Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > annulation rando des vendanges du 22/09/2012

annulation rando des vendanges du 22/09/2012
27/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Avenir Cycliste Libourne A.C.L

Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

27/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Et voilà c'est le début d'une longue série a venir!......

"THB".
27/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


courrage aux artigues de lussac , des randos et des courses pour 2012/2013 il y en aura de suprimées c'est sur
27/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

J'ai peur que ca ne soit que le début  

PS : Chichine, je t'ai laissé un message dans ma messagerie privée
28/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

La tres belle randonnée du 2 septembre "Pédaler dans l'Entre deux Mers" est annulée aussi.
30/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

sincèrement n y a t il pas trop de courses en ufolep? est ce que vous trouvez normal qu il y est 2 courses le meme we dans le meme département en (24)+ une autre à coté,CHAMADELLE/ST MICHEL DE LEPARON/CARLUX.A CARLUX,"5" courreurs en 1ère,"7" en 2ème,"16" en 3ème et "15" en gs ,en 1ère dans les autres courses une fréquentation trés réduite,si on veut récupérer du nombre dans certaines catégorie il faudrait peut etre limiter les organisations,donc pour moi le nouveau règlement n aura pas que du mauvais,faire une course en moyenne entre 25 et 30 courreurs quand tout va bien c est pas évident et pas du tout interressant.j ai déja soumis l idée pour motiver tout les récalcitrants de 2ème catégorie à monter en 1ère de récompenser au moins les 10 premiers,ce serait un moindre mal et ainsi je crois possible que l on dégraisserait le paquet des 2ème au profit de celui des 1éres.
30/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

On peut effectivement raisonner aussi comme cela et ça se discute aussi que trop d'organisations sur le même WE ce n'est pas le top pour avoir un nombre conséquent de coureur au départ dans chaque catègorie sur chaque manifestation.
Ce constat est vrai.
Il y avait 100 participants à cours de pile(une chute,une clavicule kc),63 à carlux(pas d'incident),-de 50 à st michel(pas d'incident),pas d'info sur l'autre course du jour mais cela donne déjà + de 210 coursiers.
il y avait donc en effet 4/5 courses de proposées dimanche dernier, je trouve cela plutôt bien d'avoir une possibilité de choix entre celle qui est dure,moyenne,ou plus facile, voir la plus proche de chez moi pour limiter mes frais de déplacement et aussi trouver celle dans le lot qui correspond le mieux à mes cannes.
Faire des paquets plus important c'est surement plus attractif à la fois coté organisateur, public et aussi sportivement pour les compétiteurs je suis d'accord mais on augmente aussi les risques d'accident et d'accrochage dans toutes les catégories.
De plus au vue des augmentations des tarifs proportionnels aux nombres d'engagés si de 4 courses il n'en reste qu'une, l'organisateur sera t-il en mesure de payer ce tarif ou renoncera t-il aussi???
Et dans ce cas là, le vélo restera au clou .
A voir aussi.........
Cdt GiosTorino
30/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

le soucis justement pour en avoir discuter ce we avec un responsable ufolep et aussi organisateur de courses, c est que pour rentabilser la course il faudra qu il y est au minimun 200 courreurs d engagés à chaque épreuve.maintenant c est vrai que plus de courses pouvait donner le choix du circuit.
30/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
C.A.C.B.O. cyclo carbon blanc

bientôt le 01 septembre , mauvaise date pour l'ufolep et pour nous les coursiers ainsi que les organisateurs,

c'est pas grave chichine , je pense que tu ne seras pas le dernier à prendre une telle décision

d'accord avec the boss, ce n'est que le début, je pense que beaucoup vont réflechir au moment de prendre la licence

aprés , qu'il y ai plusieurs courses le même jour n'est pas plus mal, cela peut être plus prés de chez soit ou des parcours différents , plat , moyen , dur

30/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

Le nombre de partants est aussi fonction de la densité de population. Carlux, ce n'est pas vraiment la ville, regarde sur la carte ou ca se situe Alain: c'est tres loin de tout...donc forcement peu de coursiers meme dans un grande zone geographique aux alentours.

Il est evident que l'on peut souhaiter "regrouper" les courses pour avoir plus de partants, mais le probleme n'est pas vraiment evacué car avec les nouveaux tarifs, plus tu as d'inscrits a une course, plus tu dois payer cher ton assurance d'organisation...
30/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)

Parfois deux courses a peu de distance est du a pas mal de paramètres, alors pourquoi pas dans ce cas là,ne pas partager:1 et 2 d'un coté et 3 et GS de l'autre??Ca s'est déjà fait et ça se passait bien,alors pourquoi insister sur le fait de se concurencer les uns aux autres,deux pelotons de 40 ou 50 coursiers c'est pas si mauvais que ça,non?....Mais maintenant avec les nouveaux tarifs tout est remis en question!.......

"THB".





30/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

pour plus de clarté il est évident que tu as raison the boss,je le dis depuis trés longtemps c est une solution de séparer les catégories sur 2 organisations,les spectateurs sur les bords des routes si retrouverons car actuellement quand les 4 catégories partent ensemble c est le vérible "souk".!!!!! "AC".ce qui est pénible aussi quand on a 2 catégories sur un circuit court genre noctune c est le moment ou l on se double,j ai failli perdre le contact de ma course à la nocturne de bassens lors du 2ème dépassement certains courreurs de 2ème s accrochent et sèment un véritable malaise...
30/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

La clarté de la course est ce qu'elle est lorsque toutes les catégories courent les unes derrière les autres,on est d'accord.
La façon de les mettre en place en est une autre et appartient au mode propre des organisations ufolep aussi avec plus ou moins de réussite parfois.
Ce n'est pas non plus le débat qui nous préocupe aujourd'hui.

Il me semble que certains clubs ont des difficultés à organiser une voir deux manifestations dans la saison voir pas du tout(et dans tous les cas on le leur reproche parfois) avec les nouvelles mesures mises en place depuis le 1er septembre et avec des budgets déjà plus que tendus, ces quelques courses risquent aussi de disparaître faute de ne pas être en capacité financière d'accueillir des pelotons de près de 200 coureurs.
Et certains circuits n'ont pas cette capacité non plus!!!!
Comme le dit Cedric, plus tu auras d'inscrits, plus tu payeras.........cher!
Si déjà tu es raide ou juste avec 100 coureurs pour boucler ton budget de ta manifestation, avec 100 de plus je doute que ta marge bénéficiaire soit du double et au final à la vue des frais et des conditions imposées par la nouvelle réglementation,hé bien ta course elle est morte,finie,tuée dans l'oeuf.

Dans l'état sans vouloir pour ma part démontrer la quadrature du cercle et faute de propositions autres que les 1 ou 2 euros d'augmentation sur les engagements et le tarif prohibitif sur les licences, le calendrier de 2013 en Aquitaine sera vite saisi dans Amivélo et effectivement on risque d'être 50 ou plus à se courir derrière dans chaque catégorie et bon courage pour doubler,classer,speaker la course et ramasser les gars dans les talus sur les quelques courses qui resteront..........

Gardons espoir dans les réflexions et décisions qui seront et devront être prises par la fédération Ufolep et ses dirigeants pour éviter cette catastrophe en vue et programmée pour le cyclisme amateur que nous aimons tous.
A+GiosTorino

HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite