Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Gironde > pour ou contre l'élitisme ?

pour ou contre l'élitisme ?
06/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

Pensez-vous qu'il faut faire du sport pour l'éducation et le jeu ou pour détecter des champions ?
Pensez-vous qu'il faut détecter des champions pour en faire des dopés chez les pros ?
Seriez-vous d'accord pour dire à un jeune que son bilan médical laisse apparaître qu'il ne pourra jamais faire un champion et casser son rêve ?
06/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

Laisser croire a un jeune qu'il pourra peut etre un jour avec du travail ou de la chance devenir champion du monde ne lui rendra pas forcement service.
a+
06/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE

tout d'abord faire du sport pour l'éducation qui peut amener à detecter de futurs champions...
Des champions pour en faire des dopés chez les pros...malheureusement l'actualité nous démontre qu'il n'y a pas besoin d'être pro pour être dopé !
Dire la vérité ! il ne faut pas entretenir des illusions si elles n'ont aucune chance de se concretiser.
A un gamin de 15 ans qui ne serait pas capable de réaliser un travail personnel de plus de 1 h aprés les cours chaque soir, je ne laisserai pas l'espoir de faire des etudes de medecine ou hec ...
06/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
bh
EC Trélissac Coulounieix-Chamiers

Bien évidemment, le sport devrait occuper sa place dans le monde éducatif. La détection des talents peut assurément favoriser l'émergence de sportifs de haut niveau. Le dopage n'est pas une fatalité,et l'artifice "dopé à mon insu de mon plein gré n'abuse personne". Ensuite bilan médical ou pas, la réalité des résultats sportifs conditionnera le devenir du quidam ,qui éventuellement pourra sombrer dans des pratiques de doping pour palier à ses insuffisances. En tout état de cause chaque individu est bel et bien responsable de ses actes!
07/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

je pense que la FFC est bien là pour jouer son rôle de détection mais doit aussi suivre les coureurs au plus haut niveau pour éviter les dérives que nous connaissons (ou au moins les dénoncer avec plus de véhémence).
L'UFOLEP offre à mon avis une alternative intéressante pour la pratique du sport sans que faire "carrière" soit l'objectif.
En tous cas, tous les jeunes que j'ai vu réussir sont passés très très vite dans les catégories juniors, 1ère catégorie et hop ! Et très peu nombreux.
07/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

Pourquoi la FFC pour le haut niveau et l'Ufolep pour le reste?

Pensez vous donc tous que tous les coureurs de la FFC dont une grande majorité dépasse les 30 ans courent pour passer pro?

A une epoque lointaine que je n'ai pas connue, il y avaient des catés FFC 4 voire 5. Ce n'était pas destiné au haut niveau, de même que les PassCyclisme d'aujourd'hui.
07/03/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

La FFC pour le haut niveau des organisations qui permettent aux jeunes de participer à des courses plus relevées, internationales ? Et aussi de profiter d'un encadrement de qualité et structuré avec d'anciens cyclistes expérimentés (je pense à l'Aquitaine et la piste notamment). C'est vrai que la FFC m'a permis (à l'époque) de courir jusqu'à 36 ans en 2, 3 et 4...comme l'Ufolep à présent mais les distances sont différentes, heureusement !
Si j'avais 16 ans aujourd'hui, je crois que j'essaierai de courir partout où c'est possible, les résultats dictant la suite des évènements !



 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite