Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Je comprend plus l\'UCI.....

Je comprend plus l'UCI.....
06/01/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB PERISSACAIS

Le Français Grégory Baugé a été déchu de son titre de la vitesse aux Championnats du monde de cyclisme sur piste en mars dernier à cause d'une suspension rétroactive pour manquement aux obligations de localisation, a-t-on appris vendredi de source officielle.

Cette sanction entraîne également pour la France la perte du titre mondial de la vitesse par équipes, que Baugé avait conquis avec deux coéquipiers, Kévin Sireau et Michael d'Almeida.

La sanction, un an de suspension à partir du 23 décembre 2010, a été infligée à Baugé par la commission de discipline de la Fédération française de cyclisme (FFC), une décision prise en novembre dernier et publiée vendredi par l'Union cycliste internationale (UCI).

"Baugé a péché par légèreté et cette légèreté lui coûte très cher", a précisé à l'AFP une source française proche du dossier en relevant que la sanction pénalise aussi les deux coéquipiers de Baugé, tout à fait étrangers au problème.

Le titre de la vitesse lors des Mondiaux 2011 d'Apeldoorn (Pays-Bas), disputés en mars dernier, revient par conséquent au Britannique Jason Kenny, qui avait été dominé en finale par Baugé.

Dans l'épreuve de la vitesse par équipes, le déclassement du trio français victorieux profite à l'Allemagne (Enders, Levy, Nimke), déjà championne du monde en 2010.

Baugé était le premier sprinteur, depuis son entraîneur Florian Rousseau (1996 à 1998), à conquérir trois titres consécutifs de champion du monde dans la vitesse individuelle, la discipline la plus prestigieuse de la piste.

Le Français Grégory Baugé a été déchu de son titre de la vitesse aux Championnats du monde de cyclisme sur piste en mars dernier à cause d'une suspension rétroactive pour manquement aux obligations de localisation du réglement antidopage, a-t-on appris vendredi de source officielle.

Cette sanction entraîne également pour la France la perte du titre mondial de la vitesse par équipes, que Baugé avait conquis avec deux coéquipiers, Kévin Sireau et Michael d'Almeida
06/01/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
EC SAINT VIGOR LE GRAND

si j'ai bien compris , on peut courir, avoir une licence et participer à des championnats du monde alors qu'on est suspendu!!!!par l'UCI. la FFC n'était pas informé??? ils l'ont engagé par erreur!!!!

on va vite retrouver dans les pelotons, les suspendus des mois derniers...... C'est à croire qu'ils sont solidaire des propos de Noah.
09/01/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


C'est vraiment n'importe quoi!

Par contre la légereté quand on vise les championnat du monde.
09/01/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards

et CONtador court toujours....
09/01/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Et on a pardonné la même faute a Jeannie,on laisse courir Contador,Vinokourov, etc!!.....Pauvre UCI.....
09/01/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

Bon sang à ce niveau la on veille a respecter les règles après que les coureurs ne se plaignent pas d'être suspendu s. Je pars du principes que même les contador, vino qu'il aient été positifs restent des grands coureurs et seraient devant même sans être sous l'emprise de substances illicites...
09/01/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
CASTRES CYCLO CLUB

C'est vrai que je suis déçu mais en même temps ils ont des obligations à tenir et non les mecs qui se chargent avec quelque chose de sérieux fait pour booster ses capacités c'est à blâmer pas à banaliser !! Surtout pour les jeunes qui prennent exemple sur ces "grands sportifs"
10/01/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


Concernant Longo il ne lui a rien été pardonné.
Il a été mis en lumière une bourde administrative de l'AFLD.
Les athlètes concernés par ce suivi sont informés & placés sur une liste dédiée; Longo y a été ajoutée en 2008. Suite au renouvellement de cette liste, Longo y était maintenue mais ils ne l'en ont pas informée ...
La commission de discipline de la FFC a reconnu l'erreur !
L'AFLD est donc coupable d'oubli; coupable car si dans son combat déjà trés compliqué elle ouvre des brèches aux coureurs qu'elle suspecte, hé ben elle a pas fini de ramer !!!

Mais surtout: si ces messieurs les journalistes avaient fait leur boulot d'investigation (pas bien compliqué sur cette affaire) ils se seraient procuré la dite liste & auraient pu alimenter une argumentation en opposition aux accusations & faire avancer les choses !
Mais c'est plus vendeur & surtout + facile de se contenter de relayer les telex de l'agence de presse & d'afficher des gros titres tapageurs ...
Pour rappel, à cause de cette affaire Longo n'avait pas participé aux mondiaux !


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite