cad de pédalage |
03/08/2011
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Si vous avez un compteur qui n'affiche pas cette donnée achetez un autre compteur bas de gamme genre leclerc que vous installerez sur votre guidon placer l'aimant sur un rayon le capteur sur la fourche sauf que pour les données du périmetre il vous faudra entrer 1676 enfourchez votre velo et vous aurez les indications suivantes
De 1 jusqu'a 10 avec les déciimales
Exemple 5,2 ou 8 que vous multiplirez par 10 donc pour 5,2 donnera 52 cpm 8 donnera 80 coups de pédales/minute etc...
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03/08/2011
SAM CYCLISME MERIGNAC
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l'aimant doit se trouver sur la manivelle et le capteur sur le hauban arriere en bas a gauche ... pas sur la fourche
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03/08/2011
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J'ai eu l'info ce matin apparemment j'avais pas tout capté merci guillaume pour ta rectif
Amicalement
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03/08/2011
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....et pour le perimetre 1667 et non 1676.mes excuses
Sportivement
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03/08/2011
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oh là, là visiteur ça fume sous le casque je comprends rien et pourtant j'aime la technologie dans le matos sans rancune !!!!!
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03/08/2011
the west vtt
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bonjour votre rpm doit etre de 85 mini a+
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03/08/2011
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Syag! Pose ton compteur comme un compteur normal pour le périmétre au lieu de rentrer 2133 rentre 1667 une fois ton compteur installer sur ton guidon tu fais descendre le fil du capteur le long du tube diagonal que tu fixe sur le hauban de ton choix capteur orienté coté manivelle ensuite avec un scotch tu fixes l'aimant sur la manivelle (a l'intérieur de celle ci face a face avec le capteur ensuite tu vas rouler et tu n'auras plus qu'a multiplier par 10 ce que t'indiquera le compteur pour connaitre tes révolutions par minute (rpm)..voila
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03/08/2011
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Alors mon ami syag ça tourne rond maintenant?
Amicalement
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03/08/2011
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tu vois visiteur j'ai un polar cs 600 et j'ai pas besoin de faire du calcul mental en pédalant, et pour une centaine d'euros on trouve des polar cs 200 cad je pense que lorsque on veut bosser avec la fréquence de pédalage on arrive à trouver trois sous pour s'acheter un compteur performant sportivement le syag
PS: pour info ma fréquence de pédalage moyenne annuelle est de l'ordre de 83 cad/min pour environ 9000 km
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03/08/2011
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Tu as raison de plus 2 compteurs sur un vélo c plutot encombrant,mais je trouvais cette astuce interressante a partager
A+
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03/08/2011
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
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Les petites astuces de bricoleurs sont toujours formidables et économiques.
Bravo",visiteur" pour celle là. Depuis quel temps je cherchais un moyen autre que celui de (x par 4 sur 15') pour ma fdp donc je vais de ce pas l'installer et voir.
Merci pour ce post intéressant......lol lol
A+ trélis24
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04/08/2011
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Salut trelis 24! Content que cela fasse ton" bonheur"
Amicalement
A+
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04/08/2011
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Syag" je n'ai pas beaucoup de repére en la matiére mais une moyenne de 83 rpm pour 9000kms c'est élevé non?
Peux tu m'en dire d'avantage sur les différents paramétres que te donnes ton polars?
Amicalement
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04/08/2011
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le polar cs 600 fait parti des compteurs les plus performants, il te donne en plus des valeurs courantes, la fréquence de pédalage, le dénivelé, l'altitude, le pourcentage, la température, la fréquence cardiaque, ainsi que la puissance développée si tu t'équipes d'un capteur de puissance et beaucoup d'autres données.
Tu peux en les déchargeants sur ton ordi analyser tes sorties seconde par seconde si tu veux.
Concernant ma fréquence de pédalage moyenne elle est correcte mais bien inférieure à celle d'un pro qui doit avoisinner les 90 voir 95 pour certain.
Ce qui fait ta fréquence de pédalage biensur c'est ta vélocité, plus tu tournes les jambes plus ta fréquence sera élevée et inversement.
Il n'y a pas de règle particulière mais à mon avis plus tu es véloce et moins vite tu toxines, surtout dans les ascensions et en plus tu réagiras plus rapidement à un changement de rythme en course!!!
sportivement le syag
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04/08/2011
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Merci pour ces précisions
Cordialement
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04/08/2011
SAM CYCLISME MERIGNAC
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perso, ma fréquence de pédalage à l'entrainement dépend de ce que je veux "travailler".
2 choix : la force ou la vélocité, l’idéal étant de faire du fractionné pour travailler les 2 et s'habituer au changement de rythme que l'on retrouve le week-end.
aussi, j'aime bien m'entrainer avec un cardio car c'est le meilleur moyen de connaitre son corps et surtout connaitre ses limites (indispensable si tu veux faire la course devant)
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04/08/2011
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Perso je n'ai aucun plan d'entrainement
Je " fonctionne " a l'envie(peut être est ce une erreur?)
Par contre étant d'un gabarit" léger" je manque de force et sur le plat j'ai du mal a rouler vite et longtemps par exemple pour un contre la montre plat de 20 bornes je plafone a 38 de moyenne et en 1ere cette année c pas suffisant....alors je vous pose une question comment prendre de la force(muscu en salle,muscu sur le vélo??
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04/08/2011
(Modérateur Principal)
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Salut visiteur,il existe un moyen de prendre de la force pour tirer du braquet:tu choisis une bosse moyenne,tu mets au maxi vers la droite avec la grosse plaque et tu montes assis avec les mains et les bras souples sur le guidon en te concentrant sur tes muscles:tu dois sentir leur travail a chaque contraction.Ca fait très mal,ensuite tu fais une séance de moulinette et tu recommences dans une autre bosse ou tu fais un circuit pour travailler toujours dans la même difficulté,tu verras en faisant une a deux séances par semaine tu vas gagner une dent a l'arrière!!Ne cherches pas a monter vite mais avec un maximum de puissance!Et toujours la séance de moulinette pour assouplir tes muscles,tu verras c'est un truc de vieux mais si tu le fait sérieux c'est assez éfficace!!!
Bon courage et bosses bien!
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04/08/2011
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Merci the boss!
Amicalement
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