reglage velo clm |
20/02/2012
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Vous pouvez me donner vos avis?
Velo route scott CR1 pro taille 52 / chrono Wilier triestina taille 52
entre jambes 80 cm
hauteur selle route 71/chrono 71.5
selle guidon route 52 /chrono 50
guidon axe de roue avant route 56 /chrono 49
en cm...
merci.
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20/02/2012
(Modérateur)
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A propos de clm et autres gentlemens, Thierry, voici un lien que tu as peut-être déjà, et qui recense tous les clm et autres gentlemens.
www.gentlemen-cycliste.com
A+.
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21/02/2012
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Pour le CLM avec prolongateur et par rapport à la position route il faut :
- monter la selle
- avancer la selle
- augmenter la bascule
- réduire SC pour que les coudes appuient bien sur les repose bras
- les bras et avant bras doivent avoir un angle compris entre 90 et 110 degrés
Si l'en s'en tient a ces remarques un vélo de route aura peu de chance de permettre d'optimiser sa position pour le CLM .
L'EJ de 80 ne permet pas de définir une HS ; il faut en plus avoir :
- detail cambrure chaussures
- type de pedales
- long du pied
- long des metas
- long des manivelles
Pour SC il faut :
- long du buste
- souplesse lombaire
- souplesse colone
-longueur des bras
- souplesse cervicale
Enfin il faut une précision de plus sur le CLM ..sur quelle distance ?
En effet sur une distance courte le confort peut être aléatoire mais quand la distance s'allonge le confort prend plus de place au niveau de la position.
VB
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21/02/2012
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Merci pour ces infos,
je pensais que on pouvais le deduire de sa position route ayant le même matos ,(chaussures pedales et pilote).
Sans chercher à revolutionner sa position (clm entre 8 et 25 km) je pensais que l'on pouvait déduire des cotes par rapport à la descente du buste (avancement de la selle bascule et hauteur de selle).
Sachant que jusqu'à present je me contentais de mettre des prolongateurs sur mon route sans changer de cotes.
Je crois que vous proposer des réglages?
Peut être faudrait il que je vous rende visite.
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22/02/2012
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thierry, tu as aussi le mag' CV de Mérignac qui propose cette prestation (pour un coût bien inférieur); la personne qui officie me semble bien maîtriser la chose.
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22/02/2012
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Ok pour le site de Geoffrey W. ,
dommage qu'il n'y est que les gentlemens et pas les chronos individuels...
Merci Pierre pour l'info.
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22/02/2012
Team Les Girondins du Louron
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salut
sans vouloir remettre en cause la qualité du reglage de cyril qui m'a satisfait , je pense que vincent est quand meme nettement plus au fait sur les étude posturales .
la différence de prix tient en la methodo utilisée : beaucoup précise et plus longue à mettre en oeuvre ; ainsi que le suivi du coureur tout au long de l'année .
jgab
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22/02/2012
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Cyril fait ça depuis moins longtemps que Vincent, par contre qu'il en sache moins je l'ignore.
Pour avoir testé les 2 j'ai un net penchant pour le système Spécialized & surtout la manière dont Cyril l'applique; j'ai vraiment eu le sentiment d'une approche bien + attentive & individualisée avec lui qu'une prise de mes cotes pour rendu du résultat par un logiciel.
Cyril ne t'a pas proposé de suivi JG ?
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22/02/2012
Team Les Girondins du Louron
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tout à fait : il faut passer une seconde fois pour fixer définitivement les réglages .
Vincent lui te suis un peu plus qu'une fois . Et si tu vas a son atelier , il va te faire éprouver ses réglages sur ton vélo et non sur le papier .
bref , pour moi la méthode "specialized" n'est pas aussi aboutie que celle de mecacote meme si celle ci est bien : Vincent est capable de te calculer la bonne longueur de manivelle ....chose que ne propose pas à ma connaissance CV
idem pour le calcul des hauteurs de jambes et la fabrication d'une semelle pour rattraper la difference de taille et qui tienne en meme temps compte de ta morpho du pied ....je donne cet exemple car c'est mon cas , et que cyril a convenu avec moi qu'il ne pouvait pas faire grand chose pour ce point en particulier .
IL est à mes yeux un specialiste dans ce domaine. C'est son metier . Ce n'est pas pour rien si on retrouve dans des revues specialisées et forums certains de ses calculs. Ni du à un hasard s'il est devenu l'ergo d'une equipe de haut niveau ; encore moins s'il s'occupe de poser des gens handicapés... tout ça n'est quand meme pas due à un simple hasard .
pour ce qui est de mon experience : compte tenu de ce que je fais avec mon vélo , j'estime que la methode de cyril m'a largement suffit . j'aurais une pratique plus intense du vélo , sans hesiter je serais aller le trouver.
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22/02/2012
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Je n'ai pas remis en cause les compétences de Vincent B. ;) mais la manière dont s'est déroulée ma séance & son contenu; certains aspects importants ont été abordés avec Cyril & pas avec la méthode Mécacote.
Perso' je trouve justement la méthode Spécialized + globale.
Je ne me base que sur ce que j'ai vécu de part & d'autre, je ne prends pas en compte les aspects de notoriété, celle de Vincent n'est effectivement + à faire ! Mais ça n'en fait pas pour autant un grand "professionnel".
Pour la manivelle effectivement Cyril ne la "calcule" pas, il utilise des moyens + conventionnels.
Justement concernant la morpho' du pied Cyril s'y est penché, pas Vincent ... pareil pour l'écartement des pieds.
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23/02/2012
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J'ai déja fait une etude chez M.Verardo, j'étais content aucune gene mais finalement j'étais posé comme sur mon route.
Je voudrais essayer de m'adapter à la position puissance/ aéro plutot qu'adapter le vélo.
Bien sûre dans les limites de ce que je pourrais encaisser comme travail de souplesse ou muscu.
Je pensais pouvoir en ajoutant des cms par ici ou par là versus mon route arriver à ce résultat...
Sachant que sur mon reglage actuel je manque de force.
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23/02/2012
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Pour avoir discuté du sujet avec Cyril, certaines personnes viennent le voir pour une étude orientée TT & veulent être posé "comme un pro", sans réaliser, comme tu l'écris, que cela impose des capacités de souplesse à minima & il a du mal à le leur faire accepter !
Après, comme précisé par Vincent, il faut adapter la position suivant la distance.
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23/02/2012
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Cela fait partie de l'étude je pense.
Quand j'ai commencé le vélo on m'a posé facon cyclo guidon relevé "confort".
Maintenant j'ai une position plus typé course.
Si j'avais continué à faire 100km par mois à 15km/h je n'aurais pas tenu cette position.
J'attend du gars qui me regle sur mon vélo qui me donne le mode d'emploi pour m'améliorer dans ma pratique pour m'adapter autant que possible quitte à revenir 6 mois apres pour un reglage affiné.
Tu es daccord?
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23/02/2012
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Ce qu'il peut t'apporter précisément au regard de tes attentes c'est à discuter avec lui ;)
Mais si tu me demandes mon avis, pour améliorer son aéro' il n'y pas 36 façons, travailler sa souplesse & sa technique de respiration; par exemple respirer avec le ventre, ça se travaille & c'est pas hyper compliqué, 'faut se concentrer dessus.
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23/02/2012
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Merci pour ces bonnes informations je passerais le voir pour en parler.
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