superiorité manifeste !!! |
13/09/2014
union cycliste puynormand
|
cela existe en 2 eme 3 eme catégorie va falloir peut etre que l'ufolep y pense a le faire en 1 ere cat car la cela devient un vrais cirque !!!!!!
ils y en a qui penseront que je suis jaloux mais c pas grave ! c une réalité il faut ouvrir les yeux .
|
13/09/2014
|
Salut cyril tu veux parlé de quoi en disant ça?
|
13/09/2014
CYCLO CLUB FAUX FURIEUX
|
Bonsoir,
Oui precise plus précisément pour partager le point de vue
|
13/09/2014
Team KBL 33
|
Je pense qu'il veut dire que ce sont toujours les mêmes qui gagnent en première, des gars qui ont le niveau pour courir en 1ere ffc...
|
13/09/2014
VELO CLUB BARSACAIS
|
je n'y étais pas mais je pense qu'il parle effectivement d'une victoire en 1ère catégorie,peut être à bayas!!!!!
et si c'est celui dont je pense qui a gagné,il fait une fin de saison admirable.
mais peut être que je me trompe!!!!!
|
13/09/2014
EC3M
|
3 min devant tout le monde...a toutes ses courses... Une conclusion il a la classe!
Alors comment faire, exemple cet après-midi, une échappée sans lui et bien dans le peloton personne ne doit rouler!!! Personne sauf lui! (Ça a marche a corignac l'an dernier)!
Vous êtes échappés avec lui...et bien pourquoi vous roulez avec lui si vous savez qu'il va vous déposer dans le dernier tour et vous mettre deux minutes...tu le vois tu roule pas...
c'est pas sport certains vont me dire mais depuis 20 ans que je pratique le vélo j'ai toujours entendu dire que si t'es échappé avec un mec super fort ( c'est surtout vrai avec les sprinters a 3 km de l'arrivée) et bien tu roule pas et si ça reviens de derrière tu essais de repartir mais sans lui...
voila le vélo c'est simple ;)
|
13/09/2014
|
pour moi spécialement y a rien a dire sur ça ce n'ai quand même pas n'importe qui ex champion de france ce n'ai que mon avis.
|
13/09/2014
VELO CLUB BARSACAIS
|
il y a en charentes 2 fréres qui totalisent un bon nombre de victoires,
on en fait pas tout un plat que je sache,et ce n'est qu'un exemple.
il a la classe et il a raison d'en profiter.
petit rappel le WE dernier il se fait battre au général sur le tour des côteaux à casteljaloux,
alors,
celui qui le bat qu'est ce que l'ont en fait??????
|
13/09/2014
(Modérateur)
|
Malheureusement pour vous, il n'ira pas en FFC, et restera en Ufolep, qui ne peut pas le virer, et qui ne le veut pas. Et comme on ne va pas faire une catégorie de plus pour les super costauds comme lui, il faudra vous y faire. Tous les 5/6 ans, on a un ou deux super costauds comme lui, et heureusement pour vous, il ne fait pas toutes les courses. Mettez vous à plusieurs équipes pour le battre, mais même là, rien n'est sur.
C'est la loi du sport.
|
13/09/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
C'est un peu plus compliqué que ca.
En Ufolep comme en FFC ou FSGT, les courses se font par catégories dites "de valeur", ce qui sous-entend le fait que l'on regroupe entre eux, dans la même catégorie, des concurrents de valeurs athlétiques assez proches, ou en tous cas homogènes.
Lorsqu'un concurrent, ou des concurrents, arrive à totaliser sur une saison 10, 15, 20 victoires, et pas "d'un boyau" mais en étant très, très nettement au-dessus du lot, on est bien obligé de se dire que, justement, la catégorie "de valeur" en question n'est PAS homogène.
Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer, vu que le système UFOLEP (et également FSGT il me semble) fait qu'il n'y a plus de catégorie au-dessus de la 1ere et que les coureurs qui dominent ces catégories ne peuvent donc pas aller plus loin.
Mais si l'on est réaliste, on peut bien comprendre le malaise de certains coureurs comme Cyril, trop forts pour rester en 2, mais qui ne peuvent pas du tout peser sur la course en 1ere caté et qui serrent les fesses en attendant que le calvaire s'arrête. Ca n'aide pas les pelotons de 1ere catégorie à "gonfler", et ca dissuade beaucoup de 2eme catégories d'essayer de monter. Ils estiment que le systeme de catégorie de valeur est tronqué, et ca peut se comprendre.
Après, c'est sur que le gars qui est plus costaud que les autres, on va quand même pas lui reprocher d'être ce qu'il est!!!
|
13/09/2014
(Modérateur)
|
Une 1ère caté "élite" ufo a été mise en place il y a quelques années en Picardie et région parisienne..... Je ne sais pas ce qu'il en ait advenu.... Pas beaucoup de coureurs de ce niveau (...ufolep???)
|
14/09/2014
(Modérateur)
|
un vieux serpent de mer ça...
cela a existé de tout temps des mecs qui dominent pendant plusieurs années.. tant que ce n'est qu'à la pédale et pas autrement, comment s'y opposer?
Il possède une licence en bonne et due forme en UFOLEP.... il peut posséder une licence en FFC qui lui autorise de courir dans les deux fédérations... on ne peut pas s'opposer aux règlements.
Dans ce cas précis, on voit un adulte...mais qu'en est il dans les catégories de minimes et cadets, des coureurs au dessus du lot dans un département qui gagnent presque toutes les courses.... et qui deviennent même champion de France... doit on les exlure?
Comment peut on encore faire du cyclisme après une saison comme ça après avoir été dominé par un seul gars? ça s'appelle la passion du sport...
Moi aussi en début de saison, je me suis "promené" en 2ème catégorie...et uen fois passé en 1ère... je fais comme la plupart... je serre...les dents.. pour seulement une ou deux places dans les 5 premiers à la fin de la saison... mais dois je abandonner le vélo de compétition pour autant? ben non, en fait, mon principal objectif, c'est d'arriver à battre une ...ou plusieurs fois.... ces gens là... c'est rare, très rare... mais pas grave, l'espoir fait vivre.... faire du vélo en compétition c'est aussi accepter d'être battu... heureusement... il y en a de très fort.. plus fort que moi... si je devais exclure tous les coureurs qui dominent la saison en UFOLEP, il ne resterait plus beaucoup de monde en UFOLEP....
je comprend que tout le monde ne s'amuse pas (plus) en 1ère catégorie UFOLEP.... le niveau s'élève tous les ans... mais voilà, en 1ère catégorie, quand on y arrive...normalement c'est qu'on l'a mérité pour avoir "dominé" la 2ème catégorie, pas nécessairement sur 3 ou 4 courses mais sur un ensemble de course.. accepter la supériorité de certains... c'est d'être sport aussi un peu non?
|
14/09/2014
union cycliste puynormand
|
ben je vais rien dire car je vais dire des choses méchante !!!!!!!!!!!!!!!!!
je veux que l'ont me donne une 2 eme categorie l'an prochain dans ce k la !
|
14/09/2014
union cycliste puynormand
|
je ne reproche rien au gars qui sont tres fort ils n' y sont pour rien eux je reproche le système comme tu l'expliques cedric
|
14/09/2014
(Modérateur)
|
je comprends bien ta position cyril.... mais comment faire pour débloquer ce problème? Les catégories de valeurs ont toujours existées... dans la plus haute (ou la plus forte) on y retrouve tout .... les plus forts effectivement.... et d'autres...
l'UFOLEP a assoupli sont règlement en plus heureusement, celui qui ne marque pas de points dans la saison peut demander à redescendre la saison suivante... ça veux dire que l'année "purgatoire" en 1ère peut ne durer qu'une saison....
si tu as une solution, moi je suis preneur, ej suppose que ta Commission Départementale aussi, parles en avec eux... ... on peut la faire remonter éventuellement au niveau national pour voir ce qu'ils en pensent...
|
14/09/2014
EC3M
|
Déjà il faudrait prendre en compte l'âge des coureurs, a partir de 40 ans en ffc on a la possibilité de redescendre d'UNE Catégorie, le type en 2 a la possibilité de reprendre une 3, pourquoi pas en ufolep? Le coureur sera remonter de 2 en 1 au mois de juillet mais au moins il se sera fait plaisir quelques mois....moi cette année en première, des galères, toujours des galères et une petite victoire ... En nocturne... Ça me donne pas vraiment envie de reprendre en première... On a tous des professions très prenantes alors si une autre idée du sport c'était aussi de prendre en compte d'autres critères que le sport ce serait une bonne avancée...
|
14/09/2014
Team KBL 33
|
Non mais les gars vous avez vu vos palmarès, faut arrêter un peu!
Que voulez vous foutre en 3 à part écœurer les autres comme c'est le cas cette année!
Regarde encore le top 5 sur les dernières courses en 1ere, certains courraient avec nous en 3 en début de saison, franchement on peut espérer quoi nous les novices ou les anciens??
Gagner, tout le monde veut gagner c'est sûr, mais un peu de dignité.
Nous quand on commence à 55 ans on nous impose la 3, pas de gs possible, alors?
A l'époque dans les années 90 quand j'ai commencé le vélo, je n'avais pas le choix (imposé par mon club) c'était ffc point barre!
Si on voulait un peu réguler ce phénomène, ce serait le choix à faire, pas de double licence pour les élites de l'ufolep avec tout le respect que je leur dois car ils ne font qu'appliquer le règlement actuel.
|
14/09/2014
union cycliste puynormand
|
je c pas comment faire mais je pense qu'il faut trouver une solution alain.65
yan.mau le problème il ne faut faire aucune place pour pouvoir redescendre , tous des profession prenante j'en suis pas du tout sur !! je peux t’affirmè qu il yen a qui s'entraine comme des élites en 1 ere ufolep comment veux tu rivaliser !! est c bien la le problème après ont ne peux pas leurs en vouloir est c la que l'ufolep faut qu elle réagisse pour un autre système .
|
14/09/2014
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
On accepte que 5 victoires au gs B ,alors pourquoi ne pas fixer un quota similaire ? ca apprendrait aux super costauds " a partager" et ca permettrait aussi a ceux qui veulent des récompenses d'en obtenir...On a le droit de déclasser un gs B qui a fait trop de victoires , je serais assez" pour" le fait , de faire pareil pour les
premières catégories ! je pense en effet que l'article sur la "superiorité manifeste " n'est pas applicable a la 1ere , mais a toutes les autres catégories ! Ceci étant ,il faut reconnaitre que les courses en ufolep sont bien plus nombreuses et attirantes que les courses en ffc , ce qui draine le plus grand nombre de coureurs , faisant monter irrémédiablement le niveau . Il est donc difficile d'interdire a quelqu'un de faire du sport mais on pourrait en limiter les effets
|
14/09/2014
AC4B
|
Je comprend tout à fait la frustration de Cyril mais quand on est au sommet des catégories il est difficile de trouver une solution! mais moi je suis en 2 et hier j'ai ressenti la même chose et c'est récurant il y a une personne qui se ballade il est dans toutes les echappées se permet de faire les primes et à la fin il fait bien attention qu'il y est 5 mecs devant lui pour ne pas monter!!!je trouve ça vraiment déplorable ,je peux vous assurer que si j'avais ça classe je ne resterais pas en 2 !
|
14/09/2014
Team KBL 33
|
100% d'accord avec vous 2
|
14/09/2014
union cycliste puynormand
|
quand vous parlez de coureurs qui a de la classe c grave ! car quelqu'un qui a de la classe ! sa place est en ffc et non en ufolep c quoi l'avenir d'un coureur qui de la classe en ufolep ? la seul chose qui font c coureur la ils se cachent dans une fédération ou tous leurs est facile qu ils aillent ce frotter avec des gars de leurs niveaux !!! mais c plus facile de nous faire mal a nous petits coureurs !!! voila la seul vérité !!
|
14/09/2014
|
Si il n'est pas concevable de créer une catégorie supplémentaire pour y "loger" 3 ou 4 coureurs qui sont au dessus en 1ère, ce qui n'aurait aucun sens et serait de mon point de vue anti-sportif.
En revanche en 2 /3 ou GS je rejoins Phil 16, certains rentrent incontestablement dans les critères de "supériorité manifeste" de manière évidente et connue les commissaires qui laissent faire. Du style, échappé durant toute la course, raflant les primes, prétextant un ennui mécanique dans le dernier tour ou mieux, refusant de franchir la ligne.
Là il y a de quoi râler car le règlement n'est pas respecté.
Pour le reste, comme le dit yan.mau, les coureurs devraient faire preuve d’intelligence et de coalition pour tenter de limiter la suprématie de ces supers costauds et la course retrouverait alors un peu de piquant. Mais ça c'est pas pour demain...
Enfin, courir avec plus fort que soi permet progresser alors tout n'est pas négatif dans l'histoire. Vive le vélo
|
14/09/2014
EC3M
|
Cyril La descente de catégorie après 40 ans ne prend pas en compte les places dans l'année en ffc.
|
14/09/2014
union cycliste puynormand
|
a supériorité manifeste en 2 , 3 et gs oui mais pas en 1 er mdrrrrrrrrr venez faire une course en 1er après ont verra !!
j'en resterais la sur ce sujet
bon week end a tous
|
14/09/2014
|
Je courrai hier en 1ère donc je sais de quoi je parle.
Je respecte les coureurs plus forts que moi et leur libre choix de prendre une licence dans la fédération de leur choix, c'est ce qu'on appelle la démocratie.
C'est leur problème et donc une question morale qui leur appartient:
"Etre un petit chez les grands ou un grand chez les petits" ou
" A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
A lui ou a eux de méditer
Moi à leur place je sais ce que je ferais mais encore un foi chacun est libre de faire ce que bon lui semble et d'ailleurs heureusement.
|
14/09/2014
(Modérateur)
|
il en faut pas se voiler la face, cyril a raison, en 1ère, il y a de véritables motos... mais généralement, ce ne sont pas de jeunes coureurs non plus, la plupart ont fait de nombreuses années en FFC... et maintenant ils viennent en UFOLEP pour "s'amuser" un peu... rien à redire.
Une limitation de points en 1ère donc de victoires? pourquoi pas, une idée à creuser peut être de ce côté là....
|
14/09/2014
|
On vit cela depuis des années en 3.
C'est le vélo ufolep, c'est comme cela.
50 gars au départ 5 places.
Pour moi une solution c'est le classement du 1 er au dernier avec un calcul de point total et un classement national.
Comme cela personne est lésé, parce que faire 6 ou 10 ou 50 sinon cela n'a aucun intérêt.
Par contre si la solution c'est d'envoyer les machines en 2 / 3 /gs rassurez vous cela existe déjà.
|
14/09/2014
|
Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.
|
14/09/2014
GIRONDINS DE BORDEAUX CYCLOSPORT
|
C'est peut être un amateur de vin et de jambon dans ce cas il doit y trouver son bonheur !
L'avantage en ufolep c'est qu'il y a de nombreuses courses, et des belles comme les courses par étapes, il y a des clm... voilà pourquoi les coureurs d'un bon niveau courent en ufolep !
|
14/09/2014
EC3M
|
plusieurs l'ont noté c'est un vieux serpent de mer cette histoire des gars nettement supérieurs aux autres, et il y en aura toujours.
oui c'est FRUSTRANT....terriblement frustrant à force et SUR TOUTE UNE SAISON !!
mais c'est le sport et le principe de la compétition c'est d'avoir des gagnants et des perdants.
en regardant au plus haut de la hiérarchie on aurait pu dire; que faire de Merckx quand il "battait" tout le monde....et dans les autres sport c'est pareil sauf que là à la différence de notre petit niveau, au dessus il n'y a rien !!
bien sur c'est coureurs là - ou ce coureur là dont on parle - pourraient aller voir plus haut pour se mesurer à plus fort et progresser. mais ils ne le font pas.....pourquoi ?? faudrait leur demander plutôt que tirer des plans sur la comète, on n'est pas dans leurs cerveaux.
ils restent à ce niveau par plaisir (peut être), parce que c'est plus facile (çà m'étonnerait), parce qu'ils roulent avec des potes (certainement), pour l'argent (alors là j'en doute), parce qu'en FFC il faut faire des bornes et à force c'est astreignant (certainement) ....
et puis on pourra toujours créer un autre système de monter et descente, il y aura toujours des gars qui détourneront le système comme on en voit tout les week end qui eux en 2, 3 ou GS; freinent ou simulent une crevaison voir une "crise cardiaque" ...:-)
bon si lui de Martillac n'est pas là, c'est un autre de Jonzac qui gagne, etc....c'est vrai que l'un l'emporte plus largement que l'autre !!!
mais moi je me dis que à raison des 10 victoires par an, çà fait en gros 10x5 bouteilles avec les primes plus 10 bouquets de fleurs plus 10 jambons.......!!??
mais qu'est-ce qu'ils font de tout çà ???????????????????????
he les gars faites une bouffe chez vous et on viendra tous comme çà on discutera de tout çà.....
aller courage Cyril tu en claquera une un jour, tu as la qualité et le mental pour...
|
14/09/2014
(Modérateur)
|
Et si on parlait d'argent?? Les coureurs terminant leur course en 1ère entre la 6ème place et la 15ème place, ont fait la course, en ont chi... autant que les ténors (voire plus!) , Si on parlait un peu d'argent!
La moitié des coureurs en 1ère sont là pour faire le nombre, faire plaisir à l'ufolep, car ils se doutent que, sauf coup de chance, ils n'entreront pas dans les cinq! Bref: engagement sur 40 courses: 300€, sans compter le gaz-oil! Alors, pour atténuer les déceptions des bons coureurs (mais pas super), pourquoi ne pas instaurer un système de 20 récompenses (comme en FFC)? Cela permettrait d'atténuer quelques déceptions! Pour rappel, dans les courses ufolep 59/62, quelque soit le nombre de coureurs engagés, on a le classement COMPLET (Ici, seuls comptent les 5 premiers , et les autres , c'est de la m...)et une récompense identique est donnée à TOUS les participants.
Allez, Cyril, tkt: ton coup de moins bien va passer... Tu verras quand tu auras mon âge.... Mouaaaah!
|
14/09/2014
union cycliste puynormand
|
je vais préciser quelque chose mon coup de gueule n'a rien a voir avec les récompenses je ne fais pas de velo pour cela mais pour me faire plaisir .
|
14/09/2014
Team KBL 33
|
C'est vrai que ça serait bien de faire un classement sur les 10 premiers, y aurait déjà moins de frustration.
Et limiter comme en GSb le nombre de victoires à 5 dans la saison me semble aussi une excellente idée, peut-être que ça les obligerait à aller voir ailleurs, avec des gars d'un même niveau, pour jouer la gagne.
|
14/09/2014
(Modérateur)
|
Tu as raison, Cyril; je pense qu'en ufolep, personne ne fait du vélo pour les récompenses. Simplement, si tous les coureurs engagés (du premier au dernier) avaient la même chose (tee-shirt par ex. ou autre bricole), certains ne viendraient plus en ufolep. Et là, ce serait vraiment courir pour le plaisir!
|
14/09/2014
Team KBL 33
|
Heu pas trop d'accord...quand tu vois l'intérêt qu'il y a pour les primes (???)
|
14/09/2014
UNION SPORTIVE VILLENAVE CYCLISME
|
Mon post ne vous avancera certainement en rien, mais je suis content de faire des courses avec des coureurs comme lui ou d'autres. C'est avec ce genre de coureurs que j'ai envie de progresser. Certes c'est dur de faire une place ou de gagner, mais si un jours on fini devant on en sera encore plus content. Bonne fin de weekend à vous tous.
|
14/09/2014
Cyclo 4 Haut Agenais
|
Je ne suis qu'un planté de GS, mais il me semble que les gars qui ont trois jambes au dessus de tout le monde devraient méditer sur la joie que procure le fait d'amener un sans grade à la victoire.
Il faudrait, comme disent certains, limiter les victoires, pourquoi pas à trois, comme dans les autres catégories.
En 1 ère, pas de montée en catégorie supérieure, mais l'opportunité de faire l'équipier.
Dommage que le dénommé Toutain lève les bras à 100 m de la ligne, les baisse, les relève sur la ligne, et met un coup de poing rageur dans le vent.
Sur le coup j'ai cru qu'il venait de remporter une étape du Tour.
Ce n'est que du vélo !!!
|
14/09/2014
(Modérateur)
|
Phil 16, pour pouvoir monter ces coureurs qui freinent après avoir fait les primes et tout le reste, il faudrait le dire aux délégués, et avec deux ou trois autres témoins, si il s'avère qu'ils ont 28/29 points, on les monterai de catégorie. Mais personne ne viens nous le dire, ou alors seul dans son coin, mais ne voulant pas moucharder. Alors on ne peut rien faire.
|
14/09/2014
UNION CYCLISTE du REOLAIS
|
C'est un lynchage en règle où je m'y connais pas, ça en vient presque à de la haine sur ce coureur qui est d'ailleurs fort sympathique et ce malgré sa grande domination, d'autres à sa place auraient sûrement pris le "melon".
|
15/09/2014
Team.Race.Raph
|
Depuis à peu près 25 ans en UFOLEP, cela a toujours était. IL y a des coureurs qui dominaient tout.
Patrice Brunet, Pascal Chargé, Bernard Faye, Marc Déchamps, Henri Gally en gironde et j 'en oublie, il y en avait dans d'autres départements en Haute Garonne, Luc et Frédéric Daban, Lafont, en Dordogne Besse, Doumenge etc etc il claquait en moyenne leur 10 victoires chacun par an. On a pas créer de catégorie pour eux, à nous d'être plus malin les victoires se font aussi avec la tête.....
|
15/09/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Il y a des coureurs qui gagnent souvent, voire à chaque course ou presque, qui peuvent effectivement être vaincus par une alliance des concurrents, ou par une bonne gestion tactique qui les isole à l'arrière, les piège, etc.
Par contre, il y a des coureurs même seuls, sans coéquipiers, contre qui 80 bonhommes peuvent se liguer, contre lesquels personne ne pourra rien faire de toute façons, car quand ils ont 100W de plus de puissance que tout le monde, une fois qu'ils mettent le moteur "à fond de 5ème", tout le monde saute, les maitres tacticiens comme les autres, c'est aussi la pure réalité du sport ca : la tactique, CA MARCHE quand l'homegeneité du niveau est respectée comme je le mentionnais hier.
Si par exemple tu mets à courir 100 GS très bons tacticiens contre un coureur d'une équipe FFC Division Nationale 1, ca changera rien, il suffira au gars d'appuyer comme un sourd sur les pédales pour faire sauter tout le monde et reléguer le peloton à 15 minutes.
Malin ou pas, quand l'écart de puissance physique est tel, ca n'a plus d'importance.
Tous ceux qui interviennent ici font ou on fait de la compétition et savent très bien à quel point il est difficile quand on est échappé seul de prendre 30 secondes à un peloton, alors arriver à en prendre 3, 5, 6 minutes....
Contre le coureur concerné (lui ou N'IMPORTE QUEL AUTRE) il n'y a aucun grief personnel ou jalousie à avoir, mais je pense qu'il faut se demander si le SYSTEME est satisfaisant.
Quand j'entends un grand nombre de 1ere catégorie qui ont fait largement leurs preuves en 2eme se demander s'ils reprennent une licence l'année prochaine, et quand je vois le nombre de 2ème catégories qui sont réfractaires à monter en 1ere de peur de se faire sortir tous les WE au bout de 5 km, je me dis en tous cas qu'il y peut-être des améliorations à apporter pour que LE PLUS GRAND NOMBRE y trouve son compte.
|
15/09/2014
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
Nanar , je ne suis pas sur que les finances des clubs organisateurs , leur permette de récompenser les dix premiers de chaque catégorie ! Déjà que les cinq premiers de CHAQUE caté le sont ( 5x 4 ) = ? quant on sait aussi qu'il faut 200 coureurs et un comité des fêtes généreux pour qu'une course soit amortie , quant on connait le prix des secours etc etc , il n'y a que les grosses organisations qui peuvent dégager un petit bénéfice et encore ! en fédé c'est différent , il y a moins de courses car les budgets a "monter" sont bien plus importants ! et surtout ce qu'il ne faut pas oublier c'est "l'esprit" ..a la base , la fédé, c'était compétition et argent et l'ufolep cyclosportives amicales et pas de récompenses ...
Pour revenir aux coureurs qui raflent tout , je crois qu'un nombre limité de victoires serait la solution et représenterait plus " l'esprit" . Sur 45 courses , dans une saison, 5 gagnées , comme en gd b , me semblerait bien .Difficile mettre en œuvre mais pourquoi pas
|
15/09/2014
Team KBL 33
|
sam, en ce qui me concerne je ne parlais pas de récompense mais uniquement de points sur les dix premiers.
|
15/09/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
J'ai un peu courru en Ile-de-France il y a 7 ou 8 ans maintenant car j'y étais souvent en déplacement, il me semble que cela existait dans certains départements (5 victoires maximum pour un 1ere catégorie, de mémoire, au dela il fallait qu'il court dans un autre département ou alors il n'apparaissait plus dans les classements et n'avait pas de dossard)
Je ne sais pas si le système est encore en vigueur ni s'il a apporté satisfaction.
|
15/09/2014
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
|
Le Probleme plus il y a de reglements plus c est dure a faire recpecter, il y aura toujours des plus ou moins fort Yahn respecte le reglement il a qu une licence UFOLEP 1er cat ont peu rien lui reprocher comparer a d autres qui ce moque des reglements
|
15/09/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Pour ma part en tous cas je ne reproche rien au COUREUR que ce soit lui ou un autre : le système fait que la situation peut arriver, ca n'est pas la faute du licencié, si le reglement permet de le faire, il le fait, et on ne peut bien sur pas lui en tenir rigueur.
Selon moi, c'est juste qu'il faut peut etre s'imaginer que le système est améliorable.
|
15/09/2014
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
S'il vous plait, arrêtez un peu c'est la même rengaine tous les ans et en plus après le même coureur!!!!!! Il est costaud, il est sympa, il aime le vélo, il domine parce qu'il est sérieux.
Dans toutes les fédé il y a une élite et les rencontres continuent même en connaissant par avance le résultat:
Rugby domination des Blacks......
Foot domination du PSG.......
Judo domination de Teddy Riner........
Basket domination des Usa....
Des exemples il y en a des centaines......
LES BATTUS CE SONT-ILS PLEINS?
Non,au contraire ils remettent le couvert la saison suivante.....
Donc un peu de bon sens et de réflexion.....et non pas de l'amertume!!!!!!
Au contraire, rencontrez l'élite ne peut que nous faire progresser et cela n'est pas permis à tout le monde de côtoyer les champions et d'évoluer toujours plus haut.....et pourtant c'est le rêve de tout être humain et compétiteur.
Par contre, il est vrai que l'ufolep devrait surement mettre à 5 voir 6 victoires max en 1ère catégorie comme pour les GSB qui je pense est une bonne expérience mais là, les décisions à prendre sont plus dures???? Par contre pour la supériorité manifeste dans les autres catégories pour certains coureurs existent réellement mais n'est pas signalée, remontée ou acceptée par les commissions donc pas d'application du règlement.
Sportivement JL
|
15/09/2014
union cycliste puynormand
|
au putain il y en a qui dérive complétement sur le sujet je parle supériorité manifeste en ufolep pas au niveau professionnel ou tout le monde est égaux ils ont un salaire pour faire pleinement leurs métier est non leurs loisir !!!!!!
la nous sommes en ufolep je voudrais quand même le rappeler et je vais repréciser le sujet le problème n'est pas yann principalement lui n'y est surement pour rien certainement un un tres gentil coureur !! ont lui autorise de courir est de gagner des courses en voitu en voila le problème c le système de la 1 er catégorie ou elle le coureurs peux gagner 30 courses dans la saison sans se poser de question en écrasant tous le monde il me semble quand meme en ffc que tu ne peux ovuler en fonction de tes résultat est rester comme ca a dominer tous le monde ! il faut enrayer le nombre de victoires pour que tous le monde puisse y trouver sont compte est la surement que certains coureurs choisirons leur fédération !!
|
15/09/2014
VELO CLUB PERISSACAIS
|
Bonjour,
peut être que certains club paie à la victoire?????
La licence, les frais de déplacements, les engagements ??????
Donc quand on gagne entre 10 et 20 victoires ça vaut le coup de ne pas monter ou se diriger vers d'autres cieux !!!!!
peut être que ce n'ai pas le cas...
Cdt
|
15/09/2014
|
Quand je vois ce qui se passe en GS avec des vainqueurs déclassés parce qu'ils ont trop de victoires.
Si j'étais 2ème d'une telle course, j'aurais franchement des scrupules à aller chercher coupe et bouquet d'une soit disant victoire!
En 1ère UFOLEP ou en 1ère FFC, Le vainqueur c'est le plus fort, peu importe le nombre de victoire !
Il faut arrêter de pleurnicher sur son sort et accepter la saine concurrence.
|
15/09/2014
|
Dans le sujet de cyril il faut distinguer deux elements fondamentaux:
1/le competiteur
2/L'organisme (federation ou affinitaire)qui definie les regles et reglements des courses.
1/Autant de profils differents que dans la societé civile,pas toujours la meme philosophie de la pratique sportive,une ethique souvent differente,des differentiels d'age consequents etc...
2/L'organisme:c'est la ou il faut se poser les questions qui fachent!!Pourquoi l'etat laisse
autant d'organisme affinitaires intervenir dans la gestion du sport,avec chacun des regles differentes qui generent des confusions de niveaux,aucun controle etc.....
Une seule federation autorisée!les vrais niveaux de valeurs et les egos....pour les champions de leur quartier!!
|
15/09/2014
|
Bjr,
puisque c'est la saison de la chasse, et que beaucoup, visiblement, veulent mettre du Toutain dans leur gibecière, ben, va vous falloir arreter de baver et mettre le bleu de chauffe pour essayer de contrarier mieux les desseins de ce coureur gentil, poli, courtois, qui aime son sport, et qui respecte tous ses adversaires du dimanche, redoutables ou modestes comme moi.
Etant en Ufolep depuis une quinzaine d'années, j'ai pas entendu le meme procés sur les Bonnemaison,Daban, et le quatuor Laffite/vergnaud/januzzi.duban, les freres Nègre, etc..qui nous mettaient des peignées sur toutes les courses le dimanche et sur les tours.
Et eux aussi nous ont fait des démonstrations de fous sur des courses avec des ecarts abyssals...
Des coureurs à 10 victoires et plus sur une saison, çà a toujours existé, et çà continuera.
Combien de victoires cette année les Pommier,Fontagnol, Barrère, Gipoulou, Valade, etc?
On va pas leur reprocher de s'entrainer, si c'est leur plaisir de mettre tout en oeuvre pour reussir, çà se respecte...
Perso, j'ai pris branlée sur branlée ces dernieres années sur la Coupe du Lot et Garonne, mais quand je vois un Toutain, Un Balzagette par exemple s'imposer en haut du tertre de meilhan, ben , j'applaudis le brio et la performance du coureur et j'oublie mon ego car j'ai été temoin et faible acteur d'une course remportée par un tres grand coureur.
Pour la demonstration de Bayas, Yann benificie de son excellente preparation des Coteaux, fo pas s'etonner qu'il soit atomique en ce moment.
Je souhaite juste au depositaire du post de trouver la categorie, ou la federation qui te permettra de retouver le plaisir de faire du bike en compet.
cdt
Régis laporte-Fauret
|
15/09/2014
VELO CLUB BARSACAIS
|
c'est là que je ne comprend pas,pourquoi lui???
il y en a tant d'autres,comme le disent certains ça a toujours existé,tant mieux pour eux,ils sont costauds, ils en profitent,on ferait exactement la même chose si nous étions à leur place.
n'est ce pas messieurs les détracteurs???vous étes pitoyables.
en plus yan, il a choisi l'ufolep il pourrait avoir la double licence et aller gagner des pc en d1 mais il ne le fait pas.
tout ce que je souhaite c'est qu'il ne soit pas affecté par ce post et qu'il aille samedi à puynormand récolté le bouquet.
bon à savoir:
ce n'est pas un prédateur,ça lui est arrivé trés souvent de laisser la gagne.
|
15/09/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
petite rectification, il n'aurait pas pu faire des gagnes en D1 sur des PC, car en raison du nombre de points et de son classement FFC lors de sa derniere saison avec la double licence, il depasse le quota de points autorisé pour prendre le depart d'une course PC.
D'autres que lui sont dans le même cas, pour ma part je ne m'arrête pas à son cas particulier, beaucoup parlent de Yann ici mais selon moi il est loin d'etre unique dans ce genre de situation.
Les deux opinions se valent, et je ne pense pas que qui que ce soit ait critiqué l'homme qu'il est, qui est effectivement un gars très sympathique et qui adore le vélo.
Mais par contre, ne nous etonnons pas non plus de l'immense lassitude de ceux qui sont en 1ere, se voient refuser systématiquement la descente de catégorie, et viennent tous les WE faire "le nombre" au départ pour se prendre une derouillée mémorable a chaque fois. Si a un moments, ils sont totalement découragés et désertent les pelotons, on ne peut pas trouver ca incomprehensible.
|
15/09/2014
VELO CLUB BARSACAIS
|
mais la faute à qui??
à ce moment là c'est aux instances dirigeantes de réagir et de trouver des solutions.
que les présidents de clubs demandent une concertation,
ce que je trouve lamentable c'est d'étaler ce sujet sur ce forum en sachant trés bien que rien ne changera.
ce que ressent cyril je l'ai vécu pendant 2 saisons,peu de coureurs au départ en 1ère,dés le premier tour, tous en file indienne à bloc,jusqu'à ce que "l'élastic pête",effectivement ce n'est pas ludique,je peux le comprendre mais en aucun cas c'est la faute des plus costauds.
|
15/09/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Mais si tu relis bien les interventions, amaguise, PERSONNE N'A REJETE LA FAUTE SUR LUI OU SUR DES COUREURS DE CE STYLE!!!
Le postulat de départ, c'est bien que il y a peut etre quelque chose qui ne va pas DANS LE SYSTEME et qu'il faut peut etre que les officiels s'y penchent.
Rien de plus, rien de moins.
Je n'ai pas interpreté le message de Cyril ou d'autres comme une attaque envers des coureurs!!!!
|
15/09/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
"en sachant très bien que rien ne changera"
pas forcément, c'est très négatif de penser ca, les reglementations sont aussi censés evoluer pour s'adapter a certaines réalités du terrain, comme ca a été le cas pour les catégories GS. Le système GSa/GSb n'est peut etre pas formidable, mais ca montre au moins que des gens ont essayé même si c'est pas forcément réussi.
|
15/09/2014
|
En fait a mon avis le probleme se pose en terme de reconnaissance , l idée de reconnaitre les 10 ou 15 premiers de chaque course et de leur attribuer des points est une bonne idée (en tout cas cela motive le coureur lambda)
Si on prend les exemples de la course a pied et du triathlon (que je pratique) pourquoi on se moque de la suprematie des premiers, parce que meme pour le 30 eme de la course il peut avoir une reconnaissance de l effort fourni, comme finir 3eme de sa categorie (recompensé en CAPied) ou le meilleur temps a velo pour le triathlon (spitulé lors du classement general)
Donc pour revenir au velo ufolep, il faut reconnaitre la performance et la participation au plus grand nombre
par exemple un challenge departemental et classement par points plus large
|
15/09/2014
VELO CLUB BARSACAIS
|
cedric, il a bien écrit ceci:
quand vous parlez de coureurs qui a de la classe c grave ! car quelqu'un qui a de la classe ! sa place est en ffc et non en ufolep c quoi l'avenir d'un coureur qui de la classe en ufolep ? la seul chose qui font c coureur la ils se cachent dans une fédération ou tous leurs est facile qu ils aillent ce frotter avec des gars de leurs niveaux !!! mais c plus facile de nous faire mal a nous petits coureurs !!! voila la seul vérité !!
et toi tu me réponds:
Je n'ai pas interpreté le message de Cyril ou d'autres comme une attaque envers des coureurs
et bien heureusement!!!
|
15/09/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
J'ai pas lu tous les messages, et j'avais sauté celui la, en effet c'est un peu moyen!
d'accord avec "fredotri" ca permettrait peut etre de valoriser un peu la participation de tous ceux qui se sentent "sans grande" et savent qu'ils n'ont aucun resultat a esperer malgré l'investissement qu'ils mettent
|
15/09/2014
union cycliste puynormand
|
vous avez raison c normal qu'ils écrasent tous ! sans concurrence !!
je remercie toute les personnes qui lisent ce forum est qui se taise pour ne pas être juger de faux cul ou de jaloux !!!!!!!!!!!!!
|
15/09/2014
|
Les coureurs veulent courir tout simplement.
Et si c'est de l'Ufolep ils viennent. Ce serait la fédé "tartampion" qu'ils viendraient faire la course.
L'Ufolep étant très active en nombre de courses, il est logique que les effectifs augmentent et le niveau avec, c'est les lois statistiques. Plus de coureurs = plus de bon coureurs = augmentation du niveau, à tous les échelons.
La seule et unique solution pour enrayer ces "problèmes" ce serait une fédé unique avec des catégories de Gs jusque 1ère FFC actuel. Mais personne ne le fera, ni la Fédé ni l'Ufolep. La FSGT mourant à petit feu dans le vélo.
Si Yann avait pris une Fédé en 2014, il serait en 1ère FFC cette année. Et bien vous savez quoi ? Ils courirait 2 fois moins qu'en ce moment, se taperai des déplacements de 250 bornes certains WE, verrait deux fois moins ses proches. l'Ufolep on part à midi on rentre à 18h.
Alors c'est un calcul difficile pour lui.
Je rappelle tout de même qu'il est battu même en Ufolep. Barrère au Tour des Coteaux par exemple. Et au sommet de Bouglon il y a quelques avions devant lui sur la montée qu'il a pourtant fait à bloc pour gagner du temps.
|
15/09/2014
baroudeur du sauternais
|
d accord avec certains pour un classement jusqu'au 10 eme sans obligation de récompense mais au moins avec les point car que l'on soit 20 ou 70 au départ c'est pas pareil.
quand a la supériorité des certains coureurs ca toujours existé (en aquitaine ont a eu pas mal de champion de france) ,j ai même connu un coureur qui pouvait se permettre de gagner le matin et de recourir l’après midi et de gagner encore et totaliser plus de 20 victoires.
le systeme est comme ca et en ffc c'est pareil les gars en fin de saison ils ont les mains sur les freins.
alors arrêter de pleurer et entrainez vous et bravo a ceux qui n’hésitent pas en monter en 1 ere cat mais si ils savent qu'il ne vont pas rigoler tous les dimanches .
pour info je participe a certaines compet vtt et la différence de niveau et encore plus flagrante et personne se plaint .
|
15/09/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
La grande différence il me semble est que justement, sur les épreuves VTT tout le monde est classé, non?
|
15/09/2014
(Modérateur)
|
Salut à tous,
concernant le classement des 10 ou 15 premiers, ça serait difficile , déjà que avec 5, c'est pas facile, mais perso, je demande un super ordi et un super programme, car là je ne sais pas si je serais à la hauteur.
|
15/09/2014
baroudeur du sauternais
|
non, participant au challenge endurance aquitaine il y 2 categories les 20/39 et les 40et+ seuls les 3 premiers sont récompensés mais le classement est sur les dix premiers(pour les point)quand au challenge massi open x c'est ouvert a toute les fédes et classement confondu
|
15/09/2014
Team KBL 33
|
C'est sur Xav qu'il vaut mieux être à deux voire 3 pour faire les arrivées, comme en fédé ou on classe presque tout les coureurs, en tous cas quand je courais en ffc il me semble que les 15 premiers marquaient des points...
Mais puisque tout le monde parle de sa petite expérience je vais en faire de même,, cette année j'ai 8 places de 6eme, 8 fois où tu repars aussi vite que tu es venu, c'est un peu frustrant car souvent, au niveau du boulot en course, t'es pas moins pire que les 5 premiers...
Alors je serai assez content de voir que les 10 ou 15 premiers aient une forme de reconnaissance en ufolep en marquant quelques points sur leur carton!
clt
|
15/09/2014
A LA CHAPELLE ST URSIN
|
Salut à tous, je vois que le sujet de cyril déchaine des passions!
Il est vrai qu'on peu se demander ce que recherche un coureur qui peu gagner( ou presque ) toutes les courses qu'il veut et par conséquent ce que recherche les autres coureurs qui ne viennent que pour la place de deux.
Car il est vrai nous sommes des compétiteurs et nous voulons tous être devant.
Je pense que limiter le nombres de victoires à l'année dans le comité est la bonne solution, j'ai aussi courru en région parisienne ( 77) et le nombre de gagnes y était limité à 5 dans le département, après pour gagner il fallait aller dans les autres départements.
5 victoires c'est déja beaucoup et pas permis à tout le monde, cela permets de partager au sein d'un club, et/ou avec les coureurs avec qui on a des affinités.
Qui plus est celui qui est vraiment au dessus des autres peu "choisir " celles qu'il veut gagner.
Idée à soumettre au comité afin il est vrai de ne pas décourager le plus grand nombre de nos coureurs sans qui il n'y aurai pas de course.
Etendre le classement un peu plus loin que la 5è place permettrai aussi au coureurs un peu plus justes de valoriser leur niveau.
CDT
|
15/09/2014
baroudeur du sauternais
|
6 eme la place du con!!!!
j en ai eu quelques unes
|
15/09/2014
Union Cycliste Gradignanaise
|
salut les gars moi j applaudi des deux mains un mec comme sa, qui adu panache
arreter de cracher et faite comme lui allez au boulot en vélo
|
15/09/2014
Team Les Girondins du Louron
|
"vero"
complete ta fiche cyclo stp ....sinon nous n'aurons pas moyen de lire ton poste
jean gab
|
15/09/2014
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
d,accord avec certains commentaires 5 victoires c,est deja pas mal.....
|
15/09/2014
Team KBL 33
|
Donc en résumé:
- 5 victoires max en première
- classement au point des 10 premiers dans toutes les caté.
A bon entendeur, y'a plus qu'à...
ce serait déjà une belle avancée!!
|
15/09/2014
US BREDOISE
|
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Aucun intérêt de t'aligner sur une course quand tu sais pertinemment dans ta petite tête que tu es largement supérieur aux autres, elle est où la satisfaction ?
Le palmarès, le vrai, il est pas en ufolep, c'est du sport loisir à papa. Après chacun voit midi à sa porte.
|
15/09/2014
SPRINTER CLUB DU PERIGORD
|
Je me présente : Jean-Marie Doumenge
Si j'interviens sur ce forum, c'est que mon nom a été cité plus haut. En effet je le confirme je cumulais entre 12 et 15 victoires par an. En cela plusieurs raisons et motivations : j'étais jeune (20 ans) j'ai débuté en ufolep en 3, monté en 1ere en 5 mois, gagné les championnats : 4 pour le départemental 1 pour le régional mais je n'ai pas réussi pour le France 14, 5 et 2eme. Et surtout avec une très bonne équipe avec J-L Sartelli et J-J Besse pour pouvoir participer à de belles épreuves nationales : tours du cher, vendée, Aveyron, tarn et garonne etc ou de belles régionales.
N'ayant plus rien à prouver en ufolep, je décide de signer en ffc en 4eme catégorie, il me faudra 1an et demi pour monter en 1ere .
Effectivement j'aurais du passer en fédé plus tôt, ainsi je peux comprendre certaines personnes sur le forum. Mais mon parcours s'est fait dans un seul sens.
Et aujourd'hui je suis toujours licencié en fédé même si mon club a la double affiliation, et s'il m'arrive que très rarement de prendre le départ d'une course (travail oblige) dans le but de préparer presque tous les ans l'étape du tour, un seul mot résume tout ceci : prendre du PLAISIR sur mon vélo comme je l'ai toujours fait.
|
16/09/2014
Team.Race.Raph
|
Mp Jean Marie .
|
16/09/2014
Vélo Club Canéjan
|
Beaucoup d'échanges intéressants sur ce sujet....qui concerne finalement la difficulté d'une partie des coureurs à maintenir un "taux" de victoires satisfaisant au fil des saisons.
Afin de relativiser ces états d'âme, on pourrait juste penser un instant à la grosse majorité de ce peloton, surtout dans les 3 et GS, qui n'ont quasiment aucun espoir d'apparaitre un jour dans un palmarès et sont pourtant là le dimanche, pour épaissir le peloton en question et parfois constater que l'application du règlement est à géométrie variable suivant le département d'origine.
...juste pour relativiser....!!
|
16/09/2014
(Modérateur)
|
vous n'avez pas évoqué l' handicap
style on leste son vélo avec des sacoches de plomb(il est facteur non?) ou il part 10mns après le peloton
plus sérieusement limiter le nombre de victoires c'est courant il me semble, de toutes façons s'il remplit les conditions pour avoir une licence y a rien à y faire c'est la vie
pour nous en 3 c'est chaque début de saison qu'on a des avions de chasse et personne ne les monte pour supériorité manifeste...
|
16/09/2014
Team Les Girondins du Louron
|
MERCI jpdom pour ton post !
en phase a 100% .
cette année j'ai vu des 1ere et des 2 ufo rouler en D3 du coté des landes ....le niveau doit être BEAUCOUP plus elevé dans le 40...!!
je commence même a envisager a prendre une licence en GS !! bin si...! Et je suis très sérieux ! Puisque au final personne ne dit rien aux 1ere qui roulent en 2 l'année d’après ;aux 2 qui roulent en 3 , alors pourquoi pas moi en GS ? d'autant que quand je vois les moyennes , ça fait pas semblant !!
pour ce qui est du sujet initial
je milite pour une refonte complète des catégories :
- Déja a cause du nombre de participants chaque année plus important sur des circuit de plus en plus (?) courts .au passage une petite pensée pour les débutants qui viennent grossir les pelotons des 3 .
- a cause du niveau qui n'est plus du tout homogène et ce qq soit la catégorie.
on perçoit bien un malaise aujourd’hui .
En 1ere il y a 2 paquets à chaque courses , avec régulièrement les meme devants. Ce n'est pas moi qui le dit mais des potes qui n'arrivaient pas a s'amuser et qui ont demandé à redescendre en 2 ....je vous laisse imaginer les effet de bords en cascade de ces redescentes
un début a été fait avec les GSa et les Gsb . J'avoue ne rien avoir compris a ce "truc" qui dit qu un tel monte et pas l'autre ...bref une "usine a gaz" ou "une rustine" de plus dans le règlement , appelez ça comme vous voulez , qui pour moi montre qu'il faut revoir entièrement le cadre des catégories.
en fsgt il y en a 5 il me semble....peut etre faudrait il commencer a creuser par là ?
jean gab
|
16/09/2014
peyrehorade sc
|
Hé, les gars arrêtez de vous plaindre, on a tous deux bras, deux jambes et une tête.
Le circuit est le même pour tous alors si vous ne gagnez pas c peu être que vous n'avez pas le niveau!!!
Il faut être méchant avec soi même avant de l'être avec ses adversaires.
Puis si ça va pas en ufolep, vennez en ffc. Le sérieux à l'entraînement paye toujours.
|
16/09/2014
A.L.VARES
|
La supériorité manifeste est inhérente à la compétition et concerne tous les sports. Parfois elle set visible et évidente ,parfois elle l'est moins et devient un prétexte qui nourrit la frustration .Il y a un règlement national (surement perfectible ) qui devrait être applique au plus prêt et cela par tous les départements . Il n'y a rien de plus mauvais que des décisions prises à la tète du sportif ou en fonction de sa personnalité ou de son passe sportif. Samedi en plus de bayas était prévue la course de moulin neuf qui a été annulée .Il y aurait donc eu le choix entre un circuit plat et un circuit moyen.Les organisations qui diminuent et ce quelque soit la fédération est selon moi une réalité plus préoccupante que le sujet qui a ouvert ce débat même s'il est intéressant et ne doit pas se fixer ou viser un seul coureur .
Pour jean gab :le " truc " gs b c'est qu’après 65 ans le coureur ne marque plus de points et peut avoir 5 victoires sur le territoire national .Les 5 victoires ont concernées peu de coureurs :2 en lot et garonne 1 en gironde 1 en dordogne.
Je souhaite un bon et rapide rétablissement aux coureurs qui ont chuté dimanche à canejan .
|
16/09/2014
Team KBL 33
|
Je voulais juste répondre à William, en toute sportivité...
Crois-tu vraiment en ce que tu dis?
Niveau, sérieux, méchant, entraînement...je crois qu'on retrouve tout ça en ufolep cher ami.
Quand à venir en ffc, c'est ce qui est justement sollicité à nos meilleurs représentants d'ufolep, comme le dit si bien J.Marie un peu plus haut!
|
16/09/2014
AC BUELLAS
|
L'ufolep devrait créer un classement spécifique pour chaque coureur afin de garantir à ce dernier l'assurance de gagner dans sa catégorie à chaque épreuve.
Exemple : le classement du coureur mesurant 1,82m, blond aux yeux bleus, né le 10/09/196. à 9h à Paris roulant en BMW rouge. Le coureur aurait sa propre catégorie, serait unique à concourrir et étant seul dans cette catégorie, il aurait l'assurance de remporter SA course TOUS les WE.
Bien entendu, il faudrait réduire les récompenses, car si 9 coureurs au départ, il sera difficile d'offir 9 jambons. Peut être faudrait il remplacer les jambons par des paquets de pattes pour chaque vainqueur.
On pourrait également étendre ces catégories aux championnats de France. Chaque coureur pourrait être champion de france de sa caté.
Finies les frustations, finies les supériorités manifestes, fini les pleurs, fini les aigreurs, finies les montées ou descentes de catégories, fini la pression du résultat.... .
Tout le monde y trouverait son compte.
L'UFOLEP : Tous les sports autrement
|
16/09/2014
union cycliste puynormand
|
beaucoup s’éloigne du sujet principal et mélange tous sur ce poste sur enfin c pas grave tous le monde vois midi a sa porte chacun pour sois
|
16/09/2014
AVC LIBOURNE
|
Moi je tire mon chapeau bas tout d'abord à. Yann.
Lui et sa petite famille sont d'une gentillesse extrême....yann et un acharné.. Ya pas de secret, il y a du boulot derrière pour acquérir toutes ces victoires...
Mon père m'a toujours dit que le plus dur dans le sport était d'accepter la défaite pour en ressortir plus grand.....
C'est bien que vous tous coureurs donniez votre avis....
Je suis navrée et déçue de ne pas pouvoir lire par contre l'avis de nos instances ufolep,qui se montre bien timide sur le sujet.....mais qui le sont moins pour faire discriminations dans les montées et descente, copinages, passe droits et compagnie!!!(rires!!)
L'ufolep une autre idée du sport!!
Il faut payer pour rester dans les rondins, sinon t'es puni!!!
Le vélo commence à devenir pire qu'une dictature!!!
Bon les gars, comme on nous dit sur le départ:
Que le meilleur GAGNE!!!!!!(pas trop!!!! MDR!!!!!!!)
Zaza
|
17/09/2014
Team KBL 33
|
Bonjour
je fais parti de la CTD et ce post est très intéressant, nous sommes à l'écoute de tout ce qui concerne notre passion commune.
Notre comité est très actif et les résultats concernant le nombre de courses et les participations nous confortent dans nos actions.
Les messages critiquant notre travail et notre intégrité sont pénibles et injustifiés, toutes nos décisions sont prises en groupe et en application du règlement UFOLEP.
Je suis tout les W.E. sur les courses et disponibles pour répondre à vos questions.
Sportivement
P. COURTADE
|
18/09/2014
|
Bonjour
Je suis coureur cycliste organisateur et animateur au club d'Eauze olympique dans le Gers ou le virus du vélo ne m'a jamais quitté, j'ai repris la compétition il y a 4 ans aprés un arrêt de 28 ans. A 64 ans je débute la saison en GS et monte en 3ème catégorie en cours de saison car dans une arrivée je ne connais pas le levier de frein comme certain.
Pour en revenir sur le sujet, il est évident que certains coureurs dominent leur catégorie
et que 5 victoires pour les 1ère serait à mon avis la solution acceptable.
Mais plutôt que de pleurer sur tel ou tel coureur qui domine, nous organisons 10 courses dans la saison et je suis le premier déçu du nombre de participants à nos épreuves ( par exemple Houeillères dernièrement 2 coureurs en 1ère, 7 en 2, 6 en 3 et heureusement 28 en GS). J'organise une nouvelle épreuve samedi à Laréee sur un circuit légèrement valloné de 3,500Kms avec 8 prix par catégories et de nombreuses primes au lieu de se trouver plus de 60 coureurs dans un peleton ou seul une dizaine de coureurs ont la possibilité de se classer dans les 5 premiers, venez faire un tour dans le Gers ou l'accueil dans ses petits villages est trés agréable et au final tout se termine par la traditionnelle remise des pris et l'innévitable vin d'honneurs.
Sportivement.
|
18/09/2014
|
Je participe avec d'autres de la région chaque année à la course d'Eauze de début de saison clm + course.
C'est une course magnifique avec un très beau circuit.
Cela fait un peu loin pour venir tous les week end.
En ffc il y a des courses et des coureurs (PC / PC open) dans le gers?
|
18/09/2014
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
En ufolep on est là pour se faire plaisir "enfin pas pour tout le monde" ,ça peu-être aussi un tremplin pour savoir si on a des capacités à l'étage supèrieur,non pas d1 ou 3ème caté ffc,mais à partir de 2ème caté ffc,on commence"à mon avis" à comprendre ce que veut dire le niveau au dessus.
Les mecs avec la classe au dessus ne sont pas légions en ufolep,et ceux là ont peut-être envie de se faire plaisir aussi,et ne pas faire le drapeau en 1ère ffc dans les classiques ou faire peloton dans les cricris, car quand vous avez bossé 8h dans la journée vous êtes moins frais pour aller courir avec des mecs de 20/25 ans,qui ne travaillent pas, plein d'ambition,et ne pensent que vélo,sans trop de soucis familiaux.
J'ai personnellement commencé en FSGT,croyez moi il y avait vraiment des mecs au dessus,j'étais en 2 et tous les dimanches nous courions 1/2 ensemble AVEC DES PELOTONS DE 150 COUREURS,c'etait l'ufolep de l'epoque,je disais bonjour à ces gars là au départ,et je ne les revoyais plus,ils allaient un peu plus vite que moi.
Un d'entre eux a gagné une étape à la vuelta,l'autre sur le tour bref "LEGEREMENT" au dessus.,du coup je suis parti en ffc et j'ai trouvé ça plus facile..."au début" :o)
Bref je ne suis pas le seul ici à avoir couru avec des motos,beaucoup comprendront ce que je veux dire.
Anciens mauvais fédés comme moi,ou anciens supers coureurs fédés "certains se voient plus beau qui ne l'ont été " qui sans prétention auraient pu passer pro, FAITES VOUS PLAISIR.,pour certains dégonflez vous le melon,pour les autres "la majorité" continuez à vous faire plaisir,que vous soyez,ou prétendiez être de classe supèrieure,gardez vos déchets dans la poche,gardez vos lignes,"tant que possible,pas toujours evident",et ne tuez pas père et mere pour un litre de rouge.
AU PLAISIR
|
18/09/2014
|
Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.
|
18/09/2014
|
en effet cela fait reagir
pour continuer sur ce sujet, j ai l impression que l ecart de niveau entre l ufolep et ffc diminue. LA raison : tout se melange en ufolep on retrouve de tout qui fait automatiquement relever le niveau l ancien elite qui recommence, le coureur FFC qui vient pour s affuter, le triathlete ou duathlete de gros niveau qui vient sur les courses pour faire de l intensité (qui demarre en 3 et pourtant tres fort) alors le coureur qui s entraine tranquille le WE et qui veut quelques compets pour le plaisir il a interet à serrer les dents
Ce constat on le retrouve principalement en velo , en course a pied courir en ufolep c est vraiment ^pour le plaisir les competiteurs et les costauds ils n y mettent pas les pieds
|
19/09/2014
union cycliste puynormand
|
tres bonne analyse de fredotri a ce rythme la bientôt plus de différence entre les 2 fédérations !
|
19/09/2014
|
Teddy Rinner interdit de compétitions.
motif:supériorité manifeste.
|
19/09/2014
|
Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.
|
19/09/2014
Team KBL 33
|
C'est un mauvais exemple exufo car que je sache, je ne connais pas de catégorie au dessus de celle de Mr Teddy Rinner, il est en bout de chaîne, il est au sommet de son sport ou de son art!
A l'inverse,et pour en revenir au débat, je crois que la 1ere caté ufolep est loin d'être au sommet de ce qui se fait dans le cyclisme, non?
|
19/09/2014
VELO CLUB BARSACAIS
|
pas mal exufo, pour gagner, les autres doivent perdre du poids.
|
24/09/2014
VELO CLUB PERISSACAIS
|
Et que dit la "grande muette" ? Je parle bien sur de notre fédération UFOLEP.
A croire qu'aucun membre du bureau ne connait amivelo ;)
Je pense que ca serait bien d'avoir leurs avis pour faire avancer le sujet.
|
24/09/2014
|
je m attendais à vos réactions ,mais c est plaisant .
Mais quand c est pas interdit n est ce pas autorisé?
Hervé ,je vais faire cela ,lol.
|
24/09/2014
Cyclo 4 Haut Agenais
|
plus de grain à moudre? Personne n'était ce week-end à Cénac au tour du canton de Domme . Yann fera 40km seul et s'imposera avec environ 4mn sur Dommain . Personne n'en parle mais Yann a commencé la saison très tard et beaucoup de coureurs sont usés.
|
24/09/2014
VELO CLUB BARSACAIS
|
le 100ème post est pour moi,youpi!!!!!
en fait je l'ai rencontré aujourd'hui sur sa tournée de travail,pas un mot sur son exploit de dimanche,on a échangé quelques mots, c'est tout,il se prend pas du tout la tête et surtout il l'a prend à personne,j'ai vu le résultat de cénac un peu plus tard dans l'aprés midi,c'est dommage je n'ai pas pu le féliciter,
c'est un mec bien que je connais depuis ses débuts en junior au vc langon,
bravo yann.......
|
24/09/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
ou "infériorité avérée",
Toujours marrants les coureurs Ufolep
Toujours prêts à descendre de catégorie pour pouvoir faire la même chose que ce qu'ils reprochent au coureur qui les prive de victoire. C'est quoi ces mentalités
|
24/09/2014
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
+1 mamilhat!!!!
|
24/09/2014
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
|
En parlant de cenac je suis surpris que laurent dommain participe a cette organisation UFOLEP en sachant que apparament il est aussi licencier FFC 3eme catégorie depuis le début de saison, pour mon cas perso des le classement FFC 2013 sortie L UFOLEP ma demander de faire un choix sur ma licence 2014; Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas ? pourquoi la commission UFOLEP 33 n'a pas appliquer le meme réglement pour tous ?
|
24/09/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
En voila une question qu'elle est bonne
|
24/09/2014
union cycliste puynormand
|
toujours Yann !!!!! le problème n'est pas Yann !!! le problème est le système ufolep !
|
24/09/2014
union cycliste puynormand
|
oui Romain comme tu le dis tres bien il y a des gros problème dans le système
|
24/09/2014
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
|
C'est Damien mais ce n'est pas grave tu me vois moins car je n'avais pas le droit de prendre une licence Ufolep cette année car j'étais en 3 Ffc, effectivement un problème de surveillance de l'UFOLEP mais aussi de concience du coureur
|
24/09/2014
AVC LIBOURNE
|
A PASCAL COURTADE
Je t'ai envoyé un message privé, le seul pour le moment qui s'est manifesté pour l'ufolep, avec xav.
Damien tu as raison grosse surveillance sur certains coureurs!!!(rires!!!)
zaza
|
24/09/2014
(Modérateur)
|
Bonjour
Dommage
Ce ne sert pas a sa
N est en aucun cas le Site officiel de l Ufolep
Cordialement
|
26/09/2014
(Modérateur)
|
Message de l'Ufolep 33:
Bonjour,
merci de bien vouloir avertir vos organisateurs de courses cyclosport, que monsieur DOMMAIN Laurent, licencié au VELO CLUB GALGON(33), ne peut pas participer aux épreuves UFOLEP, dans la mesure où il est double licencié FFC 3ème catégorie.
Merci de diffuser.
Sportivement.
|
26/09/2014
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
y'en a pas d'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à vérifier
|
26/09/2014
|
Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.
|
27/09/2014
(Modérateur)
|
Gzour, c'est parce qu'il a couru le Tour du Bourgeais en début septembre, qu'il a reçu cette notification, donc récemment.
|
27/09/2014
|
Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.
|
27/09/2014
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
En tant que membre de commission départementale et régionale je pense avoir été le 1ere a m'exprimer ici !(mais je suis périgourdin .. pardonnez moi!) En revanche , je pense que ,comme le confirme jcg2312 , ce site n'est pas le site officiel de l'ufolep donc , a part venir débattre sur certains sujets , la résolution des problèmes se fait ailleurs ! Alors, je faisais comme certains ,ici , a une époque , "tout allait mal " et "c'était toujours la faute des instances dirigeantes" Je me suis donc présenté aux commissions et j'ai constaté que , entre les réunions , les déplacements , les débats et le temps passé , il est en effet toujours plus simple de tomber "sur" le "système" que de s'investir et de venir proposer des solutions ! Ne voyez rien d'agréssif dans ces propos, mais, par exemple, dans un des "post" du départ j'ai proposé (car a un moment donné il faut proposer des choses concrètes car critiquer ne suffit pas ) de débattre sur "5 victoites" en 1ere catégories ...C'était une idée "en l'air" , une "invitation" à des propositions mais ,pas grand débat autour de cela ! Que proposeriez vous ??
Pour conclure , il y a toujours des places a prendre dans les commissions ( ce qui ne donne pas un super pouvoir mais qui autorise a débattre et a voter les idées . Alors bien sur, le soir a 20h ou le samedi matin a 9h c'est contraignant , les déplacements , les réunions, les courses ,c'est contraignant ...Voila , je suis sorti de la "reserve" que doit avoir chaque membre des commissions pour vous rassurer sur le fait que en général vos "posts" sont bien lus et bien entendus (la majorité des membres des différentes commissions ont une fiche ici ..) juste que ce n'est pas l'endroit
|
29/09/2014
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
|
Pour info, depuis 2010 dans l'Oise :
"La CSD rappelle que depuis cette année, le nombre de victoires pour les 1ères catégorie a été limité à 8 sur le territoire de l’Oise."...
|
30/09/2014
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
8 courses c'est bien,! 5 ça me semble plus juste car 4 ou 5 coureurs à 8 victoires il ne reste pas grand chose pour les autres ce n'ai que mon avis!,,,
|
29/10/2014
(Modérateur)
|
En ce qui concerne les 5 victoires en 1ère, la CTD de Gironde a décidé qu'il n'en serait rien. Pourquoi, me direz vous ? On a discuté et au vu des victoires en Gironde des meilleurs 1ère caté, celui qui en a gagné le plus, en a gagné 5 en Gironde, donc ... Le reste, il les a gagnées dans les autres départements alentours. Il porte donc bien les couleurs de l'Ufolep Gironde autour de sa personne et c'est bien. Donc limiter à 5 victoires n'est pas la panacée.
On a aussi entendu et lu qu'il faudrait faire une 5è catégorie, et là !!!! Si les organisateurs viennent nous voir en disant: OK Pour une 5è caté, on pourrait étudier effectivement la question, mais je crains qu'avec toutes les charges d'une course, devoir récompenser 5 coureurs de plus ne soit difficile pour eux. La solution, ce serait une bouteille de vin (par ex) pour les 10/15 premiers, même pour le premier qui aurait le bouquet et la coupe en plus (et la bise aussi) et rien d'autre. C'est aux organisateurs de prévoir les lots, donc à eux de décider combien de coureurs ils récompensent.
Et sur les podiums, on demanderait aux officiels du club et éventuellement de la commission, de prendre plus de 5 coureurs, ce que l'on fait parfois, quand on le peut. Et au grand plaisir des coureurs, je le reconnais.
Mais je ne suis pas pour mettre des points sur trop de coureurs. Les 5 premiers cela suffit.
On nous demande aussi d'avoir une caméra pour relever tout les coureurs, mais cela ne dépend que de l'organisateur, et d'avoir une personne qui ne serait occupée qu'à cela, c'est difficile pour beaucoup de clubs.
L'Ufolep et ses délégués ne sont pas là pour (comme en fédé) s'occuper des arrivées, cela est laissé aux clubs, mais on les aide parfois, puisque vous nous voyez sur les podiums aussi, mais certains courent, d'autres animent, d'autres prennent des photos, etc ... C'est aussi cela l'autre idée du sport, que l'on s'amuse et prenne du plaisir dans une course, sans pour autant être dans les classements tous les WE. Mais je reconnais que cela fait plaisir de temps en temps, alors en 2015, on essaieras, sur un maximum de courses, de prendre le plus de monde possible aux arrivées.
Le premier jet du calendrier est en bonne voie de finition avec plus de 40 courses, plus les championnats, programmées en Gironde, donc avec les départements voisins qui proposent de belles courses également, il y aura toujours un très beau calendrier régional et même extra régional (avec les Charentes) qui permettra au plus grand nombre de briller.
Et si d'aucuns veulent des changements, et on de bonnes idées, de nous faire un courrier (à l'Ufolep 33) et on étudiera leurs idées, dans la mesure ou cela est possible à mettre en oeuvre.
Je vous souhaite à tous une belle fin d'année. Et place au Cyclo-cross et à la Piste.
|
29/10/2014
(Modérateur Principal)
|
""On nous demande aussi d'avoir une caméra pour relever tout les coureurs, mais cela ne dépend que de l'organisateur, et d'avoir une personne qui ne serait occupée qu'à cela, c'est difficile pour beaucoup de clubs. ""
N'importe quoi!!!Je ne sais pas qui a demandé ça ,mais pour moi c'est vraiment petit,on est pas dans les classiques ou aux arrivées des grands Tours,passé la 5ème,voir la 10ème place c'est plus la peine.....Organiser des courses devient assez compliqué alors si en plus il faut caméra,photo finish,des appareils avec des puces électroniques (qui soit dit en passant n'apporte rien pour les classements,voir le championnat d'Aquitaine junior ou cadet,je sais plus)on ne s'en sortira pas....Tout ça pour savoir si on fait 10ème ou 25ème,quelle connerie!!!.....
Pourquoi pas hélico,motards et tout le tralala??...Organisons des courses simples sécurisées au maximum et ce sera bien......Le coût augmente tout les ans alors si on rajoute des gadgets qui impliqueront des dépenses supplémentaires on ne s'en sortira jamais......
Une cinquième catégorie pour que certains premières puissent gagner des courses??....Et pourquoi pas une sixième pour les plus de 65 ans??.....Limiter les victoires.Tu te vois toi
prendre le départ d'une course et savoir que tu n'as pas le droit de gagner??....C'est plus de la compétition c'est n'importe quoi,ça ressemble a rien.....
Il y aura toujours quoi qu'on fasse des forts,des moyens et des faibles.Il faut l'admettre
pour être compétiteur,quoi qu'on invente on n'y changera rien,le sommet de l'UFOLEP est la 1ère catégorie,si vous virez ceux qui la domine en créant une cinquième catégorie,d'autres arriveront et les remplaceront,ils monteront et se retrouveront avec ceux qui les écrasaient quelques temps avant et là ils demanderont une sixième catégorie pour encore s'en débarrasser et puis....et puis.......Ca finira jamais!!..
Il faut accepter le système comme il est,et faire avec......
"THB".
|
29/10/2014
|
Perso, je pense que concernant yann, sa place est en FFc. Point.
|
30/10/2014
(Modérateur)
|
en ufolep dans l eure mickael loinard du vc caer normanville a été declasse et mise hors course à la derniere course ufolep car il n avait plus le droit de gagner , alors pourquoi ils l on laisse partir et faire la course de meme que d autres coureur 1ere ufolep on gagne des courses en 1ere fsgt comme dupont gregory usc bois guillaume , et malgré ces 2 victoires en 1ere fsgt , il reste en 1ere ufolep car il n a pas de licence fsgt , alors que le reglement interdit les coureurs 1ere fsgt de courir , un reglement a ne rien comprendre
|
30/10/2014
Team KBL 33
|
Bref tout ça pour dire qu'on ne change rien et qu'on recommence comme avant.
On est presque dans du "conservatisme" et c'est assez classique dans nos institutions dans la mesure où ceux qui organisent ne sont pas forcément ceux qui pratiquent...
Personne n'a posé le problème de la catégorie d'accueil (3eme caté pour tous les âges?)?
merci
|
30/10/2014
|
Qui sommes nous pour dire que telle ou telle personne n'a pas sa place en UFOLEP? Le règlement est respecté donc la seule personne qui doit décider c'est le coureur lui même. Pour avoir couru avec tous ces grands coureurs cette année, ça a toujours été un grand plaisir et au final c'est toujours le plus fort qui l'a emporté. C'est ça le sport. Par ailleurs, on devrait se réjouir d'avoir des coureurs de cette trempe dans notre région, capables de défendre nos couleurs lors des grands RDV des championnats.
|
31/10/2014
UC MARTILLAC
|
ce fameux Yann est une exception et est au dessus du lot cela créé des jalousies évidentes et c'est comme ça dans tout sport personnellement j'ai vécu ça en tant que joueur de rugby quand ta un mec qui a un écart de niveau très important comme ça il y a plusieurs raisons d'abord les qualités physique naturel, la capacité de concentration et pour finir l'entrainement j'ai vue ça en grandissant et en jouant avec des mecs tels que stan robin, william barthau lilian albert tous rugbymen pro à XIII ou encore brice dulin à XV. Je peux vous assurez pour l'avoir vue que les mecs ils s'entrainaient tout les jours ! Donc un peu de respect pour les mecs gaillards tel que Yann. Par contre ce que je trouve pas normal c'est qu'un cycliste arrivant comme moi par exemple ne peux pas courir en 1ère catégorie (il s'agit d'un exemple je n'ai pas le niveau du tout). Je trouve que l'on devrait avoir le choix parce qu'un ancien coureur ffc qui a arrêter pendant 3 ou 4 ans quand il reprend en ufolep reprend en 3ème catégorie ça me surprend énormément ! C'est comme si je reprenais le rugby en série alors que j'ai jouer en fédérale ! Bref j'ai fait ce parallèle parce qu'il y a certaine chose qui sont quand même un peut farfelue mais il n'y a pas a se plaindre comparé au rugby. Voilà VIVE LE VELO !!! et n'oublions pas que nous sommes que des amateurs !
|
31/10/2014
(Modérateur)
|
Anthony, si un coureur nous demande une 1ère Ufo, on lui donne, mais certains veulent passer par la case 3è caté, soit parce qu'ils ne savent pas (et nous non plus, on ne sait pas leur niveau), soit parce qu'ils veulent gagner facilement. Certains demandent une 2è caté pour reprendre doucement, mais c'est possible de démarrer en 1 ou en 2.
|
31/10/2014
UC MARTILLAC
|
Ok xav merci pour l'info je ne savais pas donc c'est génial dans ce cas je parle pour le choix de catégorie
|