|
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Tours
Tours |
24/05/2009
Vélo Club GALGON
|
Dimanche avait lieu le championnat départemental de gironde à Petit Palais. Si l'organisation était de qualité, un petit incident est venu noircir le tableau. En effet une erreur dans le décompte des tours a fait croire au peloton des Seniors A que l'arrivée avait lieu, mais il nous restait un tour à faire. Par chance pas d'incidence pour la première place de Johann Dourthe. Mais d'autres ayant fait l'effort pour la "fausse" arrivée il n'ont pu défendre leurs chances lors de la réelle arrivée.
Bien sur tout le monde peut se tromper, mais puisqu'il s'agissait d'une course un peu plus importante que les autres, un peu plus de concentration et d'attention auraient pu éviter cette confusion, qui au final fausse le classement final. Et certains seront privés de championnat national alors qu'ils méritaient d'y aller.
|
24/05/2009
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Il était ecrit que ce petit incident allait faire parler de lui :-)
Je comprends tout à fait que l'erreur est humaine, et que toutes ces personnes qui gèrent l'organisation sont des bénévoles. Mais les coureurs aussi, s'investissent et donnent de leur temps pour faire vivre le sport!
Qu'il y ait erreur, c'est regrettable. QU'(on s'entende répondre qu'on peut aller voir ailleurs si on y est, la par contre c'est un peu "limite" a entendre, surtout pour ceux qui ont fait un effort aussi dur pour etre classés et à qui l'on dit "oups, t'as pas fini!".
Je pense que l'affaire aurait fait moins de remous si au niveau du car-podium on avait entendu un mot d'excuse, et si on n'avait pas eu à subir toute la journée au micro des injures, des invectives et des menaces...ca n'a pas contribué à calmer les choses.
J'espère que pour les coureurs lésés (je pense à Micakel Sartelli) une issue favorable sera trouvée pour sa participation au national, et félicitations encore à Yoann Dourthe, qui a mis tout le monde d'accord!!!
(par contre, je pense que ca aurait été vraiment le bordel, si Yoann avait été repris dans le dernier tour...à mon avis, on serait encore à la salle des fêtes à cette heure-ci!)
|
24/05/2009
VC Ayguemorte
|
On peut ajouter le déclassement du junior Mikaeli, que je juge sévère. Allez 2 mots...JP (Combi) revient vite.
|
24/05/2009
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Je pense également que l'on aurait pu juste lui signifier de réintégrer "son" peloton. Ca aurait été plus "éducatif" que de le mettre hors course.
Pour ta conclusion, Béniat, que dire...si ce n'est "Dieu t'entende" :-)
Et également : Félicitations!
|
24/05/2009
VC Ayguemorte
|
Merci. Pour en revenir au junior, il avait reprit place dans le paquet.
|
24/05/2009
33
|
Déclassement mérite pour le junior qui a fait un tour entier avec les 30-39 alors que ses collègues se sont détachés dès le départ !
L'organisation était parfaite mais la speakerine n'a pas été très agréable en menaçant certains coureurs d'amende et nous a contraint de se serrer du coté droit de la route au moment du départ "au cas ou l'ambulance passe "
La majorité des coureurs sont des personnes responsables alors faites leur confiance...
|
24/05/2009
(Modérateur)
|
Mon cher cédric, l'ufolep s'est excusé de son erreur, (car tout le monde peut en faire), et c'est regretable; et si vous ne les avez pas entendues, je les reitère sur ce forum, mais ne jetons pas de l'huile sur le feu, nous ne sommes que des bénévoles et si tu veux une place à l'ufolep, pas de problèmes, il y en a une. Tu verras que ce n'est toujours pas facile.
Et pour Mickael Sartelli, qu'il se rassure, nous ne l'oublierons pas le jour du choix de la sélection au national, car on sait ce qu'il a fait dans la course, mais du calme, au lieu de gueuler à tout va, calmons les esprits.
Et c'est vrai que quelques fois il faut menacer pour que tous le monde (coureurs et spectateurs) respecte certaines règles de prudence.
On peut encore prendre des places qualificatives au national, lors du Régional de Heugas, dans les Landes le dimanche 14 juin.
Alors rendez-vous là -bas, et encore mea culpa.
|
25/05/2009
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Bonjour Xavier,
Comme je l'indiquais, l'erreur est regrettable, mais ca arrive, on ne peut pas les éviter, et les meilleurs en font! Alors, des bénévoles, c'est encore plus compréhensible.
Ce qui est dommage, c'est les réactions directement après l'arrivée, ou M. Sartelli est allé exprimer (peut être de manière virulente :-) mais ca se comprend) son mécontentement, et ou il s'est vu répondre très séchement qu'il "y a une commission, et que si ca lui va pas c'est pareil".
Les coureurs AUSSI sont des bénévoles, qui prennent (beaucoup) de leur temps libre pour assouvir leur passion, et également amener de l'animation dans les villages. Sans organisateurs, pas de courses, et sans coureurs non plus :-) Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre!
Je pense que c'est plutot cette attitude qui à fait monter la température. D'autant plus qu'après ce calvaire sous la chaleur (et sur un circuit particulièrement usant, très adapté pour un championnat), les esprits étaient déjà chauds! De plus, ce que l'on peut laisser passer sur une course du dimanche classique passe parfois moins bien sur un championnat...
Néanmoins, si une solution peut être négociée pour M. Sartelli, tant mieux! Il ne l'a pas volé.
Rendez vous à Heugas, sans incidents cette fois, espérons le!
|
25/05/2009
Vélo Club GALGON
|
excuses acceptées, pour ma part.
|
25/05/2009
inf
|
Bonjour tlm, bon c'est vrai nous sommes tous benevole organisateurs et coureurs mais faut pas pas exagerer non plus! cette charmante dame au podium n'est pas à son premier coup d'essai!! deja l'an dernier a la nocturne de coutras nous avons eut les memes soucis! manque de coutoisie envers les coureurs et probleme au decompte des tours avec la aussi une arrivee troncquée.
Et comme le dit si bien cedric en metaphore cette charmante dame s'est encore adressée à nous comme des gamins avant le depart! je pense qu'il y a un certain devoir de respect mutuel, et dimanche je n'ai vu que des coureurs obeissants avec beaucoup d'amertume et une charmante dame tres sure d'elle qui n'a pas juge bon de se remettre en cause et balance au micro "ben c'est pas grave pour le tour de plus".
En conclusion charmante madame respectee un peu plus les coureurs!! xD
|
|
|