Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > depart des courses 1er ET 2 eme ensemble.

depart des courses 1er ET 2 eme ensemble.
17/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
CASTRES CYCLO CLUB

Et vous.... pour ou contre de faire partir ensemble les 1er ET 2 eme ensemble ?
17/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Contre, losque cela peut être possible (la plupart du temps), et pour lorsque l'on ne peut faire autrement. Pour la course de Talence, c'est soit une catégorie, soit les deux et en même temps, car il y a deux ans on a fait partir les deux catés séparement, à la demande des 2, et au bout de deux tours il y avait regroupement, donc ... cette année ils sont ensemble, avec primes et MS chacun son tour, et arrivée deux tours avant. Sinon avec l'alternance, j'aurais du accepter les 1ère uniquement.
17/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0022


Pour lorsqu'il n'y a pas beaucoup de coureurs au départ.
ex : 15 1ere et 20 2eme ou 15 3eme et 5 gs.
Pour aussi sur les grands circuits où les routes sont bien larges cela peut changer la physionomie des courses.
17/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

Je suis POUR ça nous offre la possibilité les 2e catégorie sde se jauger au niveau 1ère catégorie une bonne locomative c'est des sensation de vitesse en plus chose que je recherche sur les nocturnes  
17/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


C agaçant surtout lorsque tu penses avoir gagné et qu'on te dit a l'arrivèe: y'avait un deux avec les 1ere devant..

17/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


je suis pour mais pas tout le temps.je retrouve la premiere categorie apres 7ans et le niveau a fortement augmenté(bon d accord,je mien a bien baissé!) et la difference entre les 1 et 2 est enorme!!!
il y a une 10aine d années,les 1 et 2 partaient presque toujours ensemble et cela avait pour consequence de reduire l ecart entre les 1 et 2.
actuellement,je pense qu il y a un fossé entre les 3 et 2 et un fleuve entre les 1 et 2.ce qui fait que la majorité des 2 ne veulent pas aller en premiere.
il me semble que quand il y a moins de 40 gars 1 et 2 reunis,le depart devrait etre commun avec le meme nombre de tours pour ne pas trop fausser la course des 2 et les aider a se rapprocher du niveau des premieres.
17/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


Tu as raison gzour !
17/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT-THOMAS / SAINT CIERS S/GDE

je suis pour un départ commun entre les 1 et 2 par contre avec le même nombres de tours pour ne pas fausser les arrivée , mais peut être que pour des grands circuits a voire .Content d’avoir fait un peu connaissance avec toi gzour on aura certainement l’occasion de rouler ensemble d'ici la fin de saison.
fred747
17/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


Sur la question de départ, je trouve que s'il y a des catégories, c'est pour que chacun parte avec les gars de son niveau.
Après, la nature humaine étant ce qu'elle est, j'ai bien aimé (par exemple quand j'ai crevé et réparé), me raccrocher au peloton des 1 et (ou) 2 pour voir si j'arrivais à suivre.
En fait, ce qui est bien, c'est une fois l'un, une fois l'autre. Comme ça on vit toutes les situations. Une fois ou on fait le modeste, une fois ou on flambe.
L'essentiel étant de s'amuser.
17/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
VC Ayguemorte

Moi je suis pour et comme dit fred, avec le même nombre de tours. Lorsque je cours en vacances, comme en Aveyron il n'y a pas très longtemps, les 1 et 2 étaient ensembles(80 au départ)et l'arrivée était la même pour tous, seul la couleur des dossards différenciait. On à eut droit à une superbe course.
18/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Pourquoi ne pas essayer 2 et 3 ensemble un jour, juste pour voir!....
18/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


2 et 3 ça pourrait être intéressant. Sans savoir vraiment, j'ai l'impression que le fossé est plutôt entre 1 et 2.
18/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


de meme Fred!
on aura certainement l occasion de rouler ensemble d ici la fin de saison et j espere meme qu on sera devant.
22/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
CASTRES CYCLO CLUB

je confirme...pour ma part depart des 1ERE et 2 eme ensemble sont la meilleurs solutions ..de plus cela permet un vrai sens tactique de la course....et oui !!
DE plus beaucoup d organisateur de course ou tout simplement les autoritees le souhaite ( n est ce pas xav)....
La ou je rigole la plus part aujourdhui souhaite une double affilition ufolep / ffc ...et il me semble que tout le monde part ensemble....je ne vois pas en quoi tout cela peut il mettre le B....
22/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

On a bien vu hier à la Réole que ca passe très bien malgré le mélange imprévu...les 1eres n'ont pas fait sauter l'ensemble des 2èmes caté, le niveau est homogène...

Et ca permet d'éviter la galère d'une course à 15 coureurs (je parle pour les 1ères). Quand on est aussi peu nombreux, ca n'a pas de sens.
22/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Pas d'accord, car beaucoup de 2è voulait faire leur course et n'ont pas tenu face aux accélérations des 1ère, et lorsque l'on demande aux coureurs de 2 de ne pas revenir, je ne comprends pas pourquoi certains ne veulent pas comprendre. Et avec 17 coureurs en 1ère on peut faire une belle course aussi.
22/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

A 17 coureurs sous ces conditions, au bout de 10 minutes il n'y aurait plus eu de course.
22/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
CASTRES CYCLO CLUB

Alors il faut faire partir les 2eme avant les 1ere...ou mettre plus de distance entre les deux peletons...pour la course de la reole cela na rien change les hommes fort du momment on fais la course ...
22/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclo-Sport CASTELJALOUSAIN

Bonjour,

Je pense que la plupart des 1ère voulaient un peloton regroupé c'est pour ça qu'ils n'ont pas roulé au début et qu'on est rentré sur eux... (je suis en 2ème)

Après je ne pense pas que l'on puisse dire que
" Et lorsque les 1ère font l'échappée, 3 coureurs de 2è s'en vont et la course est faussée, mais que faire contre ces comportements !!!"

Déjà ce sont à la fois des coureurs de 1ère et de 2ème qui ont créés l'échappée. (il devait y avoir une dizaine de 1ère et 4 ou 5 2ème)...
Perso je suis sorti du peloton après que l'échappée se soit créée et je suis rentré tout seul sur le groupe de devant... (car j'ai vu que devant il y avait des costauds et que c'était surement la bonne échappée)

On s'est retrouvé à 5 ou 6 2ème caté et il y en a qui on sauté pendant la course.

Je pense pas que les 2ème caté qui ont pris part à l'échappée et qui ont passé des relais comme tout le monde aient eu un "comportement" antisportif ou quoi que ce soit.

Une fois les pelotons regroupés on a fait la course comme tout le monde...

22/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

J'appuie le propos d'Adrien. Quand l'échappée est partie elle était autant à l'initiative des 2 que des 1, et derrière ce sont à la fois des 2 et des 1 qui ont essayé de rentrer sans forcément y parvenir. Je n'ai pas trouvé le déroulement particulièrement faussé.
23/08/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

Nous en dordogne on fait les trois quart des courses en 1et 2 et ca se passe relativement bien ! bien sur, on est moins fort que vous les girondins, mais pas mal d'entre vous viennent honorer nos courses ! alors on peut deliberer et papoter des heures sur le niveau des coureurs mais il existe un reglement fait a base de points ...a 30 points on change de categories !Et le peloton complet d'une categorie ne peut monter d'un seul coup et il ne peut y avoir que 5 classés par courses..On peut lire par ci par la que lors d'une course le peloton d'une categorie a rejoint le precedent , que les 1ere cat sont les plus forts (bein normal qu'ils soient les plus forts! ils sont en 1)etc etc ! mais les vrais coursiers savent une chose , ce n'est pas, ni la moyenne ni qui a rejoint qui ...qui fait une course ; une course peut etre dure voire tres dure avec une moyenne faible
les courses des 3em cate sont nerveuses et ils rentrent parfois sur les 2 .Oui mais ils sont deux fois plus nombreux .Et qd ils montent ils ont toutes les difficultés du monde a tenir en 2 (sauf certaines exceptpions bien sur)
je soutiens sans condition cedric et en plus je pense que les 1eres sont toujours "tres grands seigneurs" quant ils courent avec les deux ! ils respectent leurs arrivées et evitent de leur rouler dessus qd des deux sont echappés
Alors quand ils y a peu de coureurs je trouve tres bien les departs groupés
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite