materiel / cadre venge |
29/07/2012
Team Les Girondins du Louron
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Salut,
Est ce que certains d entre vous peuvent nous faire un topo sur ce cadre ? Rendement, relance, conford....
est-il trop souple pour des circuits avec des relances repetitives ?
merci de vos reponses
Jgab
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29/07/2012
SAM CYCLISME MERIGNAC
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le seul problème avec ce cadre, c'est que je vais être grave jaloux, alors, ne le prends pas. LOL.
Sinon, plus sérieusement, il me semble qu'a notre niveau, disons modeste, la rigidité ou la souplesse du cadre doit être quasiment imperceptible.
Le seul truc perceptible, c'est à mon avis la rigidité excessive d'un cadre pour les grandes cyclosportives (celles de + de 150 pitons) qui rende un cadre inconfortable, mais pour nos courses de 60 kilomètres, ça ne doit pas être un facteur primordial.
A ce sujet et à mon humble avis, les facteurs primordiaux sont :
1. la réalisation d'une étude posturale (histoire d’être bien assis avec une position parfaite sur le nouveau vélo)
2. la légèreté du cadre et des composants
3. le choix des roues associées au cadre choisi (certaines roues peuvent gommer les défauts de certains cadres)
4. et enfin le plus important ou presque, c'est le facteur "plaisir". Quel kif de rouler sur un vélo tout neuf, celui que l'on rêve d’acquérir depuis longtemps. Le pied total de rouler avec un beau velo, c'est à mon sens la meilleure motivation pour aller rouler, s’entraîner, et donc, progresser et devenir un petit peu meilleur.
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29/07/2012
Team Les Girondins du Louron
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salut guillaume
Merci beaucoup pour ton avis
vu le prix du cadre , je prefere ne pas commettre d'erreur ni d'impasse.
Vu mon modeste niveau ( 3eme et 0 place ) , je n'ai pas envie de me retrouver planté dans une bosse ( déja que... ) ou usé parce que le bécane est trop exigent par rapport à mes qualités.
et donc je rebondis sur les points primordiaux et pour lesquels je suis d'accord avec toi : - point 1 (et le 1er de tous ) : en dehors de ma peche a l'info sur les qualités requise pour ce vélo , j'ai également pris rendez vous chez Mécacote pour faire un EP précise et m'assurer que coté ergonomie ce vélo est bien adapté à ma morpho.
-qd au matos : il aura des zipp 404 / une paire de shamale .
jgab
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29/07/2012
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Salut jean gab beaucoup de venge a vendre d'occase sur troc vélo, pourquoi je ne sais pas par contre j'ai vu d'autre blog sur d'autre site parlant de ce cadre, il en ressort que le venge est moins rigide que le sl4 mais reste quand même un vélo exigeant sportivement
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29/07/2012
EVCC BERGERAC
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bonjour je possede un venge pro super cadre montee en sram force velo legee je cours en 3 il va tres bien pas tros exigent et tres confortable si tu veut essayer vient sur bergerac ou cours de pile si tu veut te rendre compte
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29/07/2012
Team Les Girondins du Louron
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salut
merci de ces 1ers retour et invitations ;)
bergerac me fait un peu loin mais c'est tres sympa de ta part cibeal
jgab
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29/07/2012
VC SOYAUX
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Bonjour, je roule avec 1 Tarmac SL4 S-Works, je viens de tester le Venge Pro. Il faut faire attention aux roues que tu montes dessus lors de l'essai il avait des Graphit, il était hyper rigide, le deuxième jour j'ai mis mes Zipp 202 et là, gros changement, beaucoup plus souple. Le venge est moins à l'aise sur les tracés sinueux et pentue, mais très performant sur les parcours plats et rapide
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29/07/2012
EVCC BERGERAC
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bonsoir jai des elite derniere generation pour lentrenement sa va pas mal mais jai aussi des sonic 50 mm sa va finement une bombe dautre renseignement nesite pas a+
alex
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29/07/2012
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Chez Spécialized il faut être prudent lors du test d'un modèle suivant sa gamme; j'ai commencé avec un Roubaix FACT 7 & ai testé, avant de l'acheter, & avec mes roues habituelles + tige de selle/selle un Roubaix FACT 10 (S-Work's). Cela a beau être le même modèle, le comportement est bien différent sur certains paramètres, comme rendement, rigidité, confort. Et ce n'est pas seulement la différence de carbone utilisé qui modifie le rendu puisque les diamètres extèrieurs des tubes sont également différents & plus importants sur le S-Work's, ce qui concoure à rigidifier l'ensemble (vérifié au pied à coulisse digital)!
Le confort flagrant de mon FACT 7 n'existait plus du tout par exemple de façon aussi évidente sur le FACT 10. La plus grosse différence se situait au niveau du boîtier qui m'était apparu trop souple alors que ma pratique était passée de randonneur à coursier; au bout de 2 ans la rigidité de mon S-Work's me satisfait toujours.
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29/07/2012
C.A.C.B.O. cyclo carbon blanc
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A jean gab, j'ai un venge s works black DA DI2 6.8kgs depuis (un peu plus d'un an et 12 000 kms), on s'est déja retrouvé en course ensemble, perso , j'en suis tres content et n'ai pas envie de changer, ayant plusieurs roues ( r sys slr wts , cosmic sl ,ccu et ventoux ), je m'éclate continuellement, et quelques soit les parcours , courses 60 kms , entrainements 100/120 ainsi que des cyclosportives, brive ou la limousine ,comme dit guillaume , le KIF à chaques fois que je dois sortir,voila , pour d'autres renseignements ou essai , envoi un MP, bye ,érik.
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30/07/2012
Team Les Girondins du Louron
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salut a tous
de nouveau merci pour vos reponses qui font avancer mon opinion sur ce cadre .
salut erik
okay merci de ta reponse
je t'envoie un mp dans la journée alors
jgab
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30/07/2012
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Bonjour,
je viens d'en acheter un et aucun regret; avec des r-sys SLR, je le trouve très bien et confortable.Je te le recommande; cette année malgré très peu de km, je prends du plaisir autant qu'avec mon time RXR. Avec de la condition physique, ce sera du régal. N'hésite pas,il est super.
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