Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Gironde > St Loubès: quand un organisateur s\'en prend à un commerçant...

St Loubès: quand un organisateur s'en prend à un commerçant...
03/07/2009

membre du site Cyclisme Amivelo
L'échappée Ambarésienne

St Loubès 27 juin.
A l'approche de la course de fin d'après-midi, les organisateurs sécurisent le périmètre et dévient la circulation. Eloigné de ce danger, un commerçant constate que des barrières ont été placées en amont de sa rue non empruntée par la course, empêchant ainsi ses clients de se rendre à son magasin. Ce dernier s'approche de la personne de l'encadrement et lui fait part de l'incidence qu'engendre cette barrière placée 200 m trop en retrait et très loin de la course. Confus, celui-ci lui affirme prendre toutes les dispositions pour ne pas lui faire subir de désagrément.
Pourtant, rien n'est fait durablement et le constat du commerçant se renouvelle... la barrière est au même endroit mais cette fois-ci avec un nouveau bénévole du club qui ne compatit plus du tout à ses problématiques et le renvoyant dans les 22 mètres en imposant l'évènement sportif face à tout autre préjudice, dans un oral insultant qui fit monter la tension de plusieurs crans.
Résultat, les deux en viennent aux mains car le dialogue est impossible, primaire, certes, mais réel.
Là encore, est-ce une méthode délicate de faire tolérer notre sport ?
Ne pouvaient-ils pas déplacer les barrières et laisser l'accès aux 3 commerçants de cette rue hors circuit ?
Quelles sont les valeurs que l'on peut défendre après un tel spectacle, un tel irrespect, un tel mépris ?
Qui doit payer le préjudice lié aux pertes de produits frais de ces 3 commerces ?
Pour finir, le comble de l'histoire est que ce commerçant avait donné une participation financière pour aider le club à l'organisation de cette course et qu'il s'est battu avec celui qui s'occupe des festivités au club de St LOUBES... c'est pas beau ça !
03/07/2009

membre du site Cyclisme Amivelo


salut oliv33
impressionnant ce comportement....
Tu n'est pas selectionné pour aller faire le France??
03/07/2009

membre du site Cyclisme Amivelo
L'échappée Ambarésienne

Non lulu33, j'ai laissé ma place à un vieux chez Astana...
03/07/2009

membre du site Cyclisme Amivelo
jaunetbleu


oliv33 tu es un ovni.Je suis addict!Rassures moi ,t es pas un vrai cycliste?...Sinon,il faut faire plus de fautes quand tu ecris.
Insultes moi quelqu 'un ,traites le de petit coureur,declenches moi une polémique!
Non ,mais c est vrai quoi,j ai perdu tous mes reperes sur le forum.
04/07/2009

membre du site Cyclisme Amivelo
L'échappée Ambarésienne

En effet, je me suis rattaché au cyclisme tardivement, malheureusement... mais il est réducteur de penser et dire que le cycliste se résume à un inculte agressif et provocateur même si je doute qu'il n'y ait pas une pointe d'humour derrière tes propos...
Toutefois, on constate en effet beaucoup de tension entre coureurs, comme s'il existait un réel challenge, mais il en reste plein de cools et courtois.
On retrouve souvent le même profil de personnage dans les sports individuels d'endurance où la performance est reine, où la suspicion plane(dopage), où les apparences matérielles comptent et où fatalement les esprits s'échauffent...
Alors non, je ne suis pas là pour aider quiconque à creuser le trou dans lequel ils veulent enfouir ce sport que j'affectionne tout autant que la plupart des membres de ce forum, je suis de ceux qui souhaite rétablir les valeurs saines et populaires de ce sport et je m'y investis à mon humble niveau.
Changer les comportements n'est pas une mince affaire et je n'ai pas fait d'étude de psychologie pour prétendre y parvenir, mais la plupart de nos confrères cyclistes ont un bon fond, une grande gueule parfois aussi, mais ce sont des personnages attachants et respectueux, sauf que beaucoup sont impulsifs et exposent trop leur seconde nature... ange ou démon, le choix est fait...
Je suis naïf, je crois en l'intelligence et en la nature saine de l'homme, je suis parfois déçu mais j'y crois encore. Un exemple, je suis persuadé qu'autant le commerçant de St Loubès que l'organisateur regrettent leurs actes et ne sont pas fiers de leur comportement au fond d'eux mêmes... mais qui prendra l'initiative de présenter ses excuses ? ange ou démon...
06/07/2009

membre du site Cyclisme Amivelo
Velo Club du Bourgeais

Moi j'aime beaucoup la philosophie d'Oliv33 et je partage son opinion


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite