Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Pauvre cyclisme

Pauvre cyclisme
20/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
VC Ayguemorte

Alors que l'on apprend que Juninho (foot) à été seulement averti pour n'avoir pas respecté le déroulement d'un contrôle anti-dopage...Bassons lui, vient de prendre un an de suspension pour avoir raté le sien (voir l'équipe : il avait abandonné à une épreuve de VTT, et était rentré chez lui sans attendre la fin de l'épreuve). En même temps, on apprend aussi que les footeux Anglais ont été victimes des pilules de caféine lors du report du match contre la Pologne, et non pas pu dormir(voir l'équipe)....LES PAUVRES.........???????
20/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

salut cycl33
une nouvelle fois : si tu veux être lu et pouvoir échanger avec les autres membres de ce forum , je te demanderai de bien vouloir remplir ta fiche correctement stp .
Sans quoi , tu ne sera jamais lu .
merci d'avance
et bienvenu parmis nous
a+
jgab
20/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

En France, il y a Deux poids/Deux mesures ou Le cyclisme/Les autres sports. Lire l'article sur "cyclisme-dopage. com"
21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Oui, ce n'est pas nouveau cette différence de traitement médiatique.
Ce ne sont pas les mêmes enjeux financiers et économiques non plus suivant les sports.
On le voit bien en effet avec le contrôle loupé de Bassons qui fera plus la une que certaines affaires avérées de dopage.

Déjà plus de 8 jours que le dossier de l'Usada sur l'américain a été transmis à l'uci et toujours rien.........
Lire les 1000 pages du dossier sur cette affaire c'est surement long sans doute.

21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


Décision de l'UCI annoncée pour demain.
21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Merci, Pierreg33
Sans être spécialement dans l'attente de cette annonce, je suis curieux de la décision qui sera prise par l'Uci qui a couvert et laissé faire pendant des années les pratiques dopantes d'un grand nombre d'équipes professionnelles.
Comme l'ami Cochise, je n'ai plus le même regard sur ce milieu qu'il y a trente ans et j'avoue que mon intérêt pour ce vélo la c'est considérablement réduit, voir a disparu au fil des ans et des affaires.

Lorsque tu connais des personnes qui continuent de s'impliquer ou d'y croire pour redonner une seconde chance à des coureurs pris par la patrouille ainsi qu'à certains repentis du dopage en leur permettant de rester dans ce milieu pour poursuivre une carrière professionnelle dans des équipes qu'ils financent sur leurs fonds propres et uniquement pour leur offrir la seule possibilité de leur permettre de revenir à leur niveau sans tricherie et que la première chose qui vient à l'esprit de certains d'entre eux c'est de se mettre dans le jabot une vieille poche de sang qui traîne dans leur réfrigérateur en rentrant de l'entrainement (ex:R.Ricco), c'est à désespérer de la nature humaine et surtout à décourager les meilleures volontés de continuer cette lutte contre le fléau qu'est le dopage dans le sport.

Espérons au moins une décision courageuse qui amène à réfléchir et à penser à certains qu'ils ne seront plus à l'abri ou exempt d'une sanction même des années après avoir triché.
A+ le Gios

21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

A propos de Bassons, de quand date cette décision?
21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


Le problème c'est savoir que c'est TOUT le système dans son ensemble qui est "mouillé" !!!
En plus de l'UCI les organiateurs: JM LEBLANC savait comme C PRUDHOMME sait, comme les directeurs sportifs, y compris les français, les sponsors, qui comme la Rabobank aujourd'hui joue les vierges effarouchées ... à mon avis surtout sentant le vent tourner & ne voulant pas être éclaboussée par ce qui couve !
Bcp de langues se délient depuis peu; si tu as l'occasion de suivre sur Eurosport l'émission "les rois de la pédale" animée par Guillaume DI GRAZIA, il y est assisté d'anciens pro's: DURAND, MOREAU, VIRENQUE & GOUBERT. Y'a pas une émission où il n'aborde pas le sujet & ils reconnaissent tous les pratiques ayant eu cour durant leur carrière & y avoir pris part.
Le plus parlant est une déclaration, faite lors de +sieurs émissions, par Jacky DURAND où il dit qu'aujourd'hui, qqn qui veut mettre son enfant au vélo peut le faire l'esprit tranquille car les choses ont changé; ce qui veut dire qu'hier ...!!!
21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
US BOUSCATAISE

En cyclisme on fait semblant de chercher en tapant sur les "petits".
On pourrait presque rebaptiser certaines fédérations et instances :"cyclisme magouille et compagnie".
La sanction pour Christophe Bassons est vraiment louche;
Pourquoi prend-il un an de suspension pour avoir raté un contrôle tandis que d'autres sont seulement avertit avec une annulation de leurs résultats depuis la date du contrôle manqué?
Gênerait-il certaines personnes plus haut dans la hiérarchie?
21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
MERIGNAC VELO CLUB

Pourquoi est ce qu'on crache toujours sur le cyclisme en disant que c'est un sport de drogués ?! Ya quelque année ya eu 5 contrôles positifs à Rolland Garros et personne n'en a parlé ! Alors perso je suis d'accord pour trouver que la sanction de Bassons est bizarre et même un peu exagérée
21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Etre le mouton noir ou la tête de turc qui dénonce, être celui qui n'adhère pas au système et qui brise l'omerta dans n'importe quel milieu sportif un jour ou l'autre on te le fait payer d'une façon ou d'une autre.
Bien qu'il ne fasse aucun rapprochement entre son affaire actuelle et son histoire passée avec le dopage désormais avéré de l'américain, j'ai entendu ce garçon à la radio ce matin s'expliquant la dessus et on sent bien qu'il est aujourd'hui totalement désabusé et quelque part aussi désemparé par ce qui lui arrive.
Depuis des années il est dans le vrai sport, le véritable dépassement de soi sans artifice médical et il pourrait se retrouver sanctionner d'un an de suspension pour être rentré chez lui après avoir abandonné une épreuve Vtt à laquelle il participait pour non présentation au contrôle médical.
Bon c'est le règlement aussi, il le connait et semble l'accepter mais il doit quand même avoir les boules.
Il semble résigné et je le comprends aussi car cette lutte et ce combat doivent finir par être bien pesant et lourd à porter depuis des années.
Surtout que comme tu le dis,Pierreg33, tout le monde savait, sait et cela à tous les niveaux mais "the show must go on"............
21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

Je pense que ce qui arrive à Bassons est consécutif à ses dernières déclarations qu'il vient de faire sur le dernier TDF, à vérifier tout de même avec les dates.
L'équipe EUROPCAR chouchou des médias et faite passée emblème du cyclisme français: il ne faut pas toucher, ça dérange.
Je crois que Bassons va avoir reçu le message, les instances sont là pour diriger le troupeau.
Cela m'étonnerait beaucoup que les médias dénnoncent cela, au moins lui redonnent la parole, il suffit de se rapeller 99 comment l'affaire à fait un pfittt!! et Bassons laissé tout seul.
21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


Bien sûr qu'il ne faut pas toucher, ne pas toucher au business, & les médias sont partie prenante ... les pires ?
En attendant je vous soumets un peu de lecture:
http://www.sudouest.fr/2012/10/15/pound-l-uci-a-ferme-les-yeux-850132-8.php
21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


et monsieur Godard JR;il en pense quoi ????
21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Il revend ses bracelets "livestrong" à la sauvette!lol!.
21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Ben le père Godart a l'heure qu'il est il doit chercher de quel coté il va mettre son slip car entre son copain Lance et jouer les vierges éffarouchées il doit avoir un sacré dilem qui se pose a lui;souvenez vous ses envolées verbales aux sujet des exploits de "Robotcop"et maintenant le casser par obligation:dur doit être le choix!!.....

Il y a lui mais aussi notre "Gégé" national,qui je crois est "la" pire de toutes....

Je leur fait confiance,ils s'en sortiront,voir l'affaire Virenque:on l'adule,on le descend en flèche et ensuite on l'adule a nouveau pour son retour,mais lui par contre n'avait pas oublié.....

"THB".

21/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Godart show? direction l'Angleterre avec WIGGINS.... en fait, à mon avis, chaque fois qu'il pose sa main sur quelqu'un....ça va faire chaud dans quelques temps ou quelques années!!!!!!
22/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
SAM CYCLISME MERIGNAC

tout mon soutien a Bassons. il était dans la ligne de mire de l'UCI et aurait du faire preuve de plus de "sérieux", car il savait malheureusement que l'UCI chercherait a prendre sa revanche et à le mettre en faute pour lui apprendre a rester dans les "rangs"


22/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Je propose que si c'est avéré, qu'il n'a été prévenu, qu'après son départ comme il l'affirme et qu'il vraiment blanc comme neige. De faire partir une lettre de soutien, avec le nom, le prénom et le club, pour protester, sur la sanction très lourde. Ou d'envoyer un mail à la FFC, avec la même phrase, le nom , prénom et club, pour montrer qu'on est pas dupe de leurs magouilles. Peut-être la meilleure solution.
22/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

ils n'ont pas un forum la FFC ?? ça peut deja etre un moyen de communiquer ?
sinon on leur propose amivélo ... ;)
22/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


J'ai toujours été un ardent defenseur de Bassons,surtout à l'epoque de son combat contre le milieu qui l'a rejeté,pas grand monde pour le soutenir !!!!!!!mais aussi une certaine maladresse ou naiveté qui le rendait symphatique face à l'ogre Armstrong!!Delion à la meme epoque expliquait la meme chose,mais d'une maniere plus subtile sans doute,sans jouer sur "la victimisation".
C'est sans doute cet aspect que l'on peut lui reprocher car il faut ensuite assumer cette posture et etre irreprochable sur tous les plans.La preuve aujourd'hui avec cette reglementation qu'il connait parfaitement,et compte tenu de ces fonctions prof.il a fait preuve d'une grande legereté.La FFC se doit d'appliquer "avec un embarras certain"les sanctions prevues!C'est injuste,certe,mais cela demontre que tout competiteur est logé à la meme enseigne,et qu'il doit s'assurer du respect des regles "qu'il ne pouvait ignorer".
La paranoia qui regne souvent dans le cyclisme fait rechercher "un coup monté",mais helas
la loi des series existe.La reconnaissance viendra en son temps,dans dix ans on evoquera celui qui a ose defier Armstrong,et cet episode sera oublié.
22/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

yvesrobert
"C'est injuste,certe,mais cela demontre que tout competiteur est logé à la meme enseigne,et qu'il doit s'assurer du respect des regles "qu'il ne pouvait ignorer". "

Sans vouloir t'offenser ce n'est pas du tout vrai,simplement à relire tout ce qui s'est dit ici, et les règles il doit les connaître vu ses fonctions et sa pratique du sport.
A mon avis la FFC connaît bien l'homme et je pense qu'avant toute sanction parue il y aurait dû avoir dialogue direct (il doit connaître tout le monde) et passer outre. Je pense qu'il ne s'est jamais chargé pro ça m'étonnerait fort qu'il le fasse à la retraite, ça la FFC peut l'envisager, mais...En plus il s'occupe de la lutte contre le dopage alors ils sont c... ou????
D'accoerd pour soutien
22/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
SAM CYCLISME MERIGNAC

la nouvelle vient de tomber, l'UCI confirme la décision de lUSADA et destitue Lance Armstrong de tous ces titres.

Le nouveau président de l'UCI a même dit: "Lance Armstrong n'a plus sa place dans le cyclisme"

On devrait y voir plus clair très bientôt.
22/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Pour yvesrobert, tu as raison, si il a été prévenu à temps, comme le prévoit la FFC, dommage pour lui. C'est pour ça que j'ai écrit, que si on l'a prévenu hors délai, la sanction n'a pas lieu d'être. Un site qui traite que le dopage "cyclisme-dopage.com" où Mr basson s'explique. Je pense et j'espère, vu la position qu'il a face au dopage, qu'il est franchis la ligne. Ce serait vraiment le roi des c-ons, alors là il faut contrôler les écoles de cyclisme et je crois plu en rien.
23/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

"hors délai" ??????
24/10/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Il y a un protocole à respecter, aussi bien coureur que délégué. Si il n'est pas informé quand il arrête. Basson a dit "Lorsque j'ai arrêté, une personne de l'organisation a demandé mon nom, noté mon numéro de dossard et aussitôt informé le PC de la course. "J'ai repris la route de Bordeaux (...), et c'est seulement deux heures et demi après mon abandon que j'ai reçu un coup de fil du chronométreur de la course disant que je devais subir un contrôle. C'était trop tard pour revenir sur le lieu de l'épreuve. Pourquoi ne m'a-t-on pas informé beaucoup plus tôt ? Pourquoi une sanction si lourde ? Je ne comprends pas.» Si ce là n'est pas dans le protocole et hors délai, la sanction est lourde, mais c'est Basson, ça explique peut-être beaucoup de chose! Attendons la suite.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite