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NOUVEAUTE 2014 en CYCLOSPORT, en GIRONDE.
11/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Nouveauté 2014 en cyclosport:
- Départs des catégories: Sur toutes les courses 2014 (en essai), les départs seront (si il y a 2 départs - 14h et 16h par ex): Les 2è caté suivi des GS en 1ère course; et les 1è caté et les 3è caté en 2è course.
Si un groupe rejoint l'autre, il sera plus facile aux doublés de ne pas s'accrocher au groupe doublant. Tout coureur le faisant sera déclassé et disqualifié, et sur proposition, monté dans la caté à laquelle il s'est accroché.
- Une ZONE de DECHET sur le circuit (partie opposée à l'arrivée) délimitée par une bâche bleue ou blanche, et signalée par un panneau "Zone de Déchets".
Tout coureur jetant des "tubes ou autres déchets", et vu par un délégué, sera disqualifié de la course et en cas de récidive, il se verra infligé une suspension de 15 jours sans compétition.
- Pour les 13/14 ans et les 15/16 ans, pour les motiver à faire une belle course, ils auront des MS (ou MG) qui leur permettront de marquer des points pour le challenge, comme les points de l'arrivée.
Ceux-ci seront cette année comme pour les adultes - 10, 7, 6, 4 et 3 points - et 1 point de participation pour tous les autres.
Un maillot de Meilleur Jeune "13/14 ans" et de Meilleur Jeune "15/16 ans" sera attribué au premier du challenge dans les 2 catés. Il sera repris à l'issue de la course, lavé et redonné à la course suivante par le délégué présent. Si le premier n'est pas présent, c'est le 2è qui le portera.
Sur un grand circuit, le départ des Jeunes va être étudier en commission le mois prochain (nous vous tiendrons au courant après).
- Départs sur les grands circuits (+ de 8 km): faire partir les 3, puis les GS quelques minutes avant les 1è et les 2è caté, pour "gagner un tour". Ce n'est qu'une recommandation pour les clubs. Ce qui évitera aux 1ère caté de rejoindre les GS.
- Redescente de catégorie: Les coureurs redescendus de catégorie ne pourront pas faire de places pendant un mois à compter, soit du début du championnat, soit du jour ou leur carton sera fait.
- Et enfin, une tentative de prendre les 10 premiers ou plus de chaque arrivée sera testé. Les clubs pourront, dans la mesure ou le terrain est propice à cela, prendre le max de dossards de coureurs arrivés. Les N° de dossards seront remis au délégué qui (avec les inscriptions) le donnera au responsable des "affichages résultats" sur le site de l'Ufolep 33. En principe, ce sera moi.
Je vous souhaite une bonne lecture.
11/10/2013

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SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Petite révolution dans le 33. Je dis belle exemple de remaniement. Il est vrai que d'essayer plusieurs ordres de départs, ne pourra que démontrer sur le terrain "l'éventuelle meilleure solution" afin de limiter malheureusement les courses faussées; ce qui arrivent dans toutes les régions malgré les précautions prises. Les courses et les jours se suivent; mais ne se ressemblent pas; se sont les coureurs qui font la course, un dilemme pas évident.

Mais là où je dis bravo; c'est tout simplement cette application de discipline afin de faire preuve de civisme concernant les déchets. Si chacun pouvait comprendre que la nature n'a pas d'intestin...ni autres organes pour la digestion...mais elle a la beauté à nos yeux, alors bravo de mettre tout en œuvre pour préserver sa jeunesse; ne la rider plus...!
Bel exemple pour toutes les régions de notre belle France.
11/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE


"Départs sur les grands circuits (+ de 8 km): faire partir les 3, puis les GS quelques minutes avant les 1è et les 2è caté, pour "gagner un tour". Ce n'est qu'une recommandation pour les clubs. Ce qui évitera aux 1ère caté de rejoindre les GS."

Est ce à dire, si je comprends, que les 3 et GS feront +- 7 km avant que les 1°et 2° prennent le départ ?
11/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
En gros, c'est ça coolzen.
11/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Oui!
On va mettre un tour au première.
Et qu'ils s'accrochent pas ^^.
12/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
""Est ce à dire, si je comprends, que les 3 et GS feront +- 7 km avant que les 1°et 2° prennent le départ ?"" (Coolzen)

Ce principe avait déjà été testé par Ribérac et ça avait très bien fonctionné,il en aura fallu du temps pour comprendre!....J'espère qu'en Charente ça va suivre,mais bon y a toujours le 1/4 heure Charentais.....

Bonne initiative pour les déchets,je dis ça car je ne suis pas (comme beaucoup)toujours exemplaire sur ce coup là,mais "Faute avouée..."

Bon boulot Xav et ton équipe. "THB". 
12/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
UNION CYCLISTE du REOLAIS

Sur proposition, un coureur GS qui s'accroche au peloton des 2 se retrouve en 2ème cat.ça devrait faire réfléchir certains. Bonne initiative et excellent travail Xav pour le reste des propositions.
12/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Bon boulot de la CTD ,bien relayée par Xavier , bonnes propositions pour faire avancer et améliorer les organisations des épreuves.
Très bien d'essayer des nouvelles formules :: // y a qua mettre en pratique et en tirer les conclusions en fin de saison prochaine.
Bon W E Cdt Joel
13/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

pour ma part ; FINI LES COURSES EN GIRONDE !! hé oui dommage mais je bosse samedi , dimanche et suis en 2eme catégorie ! pour venir courir en gironde il me faut minimum 1h donc impossible d'etre a 14h sur la ligne !! ah , vous avez de la chance d'avoir suffisamment de licenciés ! ou alors si vous acceptez de me faire redescendre en 3eme ? (je pourrais peut etre ,comme ca, gerer mes places et faire des 6emes ou arreter a 200m de la ligne )! Il faudrait aussi avoir suffisamment de fléxibilité pour qu'un coureur puisse etre en 2 dans un departement et en 3 dans l'autre .Ca se serait une vraie innovation !
13/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
CycloSportSalleboeuf

Bonjour
Sur certaines courses cet été, par manque de coureurs en 1er et en 2em ,les deux catégories sont parties ensemble.
comment cela va se passer l'année prochaine ?
2 et GS ensemble ou 1 et 3 ?
14/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Baragane, cela ne pourra plus se faire.
Donc, des courses avec peu de coureurs, mais cela pour peut-être un plus grand bien, certains coureurs ne voulant plus courir lorsque les 2 caté étaient ensemble.
On verra à l'usage, mais aussi on a un grand réservoir de coureurs en Gironde.
Le temps pluvieux était souvent la cause de petits pelotons.
14/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Team.Race.Raph

Le fait que le coureur monte de catégorie quand il s’accroche à une catégorie supérieure lorsqu'il a été doublé... Cela a déjà existé et n'a jamais été appliqué....
c'est comme les remises de récompenses en tenue.... Il n'y a qu'à regarder les photos.......

Mais peut être avec un ou deux exemples ça va crier au scandale mais cela fera réfléchir les autres.

Ensuite la bâche c'est dommage que les pros ne montrent pas l'exemple, du moins remettre leur déchets dans la poche.........

Et je te rejoints Xav la pluie est souvent la cause des petits pelotons.
15/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Un oubli sur les nouveautés en Gironde.
Enfin un retour, plutôt.
Les coureurs redescendus de catégorie, en Janvier ou février ne pourront pas faire de résultats (dans les 5 premiers, ou le MS/MG), le premier mois de compétition.
C'est comme avant, avec les descentes de Mai et d'Août, ou il y avait remontée systématique, si le coureur descendu faisait une place.
Et par là même, tout coureur redescendu dans l'année (pour quelque raison que ce soit) ne pourra faire de place pendant un mois.
16/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

c'est quand même un beau "constat d'échec" et " d'impuissance" d'être obligé de changer la chronologie parce que selon le nombre de points, on compte bien 4-3-2-1 non? pour ne citer qu'un exemple récent, à SAINTE BAZEILLE dimanche 13 octobre il y avait plus de 50 coureurs par catégorie ! et dans la courses des 1/2, à 5 tours de l'arrivée des 2eme catégories , le peloton (des avions.) des 1er, a doublé celui des 2eme ...hé bien aucun problèmes ! tous les coureurs de 2 se sont alignés sur la droite et personne n'a cherché a s'accrocher ...le peloton des 1ere a pris 500m d'avance et la course des 2 a repris !! UN EXEMPLE d'autodiscipline !! et pourtant il y avait quelques girondins dans les 2eme caté !
alors , ces problèmes typiquement girondins proviennent d'où?? car pour avoir couru en Dordogne ( pas de problèmes) en lot et garonne (pas de problèmes) en corrèze (pas de problèmes) en charente, charente maritime; haute vienne , vendée , landes etc etc..
16/10/2013

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Team Les Girondins du Louron

salut
il n y a pas qu'en gironde . Dans les landes également on a pu vivre le même phénomène cette saison .
. perso , je pense qu'il s'agit plus d'une situation liée a une circonstance de course plutot qu'un comportement propre a une localité ...
je ne dis pas non plus que certains gaziers n'hesitent pas a profiter de l'accasion mais en general ça "souffle tres fort" dans le peloton .
16/10/2013

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VELO CLUB BARSACAIS

Sam24, j'étais en 2e cat à Ste Bazeille. Lorsque les "avions" nous ont déposés, il n'y avait pas d'échappés ce qui facilite le dépassement ...
17/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

il y avait une échappée puisqu'ils étaient 5 devant, et le peloton nous a doublé après! ceci étant , c'était une superbe course avec une organisation parfaite et beaucoup de respect entre coureurs ! il y a donc que en gironde, qu'on rencontre des problèmes insurmontables?, qui poussent les responsables a modifier la chronologie des départs !!pourquoi ne pas faire partir les 2eme catégories le samedi après midi et les premières le dimanche ?
17/10/2013

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velo club saint romain 16

quoi qui se passe il y auras toujours des tricheurs , mais pourquoi pas essayer une nouvelle méthode comme en gironde....
pour la zone de déchets on avaient en vu à st romain de mettre 2 zones , départ et mi parcours.
17/10/2013

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CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

j'ai une autre solution SAM24, ?? le respect pour tout le monde y compris les gens qui essayent d'améliorer le système.........et c'est pas facile................
17/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Sam24, tu n'est pas heureux des changements, pour ton cas personnel, mais depuis cette annonce, beaucoup de 3è caté, eux sont contents, car ils pourront arrivés à l'heure le samedi. C'est dommage pour toi, mais sache que certains 3è caté, avaient des problèmes d'horaires et ne disaient rien.
18/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Quelques reflexions:sur un plan ecologique tres bien de faire de la pedagogie pour eviter de jeter les dechets de tube,etc...il suffit de les garder dans la poche,mais je vois mal dans la pratique un delegué sanctionner un coureur,comment le voir ,etre sur du dossard,existe t'il dans le reglement ufolep les textes disciplinaires precis et incontestable,j'en doute?
Par contre jamais aucun delegué n'intervient pour sanctionner des attitudes dangereuses,des pratiques anti sportives:tel qu'un changement de trajectoire volontaire en plein sprint par exemple avec les risques de chutes que cela implique,c'est pourtant un comportement tres frequent!
Pendant la periode chaude estivale juillet -Aout il y a tres peu de course avec depart le matin comme à St Sauveur,c'est pourtant tres agreable de courir avec un peu de fraicheur,qu'en pleine chaleur à 14h.Les epreuves tel que des marathons l'ete ont lieu le matin,ce n(est pas pour rien!
Il faut aussi penser à preserver la santé des plus anciens!
18/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
"" St Sauveur,c'est pourtant tres agreable de courir avec un peu de fraicheur,qu'en pleine chaleur à 14h.Les epreuves tel que des marathons l'ete ont lieu le matin,ce n(est pas pour rien!
Il faut aussi penser à preserver la santé des plus anciens!"" (Yvesrobert)

Oui là je suis Ok avec toi Yves mais que pour les 1,3 et GS......Il faut absolument organiser les courses en 2 l'après midi a 16h sans ça Sam24 ne pourra pas venir;juste ça pour donner raison a Xav,qui s'implique dans le truc sans prêcher son cas perso avant tout le monde.....Merci Xav pour ton implication! (Bisous ma poule).

Et puis moi je voudrais que les nocturnes du vendredi soir se disputent pour les GS après 20h45,ça me donnerait le temps de voir "Plus belle la vie" sur mon IPAD!!...Hé merde hein pourquoi pas??!.....Non mais quand même...... 

Allez papy va faire un gros dodo...(Ca lui sera plus prolifique que de raconter des conneries).

"THB". 

19/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0027


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

19/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

yes , Michel, moi j'aime : matin, midi et soir
21/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

xav! je suis désolé d'avoir été contradictoire ! mince je retire tout ce que j'ai dit ou écrit ! c'est vrai que pas mal de 2em caté sont venus me voir pour me parler de leur mécontentement mais chuuuut le débat n'est pas autorisé !!et on ne veut déranger personne ! j'avais juste une petite idée , pourquoi ne pas faire courir les 1 et 3 a 13h30? et le boss et ses copains avec nous a 16h(quoique pour moi ce sera la 3em)? l'implication des gens , et celle de xav n'est pas a remettre en question mais la contradiction et le droit de s'exprimer existe non? c'était quand meme une décision importante qui aurait mérité une consultation plus large ! surtout que pour l'instant seule la gironde a pris cette orientation (le plus simple aurait été de faire descendre tous les 2 en 3 et de faire monter tous les 3 en 2 ....et faire l'inverse a mi saison!)
Pardonnez moi encore de n'avoir pas été de votre avis , fin de communication sur le sujet
21/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Sam 24, je ne l'ai pas pris mal, au contraire, c'est toujours bon d'avoir des avis différents, mais à cause des problèmes récurrents des années précédentes, et ayant connaissance de ce qu'il se passe dans d'autres départements, nous essayons cette nouvelle approche, et effectivement, certains sont pénalisés. Désolé pour toi et tout ceux gênés par cette nouvelle donne.
21/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

salut xav ! tu sais très bien que j'apprécie ton implication et tu sais aussi que je ne parle pas pour moi car je serais en 3 (certainement) ! non ce qui m'emmerde c'est que vous soyez obligées de changer la chronologie au lieu de sanctionner les fautifs..ca laisse la porte ouverte ensuite a tous les excès !(courber le dos n'a jamais été une solution face aux tricheurs)
ceci étant j'arrête dés ce post de communiquer sur ce sujet qui n'a effectivement pas entrainé les réactions des gens qui m'en ont parlé !
je retourne dans mes pénates pétrocoriennes et vous souhaite bonnes fin de saison!
21/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

bravo sæm24
21/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Tu crois sam24 que la commission va descendre un champion comme toi en 3? Si tu fais partie des soixante ans c'est peut être bon....LOL LOL. Mais un si beau jeune homme que toi qui ne cesse de monter!!!!! C'est bizarre ...vous avez dit bizarre...comme c'est bizarre.
Sportivement sam et à jeudi soir........à l'UFOLEP.
22/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0027


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

23/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Pourquoi ne pas prolonger la saison jusqu'a fin octobre alors que les conditions meteo sont beaucoup plus favorable qu'en Mars?Il suffit de constater le succes du Goizet et de ste Bazeille avec 250 coureurs au depart?
23/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

Je trouve cette idée la très bonne...

En effet, je pense que la saison route démarre trop tôt (condition pourries, pluie et froid) et se termine trop tôt alors qu'il est encore très agréable de rouler...

De même les premiers cyclo cross se font par un temps quasi estival et se finissent un peu trop tôt...
23/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


bonjour, la saison peut trés bien commencer en mars et finir fin octobre, il faut pour tous le monde, moi je suis impatient d'etre au mois de mars pour retrouver les copains;
sportivement j-luc
23/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
On ne demande que cela, à l'Ufolep, d'avoir des courses jusqu'à fin octobre, mais ce sont aux clubs de les organisées. Et pourtant cette année, il y a peu de courses en mars, car il y a moins de clubs organisateurs qu'avant surtout. Ceux qui n'organisent rien, et qui ne font que consommer chez les autres, devraient se rendre compte qu'ils auraient peut-être intéret à organiser, quitte à se regrouper entre clubs. D'ailleurs, certains doublons sur une même journée, feront que certaines courses seront pauvres en coureurs. Alors peut-être faudrait t-il que les organisateurs et les villes ne privilégient plus leurs "fête de village" qui font doublons entre elles, mais plutôt favoriser le calendrier, pour le rendre plus attirant, avec des courses tous les WE de mars à octobre.
29/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
SAM CYCLISME MERIGNAC

j'ai bien peur que le fait de faire partir les Troisièmes Catés avec les Premières catés ne change rien car la différence de niveau entre les Secondes et les troisièmes catégories est infime. les 3 arriveront très bien à s'accrocher au Peloton des Premières comme les 2 étaient capables de le faire.

Cette solution est prise car il y a quelques tricheurs qui ne respectent pas le règlement. Ça me fait penser au terroriste qui avait une bombe dans sa chaussure dans un avion et qui oblige 2 millions d'américain à se déchausser aux aéroports chaque jour, depuis plus de 12 ans. Soit 700 millions de personnes chaque année, soit 8.5 milliards de personnes depuis cet attentat manqué.

Je ne critique pas les décisions prises ni le travail des bénévoles Ufolep, au contraire, mais je pense que c'est a cause d'une minorité de coureur qui ne veulent pas respecter le règlement que l'on se retrouve a devoir changer ce qui fonctionnait pas trop mal en terme de logistique.

Perso, je voudrais voir plus de commissaires courir avec nous, dans les pelotons. D'ailleurs, je tire mon chapeau a Xav qui arrive a combiner sa participation aux courses avec son rôle de commissaire. ;-)
30/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

Je rejoints assez l'avis de guillaumep et son exemple n'est pas si mauvais, à part qu'en ce qui concerne notre problème, nous pourrions avoir la maitrise des faits, contrairement au terrorisme.
Cela passe par davantage d'arbitres (ou commissaires si vous préférez) et des décisions courageuses, sur place, lors de la constatation des faits, sans appel, en évitant surtout la lourde procédure disciplinaire qui est en place en UFOLEP.
Mais là, les amis, prévoyez le casque lourd et le gilet pare balles !
Nous avons lu ici même toutes les excuses possibles et les cris d'horreur à l'évocation de sanctions contre des tricheurs "qui ne connaissaient pas le règlement" bien sûr !
Les contrevenants sont parfois des copains ou font partie de clubs influents dans la commission, voire ils sont de votre propre club...
Une direction UFOLEP et une commission départementale soutenant sans faille des commissaires sans états d'âme, c'est ça la solution.....mais.....
30/10/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

J'allais écrire un message, mais JPDom a déja totalement developpé ce que je pensais.

En FFC les décisions arbitrales sont parfois lourdes et sèches, mais elles sont appliquées. En Ufolep ca a toujours eu l'air d'être plus difficile.

Je pense que si l'on veut améliorer le déroulement des courses, ca passe par un arbitrage revu et peut-être plus "sec". Ca ferait surement grincer des dents et ca obligerait a une neutralité absolue des commissaires, mais je pense que ca serait au final bénéfique...
03/11/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

Je partage votre avis et suis heureux de voir que le débat continue .Je voudrais juste vous apporter une précision que xav ou les autres membres de la commission gironde pourront confirmer . A moins que la "commission " gironde soit différente de la Dordogne, le pouvoir des commissaires techniques est NUL en matière disciplinaire ! je m'explique , pour qu'il y ait sanction il faut qu'un commissaire fasse un rapport qui est ensuite soumis au comité directeur qui décide si "oui ou non "on va convoquer le président du club concerné et ensuite le coureur..... ! Bref , c'est beaucoup d'air secoué pour peu de responsabilités .Le reste c'est du fantasme ! Avec le temps que ca prend ,au bout du compte il n'y a jamais ou peu de sanctions . Dans un département comme la gironde qui compte un très grand nombre de licenciés la seule solution quand il y a des débordements c'est de courber le dos (pardon si je me trompe ..)ou de trouver des astuces pour règler les problèmes .
en fédé c'est bien différents .Les commissaires (qui ne sont pas des bénévoles)ont une formation et un pouvoir décisionnel immédiat , ce qui modifie la donne en matière de comportements
03/11/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
A tous,
Le problème, souvent en matière de commission disciplinaire, c'est qu'il faut qu'il y ait des "témoins", pour que le commissaire présent sur place puisse faire un rapport, mais il y a rarement de témoins. Lorsque l'on demande d'écrire à la commission, tout le monde est d'accord, mais ... on attends toujours les lettres. Or sans témoins et "accusations" pas de conseil de discipline. Après, les décisions sur place, et prisent à la va-vite, ne sont pas de notre envie, car on l'a constaté quelques fois, il y a eu des erreurs et les gens se sont rétractés quelques temps après, alors comment juger, si les gens ne disent plus rien. Et justement Cédric, tu as été victime une fois, de ces décisions trop rapides.
Il faudrait donc des commissaires, derrière touts les catégories de course, et cela on ne le peut pas. Pas assez de moyens aussi.
Alors, si d'autres délégués veulent venir faire partie de la commission (on en a 4 de plus cette année), venez assister à l'une de nos réunions, et faites part de votre envie de nous rejoindre.
A plus. Xav.
16/11/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour je viens de lire, avec intérêt, la solution pour les départs de courses. Cela me parais pas mal, mais il suffisait, sur certaines courses, quand le circuit le permet, de laisser moins de temps entre les départs. Les 1ère, puis 30/45 secondes les 2ème, 1mn/1mn30 (pour éviter, un regroupement, ce qui arrive des fois)les 3ème et 30/45 secondes les GS,= 2mn à 3mn. Les 1mn/1mn30 ou 30/45 secondes suivant la topographie du circuit. Pour les plus petits circuits, 1er départ des 2ème, 15/20/30secondes, suivant le km au tour et la dureté du circuit, les GS; 2ème départ les 1ère, pareil 15/20/30secondes les 3ème.
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