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a quand des commissaires derriere ou dans les pelotons? |
05/09/2011
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on voit de plus en plus des comportements deplacés.pour avoir fait en deux ans le peloton des 3 ieme,2ieme et 1iere categories,je peux vous dire que c est dans tous les pelotons que l on voit des changement de trajectoire aberrants et de la violences verbales et physique.
quand on en réfère aux commissaires sur le podium,ils disent "on a pas vu,il faut faire une reclamation!"
ne serait il pas mieux de mettre un commissaire dans une voiture a l arriere du peloton pour qu ils voient???
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05/09/2011
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Ils ne verraient pas tout, mais c'est sûr qu'ils en verraient plus que sur le podium. Ils ne le font donc jamais ? Un coup devant, un coup derrière, avec un peloton puis un autre...
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05/09/2011
(Modérateur Principal)
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Je pense que ,mais c'est surement utopique,certains coureurs pourraient être désignés comme commissaires et seraient les principaux témoins sur des coups comme dimanche,parce que finalement quand il y a un problème tout le monde parle ,gueule,s'énerve mais quand on dit :"Bon les gars qui a vu quoi,qui a entendu quoi??"C'est rigolo plus grand monde n'a rien a dire,et le commissaire a la table il a quoi comme élément? 36 versions qui ne font rien évoluer,tandis que s'il y a un gars sur place déjà,c'est mieux,encore faut il que le gars soit de bonne foie!!
Mais de toute façon il y aura toujours des coups de gueule et des mauvais gestes,mais si on pouvait réduire ça ce serait bien il me semble......
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05/09/2011
Vélo Club Canton Marennais
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Oui,difficile de tout controler sur une course ou parfois sur le même circuit 2 pelotons tournent en même temps.
Difficile de trouver des personnes pour tenir la table et des bénévoles à tous les cerrefours.
Un commissaire sur le circuit posté à un endroit ne verra que l'instant ou le paquet passera devant lui.
Et 500 mêtres plus loin????
Il ne devrait même pas y en avoir besoin si chacun ramenait sa course du dimanche à ce qu'elle devrait être réellement pour tous et toutes:juste un instant de bataille simple et loyal entre compétiteurs qui se respectent.
Mais la oui,Boss,on entre dans le domaine de l'utopie.
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06/09/2011
(Modérateur Principal)
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J'ai eu par le passé l'opportunité (de par mon boulot) de courir en Belgique
dans une fédération qui ressemblait a L'UFOLEP (Entente Cycliste Wallone)pendant deux saisons,je n'ai jamais entendu des gars s'engueuler ni s'insulter pendant les courses,les litiges (quand il y en avait)se réglaient en présence des commissaires dans une arrière salle mais jamais en public et les décisions prises sur le champ n'étaient jamais contestées par les protagonistes,vraiment d'une correction et d'une discipline exemplaire,on rie souvent des "Belches" mais je peux vous dire qu'on a pas mal de choses a apprendre d'eux et pas que sur le vélo,croyez moi!!....
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06/09/2011
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jerome tu as peut raison mais beaucoup de monde c pas tenir sur un velo car ils debutent tres tard et non jamais apris le frottement , les remonter dans les petit trou ; c est c personne la qui guelle apres, c se qu il savent passer est on peur ,car pour eux on est dangereux et ce n est pas le cas
Je remarque encore en cyclocross on se bouffe pas la gueule il y a que sur la route
Respectons d abord la nature en evitant de jeter les tubes sur le bord de la route
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06/09/2011
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J'ai le souvenir en FFc,de voir frequement des commissaires declasser des coureurs en particulier lors d'arrivee au sprint pour comportement irregulier ou dangereux,et ce, meme sans reclamation de coureur!!Je ne crois pas avoir vu cela en Ufolep!Mais je crois que l'autorite des commissaires en FFc,et celle de leurs homologues ufolep n'est pas comparable.A force de considerer l'ufolep differement sur le plan des idees...on a completement neglige qu'il s'agit de competitions,avec les memes regles à respecter.Mais la formation,la pedagogie des encadrants ou est elle!!
Comme le dit tres justement le boss,seul les protagonistes peuvent intervenir,et à l'ecart de tout public ou tiers non concernes,encore faut il que les commissaires ou delegues en soient capables.Dans le cadre des reglements ufolep,les sanctions existent bien,mais il semble surtout que l'ideologie l'emporte et donc on fait rien!"Une autre idee du sport" qui commence serieusement à deriver,y compris vers d'autres pratiques!
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06/09/2011
ami-suppr0013
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Le message a été supprimé suite à une demande explicite de l'auteur
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06/09/2011
MERIGNAC VELO CLUB
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Même constat que le Boss. j'ai l'occasion chaque année de rouler dans le Nord et en Belgique du coté des Monts des Flandres, seul ou en groupe. Quel plaisir !!
Courtoisie, respect, bon ménage avec les automobilistes, patience, pas de klaxon agressif...alors même si ce n'est surement pas le pays des Bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, quel fossé avec notre région où tout n'est pas noir heureusement.
Les conflits et les joutes verbales sont en augmentation ces derniers temps. pourquoi ?
Autre sujet et autre constat plus positif, même si il y a encore quelques réfractaires, il me semble voir moins d'emballages jetés dans la nature.
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06/09/2011
(Modérateur Principal)
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Il existe aussi des règles que certain ne connaissent pas ou ne respectent pas,tendre la main pour demander le passage,une tape sur la cuisse pour avertir qu'on va doubler ou signaler sa présence,s'appuyer sur une épaule avec la main avant de se retourner,ne pas mettre des coups de patins intempestifs,choisir le bon endroit pour boire,manger ou prendre un bidon etc..etc...Cela s'apprend en observant les autres ou les anciens et avec la volonté de respecter les copains et leur sécurité
Mais hélas ça aussi c'est a classer dans le domaine des rêves (hopes and dream's... Hein Jpdom)!!.....
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06/09/2011
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tu as raison jean louis beaucoup connaissent pas les regle car moi quand je veut remonter je dit le dossard, le maillot du club, a droite a gauche etc c la base du cyclisme mais pas mal de coureur refuse le passage donc les chute arrive car ils nous reserent quand on a des reflex sa va mais tous le monde en as pas . De plus un bidon sa se prend sur des ligne droite tres ecarter du peloton ,mais sa sa depend de la course ou si on peut pas redescendre a l arriere du paquet pour se decrocher un peu et l attraper sans risque
thierry c sur a verdot il avait pas mal de frottement vu la rapidite de la course car des que la route etait large sa remonter certain freiner pour peur c comme dans les relance certain sont pas assez fluide se mettent a freiner comme des malade aussi; et c sa qui provoque des risque de chute et de cassure
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06/09/2011
ami-suppr0013
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Le message a été supprimé suite à une demande explicite de l'auteur
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06/09/2011
Team Les Girondins du Louron
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salut
de memoire dans les années 90 , il me semble qu'il y avait en ffc une formation pour celui qui voulait devenir commissaire de course . est ce toujours le cas de nos jours ?
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06/09/2011
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
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Bonjour,
bien sûr et elle est d'ailleurs obligatoire pour les commissaires FFC. Impossible d'être arbitre sur une course FFC sans cela.
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06/09/2011
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Thierry tu m'inquietes,c'est quoi ton passage en force?Quant on ne peut pas passer,ça arrive!!on attend une ouverture,relis bien ce qu'explique le boss,tout est dit.Mais le passage en force ça n'existe pas,ni en FFc,ni sur la piste,c'est une faute sanctionnable par tous les commissaires.Je crois que l'ufolep va devoir organiser un peu de formation dans ce domaine,quelques stages ne seront pas inutiles pour les coureurs et les delegues.
En FFC j'avais un membre de ma famille commissaire national pour les amateurs et pro,formation annuelle obligatoire,sinon pas de renouvellement de licence.Pas de copinage,neutralite et impartialite obligées.
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06/09/2011
ETOILE CYCLISTE FOYENNE
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une autre pratique s'est perdue : c'est de dire "rentre" au coureur qui est dans le vent à côté de toi pour lui éviter de "reculer" trop loin et lui permettre de se replacer dans les roues en toute sécurité...Cela ne se fait tellement plus que quand je le propose le gars comprend pas ! il faut lui expliquer, vs-y prend la roue, je te laisse passer !
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06/09/2011
(Modérateur)
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Salut à tous,
pour mettre des commissaires derrière tous les pelotons ou dans les pelotons, il faudrait que certains clubs envoie des gars de leur club en commisssion, et là on pourrait le faire. Ce qui n'est pas le cas, il y a à la commission, 4 non coureurs et les autres (6/7) sont répartis dans toutes les catégories, mais on oblige aucun commissaire (délégué) à aller dans les courses de Gironde, donc cela en fait moins sur nos courses, et certains sont blessés aussi.
Mais on essaie d'en avoir au moins un sur chaque course, et là pour surveilller tout, c'est impossible.
Mais sur certaines courses, j'ai vu des coureurs jetés des déchets sur la route, mais je n'ai pas pu voir le dossard, donc rien à l'arrivée. Dans d'autres, j'ai entendu les coureurs s'engueuler, mais à l'arrivée: "il ne s'est rien passé", donc on laisse.
La plupart d temps, cela se règle en course et assez sympathiquement et civilement.
Mais si vous avez vraiment quelque chose à dire sur un coureur, écrivez à la commission et là on prendra des mesures. Sans réclamation on ne peut rien faire.
Et ce n'est pas à l'arrivée, même si on viens me le dire, que l'on peut décider de quoi que ce soit.
Et rassurez vous, on a été coureur, on l'est encore pour certains et on organise etc... donc on connait la chanson. Et les règlements, mais on ne prend pas de décision dans la minute seul, on en parle avant entre nous. C'est ça une autre idée du sport, mais si il faut prendre des décisions de retrait de licences ou de suspensions on le fera, et on l'a déja fait cette année et les autres avant.
En attendant, j'espère que l'on aura des demandes d' entrée en commisison cette année. Mais la bonne éducation est quand même le plus répandu dans les pelotons et ce ne sont pas les quelques réfractaires à tout ordre qui nous embèterons, car on les élimineras ... avec votre aide.
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06/09/2011
ami-suppr0013
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Le message a été supprimé suite à une demande explicite de l'auteur
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06/09/2011
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C'est comme le double evantail,je ne l'ai jamais vu en Ufolep,meme en Iere....c'est vrai que c'est tres technique pour les non inities!
Je reviens sur toi thierry"amicalement" tu dis aussi "il m'arrive de coupe la route de droite à gauche,je m'assure de ne pas avoir la roue avant d'un gars dans ma roue arriere!Tu as combien d'yeux?
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06/09/2011
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yves robert tu sais faire un double éventail faire une bordure et faire le portier et de rentrer d éventail en éventail ?? alors la chapeau.........mais pas sur pro cycling manager....... je te parle en réel.....
@+ lulu33
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06/09/2011
ami-suppr0013
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