Eclairage vélo |
10/10/2011
Velo Club du Bourgeais
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Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait en éclairage vélo.
Par exemple les lampes Sigma à 20 lux, est ce bien ?
Perso quand je pars de ma maison je suis obligé d'ajouté une lampe torche sinon j'y vois rien.
Il y a la sécurité : être vu, là dessus les constructeur doivent surement être aux normes.
Mais il y a aussi voir soit même.
Ex : SIGMA KIT ÉCLAIRAGE AVANT + ARRIÈRE LIGHTSTER / CUBERIDER II
Merci
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12/10/2011
Velo Club du Bourgeais
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bon tant pis, ça intéresse personne…
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12/10/2011
ami-suppr0013
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Le message a été supprimé suite à une demande explicite de l'auteur
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12/10/2011
Vélo Club Canton Marennais
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Cateye lampe avant halogéne avec 2 grosses piles rondes ca éclaire large sur le devant du boyau donc bonne vision devant soi et sur les cotes et assez loin aussi.
Fixation collier au cintre et dépose de la lampe très facile.
Arrière idem cateye feu rouge à diode fixe ou clignotant avec 2 piles LR6.idem fixation sur tige de selle du collier et tu peux enlever le feu très facilement.
Dure assez longtemps devant comme derriére.
Le support lampe avant est orientable à droite,à gauche idéal pour ramasser les chevreuils ou les sangliers que tu bombes la nuit!lol!.
Catu(la vrai celle des égoutiers)sur casque mais avec ampoule ordinaire bof!bof!c'est très moyen mais suffisant pour lire le compteur ou la carte.
Boitier grosse pile carrée 4,5V étanche bien utile sous la flotte.
Chez BBB j'ai un éclairage avant mais jamais encore utilisé.
Regarde chez Dutouron il parle de celui qu'il utilise sur Paris-Brest-Paris à led et qui serait très économique en pile (1jeu pour 1200km)et pas cher aussi.
Maintenant comme Tierryp je ne roule plus trop la nuit sauf pour faire Capman dans Périgueux les soirs de permission de minuit!lol!
ha!oui,tu peux mettre des verres jaunes (pas les verres de jaune!lol!) sur tes lunettes cela donne une impression de plus grande luminosité à ton éclairage dans la nuit.
Toujours mettre de la bonne pile et un jeu de neuve en secours dans la sacoche.
Bonne route et bonne virée nocturne
cdt le Gios
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12/10/2011
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Salut lacanau, c'est un sujet intéressant au contraire, j'ai vu que certains se retrouve sur un petit circuit éclairé pour tourner, c'est une solution quand il y a la possibilité.
Je n’ai jamais roulé de nuit, mais effectivement les équipements se modernisant il y a peut-être moyen de rouler en toute sécurité, quand même le soir après le changement d’heure plutôt que de rester sur le home trainer.
C’est une chose que je n’avais pas vraiment envisagé avant mais pourquoi pas, donc si certains le font je suis également curieux de connaitre leurs opinions sur le matériel à adapter au niveau éclairage. Le Gios nous a donné une bonne base déjà, mais est ce que certain roule régulièrement de nuit ? Et si oui avec quoi ?
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12/10/2011
Vélo Club Canton Marennais
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Pour Bordeaux-Paris ou les brevets grands randonneurs de type Paris-brest-Paris voir les diagonales de France l'éclairage est indispensable et voir obligatoire pour prendre le départ.
Après pour rentrer du boulot en ville pas besoin de longue portée ni d'anti-brouillard donc utilisation uniquement pour être vu,les lampes ordinaires suffisent.
En rase campagne vaut mieux bien voir et être bien vu plutôt que de se faire allumer par une voiture ou un cerf.
La il vaut mieux des leds plus puissantes ou halogénes mais qui bouffent plus vite les piles ou la charge.
Je ne sais pas quel type de loupiote a utilisé mon copain le seventi pour la diagonale royale pendant 4/5 nuits, je lui demanderais à l'occase.
Sinon tu peux aussi faire comme le hollandais Gert-yan Theunisse dit le Heineken brother qui roulait en vélo à poil et "plein phare" la nuit au bout d'un moment tu y vois très clair avec tous les gyrophares des voitures de polices qui te poursuivent!lol!lol!
A+ Le Gios
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12/10/2011
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Mdrrrr le Gios, en attendant que la police se déplace dans ma cambrousse pour m’éclairer j’ai le temps de me faire violer dix fois par les sangliers du coin … Voir bouffer par la fameuse bête de Salles :
http://www.sudouest.fr/2011/08/20/un-felin-apercu-dans-la-foret-de-salles-478308-2941.php
PS : Serge Dutouron il parle de la lampe qu’il a utilisé dans son blog ? Parce que pour le moment j’ai pas accès (au taf).
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12/10/2011
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12/10/2011
Vélo Club Canton Marennais
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Non,sur le catalogue papier il est en photo, je regarde ce soir pour donner le modéle qu'il a utilisé sur cette épreuve.
Le gilet jaune fluo est bien obligatoire maintenant pour les cyclistes la nuit??il me semble que oui mais je ne sais pas si le fait de ne pas en avoir dans la poche donne lieu à une amende??comme le triangle et le gilet dans l'auto.
Pour le hollandais volant l'histoire valait son pesant de cacahuètes (direct sur selle)à l'époque et tu auras la suite dimanche à la rando!lol!lol!
A+le Gios
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12/10/2011
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Salut,
Pour réussir à m'entrainer correctement, je suis passé l'hiver dernier à la sortie matinale avant d'aller bosser. Donc, nuit noire. J'ai testé les "machins" pour vélo (y'a pas d'autre mot) et j'ai laissé tomber. je trouvais qu'on n'y voyait rien, à plus forte raison par temps de pluie.
J'ai fini par trouver mon bonheur du coté des lampes de poche à led, alimentées par des batteries rechargeables de bonne capacité. Ca donne un éclairage de folie (les voitures te font des appels de phare si tu éclaire trop haut). En tout cas, on peut descendre à 40 ou 50 km/h sans se foutre la trouille. Autonomie suffisante pour une sortie vélo et dans tout les cas, on peut changer la batterie...
Seul inconvénient, c'est un peu cher. Pour un truc léger et puissant, il faut compter une soixantaine d'euros. Si tu ajoutes le chargeur, deux batteries et un support guidon, tu es a 80 euros mini.
Mais ça vaut le coup et ce n'est finalement pas plus cher que le haut de gamme des lampes vélo, tout en étant plus puissant et plus souple d'utilisation.
Si tu veux des noms de marques et des liens vers des boutiques, dis le moi, je ne sais pas trop si on peut mettre des liens commerciaux dans ce forum...
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12/10/2011
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Concernant le port du gilet: il est obligatoire de le porter de nuit & de jour si mauvaise visibilité hors agglomération.
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/Annexe_2_Cyclistes_port_obligatoire_du_gilet%20.pdf
Perso' je porte celui-là: http://www.l2s-shop.com/Visualisation-&-Intemperies/Gamme-Sport-L2S/Gilet/Gilet-VISIOPLUS%C2%AE,47.html
C'est bien + cher que le gilet pour voitures, mais ça évite de se prendre pour un super-héros avec une cape dans le dos ! mdr :D
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