pavé dans la marre |
10/09/2013
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
j'étais à abzac samedi 7 septembre et , juste après le départ des 1ere catégorie, une voiture avec a son bord deux signaleurs a demandé le passage pour que les deux puissent aller garder leurs carrefours! ils ont passé sans problème le peloton des gs et des 3 mais arrivés au milieu du peloton des 2eme catégories la, "blocage", plus moyen d'avancer malgré les coup de klaxon et les demande par la fenêtre d'un des deux ! on était dans la minute trente séparant les deux départs ! il ne fallait s'écarter que quelques secondes pour que la voiture passe "que nenni" malgré les invectives du speaker et des commissaires sur le podium (même si le son n'était pas terrible) les 30 premiers coureurs n'ont pas bougé d'un centimètre....vous vous rendez compte de cette situation? si je suis bénévole , signaleur, passant mes après midi a me mouiller et dans le vent , a un carrefour et si on me fait ca..je rentre chez moi et l'année suivante je reste aussi a la maison !avec de tels comportements il ne faut pas s'étonner de la difficulté que l'on a à trouver des signaleurs !c'est la première fois que je vois cela et je me dit que la mentalité est en train de changer en gironde ! (je ne sais pas dans les autres caté mais en 2 ca devient la foire a l'ampogne )
|
10/09/2013
VELO CLUB BARSACAIS
|
j'étais dans une des voitures ouvreuse pour la course de portets,j'ai ouvert les 3éme puis les 1ére catégorie,je n'ai rien dit jusqu'à présent parce que je suis parti en vacances le lendemain pour une semaine.
ce que j'ai pu voir et entendu ce jour là, alors que nous avons oeuvré depuis le matin sans manger le midi pour essayer d'offrir une superbe organisation me dégoûte.
surtout de la part de certain sois disant coureurs,quelle pauvre mentalité,quel mépris à l'égart des organisateurs,ce jour là je n'étais pas coureur seulement un simple bénévole.si je l'ai fait ce n'était que pour aider mes pots et je comprend maintenant le raz le bol de certains président de club.
je ne vous renconterai pas tout ce serait trop long mais sachez quand même que je me suis fait agressé verbalement alors que je ne faisais qu'ouvrir des courses.
il faut que cela cesse et que chacun prenne conscience que notre sport est en grand danger.
|
10/09/2013
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Pour avoir déjà a peu près tout essayé:
- gardien de carrefour
- ouvreur de course en voiture
- chronometreur
j'ai deja observé assez souvent qu'on a affaire au moins 1 fois sur 3 a des gros crétins irrespectueux et irresponsables, qu'on se fait souvent menacer, traiter de tous les noms d'oiseaux, etc. par des "collègues" coureurs ou par des automobilistes.
Au bout d'un moment, on a beau être patient, faut pas s'étonner si les vocations se perdent.
Moi, l'an prochain, je serais sur mon vélo, ou à la plage, ou au cinéma...je ne pense pas être le seul dans ce genre de cas.
|
10/09/2013
|
le comportement des uns et des autres n'est que le reflet de notre societé,mais il ne faut pas perdre de vue,que l'organisation ne s'improvise pas,certains ont plus d'autorité ou de pedagogie que d'autres.D'ailleurs pourquoi l'ufolep n'organiserait pas des formations pour les clubs?
|
10/09/2013
Vélo Club Canton Marennais
|
La voiture qui fait le dernier tour pour voir si tous les signaleurs sont en place le fait généralement dans le sens de la course cela semble logique et normal.
Sauf que lorsqu'elle revient, elle se retrouve obligatoirement derrière les 4 paquets en attente de leurs départs respectifs, il faut donc que tout le monde s'écarte pour la ou les laisser passer, c'est logique aussi et c'est vrai qu'avec un peu de bon sens de tous, cela devrait bien se passer.
Cela fait partie de l'organisation de course et des aléas de celle-ci.
Sinon, pourquoi la ou les voitures ne font elles pas ce dernier tour à contre sens de la course???
Cela change quoi pour vérifier que tout est en place ou pour mettre 1 voir 2 signaleurs en poste de partir à l'envers????
Il suffit qu'elles soient positionnées de cette façon pour faire ce dernier tour et pour se retrouver devant les coureurs à leur retour.
Après il suffit au conducteur de savoir faire un demi tour avec un véhicule pour se remettre dans le bon sens de la course.
Elles se retrouveraient ainsi devant l'ensemble des participants et peut-être cela ferait moins de stress pour tout le monde in fine.
+1 avec Yves concernant le comportement et le reflet de la société.
|
10/09/2013
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
ça fait longtemps que je le dis, la vérification du circuit juste avant la course doit se faire dans le sens inverse.Mais bon !!pour changer les habitudes...nous allons essayer au CCSDP,on verra les résultats...........
|
10/09/2013
Vélo Club Canton Marennais
|
Si il te faut 4 voitures pour ouvrir la route devant chaque paquet tu en mets trois en attente à l'avant et la dernière en sens inverse derrière pour faire le dernier tour de vérification.
Quand elle revient elle fait demi-tour devant tout le monde et basta cosi.
Oui, Joël , il faut essayer .
A+ Gios
|
10/09/2013
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
c'est facile et claire comme de l'eau de roche.............
|
10/09/2013
Vélo Club Canton Marennais
|
Je n'en bois pas, Joël, ça me donne des calculs!mdr! et je préfère le flacon que tu m'as donné dimanche .
Que l'on se fasse "enguirlander" par des automobilistes que la course de vélo du dimanche dérange, je veux bien à la limite.
C'est vrai les cyclistes c'est pénible et tutti quanti quand ça empêche la belle auto à son pépère de promener mémère le dimanche jusqu'au parking d'ikéa ou chez Intermarché mais que ce soit les participants à la course eux-même qui s'en prennent aux bénévoles, organisateurs ou autres ça c'est effectivement beaucoup plus grave et n'encourage pas ceux-ci à donner de son temps.
Tout ne peut pas être toujours parfait, ni nickel chrome tous les dimanches et il faut raison garder face à certaines petites contraintes comme de se garer pour laisser passer la voiture ouvreuse.
|
10/09/2013
A.L.VARES
|
J'ai constaté que ceux qui critiquent le plus les organisateurs ,le profil des circuits ,les signaleurs, la sécurité ,les lots ,appartiennent souvent à des clubs (toujours plus nombreux)qui n'organisent pas de courses.Ils sont très exigeants !Pourtant quand on a participe à une organisation ou gardé un carrefour on devient tout de suite beaucoup plus humble et tolérant.
|
11/09/2013
VELO CLUB BARSACAIS
|
+ 1 avec toi jedar,c'était effectivement le cas à portets.
par contre là ou je me pose la question,c'est de savoir si on doit continuer à organiser alors que les pelotons se fournissent de plus en plus d'abrutis.
à ce jour si j'étais responsable de mon club,vu le peu de bénéfice que l'on en retire,je cesserai toute organisation.je vais demander à mon président d'y réfléchir.
|
11/09/2013
Team KBL 33
|
Salut
faut pas faire une généralité de quelques "abrutis" qui bien souvent sont super en dehors du vélo mais se transforme pour leur championnat du monde !!!!!
on va pas se saborder et abandonner notre passion pour cela.
On a cas utiliser la moitié de la route pour les départS et comme ça plus de problèmes.
A+
Pascal
|
11/09/2013
VELO CLUB BARSACAIS
|
c'est une espèce qui n'est pas du tout en voie de disparition,bien au contraire.....
|
11/09/2013
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Alain, ne perd pas confiance.Les quelques abrutis ne vont pas jeter à néant, les organisations des courses Ufolep.Il y en a partout de ces genres de bestiaux.......il faut composer avec, mais rassures toi, ce n'est qu'une minorité, qui font chier, mais bon........courage et organisons toujours des manifestations c'est le seul moyen d’exister et de faire voir que nous on en n'a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nous n'avons pas que des paroles critiques , il y a des actes...... Cdt Joel
|
11/09/2013
VELO CLUB BARSACAIS
|
t'inquiète pas joël la carcasse est dure,aprés une semaine de repos j'avais décidé de ne pas en parler,d'oublier mais suite au post de sam24 les vieux démons sont remontés à la surface et j'en ai profité pour dénoncer ce genre de comportement, de certains de nos chers collégues cycliste.
il faut que tout l'ensemble du peloton sache ce qu'il se passe parfois lorsque nous organisons des courses,leurs courses.
à samedi sûrement chez vous à bayas.alain.
|
11/09/2013
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
la moitié de la route quand il y a 150 ou 160 coureurs ca risque de poser des problèmes vu que tout le monde veut partir devant !c'est surement pour cette raison que les mecs a abzac ne voulaient pas laisser passer les signaleurs !
|
11/09/2013
(Modérateur Principal)
|
Je suis d'accord avec vous ,mais bon c'est pas au moment du départ qu'on va porter les signaleurs a leur poste ....Et si j'ai bien tout compris les 1ères partis devant ont du passer des carrefours non gardés?!......
Pas très net tout ça!!.....Mais le fait d'avoir des mauvais coucheurs dans les pelotons ça c'est une vérité flagrante:l'esprit rouspéteur et contestataire Français,pour un oui ou pour un non,ou parfois sans raison, c'est bien connu,et en plus ça fait parti de notre culture,ça va avec le béret et la baguette de pain sous le bras et peut être même avec le petit ballon de rouge sur le zing.....
"THB".
|
11/09/2013
Vélo Club de Gours
|
+ 1 pour mon ami "THB"
|
11/09/2013
(Modérateur)
|
Pour ce qui est de sécuriser le parcours avant la course, on utilise une autre voiture que celles qui ouvrent, et le tour est joué. Elle se retrouve derrière et se gare ensuite.
|
11/09/2013
ETOILE CYCLISTE FOYENNE
|
et pourquoi les GS et les 3 auraient laissé passé la voiture et pas les 2ème ?!
Peut-être que l'endroit ne s'y prêtait pas ?!
J'ai vu plus souvent des automobilistes pressés essayer de doubler un peloton qu'une voiture remplie de signaleurs en retard !
J'ai vu aussi un chauffeur de voiture ouvreuse au téléphone et les coureurs au cul de la voiture...à Portets cette année. Allons ne généralisons pas le comportement ou les erreurs de certains. J'ose croire qu'il y a moins d'abrutis dans les pelotons que vous le dites.
|
11/09/2013
VELO CLUB BARSACAIS
|
pour la voiture ouvreuse à portets avec un chauffeur au téléphone c'était peut être moi,j'ai dû à plusieurs reprises me mettre en relation avec mon président qui était sur la ligne d'arrivée pour diverses raisons.
je ne crois pas avoir mis les coureurs en danger.
rogers,passe de l'autre côté,pose un peu ton vélo et tu t'apercevras que l'on exagère pas du tout.
|
11/09/2013
ETOILE CYCLISTE FOYENNE
|
je sais, en tant que motard, je ne prête plus mon concours depuis que je me suis fais engueulé - il y a quelques années - par un cyclo (à trois quart d'heure des premiers) parce que je l'ai retardé d'une ou deux secondes dans un virage gravilloneux du cyclo tour de St Emilion. Je sais donc aussi qu'il est parfois pas facile de doubler un peloton en moto, alors en voiture !
|
11/09/2013
VELO CLUB BARSACAIS
|
sur des circuits comme portets il est trés difficile de passer les paquets en voiture,il y a 2 ans je l'avais fait en moto,j'avais passé une trés bonne aprés midi.
cette fois j'ai pris des risques,j'aurai pu à plusieurs reprises casser ma voiture dans les ornières,je te jure que ce sera la dernière fois.On trouvera d'autres solutions.
|
11/09/2013
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
J'ai fait 2 fois les ouvertures de courses a Portets en voiture, j'ai du doubler a chaque fois des pelotons ou des lachés, c'est tres difficile, et en plus on abime bien la voiture...
en prime cette année en doublant des coureurs largués, je me suis fait insulter quel plaisir
|
11/09/2013
VELO CLUB BARSACAIS
|
et dire qu'il y en a qui dise qu'on exagère.!!!!
|
12/09/2013
Vélo Club de Gours
|
Il est vrai que si l'on a la possibilité d'ouvrir une course avec des motards expérimentés,surtout sur un circuit de moins de 5km les dépacements sont beaucoup plus faciles (normalement)mais il faut que chacun soit responsable et pense à la sécurité avant tout.
|
12/09/2013
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
ouaips à une epoque on parlait d'auto-discipline mais je crois que la c'est perdu d'avance ! en fait je me demande même pourquoi avoir ce comportement irrespectueux et parfois dangereux quand on sait qu' a part quelques bouteilles et parfois un jambon il n' y a rien d'autre a gagner... sauf peut etre en notoriété dans le milieu fermé du vélo
|