officiellement" dans chaque comité, à vous aussi de prendre un peu le "taureau par les cornes" et vous investir aussi, pour ne pas vous reposer toujours sur les autres, souvent les mêmes, et les fustiger à chaque fois parce que ça n'avance pas.

On n'aura pas gain de cause à chaque fois non, mais au moins on aura essayé...ENSEMBLE!

bonne saison à toi Michel, ça se passe bien pour le moment je vois, tant mieux.
05/04/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci Alain d'apporter encore plus d'explications; je débat volontiers en toute sportivité, respect, avec toi.

Le coup de bâton que tu tentes de donner afin de faire bouger les coureurs pour qu'ils s' investissent est compréhensible. Mais tu sais tout comme moi, que s'engager ça demande beaucoup de sérieux, de disponibilité, d'énergie, voir quelques dépenses personnelles.
La légèreté n'a pas sa place. DONC OUI TOUT SE MESURE, par respect. Ce n'est pas à la portée de tous.

Personnellement puisque tu me cible un peu, je ne suis peut être pas fait pour ce genre d'investissement dans ce milieu "assez particulier..." Je suis beaucoup trop carré, sans être parfait. Une vie déjà bien secouée...où j'ai aussi donné "ailleurs"...et j'ai surtout bien compris le fonctionnement humain.
Entre ceux qui pensent,qui s'expriment, qui se taisent, qui aimeraient mais n'osent plus parce que la société ne fait pas de cadeau...quand tu bouscules des idées...des façons de penser etc.... Et tu as toujours plus de gens solidaires pour te détruire, que pour te conforter. Il faut être fort et avoir la santé...
Arrivé à un âge, ça fait réfléchir. ALLEZ LES JEUNES.

Comme tu le fais sous entendre, oui les forums pour certains sujets "c'est du vent..."j'en suis convaincu. Mais ça permet quelque peu d'éveiller; certains voyeurs qui vont espérons aussi réagir EUX UTILEMENT. Une pierre à l'édifice vient peut être de naitre... par ce que tu as réagis en te manifestant ici aux regards de tous "les silencieux"qui eux penseront "jugeront" encore plus...lol

Pour te dire si je ne viens jamais a m'investir dans les Landes, hé bien j'adresserais personnellement une lettre aux responsables Nationaux en fin de saison. Je parlerais de mes idées et de ce que je pense du devenir UFOLEP si nous gardons certains règlements ou sous estimons la nécessité de financer peut être plus pour former des gens "UTILES"

1/ Si nous continuons à intégrer des coureurs FFC.
2/ Si nous ne tenons pas plus compte des âges, du plus jeune au plus âgé...
3/ De la disparition petit a petit des gens qui ne prennent plus plaisir "du pourquoi en partie"
4/ De mon envie de voir les coureurs 1er catég prendre le départ avec les 3iem et les 2 avec les 4iem...afin de limiter " il me semble" les triches...calculées..."faire un teste" même si au CD landes ça pourrait se décider.
5/ De ne jamais faire courir les 1 et 2 ensemble, ce qui ne peut faire que du mal aux anciens, qui ont eu le courage de monter de catégorie...contraire, ce qui ne fait que freiner les coureurs...3iemcat
6/De donner les moyens pour former des gens pour la sécurité.
7/Obliger les clubs a investir dans des haut parleurs que les voitures suiveuses " passager obligatoire" auront sous la main pour intervenir en cas de contournements aux règlements. Les dites courses seront peut être moins faussées.

Voilà excuses moi Alain tu as je sais une autre vision sur certains points, c'est respectable, mais c'est aussi ma façon de voir, de penser comme d'autres vont peut être encore venir en apporter.
Et dans le 40 je rencontrerais aussi des avis bien différents des miens...il y a des meubles...si j'étais sur de la cohabitation d'idées...sans retombées négatives...

Oui essayer c'est pas gagner...mais panacher les idées ça peut faire avancer, il ne faut pas se figer, je pense que c'est là aussi que le bas blesse.

Par contre je rejoins et approuve ta réaction lors du championnat de France cyclo-cross...une intelligente façon d'éviter les malentendus sur ce qu'est exactement ennuies mécaniques

PAS FACILE TOUT CA et quitte à en faire tourner de l'œil à certains , me montrer du doigt lol c'est dit !
05/04/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

S’investir ou pas, là c'est un faste sujet. Je me suis toujours intéressé aux nombreux problèmes du cyclisme dans son ensemble, aussi bien FFC que UFOLEP. Mais celui qui fâche le plus, depuis quelques années, est les catégories, d'ages ou de valeurs. Avec une possibilité, pour certains coureurs de surfer sur les règlements, pour rester "les meilleurs" sur des moins meilleurs, qui eux jouent le jeu. Ces règles compliquées, se rendent souvent complices de cette dérive. Dans les années 70/90, la belle époque du vélo, l'age d'or dirai-je, les règles pour monter et redescendre, étaient assez claires. Ils y avaient très peu de coureurs, qui trouvaient à retire. Et pourtant les courses de 2ème cat. qui étaient ouvertes, aux 3ème 4ème, voir juniors, étaient complètes. Une autre mentalité de coursier, qui acceptaient de courir avec des plus costauds. Dans les mêmes années, un coureur licencier en FFC, pouvait prendre le départ d'une course FSGT, (sans y être licencier) et vice versa, si elle était ouverte à sa catégorie. Il marquait les points pour monter, comme ci c'était une course FFC. Pas moyen de jouer sur les deux tableaux, pour rester dans une catégorie inférieure à sa valeur. L’harmonisation des trois fédérations, des catégories loisirs,(mêmes appellations,exemple: D1 D2 D3 D4)est donc possible et plus que nécessaire. Avec le mêmes nombre de points pour monter, les mêmes critères de descentes. Et l'ouverture des courses (comme avant, ci le club le désire), quelques sois la fédé ou le clubs, à tous les cyclistes. Ceci est une base de travail, qui éviterai, cette débâcle de règlement: double voir triple licences, carte à la journée, les 3ème FFC moins de 50 points peuvent courir en 1ére UFOLEP, etc. Je pourrai développer, sur les petits détailles, pour être plus précis, chose que je vous soumettrai plus tard, quand je l'aurai finalisé. Bien sur , on me dit, rentre dans un bureau. Pour faire quoi! Attendre, que des personnes (pas tous) qui sont là depuis des années, et qui ont laissé faire, et qui veulent surtout que les choses restes en place. Quand je vais au réunion, et que je vois, lorsque qu'on essaye de proposer des idées de travail, et l’attention que cela suscite, sans compter sur les réponses. Autant parler à un mur, ou de poster sur un/des forum(s), pour se défouler. Mais je ne désespère pas, que l'idée face son chemin. Ne dit-on pas, que "l'espoir fait pédaler". Le vélo peut-il ou pas attendre, encore dix voir cinq ans, l'avenir nous le dira. Je dits souvent,"quand j'ai commencé à courir, ( 1968 = 48 licences) dès la première course, j'ai su qu'il y aura des coureurs plus costauds et des moins costauds que moi". Il suffit de l'accepter. Une petite dernière, Coureur FFC UFOLEP FSGT, même combat, pour courir dans la catégorie qui correspond à ta valeur, et de te faire battre, par un coureur qui avait sa place dans cette catégorie. Bonne saison à tous.


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite