Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Demain Fevrier a 1 mois des courses ou en etes vous?

Demain Fevrier a 1 mois des courses ou en etes vous?
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

De mon cote je n'ai pas fait de sorties de plus de 3 heures etant donne que nos coursettes se courent en moins de 2heures, petit peripetie clavicule cassee 3semaines sans rouler en novembre. Depuis 2 sorties de 2h30 par semaines dont une solo et une avec mon club. en ce moment je travaille plutot sans changer de vitesse 39x14 ce qui m'oblige a etre moins veloce que ma nature en cote je commence a accelerer en sommet de cote.Je nai pas encore travaille les accelerations je roule au train. Je commance a guitres en 2ufolep objectif me paufiner en course... debut mars. Fevrier la je vais commencer a faire monter les puls par intermitence. Et vous comment s'est resume votre preparation ou en etes vous soyez sincere! ?
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Moi je suis la ou je voulai en être. Ma préparation c très bien passer. Et se sera la surprise si sela sera bénéfique pour moi ou pas :p
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ACMenesplet

C est bien mano ce que tu fais. Faut bosser ces lacunes. Ce que je fais ! Pas simple de bosser contre nature mais c est comme ca que l on progresse. J essaie de suivre le plan d entrainement que l on m a fais. On verra bien .
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


39/14 ? tu fais quoi comme travail sur le vélo avec ce braquet?
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

pour moi, à ce jour, 2 semaines d'arrêt complet, c'est la cata ! Je tousse encore alors j'attends la guérison complète avant de reprendre l'entrainement. Les courses ? On verra plus tard.
Manoel : c'est pour cette raison qu'on me voit plus le samedi aux entrainements du club.
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

Bon retablissement roger deja c'est bien d'etre au debut de saison juste pour suivre et les courses fairont les reste. lulu33 je cite ca en exemple je suis reste sur un braquet de 6m dans du plus de 5% et jpasse entre 23 et 25 kmh assis sans me dehancher assis chaque bosse et en descente ou plat pas le droit de changer de vitesse mouliner pour avoir la plus forte frequence de pedalage possible detoxiner. Evidemment je vais le faire sur la plaque mais j'en garde sous la pedale mais j'en garde sous le pied c'est pas le moment d'etre en forme parfois pour moi faut savoir freiner sa progression. Moi en course mon gros plateau est un 50 ca m'empeche pas d'avancer je tourne plus les jambes je me fatigue moins musculairement. Chacun sa facon de faire par rapport a sa morphologie...
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

La saison débute dans 3 semaines grosso modo (la première course Ufolep est le 23/02 , la première FFC le 24), ca me parait être LARGEMENT le moment de faire autre chose que de mouliner.

Si tu passes toute l'intersaison a tirer des braquets d’asthmatique et à mouliner comme un dingue, tu perds toute la puissance que tu as acquis dans l'année....ca risque de faire "tout drôle" au début de la saison!

Faut par contre eviter de tomber dans l'excès inverse, passer l'intersaison à se tirer sur la couenne comme un dingue et à "faire la course" à l'entrainement, c'est pas conseillé ;) il faut faire de tout...
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Y'a des principes d'entrainement qui ont la vie dure ...
Ah ça Cédric, des compétiteurs de l'entrainement, j'en connais qqes uns !!! & ils y excellent :P
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

Sur ce post je recentre le sujet ou en etes vous dans votre preparation il s'agit pas de juger la preparation des autres de toute facon c'est la competition qui parlera...
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ACMenesplet

Chacun sa préparation. Chaques cyclistes est différent et heureusement. Mano tu t entraines comme tu le sens . Apres c est toi de juger si oui ou non tu met du braquet. Mano a un gabarit de grimpeur pour info. Et son braquet n est pas le meme qu un rouleur ca me sembles logiques. Entraines toi avec tes sensations
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB FAUX FURIEUX

je suis entierement d accord avec manoel33.Je fais exactement la meme chose mais avec le 42/18,toutmon mois de janvier j ai rouler en moulinant assis sur la selle ,a partir de la semaine prochaine je vais travailler avec le braquet,puis monter en intensite.L an dernier j avais fais de meme apres 10 mois d arret et d important ennui de sante et ça a payer.
De plus en reponse a cedric, tout le monde ne veux pas etre pret pour le tout debut de saison et le meme style d entrainement ne convient pas a tous.J en connais beaucoup qui roule deja 90 bornes grosse plaque et avec nombreuses attaque pour des courses de 60kms et aux courses ils sont cuits.
Sportivement
steph
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Et bien on a pas à juger si mano se sent bien en faisant cela GO!!!.

Pour moi:
novembre / semaine
1 sortie vélo 70-90 km entre 2h30 et 3h muscu + RPM 2X,

decembre / semaine
1 à 2 sortie route 3 H / 2H Muscu legere et RPM 2X

Janvier /semaine
RPM 2X et 1 à 2 sortie route 3 H / 2H

Fevrier / semaine
Sorties routes plus calme et RPM 1 fois

Pour le Braquet 42x 17 à 110 tours en alternance avec 53X14 90 tours.
Et bien sure le travail en bosse + le travail du chrono soit 5 KM en résistance ou sur 10 à 15 KM entre 38 et 45 km/h.

Pour les sensations ,j'attend les premieres chaleurs mais globalement je devrais être en bonne forme avec un peu de poids qui fondra au fur et à mesure.

Globalement Mano est un bon coureur et il devrait faire mal si le mental est là les jambes suivent.
Quoi de mieux que de s'entrainer à sa main plutôt que subir...
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

Il s'agit pas d'être prêt pour tout péter dès le début de saison, mais en general si on est vraiment "en retard" on prend le risque de se cramer a courir, ou d'etre sorti des roues des que ca visse.

Apres, je connais Mano et je sais que de toutes facons il sera dans le coup.

Steph24, la je suis d'accord, 90 km sur la plaque en "faisant la course", c'est l'assurance d'etre bien bien cramé en avance   Sauf pour des types vraiment costauds...
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB FAUX FURIEUX

Je confirme cedric c est pour ça que je roule pratiquement toujours seul comme ça ce n est pas la course et quand y a du vent je me le tappe seul lol.
Il est vrai aussi comme tu dis si on est vraiment a la ramasse on se crame plus en reprenant trot tot la compet,vaut mieux attendre dans ce cas la
sportivement
steph
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ACMenesplet

Mano ou l aigle de Tolède.
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

En effet pour repondre au sujet jen suis a pouvoir tenir un ryhtme soutenu constant mais pour etre dans les temps c'est maintenant que je projete de commencer le travail specifique, me rehabituer a rouler en peloton sinon je risque de me mettre en suregime pour peu en course lolBon l'avantage je commence par du vallone mon gabbarit compensera un peu si je manque un peu de giclette... J'ai le meme poids qu'en periode course pourtant je ne compte pas fast food et bombons chocolate ;)
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Mon intervention n'était pas un jugement sur la façon de s'entrainer de manoel; mais un énième constat que la méthode à l'ancienne semble encore trés ancrée; ce qui m'a inspiré ce constat.
Il est évident que le principal est qu'il applique la méthode avec laquelle il se sent bien; mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être encore mieux !
Comme Cédric, je pense que pendant l'hiver il faut travailler tous les types d'efforts pour qu'au début de la saison il soit moins difficile de retrouver le rythme; le tout, c'est de respecter la proportion de temps passé sur chaque thématique.
Entre ne pas entretenir sa puissance & rouler 90 km sur la plaque, il y a en effet un juste milieu qui sera différent suivant les qualités naturelles de chacun.

Par contre une affirmation avec laquelle je ne suis pas d'accord ! "Chacun sa façon de faire par rapport a sa morphologie... "
Un gabarit donné n'impose pas un entrainement type dédié à ce gabarit; je serai plus d'accord d'adapter le profil d'entrainement aux qualités naturelles du coureur & le gabarit ne définit pas toujours cela. On peut être petit & trés léger & être un monstre de puissance; c'est certainement pas la norme mais ça existe, croyez-moi.

31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ACMenesplet

Je dis pas que l entrainement doit etre fait vis a vis de son gabarit . Je suis pas grand pour ceux qui me connaissent. Et mes entraînements sont quasi a l oppose de ma morphologie. Manoel preferes grimper lui a la morphologie du grimpeur pur. Mais apres c est a lui de rouler avec ces sensations et de bosser ces lacunes pour devenir plus fort. Mais Manoel sait très bien ce qu il doit ou ne doit pas faire . Je parles en connaissance de l individu.
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


ok manoel c'était juste pour savoir aprés chacun prepare sa saison comme il veut , moi je me préparais pour le début de saison c'est les plus belle courses pour moi, aprés l'été c'était les cricris et aprés je faisais le fin de saison, et surtout etre au top de ma forme pour la nocturne du 31/12 ...      

Quand je courais je preparais mes saisons en faisant du pignon fixe , sortie vtt sur la route , culture physique , footing , puis ou ski de fond etc etc etc........ apres chacun son truc


@+ lulu33

31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Tout à fait d'accord ptitdavid, travailler ses lacunes c'est la clé de la progression.
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
ACMenesplet

Exactement pierreg33
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

en parlant de pignon fixe : je vois des vélos recouverts de poussière dans la cabine 3 ...looool !
a+
jgab
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


oh l'enflure, 'me crucifie en public !!!      
Comme disait un copain de mon club de TT:
"Des copains ? Des enc...s oui !!!"


 
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Jean Gab cela sent le message perso...

Tous le monde est à fleur de peau, il faut dire que le vélo c'est 25% le physique et 75% la tete.

Je fais partie de ceux qui ont besoin de croire qu'ils sont en forme pour l'être.
En ce moment avec les premieres compets qui approche s'entendre dire que son entrainement n'est pas L'ENTRAINEMENT approprié cela peut faire travailler la tête.

Enfin je dis ca....
31/01/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Si y'en a bien un qui n'est pas à fleur de peau niveau vélo c moi ! MDR  
C'est pour ça que JG me "tacle", mon piste prend la poussière, en effet  
'faut pas la faire travailler de trop la tête, plutôt les jambes ;) mais plus facile à dire qu'à faire ...
Je trouve que remettre en question son entrainement c'est tenter d'avancer; je dis bien remettre en cause, pas en douter. & pour ça c'est intéressant d'échanger, pour s'enrichir.
01/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
un hiver en dessous de 60%de ta FCM c'est un hiver de perdu(j'ai déjà donné)
un hiver au dessus de 80% de ta FCM c'est pareil(j'ai déjà donné)lol
entre y a de quoi à faire...

maintenant trop de moulinette, à par pour la mayo... à un moment faut amener du braquet comme dit Cédric.
pour ma part,j'ai baissé mes charges d'entrainements,j'ai enfin compris qu'à mon grand désespoir je ne serais jamais pro
je pense commencer le 17/03 donc j'ai encore le temps et du poids à perdre parce qu'on a beau dire mais le meilleur moyen d'avancer c'est de perdre du poids(quand on en a besoin biensûr)
moins de poids=meilleures vo2 max
pour les mecs taillés comme des kenyans c'est bien mais pour les purs produits de chez Maïté(comme moi) c'est plus dur...
01/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

Salut
je tacle personne thierryp
hier à la session piste ufolep nous étions 9 ! A ce rythme de fréquentation , axel vega risque fort de ne pas renouveler les séances l'année prochaine.   Mais ce n'est pas là le sujet. tout comme ce qui suit...
je connais très bien pierre et j admets sa conception du velo. Velo plaisir pour ce contemplatif .
Fleur de peau ? Non plus ! on parlerait boulot , là oui !!/ Et heureusemnt qu il y a les virees avec les copains pour penser a autre chose.
Parce que si il y a bien qq chose d important, c est bien le taf...la compet c est le plus qui foit faire sauter la pression , surtout pour un eternel 3 eme .
ma parenthese est fermée .



A +
Jgab
01/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
SAM CYCLISME MERIGNAC

je suis d'accord avec beaucoup qui disent de travailler ses lacunes. Perso, les miennes c'est le sprint. Alors, on bosse ça sur la piste et sur route aussi avec des sprints aux panneaux d'entrées d'agglomérations ...

ensuite, a nos ages (j'ai 37 ans), il faut trouver la satisfaction là ou elle se trouve.
se fixer des objectifs pas impossible a atteindre et foncer pour y arriver.

sinon, les entrainement, idem, il faut que ça bouge, que ça sprinte, que ça relance. 2h30 de selle a 26km/h avec le cardio a 120-140, je trouve que c'est la déprime totale et ça enlève tout plaisir d'aller faire du vélo avec les potes.
01/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


slt,

on va vite etre fixé sur l'état d'entrainement de chacun tres vite, mais vu ce que je vois à droite à gauche(et pas longtemps...), çà va piquer dur d'entrée de jeu!!!
ceux qui veulent jouer devant,y aura du monde avec qui causer(euh...je ne suis pas dans la liste...): la trachée va bruler, le coeur va faire boum-boum et les cuisses vont dire bravo !!!en fait, comme d'hab...lol
bonne saison à tous
rlf
01/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Le travaille paira toute façon . Se qui se sont bien préparer feront une bonne saison.. Bonne fin de préparation a tous. À bientôt sur les route.
01/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

salut
encore une fois 100 % en phase avec toi guillaumep .
hier soir c’était vraiment pas mal !Encore merci pour m'avoir permis de profiter de vos roues pour faire ma séance . j’espère ne vous avoir pas trop gêné.
et oui ...le plaisir de faire du vélo avant tout.
01/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
SAM CYCLISME MERIGNAC

Jean Gab, no problemo hier pour rouler avec nous. On compte les tours, ça fait passer le temps plus vite ... 30 tours et sprint.

Comme j'expliquai, on se fixe un objectif facile a atteindre et on en ressort avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose. Perso, je suis rentré chez moi avec le sourire.

Finalement, le bonheur, ça doit être ça.
01/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

01/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

soignes toi bien gzour ;)

01/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

01/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Ha non ne me dis pas que c'est au Fouilloux que t'as chopé ça,on t'a bien soigné quand même!!..... 

J'ai moi aussi un putain de mal de gorge depuis samedi:on a du avaler chacun une "goulée" du virus,ou alors c'est que l'air est malsain en Charente 16... Allez soigne toi bien et sois en forme pour le 23(je t'expliquerai).....

"THB".
02/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

02/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

effectivement les aleas des preparations les rhumes, les grippes,blessures qui peuvent faire perdre 7/10 jours a chaque fois et donc rallentissent la preparation ... Bonne recup gzour ;)
02/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
UC CONDOM

pour ma part,suivant la météo, entre 1 et 2 entrainement par semaine de 50 km quand je roule seul et 75 km en groupe. j'ai tendance a rouler assez soutenu avec quelques relances quand je sens que je faiblis. J'alterne gros et petit plateaux mais par nature, j'ai tendance a rouler en force et jessaye de travailler mon pedalage (tirer, pousser).
Préparation sans encombre en essayant d'éviter les virus, reste a travailler la nutrition ou j'ai bcp de mal a me restreindre et a retrouver mon poids de forme mais peut etre que ces nouveaux kilos peuvent me donner davantage de force sur les courses plates donc wait and see.
03/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB FAUX FURIEUX

je vois qu il n y a aucune preparation pareil,tout le monde a son style de preparation adequate en fonction des aleas de la vie et aussi chaque individu ne fonctionne pas de la meme facon,pour certain il faut plus rouler que d autre...Si on effectue une preparation et on a l impression qu elle fonctionne faut la garder rien que pour le psychologique,quelques petits detail peuvent devenir important.
Sportivement
steph
05/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

Oui certain doivent faire 1000 kilometres d'autre 2000 avec des exercices propre a chacun pour ameliorer ses points faible. Pour ma part j'ai fais les choses regulierement et je ferais choses qu'il faudra ce qui me reste comme temps. C'est sur je peux me dire que tel coureur roule 2 fois plus que moi certe mais tant que nous somme pas en condition de course difficile a dire si je suis en bonne condition pour demarrer la saison.. Les uns et les autre se comparent souvent avec leur groupe dentrainement etre bien faut savoir si ce groupe a un niveau correct??? Suspens vivement de voir ca debut Mars pour se jauger !
07/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


& puis il y a aussi ceux qui n'hésitent pas à franchir les frontières pour s'entrainer sous d'autres cieux !
Figurez vous que j'ai surpris cet a-m un "estranger" sous notre ciel bleu de Gironde ... & pas n'importe où; sur les coteaux de notre bel Entre-deux-mers. Il a bon goût le bougre !
Bon, ceci dit, je le comprends, il vient là où sont les bonnes roues ...      

En tout cas c'était une agréable surprise d'avoir partagé un bon bout de route ensemble ;)

P.S: au fait: méfiez-vous, je crois qu'il est pas loin d'être prêt ...
08/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Oui mais de qui s'agit il?

Andy / Mark (non il est au Quatar) / Tom B (non pas costaud) moi (non j'étais à Creon)...

ALORS QUI!!!!!!?

08/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Ah je ne dirai pas, je ne suis pas un délateur (enfin, pas complètement   )
08/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

allez un indice ?
- "bon gout ": c'est donc qu'il roulait sur un sl4 s'work "Zippé jusqu'au dent" ... lol !
donc c'etait moi ?      
08/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Hey, t'es pas si loin que ça, il roule sur un Tarmac !
08/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

le cha ?
10/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
C'est vrai que c'est sympa de croiser des amivélos sur les routes ;)
10/02/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

bibi ....!
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite