Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Le cyclisme pas si sale que cela !

Le cyclisme pas si sale que cela !
27/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE

Source : Rugbyrama - Julian Vicente.

L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a annoncé mercredi qu'en 2012, le rugby a été le sport le plus touché par le dopage en proportion des contrôles effectués. Françoise Lasne, directrice du département des analyses de l'AFLD, a précisé que la substance dopante la plus rencontrée est le cannabis.
"Je me suis intéressée aux sports sur lesquels au moins 400 échantillons nous sont parvenus (394 pour le basket-ball) en 2012 afin d'avoir des statistiques fiables. Huit disciplines correspondent à ce critère. Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l'Agence mondiale antidopage, le sport qui donne le plus haut pourcentage (de cas positifs) est le rugby", a déclaré Françoise Lasne devant la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte contre le dopage.

Elle a aussi expliqué que "la substance dopante la plus rencontrée est le cannabis."

La directrice a donc également procédé à ce calcul en excluant le cannabis "un dopant indirect dans la mesure où il désinhibe, mais qui n'améliore pas directement la performance" et c'est de nouveau le rugby qui apparaît malgré tout comme le sport le plus touché.

"Si l'on exclut le cannabis, le rugby reste en tête, devant l'athlétisme, le triathlon, puis le cyclisme, la natation, le football, le basket-ball et le handball", a énuméré Françoise Lasne.

La directrice de l'AFLD a également dévoilé le nombre de contrôles pratiqués par l'AFLD dans chacune des disciplines et ayant abouti à ces conclusions. Le cyclisme apparaît ainsi, et de loin, comme le sport le plus contrôlé en 2012, avec 1812 échantillons analysés. Dans l'ordre, apparaissent ensuite l'athlétisme avec 1164 échantillons, le rugby (588), le football (548), le handball (452), le triathlon (433), la natation (418) et le basket-ball.

27/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Ha ça fait plaisir de lire ça!!....Enfin du positif (si on peut dire) .....

"THB". 
27/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


merci ,coolzen,pour tes recherches!!,pour nous en faire part;mais bon c'est quand meme
tres dommageable pour l'ensemble du monde du sport,de se rendre compte,que il y a pas mal
d'artifice,et que c'est reellement une pratique,que de passer par la case"boost",

bon,fallait si attendre,que se ne soit pas "C L E A N!!!",un peu partout.
28/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

je vous trouve bien optimiste. Ne venons nous pas de découvrir que les contrôles dans le vélo n'étaient pas efficaces ?
28/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

salut

le link en question : http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/03/27/dopage-le-rugby-premier-sport-touche-en-france_3148959_3242.html

le plus ridicule fut ce matin , le contenu de l'intervention de serge Simon qui conteste fermement le compte rendu de ce medecin.

@roger : qu'ententu par controle ? les moyens utilisés pour depister ou la méthode pour echapper aux controles

on a pas fini de rire ....
29/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

Ne cela tient-il pas au fait que les cyclistes sont plus experts pour masquer les produits décelables et utilisent des produits toujours en avance sur leur depistage? Etant donné qu'ils sont souvent solicités par des contrôles.
Au rugby comme dans d'autres sports, les contrôles étant pratiquement inexistant les gens n'ont peut-être pas le souci de se prémunir.
Quant à Simon, je l'ai entendu, il nous remet sur le tapis les gouttes nazale, du n'importe quoi.
30/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

d'accord avec toi
30/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Les gouttes nasales, les suppositoires au camphre, les dragées d'éther, l'essence algérienne et tutti quanti, quelle rigolade en effet!.
Le représentant du rugby prêche pour sa paroisse, c'est bien normal mais de grâce! que l'on arrête de nous prendre pour des jambons!.

Aujourd'hui l'utilisation de produits dopants en micro dose avec un effet de quelques heures seulement et l'adjonction très efficace de produits masquants dés la ligne franchie ou le coup de sifflet final font que la détection du dopage est de plus en plus compliquée, très difficile voir quasiment impossible avec les moyens actuels.

Seul le ballot ou l'idiot se fait prendre à l'insu de son plein gré et parce qu'il s'est chargé comme un chaudron en dehors de protocoles bien établies, très bien rodés et bien maîtrisés par le "doc" et le staff médical de l'équipe.
Les nouveaux produits sur le marché à base de molécule de synthèse et autres joyeux mélanges synthétiques à des prix désormais très abordable (vive le made in China) pour le quidam moyen font que le dopage et les tricheurs ont encore de beaux jours devant eux.

Du retard, toujours du retard sur la détection des nouveaux produits par les instituts de recherche, de lutte anti-dopage et cela malgré la volonté d'une poignée de personnes de tenter d'enrayer ce fléau à tous les niveaux.
Retard dont tirent profit les tricheurs.

Gangrène du sport et bêtise humaine mélangée, voilà ce qu'est le cocktail du dopage.

Trois jeunes du rugby sont dcd dernièrement en Dordogne.
Il semblerait que l'usage de produits commandés sur la toile soit à l'origine de ces drames.
Une enquête est en cours sur ces décès qui restent suspects voir difficilement explicables pour l'instant.

Après pour une fois que le cyclisme n'est pas en tête de gondole dans ce genre de classement, nous pourrions effectivement nous en féliciter.
Il conviendrait quand même je pense de faire profil bas parce que si il n'est pas aussi sale que d'autres sports, il n'en demeure pas moins d'une propreté irréprochable et sans tâches.

Mais Youpi! c'est reparti pour un nouveau Tour plus blanc que blanc, reste à avaler la lessive, la soupe et le reste pour y croire et lever les yeux au Sky...
30/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

oh oui c'est vrai çà !
30/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Dans le milieu du rugby,enorme consommation d'un produit appelé "cyclone" pour la prise de masse musculaire avec un anabolisant "naturel",sauf que de recentes analyses ont demontré qu'en fait de naturel,on obtenait de la chimie comme les vrais anabolisants et que ce produit avait ete largement utilise par les pays de l'est et l'urss à la belle "periode"!!!!C'est un produit en vente libre,en plus on trouve de la creatine et autres cochonneries!!!!
Conclusion le rugby est dans l'oeil du cyclone!!!!!!!!!oui elle est facile


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite